SPA et sommeil

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

Bonsoir
je souffre de SPA et hypothyroidie. J'ai débuté le régime depuis 3 mois et demi. J'ai perdu 4 kg.
Voilà maintenant qq années que je ne dors pas bien, pas seulement à cause des douleurs liées à la SPA mais aussi stress au boulot...
Je dois dire que depuis un bon mois, mes douleurs sont plus intenses et touchent des articulations qui ne me faisaient pas souffrir avant.
Même si je ne souffre pas trop certaines nuits, mon sommeil est très perturbé. Je me réveille toutes les 2h et j'ai l'impression de seulement somnoler entre ces périodes. Je suis fatiguée le matin et rouillée!!
Avez vous des conseils à me donner pour améliorer le sommeil? Je refuse de prendre des medocs pour dormir. ( déjà assez des AINS et Levothyrox ) Le sport m'aide ( course à pied ) mais la fatigue est là et je n'ai le courage d'aller courir seulement une voire deux fois par semaine quand ça va.
Je trouve que mon énergie diminue.
Des idées et conseils?
Merci et bonne nuit à tous


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SPA et sommeil

Message par Laurette »

Bonsoir Sandrine,
2/3 idées...en vrac....
- Un peu de cohérence cardiaque, histoire de déstresser à l'idée de passer encore une mauvaise nuit. https://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;
- Du Dstress (magnesium) 2cp matin et soir.
- Pratiquer l'EFT... http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ne pas manger le soir des aliments difficiles à digérer ou excitants (pour moi par exemple, c'est le chocolat ou trop de féculents)
Pour te rassurer, il m'a fallu presque 6 mois d'alimentation Seignalet (+ magnesium, Vit C et omega 3) avant que mes nuits redeviennent reposantes. Auparavant, je ne dormais que 2h/nuit en tronçons d'1/4 d'h et je souffrais le martyr ! Et les nuits sont longues...
Tu vas finir par retrouver des nuits correctes, encore un tout petit peu de courage et de patience ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

Merci Laure
Je vais suivre tes conseils, car comme tu dis: les nuits sont longues...
Je ne connais pas l'EFT mais je vais m'y pencher.
Merci pour ces précieux conseils.
Bon Dimanche
Sandrine


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: SPA et sommeil

Message par marya »

Hello Sandrine,
Laure t'a donné les principaux conseils.
J'ai retrouvé des nuits paisibles, pareillement.
J'aime aussi les tisanes, mais en fin de journée,
suis un peu flemmarde pour en préparer
j'ai trouvé un système ces derniers jours.
J'ai cueilli de la verveine avec fleurs, j'en ai mis
un joli bouquet dans un pot à eau, plein (d'eau bien sûr)
j'ai laissé décanter toute la journée et le soir j'ai siroté
2 verres. Tu peux faire un mélange, avec tilleul, romarin
ou autre, et en boire toute la journée. :bebedodo:


sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

Merci Marya. Je vais tenter.
Bonne journée


sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

Bonjour à tous!
Voilà maintenant 1 an et 8 mois que je mange SGSL ( sans écart ), tout allait beaucoup mieux au niveau des douleurs, surtout la nuit. Je ne prenais plus du tout d'AINS,avait retrouvé la forme et plus aucune douleur: le rêve quoi!!

Mais depuis la fin d'année 2015, les douleurs sont revenues la nuit, je n'ai plus de position confortable après 4h du mat, et le moral en chute libre!
J'ai très mal à la hanche droite et un peu au genou. ( en rappel je souffre d'une SPA ).

Il est vrai que je ne mange pas beaucoup de cru mais le SGSL semblait suffire jusqu'à présent. J'ai souvent envie de tout arrêter! Tellement d'efforts et j'ai l'impression d'en être au même point qu'il y a deux ans.
Cette rechute est vraiment dure à vivre, je ne sais pas quoi faire. J'ai repris qq AINS mais cela me soulage que partiellement. Je ne veux pas retourner voir mon rhumato qui ne croit absolument pas en ce régime. Et je n'aime pas prendre de médicaments.

Qu'en pensez vous? Peut être que le régime ne marche finalement pas pour moi comme je l'ai cru pendant 1 an. Cela n'était peut être qu'une pause de la maladie puisque la maladie est chronique. J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Merci pour votre aide,
Sandrine


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPA et sommeil

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cela m'étonnerai que la maladie ai fait une pause juste au moment ou tu as changé d'alimentation.
Tu es peut être en manque de certains produits. Comme tu ne manges pas beaucoup de cru, certaines vitamines peuvent manquer, mais aussi les oméga 3 (qui sont dénaturés à la cuisson).
Je te conseillerai d'essayer de te recharger correctement en utilisant des gélules d'huiles de poisson (oméga 3), d'aroser tes plats (dans l'assiette) avec de l'huile de colza ou de chanvre (idem, oméga 3). Et d'essayer de paser à plus de cru (fruits, légumes principalement, mais aussi viande et poisson)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: SPA et sommeil

Message par saltarella »

Si ça a marché pendant un an ça montre ses preuves mais comme on dit souvent ce n'est pas un miracle, parfois des hauts,des bas, tu as une une disparition des douleurs un an et là que ça réapparaît tu doutes et veut tout arrêter il ne faut pas,accroche toi.

Suis les conseils de Patrick ainsi que de savoir si vers cette période tu n'a pas eu un changement autour de toi,stress supplémentaire,tout a un lien nous ne sommes pas juste un corps. :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

Merci pour votre soutien. Ca fait du bien. Je vais essayer de compléter en oméga 3. Je mets déjà régulièrement de l'huile de colza sur mes assiettes dès que je peux.
C'est juste que c'est dur ce retour des douleurs! Aujourd'hui j'ai même du mal à marcher, les 2 hanches me font vraiment souffrir. Quelle cochonnerie cette maladie!

Je vais essayer de manger aussi plus de cru, légumes et fruits car viande et poisson j'y arrive pas.

Merci encore Patrick et Saltarella pour vos messages. Ca fait bien, ça me permet de tenir.
Si d'autres ont des conseils je suis preneuse...
Bonne soirée
Sandrine


sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

Patrick
Est ce que le fait de manquer d'omega 3 et certaines vitamines peut provoquer de nouvelles crises?

d'autres choses à faire?
Biz et merci


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: SPA et sommeil

Message par saltarella »

Mon hypnotherapeute me faisait pratiquer l'auto hypnose, tu as d'autre discipline comme Eft,meditation..qui permettent de ne pas centrer son attention sur la douleur et d'aller mieux en apprenant à ne pas se créer plus de douleurs car stress=douleurs.
As tu creusé cette piste là ?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPA et sommeil

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les crise peuvent être dues à un ou des manques. C'est pour cela que je te conseille d'essayer de te "recharger".
Chez moi, c'est quand je ne prends plus de vitamine D que mes symptômes s'accentuent (j'ai une sep).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SPA et sommeil

Message par Laurette »

Coucou Sandrine, où en es-tu avec le magnesium ?
Pour ma part, j'en fais des cures régulièrement...c'est bon pour le stress aussi ! :ange:
A propos de stress, je parierais bien qu'il est en cause dans tes retours de douleurs...
Dans ce cas, sport/yoga/sophrologie...ou toute autre technique est indispensable :)

Autre piste : sucre et farines autorisées, en manges-tu souvent ?
Si c'est le cas, tu devrais t'en abstenir et confirmer ainsi s'ils sont en cause. C'est fréquent.

Je te propose d'écrire régulièrement tes menus ici, sur "le menu du mois", nous pourrions peut-être pointer quelques erreurs ou mauvaises associations alimentaires. :mrgreen:

Et puis..."patience et ténacité" !!!! ;) Nous sommes là pour t'aider.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SPA et sommeil

Message par sandrine21 »

merci encore à toi Patrick, Saltarella et Laurette! Sans votre soutien, je crois que je baisserai les bras. J'ai très peu dormi, c'est dur....J'ai eu très mal cette nuit et le sommeil ne venait pas .
Je vais peut être me remettre au magnésium. :) Quel dosage serait le mieux pour la reprise?
J'ai acheté ce matin des gélules d'huile de poisson ( arkopharma ), c'est tout ce qu'ils avaient à ma pharmacie. Au moins je vais commencer de suite les oméga 3.
C'est vrai que je viens de retrouver un travail et j'ai commencé la semaine dernière. Ca n'a pas du aider niveau stresss!! J'ai déjà pratiqué l'auto hypnose, il faudrait que je m'y remette.
Je mange les farines autorisées, mais si je mange pas celles là alors comment faire du pain et autre??

:bisou: à vous tous
Sandrine


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SPA et sommeil

Message par Laurette »

Et ben...tu ne fais plus de pain !!! CQFD ! :mdr3:
Tu tentes le coup sur quelques semaines, ce n'est pas si difficile. Beaucoup d'entre nous n'en mange plus du tout.
Tu forces sur le cru (légumes, fruits et même viande, oeuf et poisson) et sur les légumes cuits, sans oublier les bonnes huiles.
Exit farines, céréales et pseudo céréales, et SUCRE. Je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.

En ce qui concerne le magnésium, je te conseille (d'après mon expérience) le DStress booster (mini 1 sachet 2 fois/jour) pour commencer puis le Dstress tout court (Mini 2 fois 2 cp par jour).
Tu les trouve sur le net en parapharmacie, beaucoup moins cher qu'en pharmacie. Environ 9,95 la boîte de Dstress simple.

Et l'auto-hypnose, j'ai très envie d'essayer. C'est sûrement très bon pour nous, Saltarella est une convaincue. :)
Tu vas y arriver !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • sommeil
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1661 Vues
    Dernier message par macha
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3282 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Des nouvelles de mon sommeil...
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3160 Vues
    Dernier message par marya
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Sommeil et diabète
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Rythmie du sommeil
    par blandine » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    6868 Vues
    Dernier message par talia67
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4617 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Sommeil, idées reçues...
    par Dan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par Miko
  • Trop de sommeil est-il nuisible??
    par knelflo » » dans Le dressing
    2 Réponses
    793 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Début Seignalet et sommeil
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1582 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Nouvelle lune et sommeil
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2638 Vues
    Dernier message par okasan
  • Problème de sommeil, insomnie
    par Irish » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par Irish
  • Dépression nerveuse et trouble du sommeil
    par leon2el » » dans la dépression nerveuse
    1 Réponses
    164 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »