2ème décrassage?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
tulipe
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 15:31
Enquête de référencement : seignalet.fr

Re: 2ème décrassage?

Message par tulipe »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Warda et les autres,

j'ai exactement la même chose que toi Warda, mais au bout d'un an de régime! Tout allait bien (pas malade, en forme alors que je dormais moins) et depuis mi juillet: syndrome grippal de 3 semaines, nausées et un vomissement, état souvent fébrile, tendinite à la cheville au point de ne pas pouvoir marcher et là pas de règles depuis 47 jours, tension mammaire (dysfonctionnement hormonal?), diarrhée et mal au ventre depuis une semaine voire plus, ventre gonflé, gaz, maux de tête, fatigue intense et comme un voile devant les yeux par moments, envie de dormir comme ça ne m'arrive jamais. D'ailleurs je dors plus que d'habitude, d'un sommeil de plomb. Etat un peu déprimé. Tous ces symptômes vont et viennent, sauf la fatigue et la diarrhée qui sont à peu près constantes.
J'ai cru être enceinte, ce qui aurait pu expliquer tous ces symptômes bizarres, mais non. J'ai pensé à la maladie de Lyme (en raison d'un érythème suspect suite à une piqûre d'insecte), mais deux tests ont été négatifs, les analyses ne révèlent rien. Ma tendinite a disparu grâce aux anti inflammatoires, en tout cas on ne voyait plus rien à l'échographie.
J'ai donc pensé moi aussi à un deuxième décrassage: est-ce possible? Surtout après un an? Certains ont-ils vécu cela?

Merci de vos éclairages car je m'inquiète de la maladie qui pourrait être derrière tout ça. J'ai 36 ans et suis normalement en bonne santé. Je ne fais aucun écart au régime si ce n'est parfois sur les cuissons. Par contre je mange des yaourts au soja, je ne savais pas qu'il ne fallait pas.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 2ème décrassage?

Message par caribou »

Bonjour,
Pas de panique, car comme tu le sais le stress n'arrange rien dans ces cas là. :nonnon:
Pour ce qui est du régime je pense qu'il n'explique pas tout. Décrassage oui peut-être il n'y a pas de règle , au bout d'un an aussi de régime je n'en ai pas encore fini.....
et Il ne faut pas oublié que nous aussi on peut attraper des virus qui traînent et qui n'ont aucun rapport avec notre alimentation. L'idéal dans ton cas c'est une petite visite chez le médecin au besoin des analyses pour vérifier que tout est OK.
Quant aux perturbations du cycle bienvenue au Club !! je crois que l'on est assez nombreuse dans ce cas là. Par contre yogourt SOJA à proscrire pour nous.
Autre piste : as tu pris un nouveau complément alimentaire ? ma dernière cure de Lactabiane en Mai a été catastrophique pour moi du jour où j'ai arrêté j'ai commencé à aller mieux
En tous les cas bon courage à toi. :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 2ème décrassage?

Message par marya »

Hello Tulipe, as-tu vu du côté thyroide ?
Un examen et un bilan thyroidien seraient
peut-être nécessaire. Pour cela voir le toubib. :hello:


Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: 2ème décrassage?

Message par Warda »

bonjour à tous! Merci pour vos messages. Je voulais vous dire que tout est rentré dans l'ordre tout seul et les mauvais symptômes repartis comme ils sont venus! Ouf!

Petite nouveauté: La semaine dernière j'ai volontairement fait un peu d'écarts :craque: car j'avais un doute sur le régime me disant que peut être tout était dans ma tête ou dû au surmenage de ces derniers mois et que maintenant que je suis en vacances tout ira peut être bien sans lui et en fait non j'ai vraiment besoin de ce régime car tous les symptômes d'avant sont revenus (moins forts mais revenus pour environ 3-4jours) : maux de tête, vertiges, fatigue intense, douleurs musculaires, ballonnements, morosité, et une petite crise de tétanie cette nuit. Donc ce matin remise dans le droit chemin convaincue que le gluten ce n'est pas pour moi.

Tulipe je ne sais pas vraiment si c'est "normal" après un an sans écart, ça me semble long mais apparemment chez certaines personnes les délais peuvent être très différents. Après en effet peut être que tu as attrapé un virus ou quelque chose qui t'a rendue malade. Bon courage à toi!


Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 2ème décrassage?

Message par caribou »

Warda au moins ton "craquage" aura été utile.....maintenant tu sais que tu en as besoin :super:
Alors c'est reparti mon kiki :p38:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
tulipe
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 15:31
Enquête de référencement : seignalet.fr

Re: 2ème décrassage?

Message par tulipe »

marya a écrit :Hello Tulipe, as-tu vu du côté thyroide ?
Un examen et un bilan thyroidien seraient
peut-être nécessaire. Pour cela voir le toubib. :hello:
Oui je viens de faire des analyses assez complètes, tout est ok. Côté thyroïde aussi : TSH ultrasensible 2,200 mi/l, en plein dans la moyenne.

Non je pense vraiment à un nettoyage, car je me sens de mieux en mieux (même si j'ai encore le nez qui coule, un transit très très accéléré, des symptômes hormonaux), notamment moralement et au niveau de la fatigue. La tendinite n'a semble-t-il laissé aucune trace.
Ou alors ce sont les yaourts au soja (car toujours pas de règles depuis 47 jours!), que je vais du coup arrêter ou très fortement diminuer pour voir.

Merci pour ta réponse.


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: 2ème décrassage?

Message par patricia06 »

Salut Tulipe,

J'enlèverai aussi les yaourts au soja ou tout autre produit contenant du soja! A utiliser avec grande modération…Ceci n'est bien sûr pas le message des industriels!


Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: 2ème décrassage?

Message par Warda »

bon courage Tulipe! Tu te sens mieux c'est déjà super! ;)


Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décrassage ?
    par Zazie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Décrassage
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1159 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage
    par cocobzh » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1752 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Décrassage?
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3505 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Décrassage
    par bak77390 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Le décrassage
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage ??
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    607 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • phase de décrassage
    par lulupan&cie » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2688 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • Décrassage ? Vraiment ?
    par proserpine » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3078 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Signes de décrassage?
    par Shiva » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par talia67
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1640 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Le dressing »