Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Roundabout
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2014, 19:29
Enquête de référencement : Amené ici par mes propres recherches :)
Citation : An apple per day keeps the doctor away

Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par Roundabout »

Bonjour à tous,

Je ne participe pas beaucoup au forum mais je vous lis énormément !
Beaucoup des conseils et échanges partagés m'ont aidé à me reconstruire et me motiver à aller de l'avant et d'essayer de toujours rester positive.

Actuellement, on ne peut pas dire que je n'aille pas bien. Pour rappel, j'ai un rhumatisme inflammatoire (spa ou pso, aucune étiquette n'a pas eu être attribué) et je suis le régime Seignalet depuis janvier 2014 – Bientôt 2 ans ! :]

De manière général, cela fonctionne très bien, je ne sais pas trop comment m'exprimer pour décrire ce qui me travaille.
Je me lance... Pour faire simple, depuis mi-août j'ai l'apparition d'un nouveau symptôme à ma main gauche. Mon index gonfle et me fait mal (douleur supportable) mais j'ai l'impression que cela gagne du terrain. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'écart. Je me suis également rendue chez une homéopathe, mais vue que certains symptômes reviennent, j'ai dû mal à me convaincre que je dois continuer sur cette voie.
Mise à part cela, je me dit que mon état est très acceptable car je peux aller nager 2x/semaine et faire à peu près 1 km. J'aimerais vraiment pouvoir continuer dans cette voie :)

Voilà les quelques hypothèses qui tournent dans ma tête :
1) Je ne pense pas à une phase de désencrassage étant donné que j'en ai eu une en mars dernier (très violente) ou peut-être que ça l'est ... mais est-ce possible ?
2) Serais-je en carence de vitamines et/ou minéraux ?
3) Ou bien, est-ce qu'à terme un aliment (ex. : le riz, la chicorée, un fruit,...) trop consommé (ex. : min. 1x/jour) peut entraîner une nouvelle réponse inflammatoire ?
4) Ou bien, je ne regarde pas la réalité en face qui correspond à la progression de ma maladie et que je ne pourrais pas totalement l'enrayer.
Si l'un des collocs a déjà vécu ce genre d'épisode, je serai plus que ravie de partager là-dessus et de lire vos retours avec la plus grande attention !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, histoire de rester sur une note positive une ptite vidéo mignonne pour les fans d'animaux : " onclick="window.open(this.href);return false;

La bise !!
Roundabout


Une pomme par jour éloigne le médecin
SPA depuis août 2013 voire même peut-être avant... SGSC depuis janvier 2014 – Du mieux alors on s'accroche ! :)
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par Flo_ »

Roundabout a écrit : De manière général, cela fonctionne très bien, je ne sais pas trop comment m'exprimer pour décrire ce qui me travaille.
Je me lance... Pour faire simple, depuis mi-août j'ai l'apparition d'un nouveau symptôme à ma main gauche. Mon index gonfle et me fait mal (douleur supportable) mais j'ai l'impression que cela gagne du terrain. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'écart
Bonjour Roundabout :)

Dans la SPA il y a le symptômes des doigts en saucisse..peut-être est-ce celà... mais perso je n'ai jamais eu.

C'est important que tu arrives à mettre des mots sur tes maux, ça va t'aider par approximation successive à mieux cerner les choses qui ne seraient éventuellement pas au point.

Tu pourrais écrire un peu tes menus, dans le menu du mois, pour qu'on puisse vérifier qu'il n'y a rien qui cloche.

Penses-tu être en dysbiose ? ou tout fonctionne de ce côté, pour en juger tu peux commencer par aller les lire ces textes, ça t'aidera à comprendre en finesse de quoi on parle :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p320675" onclick="window.open(this.href);return false;

http://les-malades-imaginaires.over-blo ... raitements" onclick="window.open(this.href);return false;

http://les-malades-imaginaires.over-blo ... 05763.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore merci :merci: entre2o

Les chats sont supers, j'adore :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Profil Supprimé

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Roundabout, :hello:

Moi je lis que tu vas bien !
Il me semble que tu focalises sur ce doigt avec trop de craintes. Il est bien naturel que les angoisses de la maladie ressurgissent de façon un peu anarchiques à propos d'une petite douleur, ou d'une nouvelle "étrangeté"... Je te rassure, nous en avons tous de ces "étrangetés".
Flo a bien raison de t'inviter à mettre des "mots sur tes maux" pour les relativiser.
Toute maladie plus ou moins "muselée" créée ces sortes de boomerangs d'angoisse, c'est en fait la peur que "tout" recommence comme avant.
Rassure-toi et interviens davantage à l'Appart' pour évacuer ces craintes.
Et, bien sûr, je te propose l'EFT pour nettoyer tout cela. Il y a le désencrassage par l'alimentation qui se fait avec le temps dans le cadre du régime, et aussi le désencrassage émotionnel qui est très très long et demande un traitement particulier pour être bien dépassé.
Ta confiance en ton corps est déterminante pour ta santé et ta qualité de vie.
:fleur1:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par bak77390 »

Roundabout a écrit :Bonjour à tous,

Je ne participe pas beaucoup au forum mais je vous lis énormément !
Beaucoup des conseils et échanges partagés m'ont aidé à me reconstruire et me motiver à aller de l'avant et d'essayer de toujours rester positive.

Actuellement, on ne peut pas dire que je n'aille pas bien. Pour rappel, j'ai un rhumatisme inflammatoire (spa ou pso, aucune étiquette n'a pas eu être attribué) et je suis le régime Seignalet depuis janvier 2014 – Bientôt 2 ans ! :]

De manière général, cela fonctionne très bien, je ne sais pas trop comment m'exprimer pour décrire ce qui me travaille.
Je me lance... Pour faire simple, depuis mi-août j'ai l'apparition d'un nouveau symptôme à ma main gauche. Mon index gonfle et me fait mal (douleur supportable) mais j'ai l'impression que cela gagne du terrain. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'écart. Je me suis également rendue chez une homéopathe, mais vue que certains symptômes reviennent, j'ai dû mal à me convaincre que je dois continuer sur cette voie.
Mise à part cela, je me dit que mon état est très acceptable car je peux aller nager 2x/semaine et faire à peu près 1 km. J'aimerais vraiment pouvoir continuer dans cette voie :)

Voilà les quelques hypothèses qui tournent dans ma tête :
1) Je ne pense pas à une phase de désencrassage étant donné que j'en ai eu une en mars dernier (très violente) ou peut-être que ça l'est ... mais est-ce possible ?
2) Serais-je en carence de vitamines et/ou minéraux ?
3) Ou bien, est-ce qu'à terme un aliment (ex. : le riz, la chicorée, un fruit,...) trop consommé (ex. : min. 1x/jour) peut entraîner une nouvelle réponse inflammatoire ?
4) Ou bien, je ne regarde pas la réalité en face qui correspond à la progression de ma maladie et que je ne pourrais pas totalement l'enrayer.
Si l'un des collocs a déjà vécu ce genre d'épisode, je serai plus que ravie de partager là-dessus et de lire vos retours avec la plus grande attention !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, histoire de rester sur une note positive une ptite vidéo mignonne pour les fans d'animaux : " onclick="window.open(this.href);return false;

La bise !!
Roundabout
Salut moi Spa diagnostiqué depuis juin 2012 avec début des symptomes en décembre 2011 , je fait le régime depuis janvier 2013 , et je suis dans le même cas que toi , après 1 bonne année de régime j'ai exactement les même chose que toi qui m'arrive , a la main sa a disparu comme c'est arrivé , par contre au pied c'est toujours la , sans avoir mal , je dirait même que certain jour je ne m'apperçoit même pas que c'est enflé si je n'aurai pas une micro douleur , je ne me prend plus la tête , car je suis le régime a 200% aucun écart , j'ai retiré tout mes amalgames dentaire , j'ai commencé détox aux métaux lourds que je vais reprendre , j'ai fait test au intolérance alimentaires , j'évite donc tout ces aliments .

Je dirait mange selon ton envie et selon le régime seignalet , fait toi plaisir , fait du sport , essaie de ne pas y penser , on cohabite avec elle , sauf que le propriétaire de ton corps c'est toi , donc jamais elle ne partira , elle sera juste en sommeil , moi même si j'ai des douleurs , je garde espoir car la médecine avance et que j'ai toujours une solution de replie avec éventuellement un traitement .

En passant mes irm de mes deux pied pour la podologue du sport pour mes semelles de chaussures , le docteur de l'irm a vue mes inflammation qui ne me gène pas dans la course , il me dit vous avez un PR ?

je lui répond que non une SPA , mais d'après lui sa ne colle pas ! car les tendons ne sont pas touché , et par ailleurs mes symptomes et doigts en saucisse de 2012 on complètement disparu ! , preuve que le régime fait effet .

J'effectue de temps en temps des bilan sanguin a ma demande a mon généraliste , et ma crp et pr sont tout a fait normal voir quasiment nul .

Je vais te dire ce que je prend comme complément a la journée :

Matin :

-W3
-Vitamine D
-Magnésium 300mg
-Chrondo , Msm , Glucosamine

Midi :
-Huile d'onagre
-vit E
-Curcuminactif
-Chrondo , Msm , Glucosamine

Soir:

-W3
-Chrondo , Msm , Glucosamine

Sans oublier de temps en temps de la vit C .

Ps écoute ton corps et fait du sport , moi je vaire entre course , vélo , renforcement musculaire a la maison et rarement piscine , plus le temps comme a l'époque .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Roundabout
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2014, 19:29
Enquête de référencement : Amené ici par mes propres recherches :)
Citation : An apple per day keeps the doctor away

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par Roundabout »

Bonsoir et merci de m'avoir répondu !
Je souhaitais vous répondre posément, c'est pourquoi je ne vous réponds que maintenant (J'aime prendre mon temps pour bien faire les choses :)) Image

@Flo_ :
Merci pour ton retour ! En effet, il y a pas mal de choses dans ma tête récemment. Je crois que j'ai dû mal à faire la part des choses.
Mon homéopathe me fait beaucoup parler et je me rends compte que je ne dis pas assez ce que je ressens. :(
Je vais certainement faire un test par rapport à la candidose, ça m'aidera peut-être à avancer et à affiner mes apports alimentaires. Merci du conseil et des liens ! :super:
Notamment le dernier, le côté psychologique est tellement important. Je me demande parfois si prendre les choses telles qu'elles sont ne devrait pas être appris étant plus jeune.
Cela permettrait peut-être d'éviter les enfants angoissés, par les notes, les études, la performance, et tout ce qui s'en suit ...

@PierretteCottet
Merci Pierrette :)
Je m'étais penchée sur l'EFT mais étant d'un tempérament nerveux et peu patient (j'essaye de me soigner là-dessus ^^), c'est pas évident évident à mettre en place.
Entièrement d'accord avec toi, la confiance en soi est primordiale et malheureusement je suis une personne qui remets perpétuellement en question mes comportements, ma manière de voir les choses. Il faut que je m'affirme plus et regarde toujours devant pour avancer. Et surtout, arrêter de regarder en arrière ...!

@Bak
Je suis convaincu que le régime est bénéfique. D'ailleurs ce n'est plus pour moi un régime mais plutôt une nouvelle hygiène de vie, que j'aurais souhaité rencontré dans mon parcours même quand la maladie n'était pas encore déclenchée. :)
Pareil que toi, ma CRP est à 1 (dernier test en mai vs 92 en septembre 2013), je trouve cela vraiment génial. Comme si mes efforts étaient petit à petit récompensés.
Tu fais référence à la PR, qu'est-ce que c'est ? je connais que la polyarthrite rhumatoïde à force de m'intéresser aux pathologies auto-immunes.
Pour les compléments, ça m'aide, merci ! J'ai commandé il y a peu les gélules d'oméga3. Ça a été compliqué pour moi de tout comprendre (EPA/DHA), mais maintenant c'est bon.
Donc pour le moment en complément je prends :
Matin :
2gélules W3
1 gélule curcuminactif

Midi :
2gélules W3

Soir :
1gélules W3

Pour la vitamine D, j'ai lu beaucoup de choses, notamment sur la qualité de la vit D. As-tu des conseils quant au choix ?
:amen:

Bonne soirée !
R.


Une pomme par jour éloigne le médecin
SPA depuis août 2013 voire même peut-être avant... SGSC depuis janvier 2014 – Du mieux alors on s'accroche ! :)
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par Roxanne »

gélules W3
Et, heuuu....C'est quoi ça?

Sinon j'espère que tu iras mieux rapidement la miss !!! ;-)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par flöchen »

les omégas 3 Roxanne,

puissants anti-inflammatoires naturels

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 15610.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?

Message par Roxanne »

Merci Flöchen :ange: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recrudescence de douleurs
    par mariane jourdain » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    364 Vues
    Dernier message par manon
  • Des nouvelles ou point d'étape...
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Inde, bilan d'étape
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2013 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Besoin de conseils pour passer une étape...
    par Zenbocou » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    653 Vues
    Dernier message par lukeskywalker
  • PH et symptomes
    par lajoconde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2798 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1630 Vues
    Dernier message par entr2o
  • les 100 symptômes de la fibromyalgie
    par Fleur d'oranger » » dans La fibromyalgie
    32 Réponses
    11413 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Aggravation des symptômes
    par jeffo » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2601 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    5059 Vues
    Dernier message par coco74
  • symptomes desencrassage?
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par monique68
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5276 Vues
    Dernier message par macha
  • Empirement des symptomes normal?
    par emmag » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1177 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Symptômes de désencrassage (détox)
    par Elizabeth » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    4771 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »