la symbolique des maladies

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Sans vouloir critiquer le décodage biologique je mets un bémol au vu des dérives de cette pratique, la base est intéressante mais j'ai pu constaté de nombreux dégats familiaux de patients venant de Belgique où cette technique est très pratiquée
En parlant de Belgique il y a un psychothérapeute que j'apprécie par son approche et voici son point de vue sur le décodage biologique
http://www.retrouversonnord.be/BTouimais2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site est un peu fouillis mais très riche d'informations et puis le ton qu'il emploie me plait bien

et un site que je conseille également (toujours par nos amis Belges) est NEOSANTE
Voici un article sur les décodages biologiques, les commentaires sont très intéressants : http://creer-une-meilleure-vie.com/neos ... ur-guerir/" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: la symbolique des maladies

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit :Sans vouloir critiquer le décodage biologique je mets un bémol au vu des dérives de cette pratique, la base est intéressante mais ...
Oui, c'est exact, il y a pas mal de charlatans, qui ne maitrisent pas le ba-ba de la psychanalyse. Si vous commencez, vérifiez le background du "décodeur"
Rappel: Il ne suffit pas de décoder; il faut aussi apporter une solution au conflit...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Oui c'est un peu comme en naturopathie, il y a pas mal de monde qui s'engouffre dans ce secteur puisqu'il existe actuellement une forte demande ... Dommage qu'encore une fois, l'Etat n'est pas voulu légiférer là dessus ou du moins reconnaitre des organismes sérieux pour avoir un suivi des thérapeutes .... car j'ai vu et entendu des trucs pas possible !! :nonnon:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: la symbolique des maladies

Message par proserpine »

Comme dit Nestor : " Il ne suffit pas de décoder; il faut aussi apporter une solution au conflit..." Ca me semble évident...
Mais, il me semble évident aussi que le décodage biologique n'explique pas toutes les pathologies. Pour moi, c'est un + à ne pas négliger, mais c'est tout


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: la symbolique des maladies

Message par coco74 »

Re,
Merci pour la réponse à ma question ! J'ai fait 3 jours de "pause" en Ardèche, je suis entièrement d'accord avec vous !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: la symbolique des maladies

Message par coco74 »

A la lecture d'un article de Jean Jacquues Crevecoeur http://creer-une-meilleure-vie.com/comm ... -ma-porte/" onclick="window.open(this.href);return false;, je me fonds ds une certaine réflexion que je voudrais partager ici. Il y raconte la traque qu'il a vécu au sujet de ces articles et conférences, faisant référence au Dr Hamer. Crevecoeur voulant profondément aider les malades, il a été à l'inverse considéré comme un gourou à lui tout seul. Si cette image lui a été renvoyé, il s'est questionné sur ce qu'il pouvait avoir de sectaire en lui... trouver sa zone d'ombre, l'accepter, l'assumer...

Bref, avec ma SEP, le chemin est long trèèès long, mais petit à petit je comprend encore plus de trucs. Et cet article m'a ramené à mon état actuel : je suis de + en + dépendante, avec mon syndrome pyramidal (depuis le debut de ma grossesse). Pourquoi ? est ce une image de moi ? Je suis fille unique, et je me suis toujours plu à dire que je n'avais besoin de personne ! Et c'est archi faux en réalité ! Mes parents sur-protecteurs ne m'ont pas lancé dans la vie, et toujours géré ma vie jusqu'à ce que je me taille de la maison. Comme dit Lise Bourbeau dans la symbolique de la SEP, "Accepte que tu es dépendant(e) de qqu'un ou de qquechose", phrase que j'ai toujours réfuté en me disant "Ca, ça ne me concerne pas du tout"... difficile de voir la réalité en face pour parvenir à l'accepter...
C'est la réflexion du jour... si ça parle à certains ! :ange:

extrait de l'article :
"Cet événement, comme bien d’autres dans mon existence, m’a montré à quel point ce n’est pas le combat et la lutte contre la maladie qui nous sauvent la vie, mais bien la reconnaissance, l’accueil et l’amour inconditionnel de ce qui est… En cela, je peux dire que l’alchimie m’a vraiment sauvé la vie !"
Modifié en dernier par coco74 le 07 nov. 2014, 17:28, modifié 1 fois.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

il arrive que la SEP fasse son apparition lorsque nos systèmes de croyances (plus ou moins dictées par nos proches) s'effondrent, donc on tente une nouvelle forme de pensées ou on se rigidifie en tentant de ménager la chèvre et le chou
Par contre il y a 2 formes d'effondrement .....
Par exemple : marié 2 enfants 1/4 .... super tout va bien ... puis le couple ça n'est plus vraiment ça, effondrement de notre croyance (enfin !! de LEURS croyances) et les premiers symptomes apparaissent ....Là c'est plus une prise de conscience
Marié 2 enfants 1/4 (oui j'y tiens au chiffre des statistiques :mdr1: ) Les enfants ne travaillent pas bien à l'école ou le mari à une maitresse (qui n'est pas celle des enfants) ou la femme a un amant.. là c'est un effondrement brutal des croyances. La SEP n'apparait pas de suite .... mais pourra très bien apparaitre des années plus tard ou pire lorsque l'homme ou la femme auront refait leur vie avec une personne charmante .....
Là c'est la double punition ... eh oui il ou elle a refait sa vie, il ou elle est heureuse et la pensée judéochrétienne sera .... c'est le bon Dieu qui t'a puni, là en plus de la SEP ou peut faire une autre maladie auto-immune ... Genre SPA (le corps tentant de résoudre un autre conflit interne)

Voilà si ça peut t'aider ;)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: la symbolique des maladies

Message par coco74 »

Ca me parle, mais encore une fois la prise de conscience ne suffit pas (chez moi). Crèvecoeur dit qu'il faut poser des actes derrière et faire preuve de perséverance, et là je sèche :citrouilleon:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

ahhhh oui
Mais là.. je ne peux rien faire :(
Tu comprendras que je ne peux (veux) pas faire de coaching, mais je pense qu'il est possible via l'EFT ou jecommande de travailler sur les problèmatiques, si tu as mis le doigt dessus.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: la symbolique des maladies

Message par coco74 »

ouhhh ce n'est pas ce que je te demande ! surtout à distance !!! Je vois mon thérapeute le 11 je vais lui causer de ca, et en effet faut que les émotions sortent car depuis des mois tout est figé dans mes muscles
:merci:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Tu as essayé l'EFT ou jecommande ?
J'ai refait un post sur la TRE car je pense que c'est idéal quand on ne sait pas par où commencer ;)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: la symbolique des maladies

Message par proserpine »

coco74 a écrit : Je suis fille unique, et je me suis toujours plu à dire que je n'avais besoin de personne ! Et c'est archi faux en réalité ! Mes parents sur-protecteurs ne m'ont pas lancé dans la vie, et toujours géré ma vie jusqu'à ce que je me taille de la maison. Comme dit Lise Bourbeau dans la symbolique de la SEP, "Accepte que tu es dépendant(e) de qqu'un ou de qquechose", phrase que j'ai toujours réfuté en me disant "Ca, ça ne me concerne pas du tout"... difficile de voir la réalité en face pour parvenir à l'accepter...
C'est la réflexion du jour... si ça parle à certains ! :ange:
Je ne suis pas fille unique mais, moi aussi, je me suis toujours plu à dire que je n'avais besoin de personne. Alors, si ça me parle !!!
Je crois, pour ma part, qu'il y a un gros travail à faire avec l'eft. Mon seul souci, c'est que je n'arrive pas à dégager un créneau régulier pour traiter ce pb aux multiples ramifications


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: la symbolique des maladies

Message par Flo_ »

Nestor345 a écrit :
entr2o a écrit :Sans vouloir critiquer le décodage biologique je mets un bémol au vu des dérives de cette pratique, la base est intéressante mais ...
Oui, c'est exact, il y a pas mal de charlatans, qui ne maitrisent pas le ba-ba de la psychanalyse. Si vous commencez, vérifiez le background du "décodeur"
Rappel: Il ne suffit pas de décoder; il faut aussi apporter une solution au conflit...
Celà dépends du travail que l'on mène, en psychanalyse c'est surtout le patient qui trouve des solutions...
je pense pas que ça puisse convenir à tout type de traumas et de personnes (en particulier lorqu'il sont très tôt dans la vie : bébé)
J'ai déjà vue des échecs cuisant...

Pour ma part j'ai fais un travail d'analyse durant 3.5 ans qui m'a beaucoup apporté, une réussite pour moi.

Cependant avec le recul si je dois faire un ratio sur le poids de mes difficultés : légères dépressions ou forte mais ponctuelle (pas de dépression lourde permanente) entre l'aspect psychosomatique et somatopsychique ce serait :

- 30% d'origine psychosomatique
- 70 % pour le somatopsychique

Mais bien gérer l'aspect psychomatique m'a donné beaucoup de force intérieure devant l'adversité.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: la symbolique des maladies

Message par Flo_ »

coco74 a écrit :ouhhh ce n'est pas ce que je te demande ! surtout à distance !!! Je vois mon thérapeute le 11 je vais lui causer de ca, et en effet faut que les émotions sortent car depuis des mois tout est figé dans mes muscles
:merci:
C'est celà donner du sens à nos conflits intérieurs...puis prendre de la distance... ou changer les choses ... relations... autour de nous.

Pour moi l'analyse avec un psychothérapeute a duré 3.5, mais après la démarche continue...pour moi c'est toujours :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la symbolique des maladies

Message par entr2o »

Il ne faut pas confondre psycho-énergétique et analyse
C'est justement le reproche que je fais aux techniques "psy", c'est de mettre de coté 2 choses importantes .... le physique et surtout l'émotionnel
en EFT, on verbalise une émotion tout en régulant les méridiens d'acupuncture
la technique "jecommande" passe par le même principe mais sans prendre en compte un seul aspect
Quant à la TRE on ne s'occupe pas du tout du psy puisque c'est le corps qui va de lui même trouver la solution
J'aurais pu également parler de l' ARC Analyse Réinformation Cellulaire qui elle passe par la prise du pouls, les diapasons et des filtres
Donc pour moi, le retour à la santé passe par du physique, du psychique et de l'émotionnel ... je n'aborderais pas le coté spirituel qui est important à mes yeux, mais hors sujet ici et je n'irais pas encore saucissonner (comme le fait si bien la médecine) la problématique en différents pourcentages.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: la symbolique des maladies

Message par coco74 »

entr2o a écrit : Tu as essayé l'EFT ou jecommande ?
J'ai refait un post sur la TRE car je pense que c'est idéal quand on ne sait pas par où commencer
J'ai essayé vite fait l'EFT mais avec un bébé en permanence et qui ne dort pas en journée c'est loin d'être évident ! pour l'instant elle ne pas en collectivité car je refuse de la faire vacciner, bah c'est mon choix et forcément du coup je suis rarement seule et pénarde pour tapoter
Je vais cherrcher ton post TRE,car je ne connais pas :ange:
entr2o a écrit : Donc pour moi, le retour à la santé passe par du physique, du psychique et de l'émotionnel ... je n'aborderais pas le coté spirituel qui est important à mes yeux,
bien sur c'est tout un équilibre (pas facile) !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Altitude et maladies autoimmunes
    par marya » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Maladies cardio vasculaires
    par Olivier vert » » dans La salle de lecture
    2 Réponses
    409 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Vérités sur les maladies émergentes »
    par kate » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2181 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Formation Inserm sur les maladies inflammatoires
    par mirzoune » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1006 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • livre verités sur les maladies emergentes
    par maka » » dans Le petit coin
    44 Réponses
    17364 Vues
    Dernier message par Xena
  • Émission france5 maladies rhumatismales
    par lélé31 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Minocycline et maladies auto-immunes
    par pattismith » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par pattismith
  • peptides opioïdes et maladies comportementales
    par inkiteka » » dans Vestibule
    29 Réponses
    6904 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Alimentation et maladies psychiatriques : entretiens
    par Nicolah » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Microbiote et maladies auto immunes
    par Twig » » dans médicaments
    5 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par Tom sawyer
  • Maladies croisées malgré régime
    par icicestailleurs » » dans La Petite Chambre
    37 Réponses
    4444 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Régime et Maladies auto-immunes
    par Ninette38 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1275 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le dressing »