le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me donner

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Hier soir j'y pensais et m'étais dit que je te retrouverai les posts de Collocs qui avaient remarqué des désagréments avec l'alcool, le café, le sucre donc je te met les miens ici, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais tu n'es pas seule à remarquer des intolérances à certains aliments:

alcool-crise-de-foie-t20815.html

sucre-ou-ecart-t20877.html

cafeine-t20726-15.html

bonne journée :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par PatrickS »

Bonjour,
barnaris a écrit : Je ne suis revenue qu'hier, malade, et oui c'est vrai, dans un besoin d'aide....,
et voir que depuis mon message sur les compléments je n'ai reçu aucune info ou conseil,
si ce n'est des messages agressants frôlant les questions personnelles tout en restant dans les généralités .... sans rien savoir de moi... c'est un peu frustrant quand on se sent mal et qu'on ne connait pas les lieux.
On ne peut donner des réponses qui ne sont que générales si on n'en sait pas plus sur toi et ta pathologie.

Pour faire simple, un exemple:
Si on prends des oméga 3, on trouve de l'EPA et de la DHA. Selon la pathologie, il faudra privilégier l'un ou l'autre. Si on ne connais pas la pathologie, il faudra rester vague en parlant uniquement d'oméga 3.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Bonjour à tous, buenos días, Merci de vos derniers messages.

Pour en finir avec le malentendu d'hier, ce sont des messages sur un ton comme:
"C'est là que l'on réalise que l'on se sature plus le foie par ce que l'on pense, que par ce que l'on mange "
qui finissent par faire réagir, pas le premier, ni le deuxième , peut-être le troisième, surtout quand les autres abondent et applaudissent et qu'au passage on dévie le sujet comme si ma question était débile. Je reviens là-dessus car vous dites qu'il s'agit de la "voie du milieu", oui peut-être, franchement je n'ai pas senti cette voie du milieu hier, mais si vous le dites, c'est bon.dans ce cas, c'est la voie que je suis, c'est un scoop n'est-ce pas, mais si vous aviez mieux lu mon message, cela était plutôt clair je crois? vous allez voir qu'on va finir par être copains avec Entre20 (joli nom) et que je lui passerai des infos ou écrits sur les sujets, parce que ça doit faire 25 ans que je me penche là-dessus... pourquoi pas! Pour moi le problème se pose quand je sens du fanatisme, de la fermeture, du "anti", parce qu'au passage ça veut dire "tu te trompes ma belle" et avec mon parcours, pppff ç'est absurde. L'incident est clos.

J'essaierai de naviguer avec plus d'art dans cet appart... et si je peux aider, ben finalement ça me donne encore plus de plaisir! Dites-moi aussi si mes questions sur les compléments doivent être postées ailleurs.
Je comprends aussi les limites des recommandations, informations,etc... bon les compléments alimentaires, je pense qu'on est quand même nombreux à en prendre ne serait-ce qu'1 ou 2, ou avoir essayé...

Pour finir, vous me demandez ce que j'ai comme pb de santé. Je suis atopique depuis le sevrage, enfance eczéma, adolescence asthme... puis plus rien. Plus tard retour de l'eczéma sous diverses formes graves, atopie est plus juste car il s'agit de réactions inflammatoires, qui sont parfois du feu sous la peau.. très invalidant, mais peut-être aussi mon karma. Avant Seignalet c'était 2 semaines/4 des crises sur la moitié du corps, et pourtant j'étais déjà "au régime", chez l'acupuncteur, et formée comme psychologue!!
J'ai passé des années à "travailler dessus", plein de thérapies naturelles, travail psy sur moi, soulager mon foie, travailler la colère, ahaha, le yoga, chercher à comprendre, accepter, lutter, je suis passée par tous les états je crois. Avec l'amélioration Seignalet, la maturité, l'aide du yoga, et aussi ... plus envie de chercher ni comprendre car ça devient parfois névrotique (bref, ça entretient le mal, même si cela est nécessaire à un moment de la vie je crois) , davantage de capacité de lâcher (parce que moins malade aussi) j'ai presque oublié que je suis malade.
Je me sens généralement bien, je ne dramatise plus les crises (avant j'atteignais des états de désespoir), j'accepte qu'il y a ce fond qui sera toujours là et que c'est par la peau que les choses se passent chez moi (les bonnes et les mauvaises)... pour le reste j'ai une bonne santé, et avoir un corps si réactif, c'est parfois franchement chiant, mais aussi sacrément utile. En tout cas je ne passe plus d'energie sur ce sujet (sauf quand j'ai une grosse crise comme ces jours ce qui devient rare). Je peux à nouveau voyager, mener une vie à peu près normale (sauf que j'ai une alimentation d'extraterrestre)... c'est immense pour moi qui ne trouvais plus aucune voie !
Et ça doit être l'âge (le bon côté) je recherche de plus en plus la simplicité, le minimalisme, et ne pas trop me prendre au sérieux...
Voilà.. pas plus de détails c'est l'heure du repas.
Biz à tous
a.


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par Anonyme1 »

Barbaris.

Je crois qu une fois que le corps est "clean" de toxique grâce à seignalet, il réagit aux "agressions " qu il ressent lorsque on lui reinjecte de la cochonnerie.

Un verre de vin ça va....10 j ai la gueule de bois. Et quand j avais 16 il m en fallait moins, et à 30 j en supportais bien plus.
Pareil pour la clope... a 16 ans 5 par jour a 30 le paquet


Alors est ce que c est parce que je fais seignalet que je ne supporte plus les choses? Ou est ce que je suis bien désintoxiquée?

Maintenant, si tu veux continuer à avoir une vie "normale " et profiter du petit bout de fromage, petit verre de vin pizza. ...fait le. Mais accepte les conséquences après. Et dis toi que la "gueule de bois " (douleur crise de foie....) ne dureront pas. Le principal c est que tu sois en total accord avec toi même et quand tu fais un écart volontaire ne culpabilise pas. Il arrive un jour ou tu préféreras ne pas manger le gâteau.

Je dis ça car aujourd'hui je suis fatiguée. Mais je sais pourquoi et ne me pose pas la question de savoir si je dois poursuivre seignalet ou pas. Car je pense que si je ne suivais pas l alimentation hypotoxique, je serais dans un bien pire état :alcool1:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par Anonyme1 »

Je ne dis rien pour les compléments alimentaires car je n y connais rien.
J essai de faire en sorte d avoir mes menus variés et équilibrés.

Bon courage


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par valerie024 »

coucou Barbaris.
T'inquiète il est gentil entre2o moi il me fait rire avec ses petites remarques entre parenthèses. Et puis si on lui dit qu'il va trop loin il se fache pas.
Et bien sur qu'on a tous à apprendre de ton cas, c'est comme ça qu'on s'aide, on prend des choses chez un peu tout le monde.

Quel est ta consommation de sucre ? moi je sais que depuis que j'ai réduit considérablement mon apport en sucre (voir quasi éliminer pendant un temps) mes soucis liès aux allergies (eczéma, rhinite) ont largement diminué (encore plus étonnant qu'avec le "simple" régime Seignalet).

Et quand je me bois un (enfin 2) petit pineau hé ben mes allergies (moi c'est surtout rhinite) reviennent à grand pas !
Autre piste : fais toi des petites cures de probiotiques aussi ça aide.

voilà des petites pistes à suivre peu être
biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Ocean.. je pense que nous réagissons pareil, et je me fais exactement les mêmes réflexions que toi : je me dis que je suis détoxifiée, et que c'est pour ça que mon corps réagit de plus en plus pour de moins en moins. Mais je me demande parfois si c'est logique, et je vois que ce n'est pas pareil pour tous : détoxifiée devrait entre guillemets nous blinder.. bref, je sais que dans mon cas c'est multifactoriel, c'est évident et on ne peut rien exclure, mais le premier message que j'ai posté portait sur une question précise : sentir des effets digestifs à la moindre chose -écart, petit excès- est- ce que tout le monde le sent? je ne le sens que depuis quelques mois, disons au bout d'1 an après le début Seignalet.
Je ne remets absolument jamais en question la poursuite de cette hygiène de vie, j'aimerais juste que "mon corps soit moins strict" car franchement je suis plutôt sérieuse. Et puis à force d'entendre les proches dire que je suis de plus en plus fragile (à tort), que si je mangeais plus libre je n'aurais pas tant de problèmes... bien que je sache que ce sont leurs délires, ben parfois je me demande jusqu'ou ira cette sensibilité... et je pose la question ici.

Valérie, le sucre je l'ai depuis qqe temps dans le colimateur... je n'ai jamais eu le courage d'arrêter, je n'en ajoute nulle part mais je mange du choc, et parfois des desserts genre compotes, semoule de riz, etc... j'ai encore besoin de ma "petite dose", eh oui. on dit qu'il est particulièrement terrible pour entretenir les mauvaises flores intestinales, les candidoses, etc.. et ça se rapproche à ce que tu dis sur les probiotiques, non?

C'est pas pour rien que je dis qu'on va finir par ne plus rien pouvoir manger, que de Dieu!!
:mrgreen:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par clear »

barnaris a écrit :rien pouvoir manger, que de Dieu!!

Ah non barnaris, les hosties c'est du pain azyme sans levain et ce n'est pas Seignalet ! :mdr3:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par Anonyme1 »

Pourquoi je suis saoule après 10 verres de champagne alors qu'il ne me faut qu un verre de wishky pour être bourrée. Pourquoi d autres personnes peuvent boire des litres ,de gin et rester droits comme des I.
Pourquoi j ai eu là nausée pendant des mois avec juste l odeur de la clope. Alors que j ai fumé durant des années . Pourquoi n'ai je jamais pu supporté l odeur des choux de Bruxelles. .....

Pourquoi certaines personnes sont grandes grosses fines blanches noires. Pourquoi certaines vivent 100 ans et d autres 2 ans....

Je crois que l on peux se poser des tas de questions auquelles personnes n a de réponse.

Mais pour ma part si le tabac me gêne, si être enrobée me dérange, si les choux pues (les pauvres) si je n aime pas quelqu un et bien je fait en sorte de ne pas m embarrasser la vie avec ces choses là. Et si mes amis ne comprennent pas mes choix tant pis. Je les assume.

J aurais pensé quand tant que prof de yoga, tu saurais lâcher prise sur ce genre de détail.

:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par proserpine »

barnaris a écrit : j'aimerais juste que "mon corps soit moins strict" car franchement je suis plutôt sérieuse.

Bonjour Barnaris
Si tu veux que ton corps soit "moins strict", je pense qu'il faut réhabituer ton corps aux produits qui posent pb. Je connais des gens qui le font (par ex, une fois tout les 6 mois), ils appellent ça une cure de rappel, en général pour éviter de se retrouver à l'hôpital quand ils ingèrent une substance allergisante...
Ils font donc en sorte de n'être pas trop "propres"...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
barnaris
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2016, 18:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par barnaris »

Prospérine, intéressant ce que tu racontes, je n'aurais jamais pensé que des gens faisaient sciemment cela et que ça avait même un nom!!

Océan1... je crois que cette fois par contre, tu ne m'as pas comprise... je ne me pose pas du tout ce genre de question, et ne remets pas non plus en question des situations naturelles comme les exemples que tu cites, le contrôle et la perfection ne m'intéressent pas.
Je le répète : au bout d'1 an Seignalet, avec une très nette amélioration, etc etc blablabla... presque d'un seul coup j'ai ressenti des gênes nouvelles et différentes, comme de nouveaux symptômes et nouveaux seuils de tolérance... comme tant d'autres choses je n'ai pas mis de nom dessus et j'ai laissé faire, mais quand ça s'est aggravé dernièrement (peut-être associé au autre chose, c'est possible), ben j'ai cherché à savoir si ça venait du régime (=nouvelle fragilité) ou de la vitamine C que j'ai pris à "hautes doses" depuis 3 mois... voili, voilou... ou les 2 mon général.
Pour l'instant j'ai décidé de diminuer la vitamine C pour voir si je n'ai plus ce ressenti digestif....
Mais quoi qu'il en soit, dans le bouquin de Seignalet, il dit que des écarts ou tout simplement moins de rigueur vont entraver l'efficacité, mais il ne parle pas de réaction si forte et immédiate.
N'oublions cependant pas le dicton (je cite en espagnol) : cada cuerpo es un mundo !!! (ça se traduit???).

Biz, je vous tiendrai au courant des suites


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par Anonyme1 »

Ce que j ai voulu te dire c est que nous évoluons dans la vie. Seignalet ou pas seignalet.
Les goûts sensations croyances intolérances emotions. ....tout ce petit monde bouge


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par patricia06 »

Salut Barnaris,

Je suis un peu dans ta situation.
Seignalet depuis mais 2015. Arrêt tabac fin avril 2015.
Les premiers mois m'ont apporté pleins d'amelioration puis 8 ou 9 mois plus tard ce n'etait plus la grande forme.
Je suis de plus en plus sensible à des tas de choses. Mes amis/famille me disent "tu ne bois pas/manges pas ça non plus? Mais c'est sans gluten/produits laitiers!". Cet éte j'ai arreté le café...car crampes au ventre puis diarhée. J'évite toutes les céréales/légumineuses. Je les aime mais mon ventre me rappele à l'ordre à chaque fois!
Au départ je ne faisais pas trop attention à la cuisson. Depuis fin juin je me suis mise au jus frais et j'ai mangé un maximum cru. Je sens que je remonte la pente.

Moi qui était une bonne vivante (avec l'alcool assez souvent), je remarque je ne supporte plus vraiment l'alcool. Je pense que c'est mon corps qui est entrain de se reveiller et il m'envoie des messages! Le traditionel verre de vin rouge français qui accompagne les repas me gache totalement la digestion. Par contre par hasard, je me suis rendue compte que je supporte un verre de vin si il est bu tout seul...sans rien manger avec. Je m'en suis rendu compte lors d'apero où il n'y avais rien de Seignalet à grignoter :-)

Donc de mon coté, moins je cuisine, et plus je mange simple et cru et mieux je me porte. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer sa vie sociale et familiale dans ce cas là.


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par lélé31 »

Bonjour
J'ai pas tout compris lol mais je suis certaine d'une chose

Je ne fais pas d'écarts sauf sans le savoir lol
Je ne réagis pas comme Patrick sauf à une chose le trop de sucre et ça c'est catapostrophe !!!!

Comme pour moi Seignalet est une alimentation je vis pareil qu'avant et je ne me pose pas!us de questions,ce que je faisais la pré?idée année
Et dès que n avais un truc qui sortait de l'ordinaire dans mon corps ou mon esprit c'était un écart involontaire
Et j ai écouté Ma FAMILLE du forum
Je me suis moins écoute,moins cherche la perfection et maintenant c'est plus cool

Je suis sûre qu'il y a plus que l'alimentation dans nos pathologies qui nous posent soucis


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par marya »

lélé31 a écrit :Je suis sûre qu'il y a plus que l'alimentation dans nos pathologies qui nous posent soucis
:super: :super:
D'une part et on ne réagit pas tous de la même façon.
Il faut s'écouter et tester. :merci:
Bon dimanche à tous :merci:


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: le régime Seignalet fragilis??? inquiète, merci de me do

Message par patricia06 »

@barnabis:
Je rajoute aussi que j'ai arrêté de manger régulièrement les produits sucrés (genre macaron coco, chocolat...). Si j'en mange un morceau ou juste un macaron, ça ne pose pas de problème, mais mon problème c'est que j'étais incapable d'en prendre "juste un"! C'est comme avec la cigarette, si j'en reprend une....j'en revoudrai une autre et encore une autre....Le sucre est pour moi une drogue douce....je m'en méfie et lorsque je n'y touche pas du tout, je me sens beaucoup mieux.

Concernant les apéros, cet été dans le sud de la France, j'en ai fait beaucoup, et à chaque fois j'ai préparé de grand plateau de légumes divers avec tapenade/hummous, olives. Tout le monde se régalait et moi aussi :-) Je partageais un verre de pastis avec les autres, et je trouve que le pastis, c'est ce que je digère le mieux. L'anis est bon pour la digestion...avec modération :mdr3:

Pour l'alimentation en général, moi je ne me pose même plus de question. Je fais mes courses surtout au rayon fruits et légumes et je rajoute quelques trucs pour le reste de ma famille. Le plus délicat, c'est seulement quand je suis invitée (pas hyper souvent) ou au resto/fête de village, dans ce cas je me rend compte que ce sont les autres qui sont génés parce que je ne partage pas le même repas que eux. Moi je peux aussi rester à table et partager mon temps avec eux sans toucher à ce qu'ils mangent, mais EUX se sentent hyper mal à l'aise. Cet été j'ai fait plusieurs gouter dans ma famille nombreuse et à chaque fois la table était pleine de gâteaux (dont un aussi fait par moi-même), et j'ai passé l'aprem sans y toucher. Les autres était hyper gênés! Moi ça allait, a part qu'à 19h j'avais super faim...faim d'un "bon repas" et les autres avait tous le ventre lourd :-)

Je continue dans la même direction et je réalise que petit à petit ce sont les personnes autour de moi qui réalisent que moi je me sens de mieux en mieux, que j'ai de plus en plus d'énergie, que mon corps devient de plus en plus comme il était à 20 ans alors que EUX ont de plus en plus de ventre...de maux de ventre....de la fatigue....etc...etc...Je ne fais de leçon à personne autour de moi, mais je vante juste les bienfaits de Seignalet.

Nous sommes tous différents et si certains aliments te font mal, tu devrais écouter ton corps, il n'y a que lui qui sait vraiment ce dont tu as besoin.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Objets à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    11 Réponses
    7816 Vues
    Dernier message par manon
  • Qui peut me donner un conseil??
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par nathalie71
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par Collette
  • Donner du volume à un banana bread
    par Coxinelle » » dans Astuces en tous genres
    10 Réponses
    542 Vues
    Dernier message par Coxinelle
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8857 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7696 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11654 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Allergie à la noisette, puis-je donner du lait d'amande ???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    4399 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10664 Vues
    Dernier message par clear
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5010 Vues
    Dernier message par Dini
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2976 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par mami31
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par Sam38

Retourner vers « Le dressing »