Les intestins rebelles...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Les intestins rebelles...

Message par yoz »

Bonjour,

Après plus de 2 mois de régime, toujours pas de grosse migraine en vue... Encore un départ de migraine jeudi dernier, et calmer avec du prontalgine en quelques heures. Est-ce réellement le régime ou un effet placébo combiné à la volonté d'y croire ?

Car du coté de la colopathie, ça ne semble pas fonctionner, je suis dégouté. Depuis ce matin j'ai une violente diarrhée. J'ai pris un smecta car je ne sais pas comment prendre l'argile blanche en cas de crise ? En fait c'est depuis vendredi matin que ça ne vas pas, ça a commencé par des crampes au ventre et des selles quasi-liquides. Il faut dire que le jeudi soir je me suis pris la tête avec ma femme sur des vieilles histoires de doutes sérieux sur son infidélité (dossier refermé mais pas enfoui pour moi...). Je sais que le stress et l'angoisse agissent négativement sur nos intestins, mais pensez-vous qu'ils puissent être la source de cette régression ? Tout le week-end j'ai tourné au smecta pour contenir tout ça. Et comme hier j'ai pas très bien mangé, un peu trop pris le soleil et mal dormi, peut-être que ce matin je le paye cash...

Merci pour vos conseils, car le moral est au même niveau que le ventre....

Yoz :hello:


Avatar du membre
Gégé-53
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:11
Enquête de référencement : assos Seignalet

Re: Les intestins rebelles...

Message par Gégé-53 »

salut Yoz,
je ne voudrais pas te démoraliser, mais 2 mois me semblent trop court pour une nette amélioration,
pour ma part, j'en suis à 2 ans, et la rémission totale se fait toujours attendre, courage, c'est très long.


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Les intestins rebelles...

Message par Flo_ »

Bonjour yoz,

le stress est un facteur de perméabilité intestinale, chez moi il déclanche également des diahrées, à éviter...ce n'est pas toujours facile à faire.

Si tu lis un mes post tu verras qu'à cause de mon boulo j'ai un niveau de stress un peu trop élevé...je me suis bien améliorée, mais lorsque les heures s'empilent et la cadence augmente, je prends du glycérophosphate de magnésium, qui permet de bien me détendre, de dormir comme une pierre et de rester zen en toutes circonstance...ou presque.

J'ai depuis 2 mois des périodes ou je n'en prends pas du tout, je viens de monter 2 offres... c'est très prenant, j'ai l'oeil gauche qui clignote, ce matin un petit coup de magnésium.

Et puis yoz, la santé d'abord, essais de ne pas tout cumuler dans un premier temps... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...tu résoudras mieux tes problèmes une fois en bonne santé.

Effectivement le moral est aussi au niveau du ventre, l'intestin est le plus gros producteur de sérotonine.

Je te suggère de poster des repas dans menus de juillet, on finira de te donner quelques conseils, il me semble qu tu n'es pas encore optimum au vu de la sensibilité de ta pathologie.

:hello:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les intestins rebelles...

Message par yoz »

Moi aussi j'ai un boulot qui me plait mais qui peut vite devenir prenant et stressant. Moi aussi j'ai parfois des signes de spamos (œil qui cligne, fourmis dans le bras, oppression poitrine, manque d'air, douleurs diverses). J'ai commencé le D-stress il y a 1 semaine, à raison de 6/j.

Tu me conseilles de ne pas cumuler d'un coup mais parfois dans la vie on n'a pas le choix, il faut tout affronter, la santé, le boulot et la vie de couple qui frôle le départ en vrille.... Pour la vie de couple, il y avait un abcès à percer tout de suite, sur un fait précis de la journée, si j'avais garder ça pour moi ça aurait été pire. J'ai tendance à me bouffer de l'intérieur, à cogiter, à ruminer... bref, ça c'est du psy, mais ça joue sur le moral et sur ma santé.... je préférerai que seignalet ou le magnésium remplacent le xanax......


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Les intestins rebelles...

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Moi aussi j'ai un boulot qui me plait mais qui peut vite devenir prenant et stressant. Moi aussi j'ai parfois des signes de spamos (œil qui cligne, fourmis dans le bras, oppression poitrine, manque d'air, douleurs diverses). J'ai commencé le D-stress il y a 1 semaine, à raison de 6/j.

Tu me conseilles de ne pas cumuler d'un coup mais parfois dans la vie on n'a pas le choix, il faut tout affronter, la santé, le boulot et la vie de couple qui frôle le départ en vrille.... Pour la vie de couple, il y avait un abcès à percer tout de suite, sur un fait précis de la journée, si j'avais garder ça pour moi ça aurait été pire. J'ai tendance à me bouffer de l'intérieur, à cogiter, à ruminer... bref, ça c'est du psy, mais ça joue sur le moral et sur ma santé.... je préférerai que seignalet ou le magnésium remplacent le xanax......
Je sais bien yoz... j'ai eu ma dose il y a 1 an et demi...essaie tout de même...

Oui bien sûr tu as raison il vaut mieux priviliégier un rééquilibrage qu'une prothèse (xanax)...pour info 6c/j Dstress ça fait 175 mg de magnésium élément/jour, c'est faible par rapport à mon mon vécu, pour moi minimum 250 mg par jour, en dessous pas d'effet notable.
Back et d'autre sur le forum, on cependant des effets avec de plus faible quantité, a ajuster.

Accroches-toi garçon :reconfort:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les intestins rebelles...

Message par yoz »

Pour le D-stress, si j 'augmente trop, ne vais-je pas dépasser les doses concernant les autres composants ? (taurines, vitamines, etc) ?

T'inquiète pas je m'accroche, vendredi je pars pour 2 semaines en Corse, j'espère que l'apaisement va revenir dans mon corps et dans ma tête :merci:

Pour l'argile blanche, quelqu'un aurait le mode d'emploi en cas de crise aiguë ???? :alol:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Les intestins rebelles...

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Pour le D-stress, si j 'augmente trop, ne vais-je pas dépasser les doses concernant les autres composants ? (taurines, vitamines, etc) ?

T'inquiète pas je m'accroche, vendredi je pars pour 2 semaines en Corse, j'espère que l'apaisement va revenir dans mon corps et dans ma tête :merci:

Pour l'argile blanche, quelqu'un aurait le mode d'emploi en cas de crise aiguë ???? :alol:
La taurine c'est juste une aide à la biodisponibilité du magnésium vue les dosages, un peu plus, un peu moins, ça ne risque rien.

Cool profite pour te détendre et te mitonner des petits plats sympas, à la maison il y eu un gros regain d'intéret sur la cuisine depuis le régime, ça nous a fait découvrir plein de nouvelles préparations :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Les intestins rebelles...

Message par athéna »

coucou !

même problème de colopathie pour moi et je trouve que le dstress c'est vraiment top !
sinon je limite fortement les solanacés que je ne supporte pas bien pour le moment et je ne mange plus de lentilles (seule légumineuse que je tolérais). C'est ce qui marche pour moi mais pas de miracle cependant !


Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Les intestins rebelles...

Message par verrona »

Il est commun pour plusieurs cultures de dire que les intestins sont le deuxieme cerveau,
Et que les intestins ont un role dans la digestion (l'assimilation) n'est-ce pas, alors te poser la question : qu'est ce que je n'arrive pas à assimiler au sens figuré puisque tu as modifié ton alimentation

Assimilation des info, événements, et savoir quoi en faire ? Les accepter donc assimiler ou les rejeter, donc des diarrhées possibles

Il est aussi commun de dire quand les contrariétés sont insupportables à gérer "ça me fait chi..." et de virer l'agresseur par une agression à soi même

Tu nous confie un souci d'infidélité, (vieilles histoires, dossier refermé, bah pas tant que ça si tu en parles et que c'est un sujet de prises de têtes....) c'est un fardeau, certes, alors, découvre comment remonter la pente, reprendre ta position face à ton épouse, face à cet homme, face à toi même, affirme tes besoins de reconnaissance vis à vis de ton entourage, reconnais tes qualités et tes défauts, fais toi clemence laisse place aux pardons à toi même et aux autres

Au niveau alimentation je virerai toutes céréales et tous féculents, peu de cru

As tu expérimenté la cohérence cardiaque ?

Te coocooner surtout

Prends soin de toi, amicalement


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les intestins rebelles...

Message par saltarella »

Menu d'hier:

Matin: 2 cafés
10h: kombucha
Midi: assiette de crudités, salade de mâche, concombre, tomate, olives noires, fenouil + sardines + salade de fruits frais
kombucha
Soir: Salade de chou rave pommes noix http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20260.html + dorade vapeur avec haricot beurre, pomme de terre et brocoli le tout vapeur et arrosé d'huile de colza + 1 carré de choco et 1 carotte


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Les intestins rebelles...

Message par marya »

:mdr3: :mdr3: ça va Saltarella ?
Il fait trés chaud, ce matin,
ton menu est :super: mais pas à sa
place :mdr3: :mdr3:
Bonne journée :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les intestins rebelles...

Message par saltarella »

:mdr3: :hehe: mdr je viens de m'en rendre compte j'étais en train de lire sur les menus du mois et je ne le voyais plus bizarre et forcément il est là :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Les intestins rebelles...

Message par vannades »

:mdr3: :mdr3: trop drôle ma Saltarella :mdr1: :mdr1:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Intestins rebelles
    par Roxanne » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2056 Vues
    Dernier message par valerie024
  • intestins paresseux
    par katoue » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Intestins en vrac :(
    par Laurette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2638 Vues
    Dernier message par Tinka
  • effet de la cortisone sur mes intestins....
    par Xena » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3806 Vues
    Dernier message par Xena
  • douleurs aux intestins, décrassage ?
    par Héliza » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Cure de jus de carottes et inflammation intestins
    par Vita » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2914 Vues
    Dernier message par Vita
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Intestins beaucoup trop longs
    par mclaire » » dans Le dressing
    3 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • France inter 3D: le deuxième cerveau nos intestins
    par clementine79 » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Intestins irrités et médicaments très utiles
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    3769 Vues
    Dernier message par Vita
  • MEDITATION BONNE POUR LE CERVEAU ET LES INTESTINS
    par kate » » dans La chambrée
    5 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • MAUX DE VENTRE, inflammation intestins et hemorroides
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6123 Vues
    Dernier message par Xena
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3956 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • "Une bombe dans vos intestins"
    par coco74 » » dans Le couloir
    4 Réponses
    3880 Vues
    Dernier message par zoe01

Retourner vers « Le dressing »