Colopathie fonctionnelle

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Dernier message de la page précédente :

Nos messages se sont croisés Flo, les grands esprits se rencontrent :alol:

Bonjour,

Ok pour ne pas mélanger viande ou poisson avec des glucides (riz, quinoa, pdt).

Mais si je ne peux plus mélanger du sarrasin avec des œufs pour mes crêpes du p'tit dej, je mange quoi ? Avant de faire le régime SGSC le mélange protéines+glucides ne m'a jamais causé de problème.

Hier soir j'ai mangé : pdt grenaille poêlées (sans la peau) + lamelles de courgettes + compote pommes => bilan ce matin : selle explosive (semi-liquide + bouchons) et mal au ventre, encore obligé de prendre un médoc :(

Ensuite sur le fait que je ne mastique pas assez, tu as en partie raison, j'ai tendance à manger trop vite (mais j'y travaille)... mais si je mastique bien ou des choses déjà en bouillie (soupes, purées, compotes), tu peux être certaine que ça ressort liquide.

Est-ce normal que mon transit dure à peine 7h (parfois moins) entre l'ingestion et l'évacuation des selles ? Je me demande également si ces problèmes de digestion n'empêchent pas l'assimilation correcte des nutriments par l’intestin grêle. Car même si je mange à ma fin et en quantité, je continue de maigrir et je me sens toujours très fatigué.

Au plaisir :merci:

Yoz :hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Nos messages se sont croisés Flo, les grands esprits se rencontrent :alol:

Bonjour,

Ok pour ne pas mélanger viande ou poisson avec des glucides (riz, quinoa, pdt).

Mais si je ne peux plus mélanger du sarrasin avec des œufs pour mes crêpes du p'tit dej, je mange quoi ? Avant de faire le régime SGSC le mélange protéines+glucides ne m'a jamais causé de problème.
Ce n'est pas une règle qu'il faut respecter à 100%, mais si à tous les repas tu associes les 2 ça ne marchera pas.
Par exemple le matin tu conserves crêpes sarrasins + oeufs, mais tu vires le miel, sur tes crêpes, tu peux mettre huile de beurre ou de coco, ça cale très bien son homme :hehe:
Les 2 repas suivant pas de glucides + proteines ensemble.

Moi aussi avant j'avais l'impression que proteine + glucides ça allait, mais j'avais une dysbiose à bas bruit que j'ai mis au moins 3 mois à percevoir, bien qu'inscrite sur le forum...

La mise en place du régime exacerbe les symptômes, pour certain malades comme moi c'est plutôt bien car au moins ressent mieux ce qui se passe pour d'autre comme toi c'est l'est peut-être moins car les crises coliques sont déjà marquées.

Rappel toi bien que c'est la dybiose dans le grêle qui intoxifie ton sang et déclanche ensuite une crise colique, c'est très important.
Car ça veux dire que chaque fois que tu manges un aliment que tu devrais pas...la crise te guette, en plus il faut que tu finisses d'analyser ce qui ne te convient pas...

Pendant des 100ène de milliers d'année les humains n'ont pas du tout mangé autant de glucides, c'est à dire qu'enzymatiquement parlant ont n'est pas forcément bien équipé ok ? peut-être est-ce la source de la dybiose initiale...
yoz a écrit :Hier soir j'ai mangé : pdt grenaille poêlées (sans la peau) + lamelles de courgettes + compote pommes => bilan ce matin : selle explosive (semi-liquide + bouchons) et mal au ventre, encore obligé de prendre un médoc :(
Les patates, lèvent le pieds :frime: avec tes cougettes fait-toi une grosse mayo maison ou mieux de l'aïoli si tu aimes...
yoz a écrit :Ensuite sur le fait que je ne mastique pas assez, tu as en partie raison, j'ai tendance à manger trop vite (mais j'y travaille)... mais si je mastique bien ou des choses déjà en bouillie (soupes, purées, compotes), tu peux être certaine que ça ressort liquide.
Les repas ce doit être zen :), mais ce sont surtout certains aliments que tu manges ou mauvaises associations qui déclanche tes crises coliques.
yoz a écrit :Est-ce normal que mon transit dure à peine 7h (parfois moins) entre l'ingestion et l'évacuation des selles ? Je me demande également si ces problèmes de digestion n'empêchent pas l'assimilation correcte des nutriments par l’intestin grêle. Car même si je mange à ma fin et en quantité, je continue de maigrir et je me sens toujours très fatigué.

Au plaisir :merci:

Yoz :hello:
Chez moi le transit dure de 8 à 24h mais peut tomber à 4 lorsque je suis en dybiose.
Bien sûr le fait que tu digères mal empêche l'assimilation des aliments, d'ou ta perte de poids et ta fatigue.
Modifié en dernier par Flo_ le 13 août 2015, 11:30, modifié 2 fois.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par PatrickS »

Bonjour,
“Le mécanisme de concentration des matières fécales est d’une précision étonnante. Il faut que 86 % de l’eau soit réabsorbés pour qu’une selle ait une consistance normale. Si 88% de l’eau sont réabsorbés, les selles deviennent trop dures et à 82 % de résorption, elles sont trop fluides” explique C. Kousmine.
Il faut veiller à ce que le gros intestin fasse bien son travail (fin de la digestion et absorption correcte de l'eau contenue dans les selles.
Kousmine conseillait de faire des lavement, et de réensemencer l'intestin avec des probiotiques.

Pour plus de détails, voici le lien vers l'article en entier: http://www.kousmine.fr/lhygiene-intesti ... a-methode/" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

PatrickS a écrit :Bonjour,
“Le mécanisme de concentration des matières fécales est d’une précision étonnante. Il faut que 86 % de l’eau soit réabsorbés pour qu’une selle ait une consistance normale. Si 88% de l’eau sont réabsorbés, les selles deviennent trop dures et à 82 % de résorption, elles sont trop fluides” explique C. Kousmine.
Il faut veiller à ce que le gros intestin fasse bien son travail (fin de la digestion et absorption correcte de l'eau contenue dans les selles.
Kousmine conseillait de faire des lavement, et de réensemencer l'intestin avec des probiotiques.

Pour plus de détails, voici le lien vers l'article en entier: http://www.kousmine.fr/lhygiene-intesti ... a-methode/" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
Cette information est intéressante dans le cadre de la dysbiose initiale mais peut-être moins dans la crise coliques elle-même.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Bonjour Les colocs,

Figurez-vous que depuis vendredi, plus de diarrhées, pas de douleurs au ventre, selles normales.... Cela a été précédé le jeudi par une journée où j'étais limite constipé avec des gaz en quantité et malodorants (désolé pour les détails...). Je ne sais pas ce que ça signifie, peut-être une inversion de la dysbiose ? Dans les jours qui ont précédé, j'ai fait attention aux associations alimentaires, j'ai évité les pommes de terre, et j'ai commencé les omégas 3. Quelle est la cause de cette amélioration subite ? Plusieurs hypothèses du coup :

- l'arrêt des pommes de terre ?
- l'arrêt des mélanges protéines/glucides ?
- les omégas 3 ? (un peu court je pense)
- l'action de la L-glutamine à 2g/j depuis 10j ?
- l’action du régime SGSC sur le long terme (>4 mois) ?
- une simple amélioration temporaire ? (ça m'est déjà arrivé d'avoir des périodes d'amélioration entre mes crises)

Merci pour vos avis :merci: , en tout cas je revis depuis vendredi, et ça joue sur le moral c'est dingue ! Pourvu que ça dure :grouille:

Bonne journée :hello:

Yoz


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

Bonjour yoz, l'amélioration se poursuit-elle ? je l'espère... :)

Ce que l'on observe c'est qu'un certain nombre de malade nécessitent une rigueur assez importante pour avoir des résultats probants.
Mon avis c'est que compte tenu du cortèges de symptômes que tu nous décrits tu fais partie de ceux qui doivent être rigoureux.
Peux-être un peu plus tard lorsque tu auras bien identifié les aliments qui te posent problème tu pourras peut-être l'être un peu moins à tester...


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Bonjour Flo,

C'est gentil de prendre de mes nouvelles :merci: , j'étais très occupé donc je n'ai eu trop le temps de repasser :frime:

L'amélioration s'est poursuivi jusqu'à ..... aujourd'hui. Depuis le 15 aout, ça allait donc pas trop mal, pas de douleurs au ventre, pas de diarrhées, des ballonnements par ci par là mais qui sont passées avec un carbolevure. Pas de migraine non plus mais une bonne céphalée lundi dernier.

Mais hier soir, changement de tendance, je commence à être limite constipé (et donc ballonné). Je me couche en prenant un carbolevure, pas de douleur la nuit. Ce matin je me lève avec une lourdeur au ventre, et des douleurs qui irradient dans le dos, toujours en me sentant constipé. Et depuis 1h environ, transformation en selle molle découpée en petits morceaux, limite diarrhée (le fameux bouchon qui explose). Ça ressemble vraiment à ce qu'on appelle des fausses diarrhées qui sont en fait une forme de constipation je crois. Donc là j'ai repris du carbolevure, et on verra l'évolution cet après-midi...

Au niveau de mes derniers repas, pas d'écarts notables à signaler. J'ai manger au resto mardi midi, le seul plat SGSC était une salade mélangée (salade verte, tomates, foie de volailles, lardons, pommes de terre). Si je compte un transit moyen de 35h, ça peut coller avec un début de perturbation hier soir au niveau du colon. Hier soir j'ai mangé filet de sole + poêlée de légumes + quelques petites pêches de vigne 2h après.

Je remarque que dans ma salade de mardi dernier il y avait des pommes de terre. Je les soupçonne depuis quelques semaines d'être à l'origine des perturbation à court terme sur le colon. J'ai commencé à noter tout ça dans un agenda.....

Le problème c'est que ce midi je devais à nouveau manger au resto, je m'en suis tiré avec un steack haché à cheval + haricots verts + 1 café.

Donc l'amélioration a duré 10j... c'est pas gagné :nonnon: Par contre pour les migraines, ca fait 4 mois aujourd'hui :super:

Que me conseilles-tu Flo ?

Merci et bonne journée :hello:

Yoz


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Laurette »

C'est "marrant", Yoz, que tu parles des pommes de terre...car je me pose pour moi-même un peu la même question depuis 3 semaines !
Hélas, j'ai un peu peur de la réponse, même si je n'aurais jamais pensé à cet aliment au départ.
Dur-dur pour l'hiver prochain....! Arf, on trouvera autre chose ! :)
Bizarrement, j'ai l'impression que les frites (pourtant peu recommandées) ne produisent pas le même effet. Etrange....
Eradique les pdt à nouveau et tu confirmeras (ou non) le résultat. Tiens-nous au courant.
Bon courage ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Coucou Laurette,

C'est marrant ce que tu dis, moi aussi, les rares fois où je mange des frites ou des pommes noisettes, pas trop de problème (sauf la friture si j'en mange trop bien entendu). Mais je mange des pommes de terre cuite autrement (four, vapeur, poêlée), j'ai l'impression que mes intestins réagissent plutôt mal, surtout si il y a une quantité significative. L'autre jour j'ai mangé un écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive, délicieux, mais mes intestins n'ont pas apprécié je crois....

Qui pourrais nous expliquer pourquoi des PDT frites ne produisent pas apparemment les mêmes effets néfastes que des PDT vapeur/four/poêlées ?

De mémoire dans le livre de Julien Venesson, il explique que les saponines ne sont pas détruites lors de la cuisson à l'eau, à la poêle ou au four, mais uniquement lors d'une friture (donc >300° , la classe !!!). Nestor peut confirmer ?? :merci:

En tout cas pour l'instant, j'écarte les PDT.... le fameux crime de parmentier :)

Merci :merci:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Bonjour Flo,

C'est gentil de prendre de mes nouvelles :merci: , j'étais très occupé donc je n'ai eu trop le temps de repasser :frime:
J'étais en congés pas d'ordi :)
yoz a écrit :L'amélioration s'est poursuivi jusqu'à ..... aujourd'hui. Depuis le 15 aout, ça allait donc pas trop mal, pas de douleurs au ventre, pas de diarrhées, des ballonnements par ci par là mais qui sont passées avec un carbolevure. Pas de migraine non plus mais une bonne céphalée lundi dernier.

Mais hier soir, changement de tendance, je commence à être limite constipé (et donc ballonné). Je me couche en prenant un carbolevure, pas de douleur la nuit. Ce matin je me lève avec une lourdeur au ventre, et des douleurs qui irradient dans le dos, toujours en me sentant constipé. Et depuis 1h environ, transformation en selle molle découpée en petits morceaux, limite diarrhée (le fameux bouchon qui explose). Ça ressemble vraiment à ce qu'on appelle des fausses diarrhées qui sont en fait une forme de constipation je crois. Donc là j'ai repris du carbolevure, et on verra l'évolution cet après-midi...

Au niveau de mes derniers repas, pas d'écarts notables à signaler. J'ai manger au resto mardi midi, le seul plat SGSC était une salade mélangée (salade verte, tomates, foie de volailles, lardons, pommes de terre). Si je compte un transit moyen de 35h, ça peut coller avec un début de perturbation hier soir au niveau du colon. Hier soir j'ai mangé filet de sole + poêlée de légumes + quelques petites pêches de vigne 2h après.

Je remarque que dans ma salade de mardi dernier il y avait des pommes de terre. Je les soupçonne depuis quelques semaines d'être à l'origine des perturbation à court terme sur le colon. J'ai commencé à noter tout ça dans un agenda.....

Le problème c'est que ce midi je devais à nouveau manger au resto, je m'en suis tiré avec un steack haché à cheval + haricots verts + 1 café.

Donc l'amélioration a duré 10j... c'est pas gagné :nonnon: Par contre pour les migraines, ca fait 4 mois aujourd'hui :super:

Que me conseilles-tu Flo ?

Merci et bonne journée :hello:

Yoz
Tu es sur la bonne voie yoz, ce qui me semblait le plus important c'est que tu prennes conscience du niveau de rigueur nécessaire pour essayer de te sortir de ce mauvais pas.
C'est toi qui va construire ton propre savoir sur ce qui te convient, on te donnera des pistes avec l'expérience que l'on acquise mais toi seul peut réellement ressentir et adapter ta nourriture :).

Dans la série des pistes à creuser, je te suggère à propos des pommes de terre, de relire à fond les pages 91 à 95 de Paléo nutrition de j. Venesson sur la toxicité de la saponine et des 2 glycoalcaloïdes toxiques qu'elle contiens, en particulier fin p 92 début p 93.

Perso les patates pour moi c'est une moyenne pdt /15 jours, de toute façon pour moi il y a trop de glucide/amidon... ton seuil est peut-être plus bas...la saponine est surtout dans la peau de la patate et la saponine n'est détruite qu'à partir de 170°C c'est peut-être ce qui explique l'écart d'assimilation entre les différents modes de préparation. Seule les frites n'ont presque plus de saponine, mais la cuisson n'est pas trop Seignalet :hehe: à la place des la saponine tu as maintenant des acrylamides également hautement toxiques pour l'intestin.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Merci pour vos réponses.... je persévère :hehe:

Sinon, je suis tombé sur cet article en cherchant des infos sur les saponines :

http://www.alimentation-responsable.com ... pal%C3%A9o" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la cas J. Venesson : j'ai bien aimé son bouquin mais j'ai cru comprendre qu'il a des parts dans une société qui vend des compléments alimentaires et cela me dérange un peu, voire même beaucoup.... En plus cette société est citée à plusieurs reprises dans son livre, c'est un peu lourd....

Bonne lecture.

:merci: :hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Merci pour vos réponses.... je persévère :hehe:

Sinon, je suis tombé sur cet article en cherchant des infos sur les saponines :

http://www.alimentation-responsable.com ... pal%C3%A9o" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la cas J. Venesson : j'ai bien aimé son bouquin mais j'ai cru comprendre qu'il a des parts dans une société qui vend des compléments alimentaires et cela me dérange un peu, voire même beaucoup.... En plus cette société est citée à plusieurs reprises dans son livre, c'est un peu lourd....

Bonne lecture.

:merci: :hello:
Ta pathologie est selon Seignalet une maladie dites d'élimination.
Pour le délais entre la nourriture et la crise, rappel toi bien que c'est la dybiose dans le grêle qui intoxique ton sang et déclenche ensuite une crise colique, c'est très important, ce n'est donc pas direct, le délais peut-être un peu plus long...

Le bouquin de Venesson a le très gros avantage d'être beaucoup plus abordable que la 3ème médecine, c'est clairement expliqué. Rien n'oblige à acheter ses compléments.
Il y a également un certain nombre d'infos récentes forts intéressantes.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par PatrickS »

Bonjour,

Manon ne supporte pas les pommes de terre.........sauf frites, donc vous n'êtes pas les seuls.
yoz a écrit : De mémoire dans le livre de Julien Venesson, il explique que les saponines ne sont pas détruites lors de la cuisson à l'eau, à la poêle ou au four, mais uniquement lors d'une friture (donc >300° , la classe !!!). Nestor peut confirmer ?? :merci:
Essayez de chauffer de l'huile à plus de 300°, vous ne pourrez rien cuire dedans car elle sera déjà en feux. L'huile prends feux spontanément vers les 280°/295°.

Pour une huile, on a aussi le point de fumée: c'est à dire la température ou l'huile commence à se dénaturer et produire de la fumée. Cette température se situe (selon les huiles) vers les +- 190°/210° et l'odeur devient incommodante.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Bonjour,

Aujourd'hui ça va déjà mieux.... :super: Ce qui semble rassurant c'est que j'ai l'impression de récupérer plus vite quand mes intestins se détraquent. Avant quand mon ventre partait en vrille ça durait 15j ou plus. Là, pendant 2j c'était pas terrible et hop aujourd'hui c'est mieux. Hier soir j'ai pourtant avalé 200g de steak de bœuf (du boucher) avec quelques tomates crues, un peu de compote de pommes et 2 carrés de chocolat 85%. J'ai aussi augmenté la dose de L-Glutamine hier soir et ce matin (1,5g par prise). Et ce matin, la selle nickel :hehe: (je vous passe les détails :mdr3: ).

D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu que l'effet de la L-Glutamine sur les intestins commençaient à 2g/j. Si je passe à 3 ou 4 g/j , ça pose un problème ou si c'est mieux ? Pour ceux qui font de la musculation, je sais qu'on leur conseille entre 0.2 et 0.6 g par kilo de poids de corps, soit pour moi entre 14g et 42g par jour !!!! :grouille: Donc quel risque à passer à plus de 5g/j ? Les entérocytes peuvent-ils faire une overdose de L-glutamine ?

Pour Flo : quels sont les risques de migrer comme toi vers une diète cétogène ?

Bonne journée :hello:


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello les colocs !

Alors autant vendredi j'avais l'impression que ça allait mieux, autant depuis vendredi soir ça s'est à nouveau dégradé, au point de vivre un week-end très galère... Depuis vendredi soir j'ai mal au ventre, des selles liquides avec des morceaux et une sorte de mucus (4 ou 5 fois dans la journée). J'ai essayé de prendre du Carbolevure et du Carbosylane, mais rien à faire... Ça me fatigue, et j'ai l'impression que mon corps n'absorbe pas ce que je mange, car je continue de maigrir et je n'ai pas de forces. Je continue à prendre de la L-glutamine (4g/j), des omegas 3 balance (2/j) et du D-stress (4/j). Je n'avais plus de probiotiques (Ergyphilus confort), j'en ai racheté ce matin pour reprendre une cure mais avec une autre marque : BioProtus 4000 (http://www.laboratoire-carrare.fr/index ... ct&id=1111" onclick="window.open(this.href);return false;). J'ai aussi acheté un cuiseur vapeur Seb ce matin, je vais me mettre à la vraie cuisson douce :)

Je me demande si je ne devrais pas faire les tests d'intolérance alimentaire (ImuPro ou autres), que me conseillez-vous ?

Sinon, je me demande si je ne souffrirais pas du Candida Albicans (candidose), mais vers quel spécialiste m'orienter ?

Voilà, je suis un peu désespéré de retomber autant en arrière, cette période de 10j "presque tranquille" était tellement agréable. Je ne supporte plus d'avoir ces douleurs et ce poids sur le ventre, tout comme je ne supporte plus que tout mon entourage s'inquiète de me voir maigrir....

SOS d'un colloc en détresse :/

Yoz :soleil10:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui ça va déjà mieux.... :super: Ce qui semble rassurant c'est que j'ai l'impression de récupérer plus vite quand mes intestins se détraquent. Avant quand mon ventre partait en vrille ça durait 15j ou plus. Là, pendant 2j c'était pas terrible et hop aujourd'hui c'est mieux. Hier soir j'ai pourtant avalé 200g de steak de bœuf (du boucher) avec quelques tomates crues, un peu de compote de pommes et 2 carrés de chocolat 85%. J'ai aussi augmenté la dose de L-Glutamine hier soir et ce matin (1,5g par prise). Et ce matin, la selle nickel :hehe: (je vous passe les détails :mdr3: ).

D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu que l'effet de la L-Glutamine sur les intestins commençaient à 2g/j. Si je passe à 3 ou 4 g/j , ça pose un problème ou si c'est mieux ? Pour ceux qui font de la musculation, je sais qu'on leur conseille entre 0.2 et 0.6 g par kilo de poids de corps, soit pour moi entre 14g et 42g par jour !!!! :grouille: Donc quel risque à passer à plus de 5g/j ? Les entérocytes peuvent-ils faire une overdose de L-glutamine ?
Je suis pas une spécialiste de la glutamine... mais J. Venesson indique qu'il y a aucune amélioration de la prise de masse musculaire qui n'ait été montré...par contre ça fait le plus grand bien au entérocytes :)
yoz a écrit :Pour Flo : quels sont les risques de migrer comme toi vers une diète cétogène ?
Risques...je ne voie pas trop... si ce n'est que tu ne manges pas comme tous le monde.
Disons que si ça t'aide a éviter les aliments qui te posent problèmes, c'est tout bénef... sinon ce sont des contraintes supplémentaires pas forcément utile.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colopathie fonctionnelle!
    par Shadow » » dans Le dressing
    51 Réponses
    7441 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Hypoglycémie fonctionnelle l'enfer...
    par laures » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1917 Vues
    Dernier message par laures
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3244 Vues
    Dernier message par Collette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2060 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1205 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1202 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans La grande chambre
    34 Réponses
    3681 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1022 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6830 Vues
    Dernier message par LouA
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6707 Vues
    Dernier message par Xena
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4330 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11413 Vues
    Dernier message par Vita
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par manon
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Stéarate de magnésium et colopathie
    par Vita » » dans médicaments
    3 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Asaii

Retourner vers « Le dressing »