Besoin de conseils

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de conseils

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Surveillez les nutriments suivants pour les végétariens
Les vitamines D3 et C, magnésium et oméga-3 sont des basiques, pour tout le monde.
Du zinc si vous êtes végé. A ces éléments viennent s’ajouter de la L-glycine, du ZMA (diminutif de Zinc, Magnésium Aspartate et B6) et du Cu (via aliments) si supplément de Zn (antinomique).
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29452.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en rupture de stock temporaire.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par manon »

Bonjour



J'ai déplacé parce que ce n'était pas un bilan, la Petite Chambre ne convenant pas .... :bisou:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils

Message par Pierre C. »

EmelineEcologie a écrit :Mais il me faudrait une version sans animal, je suis végétarienne. Ca existe?
Ce n'est pas possible, sauf en multipliant les compléments alimentaires avec des résultats très aléatoires.
Au risque de déplaire, je le redis : le végétarisme ou végétalisme conviennent à une minorité de personne, et même pour eux ce n'est pas une alimentation de plein développement, c'est une alimentation que leur organisme tolère, pendant une période plus ou moins longue.
Pour la majorité des êtres humains, c'est une sous-alimentation de survie, pas une alimentation de santé. Cela signifie que lorsque tu es malade, ton organisme aura plus ou moins de mal à supporter le végétarisme.
Une diarrhée chronique est un langage du corps : "je ne tolère plus ces aliments".

A manger des pommes de terre deux repas par jour, ton organisme est peut-être en train de développer une intolérance aux solanines. Des féculents à tous les repas : tes diarrhées indiquent que tes intestins supportent sans doute de moins en moins les amidons. Sans protéines équilibrées pour réparer la muqueuse intestinale, cela risque juste d'empirer avec le temps.

Or les produits animaux sont parfaitement adaptés à la situation : dénués de fibres qui irritent les intestins, et avec un maximum de protéines équilibrées et à la digestibilité maximale, lipides et vitamines liposolubles, tout cela idéal pour la régénération de la muqueuse intestinale. Bref : un maximum de nutriments adaptés à la situation, pour un minimum de travail des intestins.
Que cela plaise ou non, ce sont les aliments pour lesquels notre organisme d'Homo Sapiens s'est adaptés au cours des milliers d'années, tu peux alors les voir comme des médicaments (à consommer peu cuits si possible, même une petite quantité peu faire la différence).
Si tu veux absolument t'en passer, cela va être très compliqué, sans doute même sans issue.
Tu peux essayer de te contenter des oeufs : au moins 2 jaunes d'oeufs crus par jours (ou plus, suivant ton activité), mais cela pourrait ne pas être suffisant.

Comme les personnes qui refusent tout médicament peuvent se mettre en graves difficultés, je pense qu'il faut revoir tes convictions éthiques le temps de régénérer tes intestins, faire preuve d'un peu d'humilité en reconnaissant les limites et les "faiblesses" de notre corps, comme j'imagine tu pardonnes bien volontiers aux chats et aux chiens d’être carnivores : nous sommes des omnivores qui ont besoins d'une certaine quantité de produits animaux, en particulier lorsque notre organisme est diminué, malade.

Bon courage.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils

Message par EmelineEcologie »

Je veux bien tenter de remanger de la viande pour me soigner. Mais j'ai quand même du mal à y croire car cela fait 17 ans que je vis avec ça et seulement deux ans que je suis végétarienne.

Je vais essayer le régime indiqué par Nestor mais, pour l'avoir testé pour des raisons esthétiques débiles, je sais que ne pas avoir de féculent à chaque repas entraine des diarrhées chez moi.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de conseils

Message par anonyme12 »

Pierre C. a écrit : le temps de régénérer tes intestins, faire preuve d'un peu d'humilité en reconnaissant les limites et les "faiblesses" de notre corps, comme j'imagine tu pardonnes bien volontiers aux chats et aux chiens d’être carnivores : nous sommes des omnivores qui ont besoins d'une certaine quantité de produits animaux, en particulier lorsque notre organisme est diminué, malade.
2 à 3 fois par semaine peut suffire en période de maintenance. Pas en cas de pathologie.
S'il n'y a pas un apport de lipides suffisant, tu vas cumuler les problèmes au niveau de la vésicule et de la barrière intestinale (effet indirect)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de conseils

Message par anonyme12 »

EmelineEcologie a écrit :Je veux bien tenter de remanger de la viande pour me soigner. Mais j'ai quand même du mal à y croire car cela fait 17 ans que je vis avec ça et seulement deux ans que je suis végétarienne.
l'un n'est pas lié à l'autre.
Ce n'est pas parce que tu as déclaré une pathologie que ce que tu faisais avant était complètement de travers. Il y a des choses à corriger, sûrement ...
Certains peuvent vivre sur leurs réserves mais pas en cas de déséquilibre ou faiblesse / pathologie.

Essaye de réintroduire un jaune d’œuf, comme conseillé par PierreC, dans les sauces ou mélangé à un aliment (potage pas trop chaud, ou pdt douces).
Puis tu introduis 1 jour sur 3, pdt 3 à 4 semaines, une petite portion de viande avec gras. 80 à 100 g.
Du poisson par exemple. Le gras est important !!!
Puis tu passes à 3 X/ semaine. Poisson, volaille, crustacés.
On accompagne de fibres douces, cuites (en cas de problème).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de conseils

Message par anonyme12 »

EmelineEcologie a écrit : Je vais essayer le régime indiqué par Nestor mais, pour l'avoir testé pour des raisons esthétiques débiles, je sais que ne pas avoir de féculent à chaque repas entraine des diarrhées chez moi.
oui, mais c'est une vue à court terme.
Si tu sélectionnes bien tes féculents, en alternant, en modérant la fréquence de chaque type à 2X/sem, ça pourrait passer, sinon tu perturbes les jonctions serrées de la barrière en brosse (leaky gut).
Pour contrecarrer cet effet, en partie:
- Mieux sélectionner les sources de féculents, comme indiqué plus haut, en les modérant:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p318908" onclick="window.open(this.href);return false;
- apport de L-glycine + calcium citrates pour compenser les pertes dues aux oxalates.

S'il n'y pas un apport de bons lipides et de viande, tu ne vas pas pouvoir diminuer les solanines et autres antinutriments.
Quand on souffre de colopathie, les légumineuses, les pdt et les pseudo-céréales aggravent la situation, indirectement. Vous ne vous en rendez pas toujours compte sur le moment, mais le degré d'inflammation augmente ou l'ordre de fermeture des jonctions serrées n'est pas donné (faute de calcium, capté par les oxalates).


EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils

Message par EmelineEcologie »

Pour commencer, pendant combien de jours je dois uniquement boire du bouillon de poule?

Au fait, je mange des œufs bio. Pourquoi dîtes-vous de manger seulement le jaune?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de conseils

Message par anonyme12 »

EmelineEcologie a écrit :Pour commencer, pendant combien de jours je dois uniquement boire du bouillon de poule?

Au fait, je mange des œufs bio. Pourquoi dîtes-vous de manger seulement le jaune?
tu peux manger le blanc si l’œuf est battu (mangé cru).
Si tu le fais régulièrement, un jour sur deux, tu peux laisser tomber le blanc (avidine = antinutriment, neutralisé par la Biotine). Ou alors tu manges un œuf entier cuit sur le plat (à peine cuit).
On simplifie donc en disant, de manger un jaune d’œuf cru.
La protéine de l’œuf peut être allergisante si on en mange souvent (IgE).

Pour le bouillon, choisis de la volaille. Des cailles ou des coquelets, c'est bon aussi. Tu conserves les os, avec un peu de viande et de peau, et tu mets congeler.
Voir le forum pour détails.
Tu fais ça 1 semaine sur deux, puis sur 3, pour ne pas être lassée.


EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils

Message par EmelineEcologie »

Je crains de me sentir mal au travail en ne buvant que du bouillon de poule à longueur de journée.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de conseils

Message par anonyme12 »

EmelineEcologie a écrit :Je crains de me sentir mal au travail en ne buvant que du bouillon de poule à longueur de journée.
on n'a pas dit de "ne boire que"
Exemple de menu:

Petit déj: deux oeufs entier sur le plat (à peine cuit)

midi ou quand tu as faim:
bouillon de volaille + viande
1/2 avocat
NB: Pas de féculent à ce repas sinon tu vas déclencher la faim.

17H féculent seul selon les propositions déjà données, précédé d'un verre d'évian
J'ajouterais:
- 200 mg de citrates de calcium *1
- 5 g de L-glutamine *2
- 1 càs de beurre de coco ou 1 càc de ghee

*1 chaque fois que je prends un aliment avec oxalates
*2 chaque fois que je prends une pseudo-céréale

19H30': un potage


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par Irish
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par marya
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6068 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1095 Vues
    Dernier message par Collette
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1426 Vues
    Dernier message par Laurette
  • PASS ou LAS : besoin de conseils
    par ceverine » » dans Le bureau
    1 Réponses
    154 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin d'aide et de conseils
    par Tchoize » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par masyl
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3224 Vues
    Dernier message par marya
  • Dilution??? Gemmo??? besoin de vos conseils
    par Melhaya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    892 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • Besoin de me réapproprier mon corps : des conseils ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    2898 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Mon début de régime, besoin de conseils
    par beHappy231 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1860 Vues
    Dernier message par vero

Retourner vers « Le dressing »