Intolérance gluten / soja

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Intolérance gluten / soja

Message par shadow29 »

Bonjour

Pour réexpliquer mon parcours, pendant deux ans j'ai eu des problèmes d'estomac comme une forte acidité, stress, et acné très développée (je n'en avais jamais fais, même pendant l'adolescence...) bref, j'ai cherché 50 explications jusqu'à tomber sur le gluten, j'ai essayé, et malgré mon gastro enterologue qui avait vu l'état de mon estomac (j'avais fais un test de bactérie H.Pilory) il m'avait conseillé des anti-acides à vie...j'ai donc arrêter un beau jour le gluten, plus aucun problème, et ma peau devenait nickel, plu de bouton et beaucoup moins grasse
Aujourd'hui, quand je fais un écart par erreur, en général c'est arrivé sur le repas du soir, ça me provoque un genre d'insomnie (je ne dors que deux ou trois heures sur une nuit) le lendemain je vais deux trois fois à la selle en une matinée et je me retrouve avec quelques boutons assez localisés de type folliculite (au niveau du contour de mes cheveux)

Là ça va beaucoup mieux, j'ai donc tenté des yaourt au soja, nature et chocolat, garantie sans Gluten et sans OGM, au début ça allait, mais au fil du temps je recommence à retrouver quelques boutons au niveau de mes cheveux justement, du même type que le gluten (en faite, selon la localisation des boutons, je sais si il s'agit de gluten, d'un trop "plein" de sucre ou des émotions comme le stress etc...) du coup je me demandais si ça vous paraît pas impossible du tout que je fasse aussi un genre d'intolérance au soja ?

J'évite le lait de soja depuis un moment, car au bout de deux tasses, j'ai le ventre en vrac, mais les yaourts passent plutôt bien (sauf au bout de deux ou trois dans une journée peut-être...) qu'en pensez vous ? Je cherche car je ne crois avoir rien pris de nouveau dans mon alimentation, ces boutons apparaissent souvent après m'être coupé les cheveux, et avant que je savais pour le gluten, ça me faisait la même chose, j'avais donc suspecté la tondeuse électrique (sale, bactérie, ou tout simplement le fait de couper / raser) mais le sans gluten, je n'ai jamais vraiment eu de nouveau des boutons en me coupant les cheveux...

Si quelques membres ont un petit avis, je suis partant !!

Merci


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Intolérance gluten / soja

Message par entr2o »

Soigner une intolérance ou une allergie en retirant l'élément incriminé ne donnent pas de bons résultats à long terme .... si ton intestin est en mauvais état (c'est souvent la première cause lorsqu'un estomac ne va pas bien !) il faut soigner l'intestin, donc vérifier dans un premier temps s'il n'existe pas une dysbiose ou une porosité
On rencontre exactement le même problème chez les allergiques aux pollens ... on désenbilise et l'année d'après c'est allergie aux acariens, on recommence et ils deviennent allergiques aux moisissures, puis ..... etc etc
Devenir intolérant au soja si tu as surconsommé ce produit me parait un peu logique, si tu remplaces le soja par autre chose, tu deviendras allergique à cet "autre chose"
il faut donc soigner le problème de base, qui dans ton cas ressemble à une porosité, de plus être intolérante au soja me semble un moindre de mal (car entre nous c'est une cochonnerie ;) )


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Intolérance gluten / soja

Message par shadow29 »

entr2o a écrit :Soigner une intolérance ou une allergie en retirant l'élément incriminé ne donnent pas de bons résultats à long terme .... si ton intestin est en mauvais état (c'est souvent la première cause lorsqu'un estomac ne va pas bien !) il faut soigner l'intestin, donc vérifier dans un premier temps s'il n'existe pas une dysbiose ou une porosité
On rencontre exactement le même problème chez les allergiques aux pollens ... on désenbilise et l'année d'après c'est allergie aux acariens, on recommence et ils deviennent allergiques aux moisissures, puis ..... etc etc
Devenir intolérant au soja si tu as surconsommé ce produit me parait un peu logique, si tu remplaces le soja par autre chose, tu deviendras allergique à cet "autre chose"
il faut donc soigner le problème de base, qui dans ton cas ressemble à une porosité, de plus être intolérante au soja me semble un moindre de mal (car entre nous c'est une cochonnerie ;) )
Merci de ton avis ! Oui, ça serait comme un cercle vicieux en faite...
Je vais voir, j'en ai mangé deux hier soir, avant ce message, deux yaourt nature, j'avais un peu le ventre en vrac, pas mal, mais besoin de rôter et ça venait pas, je vais voir à ne plus en consommer et voir si ça s'améliore ou quand je recouperais mes cheveux aussi niveau bouton
Ah, si, j'avais un doute sur un pot de miel, j'en avais déjà pris, RAS, et la dernière fois, le prix a augmenté et le goût était différent...moins bon, mais rien n'a changé sur l'emballage, donc j'en sais rien...

Merci !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Intolérance gluten / soja

Message par Laurette »

Bonjour Shadow,

Et si tu nous mettais tes menus sur "les menus du mois "... Cela nous permettrait peut-être de voir où tu en es et de pister de mauvaises associations alimentaires.
Je pense que c'est une bonne idée :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Intolérance gluten / soja

Message par shadow29 »

Laurette a écrit :Bonjour Shadow,

Et si tu nous mettais tes menus sur "les menus du mois "... Cela nous permettrait peut-être de voir où tu en es et de pister de mauvaises associations alimentaires.
Je pense que c'est une bonne idée :)
Salut, il me semble avoir déjà écrit sur un autre post il y'a quelques temps, sinon ça n'englobe que des fruits, légumes, riz, pomme de terre, oeufs, flagoelet, viande et poissons, et en petite "gourmandise" ou déjeuner, c'est galette de riz avec du miel, ou yaourt au soja (j'arrête ceux là maintenant) avec un café :)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Intolérance gluten / soja

Message par entr2o »

Dans un de tes posts je t'avais donné une piste en te parlant du livre "du gaz dans les neurones" ... il faut fouiller de ce coté là


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Intolérance gluten / soja

Message par Laurette »

Shadow,
Ce n'est pas du tout la même chose de donner une liste d'ingrédients que de donner ses menus repas par repas...mais "As you want" !!! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Intolérance gluten / soja

Message par shadow29 »

Oh ben en général c'est poêlé de légumes avec du poisson ou de la viande, légumes que j'achète surgelé (1kg d'haricots, 1kg de petit pois, 1kg de brocolis etc...) que du légumes et rien d'autres dans chaque sachet, le poisson est 100% colin d'Alaska, juste un peu de sel, ensuite du riz avec du poireau émincé avec idem, poisson ou viande, la viande est plus souvent de volailles que rouge, mais qui ne contiennent uniquement de la viande là aussi (sauf une fois, j'ai pris épicé et m'en suis rendu compte trop tard...), autrement pomme de terres rissolées (95% PDT et 5% huile de tournesol) avec de la viande, poisson ou œufs à la poêle

Après ça reprend ce même schéma sauf que j'inverse des légumes, de la viande, ou que j'ajoute des poivrons, champignons, échalotes etc...ou une poêlé mais avec des pommes de terre etc...

Cuisson à l'huile d'olive, sans griller

Et en entrée la plupart du temps c'est concombres, salade, tomates, betteraves rouges, carottes, ou sardines en conserves (sans gluglu) avec sel et huile d'olive

Et de temps en temps une conserve de lentilles ou de flageolet pour changer un peu en faisant gaffe aux ingrédients

Boissons, de l'eau, du jus de pommes, café, parfois un verre de mousseux / kir, mais j'ai un doute en ce qui concerne la crème de cassis et le martini / bianco ("arômes" seul..)

Petit déjeuner, café, pommes /galettes de riz avec du miel

Parfois j'achète du pain sans gluten aussi, mais bon, quatre cinq euros les quinze ou vingt tranches, je m'en passe assez...tout comme les pâtes au sarrasin, c'est une fois tous les deux mois on va dire, et ça m'ai arrivé d'acheter du fromage de chèvre, idem, une fois par mois et encore, le fromage dure 24/48h (lol) mais j'ai rien remarqué sur l'organisme, mais j'évite d'en manger régulièrement

Et fruits, souvent c'est pommes, banane, kiwi, pêche, parfois un peu de fraise, cerise, prune, ce genre là

Voilà j'ai fais le tour ;) et ces fameux yaourts soja que j'arrête pour voir...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3959 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Intolérance au gluten et Monsanto
    par nananina » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2964 Vues
    Dernier message par pattismith
  • désensibiliser une intolérance au gluten?
    par miminana » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par miminana
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Communier à l’église : intolérance au gluten
    par Azurite » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par Azurite
  • IBUPROFENE : MALADIE COELIAQUE ET INTOLERANCE AU GLUTEN
    par chriseli2 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    3831 Vues
    Dernier message par flöchen
  • L'intolérance au gluten liée à Monsanto et son Roundup ?
    par kate » » dans La maladie Coeliaque
    0 Réponses
    4420 Vues
    Dernier message par kate
  • Méthode pour trouver une intolerance au gluten et caseine ?
    par Tyrosine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    3548 Vues
    Dernier message par entr2o
  • yaourt au soja et lait de soja
    par nine49 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5119 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Intolérance à la viande
    par desactivée » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2049 Vues
    Dernier message par desactivée
  • test d'intolérance?
    par patricia06 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1280 Vues
    Dernier message par Jiby
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3796 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • B CHABRE : intolérance ?
    par magzana » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Imupro et intolérance au blé
    par Lizzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    971 Vues
    Dernier message par Lizzy

Retourner vers « Le dressing »