pour digérer...que faire ???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

pour digérer...que faire ???

Message par vannades »

Qui pourrait me donner des conseils ? des petits soins à faire en cas de mauvaise digestion, merci de votre aide

Pour ce midi je viens de manger une petite tranche de thon frais cuit à la vapeur avec des petits légumes, j'ai mis très peu d'huile d'olive et du citron comme j'aime !!! le thon impossible de le digérer il est remonté tout l'après midi avec une légère douleur à la Vésicule (j'ai une vésicule paresseuse qui se vide lentement depuis toute petite terrain hépatique)
j'ai pris un spasfon et un verre eau bicarbonate et citron pour essayer de digérer ce fameux poisson
Ce soir un peu de potage ( Potimarron, courgettes, Ail, oignon, Céleris et crème d'Amandes) j'espère être mieux demain ... et basta pfff!!!

Ma recette trop Bonne :super:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20135.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Depuis 4 mois que je fais le régime ainsi que pour mon diabète donc je fais trés attention ...découragée
Modifié en dernier par vannades le 13 juin 2015, 19:55, modifié 1 fois.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pour digérer...que faire ???

Message par anonyme12 »

Quand j'ai mal à la "vésicule" (lithiase), j'augmente le magnésium (glycérophosphate de MG, avec B6, soit Magdyn, 600 mg / jr). Je modère les lipides, mais surtout ne pas les supprimer pour éviter la stase. Je mets du jus de citron sur mes crudités.
Je mange plus léger.
Le thon est le poisson le plus dense (densité des protéines), donc le plus long à digérer...
Sinon, tu as bien réagi, avec un potage. On fait simple ...
Je mangerais une volaille maigre et du potage demain ;)
Un fruit à la collation.
une banane au petit déj.
:hello:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: pour digérer...que faire ???

Message par vannades »

Merci pour ta réponse Nestor et de tes aides sur ce forum c'est génial ton partage et ton savoir :grouille:
les docteurs ne me soignent pas donc j'essaye de me soigner un peu à ma façon >>>ce magnésium on le trouve où sur le net en pharmacie ??? je prends des omégas 3, mais je voudrais ajouter du magnésium cela m'aidera pour ma constipation à cause de cette vésicule je pense ??? pas facile, même certains trucs me donne des colites je suis fragile comme tout :mdr1:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pour digérer...que faire ???

Message par anonyme12 »

vannades a écrit :ce magnésium on le trouve où sur le net en pharmacie
en pharmacie ou en ligne
Je viens de commander 3 boîtes pour faire des réserves +/ 14 - 15 €, sans frais de port (pour la Belgique)
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... chets.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Existe aussi en France => FR


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: pour digérer...que faire ???

Message par athéna »

j'applique le conseil du jus de citron depuis quelques jours et il me semble que ça aide bien :)

sinon la menthe poivrée en huile essentielle aussi :)


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: pour digérer...que faire ???

Message par vannades »

Merci Nestor >>> Je viens de commander
Merci Athéna j'aime bien le citron


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: pour digérer...que faire ???

Message par Flo_ »

Le thon tu peux le manger façon sashimi, cru, si tu l'aimes bien sûr.
L'avantage c'est qu'on en mange moins.
Les aliments crus contiennent des enzymes qui vont participer à leur propre digestion et économiser ton capital enzymatique.
La nourriture est également moins dénaturée, il y a toutes les vitamines et les w3.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: pour digérer...que faire ???

Message par vannades »

Merci Flo >>>pour le moment plus de Thon....rien que de penser j'ai la nausée , je vais un peu mieux ce midi léger


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: pour digérer...que faire ???

Message par Flo_ »

vannades a écrit :Merci Flo >>>pour le moment plus de Thon....rien que de penser j'ai la nausée , je vais un peu mieux ce midi léger
ça me faisait ça avec le saumon, maintenant je le mange presque tjrs cru, je n'ai plus aucun problème.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Souci pour digérer les crudités
    par Cherine » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    4352 Vues
    Dernier message par Cherine

Retourner vers « Le dressing »