Triste...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Triste...

Message par Malaury »

Voilà je résume au mois de mai j'ai arrêté le gluten jusqu'en juillet (sur 3 mois donc) et l'ai repris en août pour pouvoir faire les tests d'anticorps de la maladie cœliaque.
Les 3 mois m'ont énormément fait du bien et les écarts que je faisais me rendait mal c'est pour ça que j'ai voulu passer les tests.
Sauf qu'entre temps j'avais fait le lien avec mes divers symptômes (transit, mal de ventre, ventre de femme enceinte, fatigue chronique, impression d'être dans le brouillard, vraiment à côté de la plaque, douleurs osseuses) et ceux de la maladie cœliaque, et j'étais intimement convaincue d'avoir la maladie.
Mais les anticorps sont négatifs.

Je suis perdue, pour moi ça aurait été un soulagement d'avoir ces anticorps pour, d'une part, être crédible aux yeux de mon entourage, et d'autre part, cela aurait expliqué tant de choses pour moi ! Notamment un retard de croissance que je n'expliquais pas du tout avant.

Voilà je ne sais que penser, je reprend toute façon le régime, mais je suis dans le flou.

Vous avez une hypothèse vous pour le retard de croissance ? (j'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne sais quoi penser)

Ah et aussi sur mes analyses sanguines, j'ai trop de calcium, et mon taux a encore augmenté...?

:gros bisous:


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triste...

Message par manon »

il y a pas de quoi être triste Maulaury , ton histoire c'est la même que la mienne qui m'a valu de créer l'Appart'
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14323.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aux médecins de nous trouver l'explication , en attendant nous gagnons du temps .....Te prends pas la tête , fais le régime à fond ..

:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Triste...

Message par Laurette »

Ecoute Malury...
Est-ce si important de mettre un nom médical sur tes ennuis de santé ?
La plupart d'entre nous, ici, ne savent pas le nom de leur(s) maladie(s) mais peu nous importe au fond puisque nous avons trouvé comment remédier à nos maux !!
L'important, c'est bien cela, non ?!! "Le reste n'est que littérature" ! ;)
Reprends Seignalet, écoute ton corp et tes émotions, occupe-toi bien de toi....et tu vas retrouver une meilleure santé. :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Triste...

Message par Malaury »

Merci Manon j'ai lu ton joli témoignage qui redonne espoir en effet.

Au mois de mai je n'attendais aucun nom médical sur ce que j'avais, je débutais simplement mon "test" du sans gluten.
Et en tant normal j'étais tout à fait convaincue que "le reste n'est que littérature" comme tu dis Laurette.

Mais je me suis replongée dans mon enfance au fur et à mesure que mes symptômes allaient et venaient.
Et sur des périodes particulièrement douloureuses... c'est pour cela qu'un diagnostic m'aurait fait le plus grand bien à ce jour, comme une justification de ce que j'ai pu vivre, comme pour me dire enfin "ce n'était pas de ta faute, c'était ça, et enfin, tu as trouvé"...

Mais bon tanpis, je vais reprendre Seignalet et aller mieux j'espère, et peut être que dans quelques années, on aura tous un peu plus de réponses à nos questions... je pense que je devrai dire que si la santé est là, alors tout va bien.


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Triste...

Message par proserpine »

Et pourquoi ça serait de ta faute ? Il y a des raisons ? Je crois qu'il faut t'ôter ça de la tête...
Moi, un diagnostic, j'en ai un, je ne sais même pas si c'est le bon, et je suis bien avancée !
Ecoute-toi, fais le régime et adapte. L'essentiel, c'est d'aller bien...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Triste...

Message par Asaii »

Vous avez une hypothèse vous pour le retard de croissance ? (j'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne sais quoi penser)

Ah et aussi sur mes analyses sanguines, j'ai trop de calcium, et mon taux a encore augmenté...?
Moi pas vraiment de retard de croissance car je mesure 168 cms depuis mon âge de 12 ans. Cependant les bras très courts et des petits pieds et petites mains de gamine. Pour dire je rentre dans des gants du 10 ans lol ...à 53 ans...
Total mes mains disparaissent dans toutes mes manches, au moins j'ai bien chaud l'hiver :lol:

Hum, y'a comme un défaut...

Et moi aussi trop de calcium et de potassium et pourtant je suis allée en Belgique faire des analyses dites fiables. Car les Belges analyses tous dans la cellules.

Et je suis tjrs patraque, pour dire ma thyroïde est comme encartonnée ou congestionnée comme si elle allait éclater. Ils viennent tout de même de me diagnostiquer un goitre. Quelques temps après une très grosse hémorragie intra thyroïdienne ( qui prouve que la thyroïde a éclaté ).
Bilan de sang en faveur d'une hyper mal définie, ils ne savent pas comment interpréter :contrac:
Et après ça, ils viennent me dire que ma thyroïde n'a pas besoin d'être traitée!!!
Et moi aussi je n'ai pas la maladie de cœliaque, et je passe pour une allumée à m'obstiner à faire du SGSC.

Je crois qu'on est nombreux dans ce même cas qui est le tient, à quelques variantes près.

J'ai pensé aller en Allemagne pour faire de vraies recherches, mais je ne sais pas si ça vaut le coup :pasdrole:
On ne sais plus quoi faire dans ces cas là, et je comprends tout à fait ton désarroi.

Bon courage :reconfort:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Triste...

Message par entr2o »

Arrêtez donc de vouloir vous rassurez ou vous désespérer avec des analyses plus ou moins fiables ..... 95% des personnes qui suivent ici le régime Seignalet n'ont pas de maladie coeliaque mais ils ont retrouvé la santé avec le régime Seignalet, c'est ça le vrai espoir et non une feuille qui dit oui ou non !

On peut remettre en question des tas de choses, même le régime Seignalet si le coeur vous en dit ... mais lorsqu'on obtient un mieux être ne serait que de 50% cela veut dire que l'on est surement sur la bonne voie ... il reste après d'autres pistes ..... demandez à votre corps il vous donnera la direction à prendre
on peut aussi penser que l'herbe est plus verte dans le près d'à coté ... preuve en est 70% de mes patients sont Hollandais, Belges, Québécois !!
Le meilleur thérapeute est en vous si vous écoutez votre corps et moins votre mental


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Triste...

Message par Malaury »

Merci à tous pour vos messages, vous êtes quasi les seuls devant qui je(on) peux être un minimum crédible :triste1:

Pourquoi ce serait de ma faute ? Parce que quand vous ne savez pas d'où vient le problème, au fil des années vous commencez à penser que c'est vous le problème...

Oui Asaii aujourd'hui le souci c'est qu'on sait trouver les désordres mais on ne sait pas les interpréter ni les soigner... :super:
Et en effet on passe pour des allumés aux yeux des médecins en premier, qui ne vous apporte aucune attention, qui ne croient que ce qu'ils voient... (sauf qu'ils sont à mon goût trop souvent à côté de la plaque). Et comme aujourd'hui la plupart des gens disent amen aux médecins, beh la plupart de ces gens aussi pensent que vous êtes allumés et que "tout est dans la tête" pfff ce que je hais cette phrase !!

Je sais bien que vous avez tous raison, mais j'avais peut-être besoin que vous me remontiez le moral en me redonnant confiance en ce mode de vie et en me mettant un coup de pied au *** !

J'ai un peu plus appris maintenant à écouter mon corps oui, mais j'y ai perdu le goût un instant quand je n'ai pas eu de diagnostic...

Eeeeenfin bref... je continuerai mes recherches. Le principal est d'aller bien, mais j'ai un besoin de savoir, je n'arrive pas à enlever le "pourquoi" de mon esprit, et je me reprendrai peut-être encore des murs, maiiiis qu'est-ce que vous voulez, on est comme on est...

:hello: :amoureux!


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Triste...

Message par entr2o »

Donc tu veux la réponse à la question de "pourquoi nous tombons malade"

Mon Dieu depuis que l'homme existe, il doit je pense se poser la question ... certains y voient une cause physique (les bactéries, les microbes, les ...) d'autres une cause psychique (l'enfance, le stress, les carences affectives, les échecs ..) une cause émotionnelle (un chagrin, une peur ...) d'autres une cause philosophique ou religieuse (le mauvais oeil , le karma, la psychogénéalogie, ....) des choses ésotériques (les esprits, les entités, un mauvais sort ..)

Allez je te donne la réponse parce que c'est toi .... on tombe malade pour apprendre à aller mieux, tout comme tu as du tomber plusieurs fois avant de savoir marcher :)

Donc plutot de te poser la question de savoir pourquoi tu es tombé, apprends à mieux marcher en évitant les erreurs du passé ;)


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Triste...

Message par Malaury »

entr2o a écrit :on tombe malade pour apprendre à aller mieux, tout comme tu as du tomber plusieurs fois avant de savoir marcher :)

Donc plutot de te poser la question de savoir pourquoi tu es tombé, apprends à mieux marcher en évitant les erreurs du passé ;)
Je suis tout à fait d'accord avec ta première phrase :)
Mais si l'on trouve pourquoi on est tombé, on peut ne plus commettre la même erreur... (en évitant les erreurs du passé)

C'est un vaste sujet tout ça !
Enfin je cherche des réponses (une réponse!) à quelque chose qu'il m'est arrivé en particulier, je n'aurai pas la prétention de penser trouver pourquoi nous tombons malade, oulala j'ai déjà mal à la tête... :) Je suis assez pragmatique, c'est pour ça que ça me taraude autant...


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Triste...

Message par entr2o »

tu connais la phrase ...heureux les simples d'esprit ... :)
A force de vouloir tout maitriser, nous sommes devenus les gens les plus manipulés et tout compte fait les plus malheureux :)
Ensuite si tu penses avoir mis le doigt sur une problématique, laisse faire l'EFT ou d'autres techniques qui sont là pour te libérer et non pour te prendre la tête ...... la première fois que tu es tombé c'était peut être un caillou, la seconde fois une crotte de chien et peut être que la prochaine sera un croche-pied :lol: ... t'inquiète pas pour ça, une fois que tu as compris un piège, la vie t'en propose un deuxième :ange:


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Triste...

Message par Malaury »

Oui c'est vrai, mais aujourd'hui la vie fait que c'est difficile d'avoir un esprit simple !

Ce serai donc ça la clé, ne plus écouter personne mais seulement soi-même (enfin tout est relatif, mais c'est l'idée principale) ...

Je ne connais pas bien l'EFT mais j'irai me renseigner.

La vie en elle même est en effet un bon exemple, elle fait ce qu'elle veut, comme elle veut, et elle est LIBRE.

:merci:


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Triste...

Message par Le chti »

Malaury, :hello:

Petit vécu personnel et humoristique, où je ne ris que de moi-même :
:mdr1:
Quand on m'a dit que mes symptômes c'était la SEP, ça m'a rassuré,
:frime1:
à ce jour, j'ai appris qu'il y avait plusieurs sortes de SEP, que je peux passer de l'une à l'autre, que la médecine peut pas prévoir l'éventuelle évolution,.....
:-| :-|
En bref, j'ai un ''nom'' sur la maladie et un ''non'' sur sa réelle définition.
:triste1: :triste1:

Petites anecdotes moins drôles :
un de mes cousins, un peu plus âgé que moi, une force de la nature, est tombé de vélo : crise cardiaque foudroyante, malgré sa récente visite médicale, où tout allait bien, il repose aujourd'hui au cimetière.
un de mes amis, même âge, m'a plaint avec gentillesse et compassion ; c'était un brave type, j'enviais sa santé ; une force de la nature ; cancer du foie, ce fut foudroyant.
:lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur:
Donc, quand tu écrit : ''La vie en elle même est en effet un bon exemple, elle fait ce qu'elle veut, comme elle veut, et elle est LIBRE''
:super: :super:
Je te rejoins complètement.
:super:

et n'oublie pas : ''Hier est l'histoire, demain est un mystère et aujourd'hui est un trésor''
:fleur1: :fleur1:
Au plaisir de te lire.
:hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Triste...

Message par Subliminette »

Malaury,

Lorsque qqchose de ton passé te met mal à l'aise, demande toi si ce que tu as fait à cette époque à causé du tort à quelqu'un. Si oui, demande toi si c'était intentionnel de ta part, su tu l'as fait dans le but de nuire. Si tu peux répondre non, que tes actes étaient sans doute une erreur mais pas une méchanceté, alors dis-toi que tu te pardonnes cette erreur au plus profond de toi et que tu as le droit de commettre des erreurs et de t'aimer quand même.

Quant à la maladie coealique, tu ne l'as pas et tant mieux ! Tu peux avoir "seulement" une intolérance au gluten. Si, malgré tout, tu tiens à te punir de qqchose, dis toi que c'est assez cher payé !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Triste...

Message par Laurette »

Subliminette nous fait de l'EFT "sans le savoir" (après tout je dis ça, je n'en sais rien ;) )...comme Monsieur Jourdain faisait de la prose...etc !! :super: :hehe:
Continuez, continuez !!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mode triste on ......
    par Minomi » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    11192 Vues
    Dernier message par peluche
  • Très triste et déprimée!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2246 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    910 Vues
    Dernier message par vannades
  • LCI : La malbouffe rend triste et dépressif
    par Lusoma » » dans Le couloir
    2 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • vannades triste sur les incendies en Provence
    par vannades » » dans La cave
    7 Réponses
    1824 Vues
    Dernier message par vannades
  • Triste nouvelle pour Vannades et Saltarella
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    34 Réponses
    10581 Vues
    Dernier message par Anyanka

Retourner vers « Le dressing »