Colopathie fonctionnelle

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

Dernier message de la page précédente :

yoz a écrit :Bah non rien justement.... je me réveille d'un coup, sans douleurs, je suis plutôt bien (pas de douleurs, ni transpiration, frissons, angoisses). Je regarde l'heure et il est toujours autour de 3h du mat. Ensuite je tourne un peu en rond, et j'arrive à me rendormir vers 4h jusqu'à 6h. Mais du coup tous les matin si je me fatigué....

:hello:
Prends-tu du magnésium ? si oui quoi et combien pat jour ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Je prenais du D-Stress (2x3 par jour) depuis le mois de juin.

Depuis quelques semaines, j'ai diminué lentement (là je suis à 2 par jour).


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Je prenais du D-Stress (2x3 par jour) depuis le mois de juin.

Depuis quelques semaines, j'ai diminué lentement (là je suis à 2 par jour).
Mon avis c'est que tant que tu n'as pas réussi à arrèter les crises coliques sur un grande durée, le transit est trop rapide... et tu absorbes mal le magnésium qui est un nutriments absolument essentiel à la "zénitude" ;)
J'essaierai à beaucoup plus... mon expérience perso c'est lorsque j'étais en dybiose c'est entre 300 et 500 mg de magnésium élément par jour que je prend, pour que ça marche.

Lorsque je ne suis plus en dysbiose et que je suis en congés, pas besoin de rien :)
Si je bosse avec stress fort et longtemps, faire des offres par exemple, il me faut 300 mg par jour, le stress surconsomme de manière importante.

Le DStress même 6/j ça ne ferait que 180 mg de magnésium élément par jour, ce n'est pas suffisant pour moi...à adapter suivant les individus bien sûr.
Si tu veux tester en petit conditionnement il y a ça http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10108729" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement c'est le complément le plus important (et malheureusement le + cher) pour mon cas.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello,

Hier matin, ça allait à peu près, un peu constipé. Et vers 10h, je mange des noix en encas (env. 40-50gr). Et une heure après, ça commence à gargouiller, et bim ! ensuite 3 fois aux toilettes d'affilée, dont la dernière liquide explosive !!!! Donc je ne sais pas si c'est le mélange café et noix à la pose ou si ça vient d'autre chose mais c'était radical. Et en fait de journée, une selle normale, moulée!!! Je n'y comprends plus rien !
La seule chose positive c'est que les crises durent moins longtemps. Avec un peu de charbon, en fin de journée ça semble rentrer dans l'ordre, sans smecta ni immodium.

Bref, sur différents conseils, je reprends tout depuis la base, par étapes, dans l'ordre :

1- Bilan sanguin complet
2- Cure de Boswellia Serrata + Selenium + Berroca contre la fatigue (minéraux Mg,Ca,Zn, complexe vit B et vit C)
3- Cure d'Aloé Vera + Curcumactif
4- L-Glutamine
5- Probiotiques

ps : hier j'ai fait un petit écart... Mon homéopathe m'avait raconté que dans mon village un gars faisait du pain à la farine de petit épeautre bio (farine qu'il cultive lui-même et qu'il fait moudre dans un moulin artisanal sous une meule en pierre spéciale dans les hautes-alpes). Et qu'il parait que son pain, même les cœliaques le supportent. Bref je ne suis pas intolérant, hier j'en achète et j'en mange une tranche.... Ce matin RAS.... votre avis ???

Je vous tiens au courant sur mon évolution :hehe:

:merci:

:hello:


Avatar du membre
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2015, 14:48
Enquête de référencement : Google

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Lavieenrose »

Bon, si je peux me permettre...
Moi aussi il m'arrive des épisodes comme ça, où je n'arrive pas à savoir ce qui déclenche la débâcle. En fait, il faut changer une variable à la fois, et là tu en as changé deux... Bref, tu vois, c'est mathématique.
Donc demain (ou lundi, en fait quand tu veux) tu refais le coup du café + noix... et s'il ne se passe RIEN (!) alors tu peux penser que c'est le pain.
Dans ce cas tu vas chez ton copain le boulanger, et tu en mange une tranche (ou deux, voire trois !) et tu observe.
ET s'il ne se passe rien ? c'est que tu n'es pas allergique (ou intolérant) ni aux noix+café, ni au pain au petit épeautre. Ce qui est fort probable.

Alors... ?
alors il faudra tout reprendre à zéro...
mais d'abord les tests. !


Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

Relisez ce post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p335988" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas de lien direct entre la crise colique et les aliments (page 495 de la 3ème médecine)

C'est une pathologie d'élimination, c'est donc que vous avez trop de toxiques dans le sang que votre foie n'arrive pas à évacuer. L'intestin sert d'émonctoire.

L'inflamation de l'intestin est dû à l'evacuation des toxiques, ça fonctionne comme un trop plein ok ?

Donc AMHA c'est qu'il faudrait que tu évites de faire des écarts, sachant que tu n'as pas identifié tous les aliments qui te pose problème...
Dans le petit épeautre il y du gluten 7% environ, mais comme le riz contient aussi une protéine qui n'est pas très bien assimilé par l'organisme humain (4-5%).

ça explique bien pourquoi après une crise, tant que tu ne dépasses pas le seuil de saturation de ton foie tu n'a pas de crise même si l'aliment ne convient pas à ton corps.
Seignalet indique même que certains aliments déclenchent une crise (crudité, fruits...) mais que ce ne sont pas eux qui intoxiquent le sang, il préconise de manger un max cru et cuisson douce.

Il indique également que pour certain de ses patients des dyarrhée intermittentes persistent, il s'agit d'un processus de nettoyage, épuration... surtout laisser faire...

Il indique que 2 des 3 cas qu'il n'a pas réussit à bien soigner avaient la particularité d'avoir des colons très long.

Les probiotiques, à ta place je n'en prendrais pas (sauf si tu as été sous antibio depuis moins de 2 mois)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par verrona »

As tu recherché une dysbiose ?
Ça pourrait être une piste


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par cybelia67 »

pas besoin de ressentir de douleurs pour savoir que le foie travaille et est saturé ... de toxines à gérer ..
quand tu te réveilles entre minuit et 2h ce sont plus les poumons, entre 4 h et 6 h c'est le foie ..
la meilleure indication que j'ai trouvé : la cataplasme de 45 minutes d'huile de ricin + bouillotte car le chaud renforce l'efficacité

pour renforcer le foie : chardon marie en gouttes très efficace


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello,

Merci encore pour vos réponses et vos conseils. En parlant du foie et d'écarts, ce week-end j'ai été servi..... à l'insu de mon plein gré :alol:

Comme je vais bientôt me marier, mes amis m'ont organisé un enterrement de vie de garçon surprise, bref je vous passe les détails : bière, whisky, cocktails et pizzas.... :nonnon: J'ai pas pu éviter, ils ont débarquer chez moi à 10 ! J'ai passé un super week-end (sport, mer, apéros, restos, danse)... Mais résultat le foie n'a pas supporté (j'ai du vomir vers 5h du mat) et mes intestins non plus (je suis en mode diarrhée depuis dimanche).

Vous allez me dire que c'est bien fait pour moi :alol: Mais bon je pense que ça restera "THE écart" des années à venir, et puis on a qu'une vie alors faut savoir s'éclater parfois, même si les jours qui suivent sont un peu durs :grouille: . Faire la fête avec ses amis c'est bon pour la santé morale.

Pour revenir au foie, j'essayerai le chardon marie + desmodium je pense, mais plutôt après ma cure boswellia + aloé, la détox dans un second temps, d'abord je dois soigner mes intestins (grêle et colon).

Vous avez une astuce pour récupérer plus vite après un tel week-end ??? :frime:

PS pour verrona : comment "rechercher" une dysbiose ?

Bonne journée :hello:

Yoz


Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par verrona »

je pose le lien ci dessous, il faut leur envoyer un mail en ciblant ta région et tu reçois une liste de praticiens formés Donatini
lors de la prise de rendez vous prends soin de demander le coût d'une consultation, j'ai vu des tarifs jusqu'à 225 € donc ..... vigilance !

si tu es en région parisienne j'ai la liste, je peux la transmettre,

http://shop.mycoceutix.com/fr/content/5 ... piratoires" onclick="window.open(this.href);return false;


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par clear »

Bonjour,
Tu n'es certainement pas aux derniers écarts étant donné que tu te maries, il va y avoir un repas "gastronomique" accompagné de vins et tu vas devoir y faire honneur !
Bonjour les lendemains !!!!


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello,

Après une période de relative accalmie, c'est reparti, crise colique aiguë depuis hier, obligé de traiter au Smecta. Douleurs au ventre tout gonflé, grosse fatigue, maux de tête, et avec selles pâteuse (quasi liquide) avec glaires et des sortes de filaments blancs enroulés (désolé pour les détails...).

En plus je dois partir demain matin en train pour tout le week-end, et je sais pas encore comment je vais me débrouiller pour manger correctement sur place...

Donc pour l'instant j'ai suspendu le curcuma et l'aloé vera, je ne conserve que la Boswélia et l'Ultramag...

Et toujours cette foutue douleur à gauche, qui va des lombaires à la hanche, en passant par les reins et l’hypocondre. Malgré 2 séances d'ostéo et une ceinture lombaires pour conduire, j'ai toujours mal quand je suis assis...

Bonne journée :hello:

Yoz


Avatar du membre
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2015, 14:48
Enquête de référencement : Google

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Lavieenrose »

et ton médecin, il dit quoi, de ces "filaments blancs enroulées" ??? on dirait un parasite, un vers, quoi...


Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Mon médecin traitant, le gastro-entérologue, ils en pensent rien, je ne leur en parle même plus.... à part me filer du débridat et du météospasmyl.... j'ai fait 2 colos en 2007 et 2012, la prochaine est pour 2017. Aux deux premières, RAS, donc pour les médecins c'est forcément une colopathie, et il n'y a rien à faire.... J'ai jamais fait de coproculture.

Les filaments blancs ne bougent pas, on dirait plus des filets de mucus entortillés...

Je ne sais plus trop vers qui me tourner pour avoir un avis, peut-être commencer par changer de médecins....??


Avatar du membre
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2015, 14:48
Enquête de référencement : Google

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Lavieenrose »

Pour moi l'homéopathie marche assez bien.
Bien sur il a fallut un certain temps pour trouver ce qui marche, et encore ce n'est pas parfait mais déjà je vais mieux, entre le régime et les granules d'homéopathie.
Si vous avez envie d'essayer l'homéopathie, je peux vous indiquer deux ou trois trucs que vous pourriez acheter d'ici ce soir (ce n'est pas cher) et qui vous permettrait de passer un WE pas trop mal... peut-être...!
Vous connaissez l'homéopathie ?


Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Oui je suis déjà allé voir un homéopathe réputé vers chez moi. C'était pour les migraines. Pour la colopathie il m'a avoué qu'il ne pouvait pas faire de miracles. Que me conseillez-vous en traitement d'urgence ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colopathie fonctionnelle!
    par Shadow » » dans Le dressing
    51 Réponses
    7413 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Hypoglycémie fonctionnelle l'enfer...
    par laures » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1916 Vues
    Dernier message par laures
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3226 Vues
    Dernier message par Collette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2054 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans La grande chambre
    34 Réponses
    3657 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6791 Vues
    Dernier message par LouA
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6668 Vues
    Dernier message par Xena
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4309 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11374 Vues
    Dernier message par Vita
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par manon
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1123 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Stéarate de magnésium et colopathie
    par Vita » » dans médicaments
    3 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par Asaii

Retourner vers « Le dressing »