contre la colère

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

contre la colère

Message par flöchen »

bonjour les amis,

depuis trois ans que je viens sur le site, je ne vous ai jamais parlé (sérieusement) de mon mari.
j'aurai dû le faire depuis longtemps je crois, ça m'aurait simplifié la vie peut-être...

alors voilà ,précision trèèèèèèèèèèès importante , c'est un pied-noir, même s'il crie dit le contraire :ce sont mes grand-parents ,les pieds noirs, eux qui sont arrivés d'Italie et d'Espagne, mes parents qui sont nés en Algérie n'en sont que des descendants de Pieds-noirs et moi (né à Oran en 61), un descendant de descendant de pieds-noirs ! mais oui chéri, tu es français, on n'a jamais dit le contraire, j'te jure.
quand ses enfants petits qui n'y comprenaient rien disaient qu'il était algérien, c'était la foire à la maison :mdr3:

voilà, le décor est planté . c'est un sanguin mon mari , un excité mais surtout toujours en colère .
un des enfants (23,18,17 ans) laisse son assiette dans l'évier au lieu de la mettre au lave -vaisselle et il fait une crise d'hystérie, si si...

quand je l'ai connu,à 20 ans, chez lui (chez sa mère) ils se chamaillaient tous tout le temps, ils me semblait tous jaloux les uns des autres : 6 filles, un garçon et les parents.ils ne se foutaient jamais la paix.
et bien ,aujourd'hui, c'est comme ça chez moi .il n'arrête jamais de pointer ce qui ne va pas ! pas d'échelle de valeur : une petite cuillère laissée dans l'évier ou ma fille qui appelle à 3 heure du mat pour qu'on aille la chercher (même si c'est moi qui y vais) et c'est une grosse colère .

à son travail (bureau) c'est pareil, il ne s'entend pas avec sa supérieure plus jeune et est tout temps en colère après elle. l'autre fois, suite à une réflexion, il est parti en claquant la porte du bureau .une heure après chez le toubib, il avait encore 26 de tension !

là où ça devient triste, c'est que les enfants me disent qu'ils ne peuvent plus le supporter.
je me sens carrément coupable d'être restée 32 ans, je me dis que j'aurais mieux fait de partir depuis longtemps.

il est capable de tellement s'énerver dès le saut du lit s' il voit deux des enfants se disputer pour la douche, qu'il va en vomir son ptit dêj ! ça arrive très souvent . :mdr3:

bon voilà, il faudrait peut-être que je lui donne quelque chose à ce petit pour le calmer .
j'ai regardé du côté des fleurs de Bach, mais je ne sais pas si ça suffirait et pourtant il y a exactement ce qu'il faut :
http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/co ... -4208.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et que pensez de ses produits, vous connaissez ? lequel choisir ?maintenant que vous le connaissez :mdr3:
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=645422" onclick="window.open(this.href);return false;

où bien vous avez vos propres astuces ? à part le prozac dans le pastis :mdr3: :mdr3: :mdr3:

merci de m'avoir lu :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: contre la colère

Message par Laurette »

Arf...pas facile la vie de couple !
Moi, je te dirais bien du Dstress, ça me calme quand je panique (pour la colère, c'est le même principe non ?)
Sinon, tu peux lui proposer l'EFT mais....je ne sais pas pourquoi...avec ton mari je n'y crois guère :ange:
Les fleurs de Bach, c'est une très bonne idée, pour peu qu'il accepte d'en prendre dès qu'il sent la colère monter en lui. :super:
Il reste encore la possibilité de parler calmement avec lui (et les enfants) pour pointer ce qui ne va pas (en douceur, hein !) et lui proposer d'aller voir ensemble un conseiller familial/conjugal...
Tiens-nous au courant. Je t'envoie des tonnes de sérénité et de diplomatie :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

Laurette a écrit :A
Il reste encore la possibilité de parler calmement avec lui (et les enfants) pour pointer ce qui ne va pas (en douceur, hein !) et lui proposer d'aller voir ensemble un conseiller familial/conjugal...
merci pour le D stress Laurette, je vais en acheter ce soir , j'y avais pas pensé.

mais pour ce qui est de la discussion : pas possible, il se pose en victime .
j'ai vu qu'il existe des Fleur de Bach pour ça aussi

http://www.lesfleursdebach.com/fr/fleur ... ctime.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: contre la colère

Message par rochelle »

Et sa vésicule ? Nan, j'ris pas ! Je dirais nettoyer sa vésicule (çà n'empêche pas plein d'autres choses). Les Fleurs de Bach (à mon avis) vont être trop légères pour lui.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: contre la colère

Message par Laurette »

Flöchen, tu peux acheter ce soir une boîte de Dstress en pharmacie pour l'urgence mais c'est 2 fois moins cher sur le net !
http://www.parapharmacie-en-ligne.com/c ... wgodbX0AxA" onclick="window.open(this.href);return false;
Bisous !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

merci pour ta réponse La Rochelle mais tu pourrais développer un peu sans vouloir abuser car là je ne vois pas ...

j'ai fait deux pharmacies , pas trouvé alors merci pour le lien Laurette !

"les fleurs de Bach, c'est trop léger pour lui" , "l'EFT,il ne voudra pas faire" : je vois que vous avez cerné le personnage les filles, vous êtes trop fortes :mdr3:

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: contre la colère

Message par rochelle »

Colère et bile sont liées.
Chercher dans un moteur de recherche : colère + bile


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: contre la colère

Message par mirzoune »

Moi je suis pour la méthode électrochoc. Ton mari n'est sûrement pas un méchant (enfin, ce n'est pas ce que tu en dis, en tous cas je l'espère pour vous tous) mais un colérique à qui on n'a peut-être pas dit suffisamment tôt qu'on en avait assez.
Du coup, avec le temps, il croit que c'est normal de péter un câble à tout va.
Si vraiment vous en avez tous assez et si tu as les moyens de prendre un peu de large (je ne sais pas, chez des proches, par exemple) c'est probablement le seul moyen de lui faire prendre conscience que s'il reste dans cette attitude il risque de perdre ceux qu'il aime (et peut-être aussi son job). Au pied du mur, on fait moins le fier.
Là, il t'écoutera peut-être et acceptera les aides que tu lui proposeras. Mais actuellement il n'est sûrement pas dans la disposition d'esprit de prendre du Destress ou des fleurs de Bach.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: contre la colère

Message par Indigo »

Mais oui, Rochelle l'a dit, les tempéraments bilieux c'est lié à la vésicule qui est saturée !!

Radis noir la draine bien, mais voyant l'oiseau je ne pense pas que tu pourrais lui en faire avaler 3 fois par jour pendant un an, voire plus... Il doit y avoir d'autres plantes, je ne sais pas que penser de l'efficacité des gélules.

Sinon les cure jeune jus de pomme de 2 jours que je fais, ou les cures de Clark, c'est bp plus efficace, mais il doit être hyper motivé pour cela.

Sinon l'EFT :super: , mais il va falloir lire plusieurs manuels de manipulation avant de réussir à l'y mettre...

Une suggestion :

Tu pourrais peut-être faire "ton" EFT à voix haute devant lui histoire de lui donner des idées, trucs du genre "même si je vis dans l'angoisse d'une crise cardiaque avec ce sentiment de colère qui me submerge si souvent" :mdr3: :mdr3:

Si c'est pas gérable comme situation, on n'est esclave de personne et pas là pour souffrir. Toi et ta santé seriez-vous mieux avec ou sans lui ? :bisou:

Indigo


Profil Supprimé

Re: contre la colère

Message par Profil Supprimé »

L'EFT pour lui ça me semble en effet exclu... mais pour te soulager toi ma belle cela me semble indispensable... :ange:

Pour lui, si tu peux le "coller" devant l'ordi et lui proposer un peu de cohérence cardiaque ça lui ferait un bien certain (et à toute la famille par conséquence). Laurette nous avait donné un lien pour l'exercice et je ne retrouve plus... ??? Quelqu'un pourra sans doute te l'indiquer...
gros bisous
:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

tu as raison Mirzoune pour la méthode radicale.
comme il choisit toujours de règler ses comptes avec les enfants à table (9 repas sur dix finissent en foire d'empoigne) je me dis de plus en plus : la prochaine fois, je le plante à table,j'envoie les enfants à Flunch.

les discutions pour lui expliquer qu'il serait plus bénéfique de prendre l'enfant à part pour lui dire ses griefs et surtout pas à table devant tout le monde , ça ne marche pas (fierté de pied-noir ?), il boude deux jours et ça recommence (un peu gamin aussi ?)

ça existe les fleurs de Bach pour ça ? c'est vrai que à côté de "fier" dans le dictionnaire, il y a écrit son nom.

tu as raison aussi là -dessus Mirzoune : il n'est pas méchant dans le fond et c'est le premier à rendre service.
c'est ce que je dis aux enfants : il n'arrête pas de gueuler râler mais si vous vous retrouver en panne au bort de l'autoroute à 4 heure du mat, se sera le 1er à aller vous chercher.
en même temps, les probabilités de se retrouver à 4 heure du mat en panne sur l'autoroute sont faibles par rapport à tout ce qu'il faut supporter à côté à la maison :mdr3:

tu as raison pour le radis noir Indigo, j'ai vu ça en cherchant sur le net, je vais lui faire faire une cure en lui disant que c'est pour ses problèmes de nerf, il reconnaît quand même qu'il s'emporte trop vite.
quant à ma santé, ma fille de 18 ans m'a dit une fois "maman, tes mains" (PR) c'est à cause de lui, moi, je ne ferai pas comme toi, je prendrai un soumis", je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer à l'époque.
maintenant que je vous ai, que j'ai l'Appart j'en rigole, je suis beaucoup moins réactive au stress avec mon alimentation Seignalet. :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: contre la colère

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :L'EFT pour lui ça me semble en effet exclu...
coucou Pierrette,je suis écroulée de rire à vous lire toutes, vous l'avez bien cerné , ça va, j'ai été suffisamment explicite :mdr3:

notre fille l'autre jour, alors qu'il s'énervait pour une télécommande, je ne sais même plus pourquoi à force, lui a dit sachant très bien qu'il ne l'écouterait pas, comme se parlant à elle-même "mais arrête papa, tu vas faire une crise cardiaque..."

en tout cas, j'ai bien fait de vous en parler, vous avez du recul et des choses toutes simples comme le Dstress, je n'y avais pas pensé.
ça y est, c'est commandé :super: il le prendra car il reconnaît la situation conflictuelle avec ses collègues, ses enfants due au fait qu'il s'énerve trop vite :furax:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: contre la colère

Message par proserpine »

Pour la cohérence cardiaque, je fais celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q. Mais, honnêtement, ça m'étonnerait qu'il le fasse...
Pour l'eft, entièrement d'accord avec Pierrette, fais-en pour toi, ça te fera le plus grand bien


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: contre la colère

Message par mirzoune »

Je pense que si, en effet, il a conscience du caractère excessif de ses réactions, c'est qu'il n'attend qu'une chose: qu'on prenne les bonnes décisions pour lui. Une bonne discussion les yeux dans les yeux, pour lui dire que tu n'en peux vraiment plus et les enfants non plus, que ta PR irait beaucoup mieux s'il y avait moins de tension, que le pbl vient bien de lui parce qu'il s'engueule avec tout le monde et pas qu'à la maison...etc... ça aurait un effet douche froide.

Certes, il sera effondré mais c'est ce qu'il faut pour qu'il accepte tes propositions. En même temps, ce qu'il ne fait pas pour lui (sa tension, son coeur) il le fera peut-être pour toi (ta PR).

Le profil du pied-noir, je connais, le mien en est un. Le genre de mec qui se consacre entièrement à sa famille, qui s'oublie dans ce rôle et qui finit par le faire payer à tout le monde (on dit attachiant) en croyant que sans lui le monde va s'arrêter de tourner. Il y a aussi des femmes comme ça (le stéréotype de la mamma italienne ou juive). Moi, ça va parce que je suis une emmerdeuse mais si j'avais été trop gentille j'aurais été bouffée.

C'est probablement un brave type submergé par des soucis et des responsabilités qu'il refuse de partager. Faut juste lui montrer que chacun peut se prendre en charge seul, que son rythme à lui n'est pas celui de tous et que la cuillère dans l'évier sera lavée même si c'est pas tout de suite, sans qu'il ait besoin de gueuler...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: contre la colère

Message par Flora »

Et son alimentation dans tout ça ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8469 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par manon
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8592 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10307 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6063 Vues
    Dernier message par talia67
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3293 Vues
    Dernier message par entr2o
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4865 Vues
    Dernier message par marilo974
  • rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...
    par talia67 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8873 Vues
    Dernier message par okasan
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par valerie024
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5372 Vues
    Dernier message par okasan
  • que prendre contre l'oedème ?
    par Xena » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par Xena
  • Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pétition contre l'introduction des OGM
    par Gurdil » » dans Vestibule
    4 Réponses
    3072 Vues
    Dernier message par nananina
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par soso

Retourner vers « Le dressing »