la symbolique des maladies

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

la symbolique des maladies

Message par manon »

Bonjour à tous

A la demande de Joan j'ouvre un nouveau sujet sur la symbolique des maladies , si j'en comprends bien le thème nous " programmerions " notre maladie en fonction de notre vécu ....Nous somatiserions , et certains organes pourraient ressentir des influences.. Sein , vessie , foie ..
Peut être plus compliqué que cela et je ne suis absolument pas documentée et il n'y a peut être dans ma présentation de vrai que le titre mais si le sujet intéresse, il pourra faire l'objet d'un endroit plus spécifique..Même si je n 'y suis pas sensible , surtout depuis que j'ai trouvé la piste alimentaire, je refuse de penser que c'est ma tête qui parle à mon corps. Mais comme avec l'âge on devient plus conciliant à vos claviers ...Je ne demande qu'à être persuadée..

:gros bisous:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: la symbolique des maladies

Message par Joan »

Merci Manon. :super:

En effet, on est partis de la SEP mais je voulais élargir le sujet pour avoir des avis différents sur la façon justement d'envisager les maladies sous cet autre angle dont on parle beaucoup.
Je me permets donc de mettre ici une copie de mon post de départ sur le sujet.


"La description de L. Bourbeau pour la SEP me correspond bien à certains points de vue et pourtant je n'ai pas la SEP. Mais j'ai autre chose dont la description me laisse perplexe. Peut-on vraiment faire confiance à cette foultitude de livres d'auteur(e)s divers, dont j'ai lu pas mal quand même ? Surtout que, souvent, c'est un peu "fourre tout" et aussi que l'on s'y trouve culpabilisé et sans indications bien concrètes du comment faire pour s'en sortir.
Mais je suis persuadée aussi que s'occuper uniquement du physique n'est pas tout, loin s'en faut." Joan


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: la symbolique des maladies

Message par rochelle »

Le Dr Olivier Soulier a beaucoup écrit à ce sujet.
http://www.lessymboles.com/les-intervenants/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lessymboles.com/les-maladies ... lissement/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lentrepot.fr/Dr-Olivier-Soul ... -sens.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Si vous cherchez à comprendre l'impact de nos programmations, pensées, etc ... je vous conseille NEOSANTE, un bon magazine fait par des passionnés
Le Dr Soulier a aussi une approche intéressante, de même que le Dr Thomas Lamotte
Quelques liens de mon blog qui tentent de faire la part des choses ... la vérité étant dans la voie du milieu ;)
un billet sur l'approche du Dr Lamotte
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... hique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un cas de SEP soigné par l'alimentation et une démarche émotionnelle
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... e-sep.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par Asaii »

Il y a des gens qui vivent des drames tous les jours, dans des camps de réfugiés ou je ne sais quoi du genre, la pauvreté, le crime...Il y a des régions du globe ou la misère est indescriptible et pourtant il n'y a pas de suicide, pas de gens qui meurent d'overdose et de toute façon pas de psychiatres. C'est un mot qui n'existe même pas.

Je crois surtout que les pays nantis ont inventé, les troubles psychosomatiques pour faire tourner des lobbies pharmaceutiques forts lucratifs. Pour s'autoriser à l'utilisation maximale de toxiques dans l'air, l'eau, les cultures et tout, et tout...Et pendant ce temps, occuper les gens à d'autres " raisons " d'être malades.
Culpabiliser les gens dans notre pays ou les médecins ne sont même pas tenus à des résultats selon la loi, ça en dit long sur les failles de tout le système médical.

Quand on pense qu'on en est réduit après avoir dépensé des fortunes pour guérir à se réunir entre "désespérés " sur des forums, pour tenter de solutionner nos propres maladies et désordres. C'est tellement navrant :/

Comment croire après tous ça que c'est nous mêmes qui nous détruisons? mais c'est une blague ?

On est responsable de tout ? et eux les pollueurs, les incompétents qui nous gavent de toxiques ils se lavent les mains ?

Sans vouloir froisser personne, ce genre de trip me met en colère. :faché2:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

tu as tout à fait le droit de t'exprimer et même de te mettre en colère
Mais dans ce cas je te retourne ta pensée !
Comment expliques tu .. que des personnes ayant les mêmes intoxications ne développent de maladies nerveuses ou dégénératives, justement dans des pays du tiers-monde où la pollution est souvent bien pire que la notre ?
Pourquoi expliques tu par exemple que des personnes piquées 10, 20 voire 50 fois par des tiques ne développent pas de maladie de Lyme alors que j'ai en consultation des personnes vivant en plein Paris qui ont du aller une fois en forêt et qui me parlent de lyme !
Pourquoi des personnes d'un certain age avec autant d'amalgames dentaires qu'ils ont de dents, ne souffrent elles pas d'intoxication au mercure ?
Pourquoi des enfants du tiers monde (encore eux !) inondés de vaccins ne développent pas de fibromyalgie soi-disant liée à une intoxication à l'aluminium !
Tu me diras que c'est génétique .... oui pourquoi pas, qu'ils ont une meilleure alimentation que nous (j ai un doute sur certains pays exotiques puisque cela fait bien longtemps que l'industrie alimentaire les inondent des mêmes produits que nous !)
Alors oui il faut prendre en compte notre environnement ... Prendre en compte notre alimentation, mais aussi prendre en compte nos émotions !
Pourquoi ?
Parce que justement notre civilisation évoluée peut se le permettre, nous avons plus de temps, des métiers moins épuisants, et malgré ce que l'on pense, un système de santé qui nous a bien protégé (même si ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui) .... le corps a eu moins de problème de santé physique mais comme il avait toujours besoin de verbaliser son mal-être, il passe par d'autres canaux de communication.
Je n'ai pas de certitudes sur l'impact émotionnel, mais lorsqu'en consultation, tu reçois une personne qui a bien du mal à marcher qui a vu 3 médecins, 2 spécialistes, et 3 naturopathes qui lui ont parlé de lyme, candidose, métaux lourds, COV, CEM, et que tu fais pendant une ou deux heures de rondes EFT et que tu la vois repartir légère et heureuse .... tu commences à prendre en compte l'aspect émotionnel des choses

Nous sommes presque arrivés au bout de la démarche pasteurienne, la lutte contre les virus et les bactéries .... c'est fini ... nous avons perdu le combat car elles mutent bien plus vite que nous ne progressons .
Pour conclure, et comme je suppose que tu aimes la démarche pragmatique (je t'avoue que ça n'est pas mon cas), je te joins un autre lien sur lequel tu verras que le cerveau influence nos intestins et vice-versa
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... versa.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui a raison qui, qui a tort ? peu importe ... seul le résultat compte
Par contre n'oublie pas que la colère charge le foie .. ça n'est pas moi qui le dit, mais la médecine chinoise .. bon ok on peut remettre en cause une médecine millénaire ... mais là c'est moi qui risquerait de me facher :lol:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: la symbolique des maladies

Message par Pierre C. »

Je rejoins entr2o pour dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce n'est pas soit tout psychique, soit tout moléculaire, l'expérience montre que c'est le plus souvent les deux en même temps, intimement liés.
Comme notre organisme fonctionne à l'économie, ma vision est qu'il essaie au maximum de régler deux problèmes (psychique et moléculaire) en même temps : qu'une détoxination moléculaire soit en même temps l'occasion d'évacuer une tension psychique, c'est faire d'une pierre deux coups. Notre organisme fait ce qu'il peut avec ses moyens et ses conditions du moment.

Mes anciens messages à ce sujet :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p267555" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: la symbolique des maladies

Message par Millezieux »

Responsable mais pas coupable.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

on pourrait répondre par ..... l'enfer c'est les autres, une rhétorique qui pourrait tenir la route aussi
Après tout, nous sommes responsables de notre santé mais nous pourrions dire que nous ne sommes pas coupables .... c'est les médocs, l'alimentation, etc .... et même dire que les responsables sont nos parents .... moi j'ai été élevé au lait fraise car je détestais le lait et ma mère avait trouvé cette combine :mdr1:
Par contre si nous prenons comme postulat que nous sommes sur terre pour évoluer, et sans dire que la maladie est une chance .... elle est cependant un signal fort qu'il est bon d'analyser sous différents angles sans fermer la porte à des approches rationnelles ou non ... la médecine holistique est vieille comme le monde mais elle a été étouffé par deux courants extrêmes .... le physique et le psychique
Il est temps de retrouver ce que les anciens savaient :ange:


Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par Asaii »

Les pays industrialisés ont une nette avance au niveau des toxiques chimiques par rapport au tiers monde. La pollution n'est pas comparable dans la mesure ou la décomposition cadavérique qui est leur quotidien ( on pense au Gange, qui est le cimetière du pays ) n'est pas une pollution proprement dite même si c'est source de foyers bactériologiques infâmes. La bas rien n'est aseptisé, ou ça passe ou ça casse, c'est ce qu'on appelle la survie du mieux adapté. Ce qui n'a rien à voir avec nos pays de pasteurisation ou les individus ne savent même plus lutter contre une infection microbienne ou virale.

On prend l'exemple des vaccinations arrivées dans l'Ilowa dans les années 1990 et suivies d'une augmentation de 700% des cas d'autisme. Cependant pour permettre aux fabricants d'inclure le mercure en guise de conservateur dans leur sérum, on se met aussi à faire croire au gens la bas qu'ils sont devenus tout d'un coup des malades psychiques et qu'ils sont responsables des troubles de leurs enfants.
Tout comme en Chine d'ailleurs ou l'autisme était tout à fait inconnu avant l'arrivée des vaccins et qui est passé à plus de 2 millions de cas dans les années qui ont suivies. Ce qui permet aux théories fumeuses de la psychiatrie de s'implanter pendant que les labo produisent à tour de bras de quoi affaiblir de nouvelles populations.

Et d'ailleurs pourquoi la vaccination au USA est passée de 3 injections en période pré-scolaire à 22 après les années 1990 ?

Combien de psy en activité avant et après cette année charnière des soi-disant troubles psychologiques ?

Franchement, on nous prend vraiment pour des imbéciles.................

Toujours est-il que les labo ont le champ libre pendant que les pauvres blaireaux se plongent dans des théories fumeuses pour tenter de comprendre comment c'est eux mêmes qui se rendent malades.

Un monde perdu.Qui se mort la queue.Un monde sans espoir ou tous ou presque sont complices de leur propre malheur. :pasdrole:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: la symbolique des maladies

Message par Millezieux »

Incarne le changement que tu veux voir dans le monde.

Aujourd'hui je ne parle que par citations et clichés :carot: . Citez-moi les auteurs des citations, je ramasse les copies à la fin de la journée.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Toujours intéressant d'apprendre que certains neurochirurgiens qui osent éditer des livres sur la psychosomatiques sont des blaireaux ... et que dire de ceux qui relayent leurs démarches .. :)
Il y a encore qq années je pense que j'aurais tenté de te prouver qu'il est bon de trouver un juste milieu avec des liens, des articles, des témoignages (mais encore faut il les lire) ... Mais il suffit pour cela de se promener sur le forum pour voir des personnes qui au delà de l'aspect physique ont vaincu des pathologies (parfois très lourdes) en intégrant une approche holistique.
Ensuite si ta démarche actuelle te satisfait et te donne de bons résultats .... je n'ai rien à dire :ange:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par Laurette »

Un brin d'optimisme peut aussi servir à guérir. Je dis ça, je dis rien !!! :frime:
Arrêtons de penser que c'est toujours la faute "à"...et réagissons, prenons-nous en main (et en charge) sans attendre que la société le fasse pour nous. Rien n'est dû...nous sommes libres et adultes.
Pourquoi attendre tout des autres, du médecin, de l'Europe ou que sais-je encore ? Pourquoi être (ou rester) des moutons de Panurge ?...
A nous d'agir !! Ici, c'est par l'alimentation, l'émotionnel et ailleurs sur d'autres plans.
C'est mon point de vue ! :)

:super: Millezieux !!(C'est de Gandhi ;) )


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par Asaii »

On vit un monde ou tout ce qui ne va plus est responsable de lui même.

Prenons l'exemple des céréales comme le blé.

On nous dit le blé a muté. C'est une nuance importante, c'est lui qui a muté. Le blé a muté.

Le vilain!!! L'avenir nous réserve-t-il une littérature sur les moyens d'éduquer son blé pour qu'il se tienne tranquille et redevienne ce qu'il devrait être.
Ce ne serait même pas surprenant au point ou on en est....
Des psychiatres pour céréales, on y vient quand on entend les scientifiques affirmer que les plantes sont " stressées " ou sont " victimes du stress " .
Tout est bon pour vendre...

Je discutais avec un pépé du coin qui connait tout les tuyaux pour trouver du bio et des fermes bio, des fruits et légumes bio sur place. Des bêtes nourries bio et au traditionnel ou le lait se digère très bien. Il fait deux heures 30 de route tous les mois pour aller acheter à la dernière ferme d'antan et congeler ses produits jusqu'au mois suivant.

Il me disait :
- " quand je travaillais à la ferme de mon père, les grains de blé étaient gros comme le bout de mon doigt
Et maintenant c'est des p'tits ragouillins de rien du tout, y'a plus que la coque, y'a presque rien dedans. Le boulanger bio est obligé de commander à l'étranger son blé parce la farine n'est même plus panifiable tellement que .....le blé a muté ".

On y reviens à ce vilain blé " victime du stress " qui a besoin d'un psy aussi.

Alors je lui demande comment à l'étranger, ils arrivent a avoir du blé d'antan?

C'est de la culture traditionnelle qu'il me dit. Y'a pas tout un arsenal de produits chimiques, les insecticides, les fongicides
les herbicides, les traitements de semences et autres régulateurs de croissance, c'est de la cochonnerie tout ça, ça vous pourri tout.

Voilà donc qui change tout!

Le blé n'a pas muté, il n'est pas responsable de sa triste situation.

L'homme pourrit les cultures, le blé est pourrit par l'homme.

Voilà qui est plus clair.

C'est un peu la même histoire que celle des bipèdes en fait.
Les humains, on leur fait ingérer, respirer, tremper dans, macérer, on leur injecte... Et après on leur explique que c'est eux le problème.

Bref...
par Millezieux

Incarne le changement que tu veux voir dans le monde.

Aujourd'hui je ne parle que par citations et clichés :carot: . Citez-moi les auteurs des citations, je ramasse les copies à la fin de la journée.
Tu trouveras le détail dans le livre de Robert F. Kennedy JR - Crime contre la nature paru dans Rolling Stone 937. Cet environnementaliste détaille
factuellement les dégats orchestrés par l'homme sur l'homme et la nature. Et les conséquences ensuite.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Bah tu as tout à fait raison et nous avons .. ou j'ai totalement tort .. voilà :ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Altitude et maladies autoimmunes
    par marya » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Maladies cardio vasculaires
    par Olivier vert » » dans La salle de lecture
    2 Réponses
    409 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Vérités sur les maladies émergentes »
    par kate » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2181 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Formation Inserm sur les maladies inflammatoires
    par mirzoune » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1006 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • livre verités sur les maladies emergentes
    par maka » » dans Le petit coin
    44 Réponses
    17365 Vues
    Dernier message par Xena
  • Émission france5 maladies rhumatismales
    par lélé31 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Minocycline et maladies auto-immunes
    par pattismith » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par pattismith
  • peptides opioïdes et maladies comportementales
    par inkiteka » » dans Vestibule
    29 Réponses
    6905 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Alimentation et maladies psychiatriques : entretiens
    par Nicolah » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Microbiote et maladies auto immunes
    par Twig » » dans médicaments
    5 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par Tom sawyer
  • Maladies croisées malgré régime
    par icicestailleurs » » dans La Petite Chambre
    37 Réponses
    4444 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Régime et Maladies auto-immunes
    par Ninette38 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1275 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le dressing »