Discussion Vita

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Dernier message de la page précédente :

proserpine a écrit :A mon avis, qui dit "spasmes" dit travail douloureux... or, un intestin en bon état ne fait pas mal...
Tout à fait, mais justement mon intestin n'est pas en bon état et est irrité.
Et justement, l'objet de ma question était de savoir si l'agar-agar irritait mon intestin ou bien les spasmes sont seulement liés au fait qu'il fait travailler les intestins.

Si c'est irritant, faut que je l'arrête, sinon je peux le continuer à faible dose, et les spasmes partiront alors quand mon intestin sera en meilleur état.

J'attends votre avis :coucou:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Dis-moi si je me trompe Nestor, mais qui dit "faire travailler les intestins" et "péristaltisme", dit pas forcément irriter les intestins?
Effectivement, mais c'est une vue à court terme.
Si tu as des spasmes / crampes, on laisse la tuyauterie en paix.
Tu pourrais par exemple alterner avec du bismuth (argile blanche) et moduler si tu constipes en levant le pied sur la fréquence. Tu anticipes.
Je répète une maxime pleine de bon sens mise en évidence par Entre20: :merci:
"Pour soigner, il vaut mieux enlever plutôt qu'ajouter".
Un animal blessé, ne mange pas et conserve toutes ses forces pour se rétablir en laissant faire l'homéostasie.
Mets-toi au bouillon de poule, fait dans les règles de l'art, avec du bon gras ajouté.
:hello:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Merci énormément de tes précieux conseils Nestor.

Je stoppe l'agar-agar.
En plus, je viens de lire sur Internet que l'agar-agar serait la même chose que le carraghénane ;
or sur la fiche wikipedia du carraghénane, on peut lire :

Des scientifiques ont été amenés à se poser de sérieuses questions sur la toxicité de cet additif dans l'alimentation. À partir d'études effectuées sur des animaux, il a été démontré des cas d'inflammation intestinale, des ulcérations et des coliques en ajoutant cet additif alimentaire dans l'eau de boisson[2],[3],[4]. Certains praticiens recommandent d’éviter la consommation d'aliments contenant des carraghénanes, spécialement pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux[5].

Donc à éviter !

Concernant l'argile blanche, a-t-elle les mêmes vertues anti-inflammatoires que l'argile verte?

Actuellement, je fais 3 semaines avec 1 verre d'argile verte chaque matin, puis 1 semaine d'arrêt.

D'ailleurs, en parlant d'argile blanche, qu'est-ce qui est "le moins pire" entre la Gaviscon (que tu connais bien je sais pour en avoir pris à l'époque) et le Bédelix?
En gros, qu'est-ce qui est + irritant pour les intestins : bicarbonate de sodium ou aluminium?

Je terminerai par une dernière question (et après je pense vous laisser tranquille pendant qq temps promis !!):
le seul antispasmodique qui m'apaise mes douleurs (et je les ai tous testé) est le Debridat (trimébutine). Or il n'existe pas sans un excipient noté "lactose". Et je me vois incapable de m'en passer.... sinon je quitte pas mon lit...
Est-ce que le lactose en excipient peut enflammer mes muqueuses?
De même l'homéopathie me soulage énormément (je suis allée consulter un homéopathe), mais pareil toutes les gélules homéopathiques contiennent excipient "lactose".

Qu'en pensez-vous?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Concernant l'argile blanche, a-t-elle les mêmes vertus anti-inflammatoires que l'argile verte?
l'argile blanche ou koalin est réputée pour apaiser les spasmes, plus douce.
La verte est réputée pour la détox, multi-usages.
On ne soigne donc pas de la même manière.
Une argile séchée au soleil, de préférence.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Est-ce que le lactose en excipient peut enflammer mes muqueuses?
le lactose est le sucre issu du lait. Pas de problème sauf que pas mal d'individus ont perdu la faculté de digérer le lactose, peu à peu, après 6 ans (enzyme lactase).
Le lactose est un sucre et peu donc contribuer à la fermentation. Mais vu la quantité contenue dans un médoc, cela ne devrait pas poser problème à ce niveau, sauf à prendre une càc d'une solution, ce qui est le cas d'un anti-acide en solution.
Si tu as du lactose dans un anti-acide, il faudra probablement l'éviter, à moins d'ajouter une gélule d'enzymes avec lactases. On oublie.
je n'ai pas de solution pour contourner ce problème, sauf à revenir aux conseils donnés dans les posts précédents.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Pour calmer l'irritation, tu peux essayer ça, sans garantie, mais c'est censé calmer l'irritation des intestins:
Pour protéger la muqueuse intestinale, rendre les selles plus consistantes et réduire la diarrhée, la consommation d’aliments riches en mucilage (une sorte de gélatine végétale) est efficace. Vous trouvez beaucoup de mucilage dans les graines de lin et dans une plante appelée psyllium, et que vous trouvez en magasin bio.

Pour les graines de lins, il faut les broyer et mettre 5 à 10 g de la poudre obtenue dans 150 mL d’eau tiède, pendant 30 mn, puis filtrer et boire le liquide.

Pour le psyllium, il faut en mettre 5 g dans un grand verre d’eau et le boire, 4 fois par jour.
Source: Jean-Marc Dupuis & Eric Müller

Essaye le lin broyé, d'abord 1 seule càc dans 100 ml d'eau non chlorée, à température de +/ 20 à 30° C.
Laisser reposer 30' puis filtrer avec un linge ou un tamis très fin.
Du lin acheté en mag bio. le lin blond / doré contient 2 fois moins de fibres.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Contre la diarrhée, suivez la piste des probiotiques.
Le moyen le plus efficace d’accélérer la guérison est d’aider votre flore intestinale à reprendre le dessus en lui apportant de bonnes souches de bactéries, c’est-à-dire des probiotiques. Les probiotiques ont montré leur efficacité pour soigner la diarrhée.
3 probiotiques
Lactobacillus rhamnosus

Cette bactérie est souvent utilisée dans les produits laitiers en Finlande et aux Etats-Unis où ses vertus pour renforcer l'immunité sont très recherchées [3].

Le Lactobacillus rhamnosus protège de la diarrhée [4] [7]. Il réduit la perméabilité de l'intestin (syndrome du côlon irritable ou problème d'alcool) [8] [10].

Bifidobacterium longum

Cette bactérie a été identifiée il y a plus de 100 ans chez un nourrisson en bonne santé. Parmi les 500 espèces de bactéries intestinales, le Bifidobacterium longum est l'une des plus répandues.

Les études ont montré qu'elle réduisait l'intolérance au lactose, les allergies alimentaires, la colonisation par des bactéries pathogènes et l'incidence de la diarrhée [11] [12].

Lactobacillus acidophilus

Une étude a montré que ce probiotique permettait d'atténuer les problèmes intestinaux provoqués par l'anxiété [13].

Le Lactobacillus acidophilus est également utile pour faciliter la digestion du lactose.

Il adhère facilement à la paroi de l'intestin, ce qui facilite son implantation lors d'une cure de probiotiques [14].

Attention, bien que prédominant dans le tube digestif, le Lactobacillus acidophilus n'est pas encore très bien connu. Par précaution, on le déconseille en complément aux femmes enceintes, aux personnes ayant le syndrome du côlon irritable, un excès de bactéries dans l'intestin ou des problèmes immunitaires [15].

Même source:Jean-Marc Dupuis & Eric Müller


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Danièle festy conseille :
COLITE (il y a inflammation du colon) : 9 – 10 – 3 – 15.
Bifidobacterium longum
Lactobacillus (acidophilus, lactis, plantarum, casei)
Streptococcus thermophilus
=> Sélection de produits existant sur le marché (prendre un seul produit probiotique!)
=> 9. Flore Vital (Vit'all +) - Lactobacillus acidophilus / bifidus, / bulgaricus / paracasei / rhamnosus, FOS, fenouil, ac. caprylique, PABA, pectine d'agrume, 1 milliard/gélule.
=> 10. Ergyphilus (Nutergia) - lactobacillus rhamnosus GG / casei / acidophilus, Bifidobacterium bifidus. 2 milliards par gélule.
=> 3. Lactibiane Tolérance (Pilèje) - Lactobacillus acidophilus / plantarum / salivarius, Bifidobacterium lactis (2 sortes) + FOS et inuline (prébiotiques).
- Enfants = 1 g/sachet - 4 milliards
- Adultes = 2,5 g/sachet + gélules - 10 milliards
- Adultes = 5 g/sachet + gélules - 20 milliards
=> 15. Probactiol IB (Functiomed) - Lactobacillus acidophilus, Bifid. b lactis, 60 milliards/gélule.

PS: Il est possible que tu ne supportes pas bien la dose complète, tous les jours. Tu y vas en douceur. Et tu lèves le pied si nécessaire, en cas de diarrhée.
Comme tu as déjà eu une ou deux mauvaises expériences avec des probiotiques, je me doute que tu ne seras pas très chaude pour essayer. Je prendrais Flore Vital, demi-dose, un jour sur deux et je verrais comment mes intestins réagissent.
Si problème, j'arrête et j'attends 15 jours, avant de recommencer, en divisant la dose par 2.
Espacé de 3 heures d'un repas et d'une prise d'argile.
Tu calmes d'abord l'inflammation des intestins pdt 2 à 3 jours avec de l'argile blanche avant de prendre les probiotiques.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Merci Nestor pour toutes ces informations.

L'argile verte, c'est celle-ci que je prends :
http://nature-labo.com/produit.asp?ID=7 ... pr%E9parer" onclick="window.open(this.href);return false;

On m'a dit que la verte était meilleure pour guérir, que la blanche c'était juste pour soulager à l'instant T.

Pour le bicarbonate de sodium et/ou l'aluminium, peuvent-ils irriter des intestins, ou pas ?


Pour les mucilages, j'ai testé et psyllium m'irrite encore plus..... normal??
et puis plein de gaz, ballonnement, d'où encore plus de spasmes intestinaux.

Pour les probiotiques, j'ai essayé l'Ergyphilus confort, à raison de 1 comprimé tous les 2 jours, et j'ai fini à l'hôpital avec des hémoragies... pas supporté du tout, aggravation de mes spasmes, gaz, ballonnement, et en plus dès que je prenais le comprimé je courrais aux toilettes et je me vidais de mon repas avec les aliments entiers même pas digérés... Ce sont les FOS que je ne supporte pas du tout. Et le stéarate de magnésium. Et l'amidon de pommes de terre.
Or ils ont tous l'un ou l'autre...


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Vita a écrit :
L'argile verte, c'est celle-ci que je prends :
http://nature-labo.com/produit.asp?ID=7 ... pr%E9parer" onclick="window.open(this.href);return false;
On m'a dit que la verte était meilleure pour guérir, que la blanche c'était juste pour soulager à l'instant T.
eclair noir 01.gif
eclair noir 01.gif (4.28 Kio) Vu 960 fois
Tu recommences encore. Tu es vraiment indécrottable.
Débrouille-toi seule.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Pour les mucilages, j'ai testé et psyllium m'irrite encore plus..... normal??
et puis plein de gaz, ballonnement, d'où encore plus de spasmes intestinaux.
L'as-tu fait comme conseillé, au dosage proposé, filtré, à demi-dose pour commencer.
Si oui, ce n'était pas le bon moment ou le dosage était inadapté.
Essaye avec le lin blond broyé, filtré avec un linge. 1 seule càc dans 150 ml d'eau tiède (plus dilué, donc), par petite gorgée toute les heures, en 3 ou 5 fois (3 fois 50 ml) (ou 5 x 30 ml) (1 càs = 15 ml).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Discussion Vita

Message par anonyme12 »

Il est exact que les FOS sont moins bien supportés. Je n'en prendrais pas dans ton cas.
FOS = fructo-oligo-saccharides => fermentation possible.
Un produit n'est pas l'autre. possible que ça ne marche pas. Suis la consigne (1/2 ou 1/4 de dosage et fréquence).
Fais-le la 1ère fois quand tu es constipée. Il faut adapter la dose et la fréquence.
Attends une accalmie.
Mais tu peux faire l'impasse sur les probiotiques au début. Il faut attendre ...


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :
Vita a écrit : Pour les mucilages, j'ai testé et psyllium m'irrite encore plus..... normal??
et puis plein de gaz, ballonnement, d'où encore plus de spasmes intestinaux.
L'as-tu fait comme conseillé, au dosage proposé, filtré, à demi-dose pour commencer.
Si oui, ce n'était pas le bon moment ou le dosage était inadapté.
Essaye avec le lin blond broyé, filtré avec un linge. 1 seule càc dans 150 ml d'eau tiède (plus dilué, donc), par petite gorgée toute les heures, en 10 fois (15 ml)
C'est de la poudre de psyllium blond bio; je dois la filtrer?? je mettais même pas 1/4 de cuillère à café dans de l'eau et je buvais. Beaucoup de bien sur le transit mais plein de gaz intestinaux qui me faisaient mal et finissaient par m'irriter.

Les principaux effets secondaires des produits à base de psyllium s'apparentent à des perturbations du système digestif, notamment davantage de gaz et une sensation de ballonnement.

Idem pour le lin :
Les effets secondaires possibles des graines de lin mentionnés sont les suivants :
« Prise oralement, les graines de lin peuvent entrainer des problèmes digestifs comparables à ceux observés avec d’autres sources riches en fibres alimentaires : ballonnements, gaz, douleur abdominale, diarrhée, constipation, renvois, et nausée.


J'ai un paquet entier de 600 g de psyllium donc prête à écouter tes conseils pour savoir comment le prendre bien pour pas avoir mal !!


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Nestor345 a écrit :Il est exact que les FOS sont moins bien supportés. Je n'en prendrais pas dans ton cas.
FOS = fructo-oligo-saccharides => fermentation possible.
Un produit n'est pas l'autre. possible que ça ne marche pas. Suis la consigne (1/2 ou 1/4 de dosage et fréquence).
Fais-le la 1ère fois quand tu es constipée. Il faut adapter la dose et la fréquence.
Attends une accalmie.
Mais tu peux faire l'impasse sur les probiotiques au début. Il faut attendre ...
J'ai des probiotiques en poudre Bactivit :
http://www.laboratoire-lescuyer.com/bactivit-2714" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'en penses-tu?

Une guérison des intestins passera forcément par une prise de probiotiques?

Que penses-tu de l'extrait de feuille d'artichaut?
Et du curcuma en EPS?
Et de la réglisse?
La mélisse?

Quels sont les antispasmodiques naturels qui existent?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Discussion Vita

Message par Vita »

Si jamais je voulais commencer les probiotiques Bactivit, pour y aller molo, je devrais faire par exemple 1/4 de sachet chaque matin à jeun?
Ou dose plus faible que ça?

Et le reste du sachet doit être conservé à température ambiante?

Quant au curcuma, je risque de mal le supporter aussi ?

Entre curcuma et probiotiques, le mieux pour guérir les intestins irrités est lequel?

Et le magnésium, bon pour calmer les spasmes ou au contraire irritant pour les intestins (sous forme de citrate de magnésium)?

En fait mes douleurs, c'est que dès que je mange autre chose que des carottes cuites ou des protéines blanches, mes intestins s'emballent totalement, j'ai l'impression d'avoir les intestins qui "dansent" tout seuls et s'emballent en spasmes très violents à en avoir des vertiges...
Et ces spasmes font que tous les aliments remontent et donc RGO et brûlures d'estomac.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Discussion Vita

Message par marya »

Vita, voila 7 mois que tu es colloc, je me souviens que moi aussi
j'étais perdue au début, je posais des questions saugrenues, je
ne savais pas chercher sur la barre, bref une vraie quiche en informatique.
J'avais le cerveau dans le brouillard.
Est-ce ton cas ?
Parce que tes questions se répétent,
Vita a écrit : commencer les probiotiques Bactivit,
Vita a écrit :Entre curcuma et probiotiques,
Vita a écrit :Et le magnésium
Vita a écrit :Que penses-tu de l'extrait de feuille d'artichaut?
Et du curcuma en EPS?
Et de la réglisse?
La mélisse?
Vita a écrit :des produits à base de psyllium
Vita a écrit : les graines de lin peuvent entrainer des problèmes
Vita a écrit :On m'a dit que la verte était meilleure pour guérir, que la blanche c'était juste pour soulager à l'instant T.
Vita a écrit :Pour le bicarbonate de sodium et/ou l'aluminium, peuvent-ils irriter des intestins, ou pas ?
Vita a écrit :e stoppe l'agar-agar.
Tout cela entre 12h04 et 19h, tu t'éparpilles, tu te disperses.
Excuses ma franchise, mais vois-tu, il faut te prendre en main, d'autant plus qu'avec des intestins aussi
fragiles que les tiens, je suis dans le même cas, il est difficile de te conseiller.
Essaie, un produit aprés l'autre. Arrête tout, mets au repos ton cerveau et tes intestins.
Bon courage à toi.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »