contre la colère

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: contre la colère

Message par Flora »

Dernier message de la page précédente :

Et son alimentation dans tout ça ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: contre la colère

Message par Laurette »

Mais oui, la cohérence cardiaque !!
https://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit, je partage le sentiment de Mirzoune...je crois qu'une bonne discussion, calmement (si possible) serait le meilleur électrochoc. Je reconnais cependant que ce n'est pas simple à mettre en place sans que ça se transforme en règlement de compte.
Tu pourrais démarrer en lui disant que tu t'inquiètes d'abord pour lui (fatigue, stress, santé, boulot...etc) puis habilement dévier vers l'ambiance familiale.
Il faut tenter pour ne pas avoir de regret ! Il n'attend peut-être qu'une chose, c'est que l'on s'occupe de lui au fond...
Bisous ma cocotte !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: contre la colère

Message par rochelle »

Petit article du jour...
Les disputes conjugales, une question de glycémie
http://www.lanutrition.fr/les-news/les- ... cemie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je maintiens mon idée de drainer son foie/vésicule.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: contre la colère

Message par mirzoune »

Ouais peut-être mais je ne le vois pas modifier son alim' ni prendre des compléments sans une bonne prise de conscience avant...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: contre la colère

Message par kate »

Bonjour Flochen
la viande rouge rends agressifs
c'est par expérience que j'ai découvert ça .
quand j'ai diminué cette viande , j'ai remarqué
que les autres ne m'énervaient plus.
donc diminue lui la viande dans la cuisine a 1X par semaine.
https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 618AATxN2h" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

kate a écrit :
donc diminue lui la viande dans la cuisine a 1X par semaine.


tu veux l'énerver Kate ?! :mdr3: :mdr3: la nourriture pour lui est un pansement, il est très gourmand,surtout de viande comme la majorité des hommes.

merci à toutes pour vos réponses, j'adore ce mot "attachiant" ,Mirzoune, ça m'a bien fait rire :mdr3:
c'est bien, c'est sûr, si les discussions dans ta famille règlent les problèmes.
chez moi, on ne m'écoute plus forcément.ça se calme et ça recommence.
j'ai déjà beaucoup discuté, il reste persuadé que je défend les enfants, lui donnant tord,ce qui n'est pas normal...

j'ai lu le lien sur l'hypo, La Rochelle, ça me paraît logique.
la différence c'est que je ne me dispute pas , il se dispute tout seul :mdr3:

bon, là nous allons vers un mois de mai avec plein de ponts, il va quand même être plus détendu.

je lui fait prendre le Dstress et je vous dis quoi .

merci les filles :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: contre la colère

Message par marya »

Coucou Flo,

Pôvre de nous, obligée de comprendre les pbs des enfants, de nos parents, du mari.
Ké patience.
Perso, j'ai autour de moi, frères, beauxfrères, tous les types d'hommes et je peux te
dire une chose, lorsqu'on remonte dans leur enfance, adolescence, l'éducation qu'ils ont
reçue et comment ils l'ont perçue, les rapports avec les parents, les jalousies, etc...
et bien on débloque bcp de choses.
Il te faut le faire parler de son vécu, et là tu pourras lui démontrer qu'il refait la même
chose avec ses enfants. ça évitera aux enfants de poursuivre la saga.
bon courage ma belle et je sais que tu en as. :gros bisous:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: contre la colère

Message par mirzoune »

flöchen a écrit : j'adore ce mot "attachiant" ,Mirzoune, ça m'a bien fait rire :mdr3:
Jargon professionnel: dans mon métier, c'est comme ça qu'on appelle les gosses qui nous font bien ch... mais qu'on aime quand-même.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

tu as raison Marya , parler de l'enfance, mais le mien y met de la mauvaise foi,
il a eu 6 soeurs et est persuadé qu'il en a vu de toutes les couleurs.
quand je lui dis "mais tes soeurs elles t'aimaient, tu es leur ptit frère chéri" et ben...ça le met en colère :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il est toujours en géguerre dans sa tête... rancunier le petit !
bon faut dire que mes belles-soeurs, elles ont une grande goule mais lui aussi quoi ! c'est kif-kif ! :mdr1: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: contre la colère

Message par Pierre C. »

Je suis plutôt d'accord avec Mirzoune.
Avec ce que tu nous décris, et si tu as pu écrire cela :
flöchen a écrit :je me sens carrément coupable d'être restée 32 ans, je me dis que j'aurais mieux fait de partir depuis longtemps.
C'est que le problème est sérieux, et doit être réglé pour votre bien à vous deux et pour le bien de vos enfants.
Tu prends sur toi et tu essaies de dédramatiser, mais il ne s'agit pas de lui trouver des excuses, il s'agit de l'aider à évoluer et à progresser, c'est bien à ça que servent nos relations intimes : à la croissance mutuelle, pas à "l'encrassement psychologique" mutuel... même si la première voie est toujours un chemin plus difficile que la seconde.

Tout changement profond doit s'effectuer d'abord intérieurement, donc l'alimentation, les compléments et autres artifices (sans connotation péjorative) pour aider, ne seront qu'un accompagnement secondaire, en premier tu ne peux pas couper à une sérieuse discussion avec lui, et des mesures concrètes.

Un tel concentré de colère et d'énervement est une auto-mutilation énergétique (qui débouchera tôt ou tard sur des ennuis de santé), mais surtout une agression répétée contre l'entourage, sur divers plans. L'intuition de ta fille de 18 ans est un signe à ne pas prendre à la légère : sur le plan de la santé c'est souvent l'entourage de ces colériques qui somatise en premier, car il en prend régulièrement plein la tête.
Le comportement de ton mari est une véritable pollution pour vous tous, il faudrait lui faire comprendre cela et lui donner l'occasion de faire le point seul avec lui même, et si possible avec l'aide d'un thérapeute.

Bon courage.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: contre la colère

Message par marya »

Que toutes ces choses sont bien dites (par Pierre) bravo et merci.
Flo, prends en de la graine. :gros bisous:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: contre la colère

Message par Zaou »

quand je lui dis "mais tes soeurs elles t'aimaient, tu es leur ptit frère chéri" et ben...ça le met en colère
Peut être qu'il a justement besoin que tu comprennes que c'était vraiment difficile pour lui, même si elles l'aimaient.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: contre la colère

Message par mirzoune »

Pierre C. a écrit : L'intuition de ta fille de 18 ans est un signe à ne pas prendre à la légère : sur le plan de la santé c'est souvent l'entourage de ces colériques qui somatise en premier, car il en prend régulièrement plein la tête.
D'ailleurs, tu l'évoques dans ton message. C'est que tu l'as retenu...

Au risque d'être lourde, je reviens sur mon hypothèse du type qui veut tout porter mais qui ne peut plus. Personne n'est tout noir ou tout blanc et se faire du souci pour un conjoint malade peut conduire à vouloir tout prendre en charge ou à être en colère. Je ne dis pas que ta maladie est la cause de cette colère, ni que ça colère est la cause de ta maladie mais, il se peut qu'il y ait des liens entre colère/vécu de la maladie/colère/conséquences sur la vie quotidienne et sur la maladie (cercle vicieux, quoi!)

Tu fais remonter le problème à trois ans en arrière... Y a-t-il quelque chose en rapport avec ces trois ans?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: contre la colère

Message par keditchi »

J'ai aussi eu un problème de ce genre avec mon homme qui est scorpion.

Sa colère montait trop vite et trop fort, souvent des réactions disproportionnées par rapport aux faits et puis ça s'était calmé après une grosse discussion avec supplications larmes aux yeux.....

j'ai aussi attendu d'être à bout pour réagir car j'encaissais énormément. Puis il a pris conscience qu'il se sentait mal, qu'il était trop nerveux.....il a accepté de suivre le régime Seignalet durant 4 mois avec des compléments.

Nestor avait conseillé des omega-3 (pour l'humeur ça a bien agit aussi je pense) du D-Stress, de l'huile de foie de morue......et je ne sais plus quoi.

Son humeur s'était grandement améliorée ainsi que sa tolérance.....c'était beaucoup plus vivable. Depuis il a arrêté tout ça, il prend encore un peu d'omega-3 de temps à autre mais il a eu une prise de conscience je crois et tout va beaucoup mieux.

S'il reconnaît déjà son problème, c'est un grand pas, il y a de l'espoir.....après c'est la confiance qu'il faudra employer pour le mener où tu le souhaites.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

bonjour les collocs,

je te dis tout de suite Pierre, le thérapeute, il ne voudra jamais .
si quelqu'un lui parle de ça, il se calme un temps.
pourtant, je sais que c'est ce qu'il lui faut. beaucoup de bloquages depuis l'enfance : père autoritaire et moqueur.
tu parles de pollution, je lui dis "tu nous tires vers le bas, on a tous le cafard,arrête"
on discute, il ne faut pas croire.
ces jours-ci, il est plus calme,sûrement la perspective de tous ses ponts en mai .
et puis ,il sait que j'ai commandé le Dstress, comme il n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, il s'est déjà calmé alors que le produit n'est pas encore arrivé :super:
pour les enfants, je discute avec eux, un par un pour qu'il s'expriment ,qu'ils comprennent que ce n'est pas la fin du monde et qu'ils ne somatisent pas trop justement.
discuter avec vous m'a fait un bien fou, cela m'a apaisée :super:

tu as raison,Mirzoune, ça l'énerve que je sois malade parce qu'il ne peut rien faire ,je crois.
pour ce qui est de "tout porter" comme tu dis, j'appelle ça vouloir tout contrôler,ça part d'un bon fond mais c'est insupportable à la longue.

le mien est bélier, Keditchi.
quant à la confiance, il sait qu'il peut compter sur moi, il n'y a pas de souci.
vivement que le Dstress arrive !
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: contre la colère

Message par Profil Supprimé »

S'il pouvait se mettre à l'alimentation Seignalet, ce serait super pour ses nerfs et son stress! Et ça vous ferait un truc à partager....
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8536 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par manon
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2804 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8660 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10367 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6076 Vues
    Dernier message par talia67
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3297 Vues
    Dernier message par entr2o
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4904 Vues
    Dernier message par marilo974
  • rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...
    par talia67 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8909 Vues
    Dernier message par okasan
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2122 Vues
    Dernier message par valerie024
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5415 Vues
    Dernier message par okasan
  • que prendre contre l'oedème ?
    par Xena » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1048 Vues
    Dernier message par Xena
  • Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pétition contre l'introduction des OGM
    par Gurdil » » dans Vestibule
    4 Réponses
    3073 Vues
    Dernier message par nananina
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par soso

Retourner vers « Le dressing »