Gastrite

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Gastrite

Message par Tariaaa »

Bonjour,
J’ai un souci et j’espere que vous pourrez m’aider.
Seignalet depuis octobre sans aucun écart. Peut être des traces mais rares car j’ai fait très attention. Très peu de cru car intestin irritable et je ballonne.
J’ai une gastrite examen fait fin septembre. Et je suis sous pantomed 40. J’aimerais l’arreter Progressivement via de l’argile verte. Bon mon souci actuelle depuis plusieurs jours est que j’ai mal ds la poitrine et grosse gêne ds la gorge accompagné de migraines (choses rares chez moi). Les douleurs à la gorge sont plus intenses après avoir mangé. Et toujours envie de me racler la gorge quand je parle :( J’ai fait aussi le test du bicarbonate et j’ai roté ds les 2 secondes directement quoi. J’envisage d’aller chez mon doc mais pas envie qu’il me donne de nouveaux médicaments. Et lui est contre les remèdes naturelles et seignalet :((
@clear j’ai vu que ça pouvait être la sclérodermie qui atteint l’œsophage? Mais gastro fin septembre il aurait vu quelque chose non? je regarde pas trop le sujet sur internet car après j’en dors plus :(
Si jamais vs avez des conseils je suis preneuse.
Merci d’avance :)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Gastrite

Message par clear »

Si tu as fait une gastro, ou une fibroscopie de l'oesophage il aurait vu quelque chose. C'est peut-être un décrassage si ça fait 3 ou 4 mois que tu fais sérieusement Seignalet.
Moi j'ai au fond de la gorge, juste à l'entrée de l'oesophage quelque chose qui me "chatouille" quand je mange comme s'il y avait une petite aspérité qui accrocherait l'aliment au passage. Ça ne me le fait pas toujours et ça me fait tousser.

Je demanderai au gastro de regarder car je dois passer une fibro et coloscopie vers le mois de mars.
Prends 1/2 càc de bicarbonate dans 1 peu d'eau après manger ou avant de te coucher pendant 2 ou 3 j et tu compares si tu te sens mieux.

Pour le rapport avec la sclérodermie, il semblerait que ça fasse comme un rétrécissement ou un manque de contraction au passage des aliments comme si tu avalais de trop grosses bouchées.
Tu as raison de ne pas aller sur Internet.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Gastrite

Message par nine49 »

Bonjour Tariaaa,

Afin de mieux orienter nos réponses :

Lors de ton tout premier message de présentation en octobre 2018, tu parlais de signes de sclérodermie. Ces signes étaient cliniques ou sanguins (détection de certains anticorps spécifiques) ?

Le Pandomed peut entrainer des effets secondaires, tu dois certainement en être informée (céphalées, sècheresse buccale rendant difficile la déglutition).
Présentes-tu une atteinte cutanée ? as-tu le syndrome de Raynaud ?

Tu as raison de ne pas aller sur internet, on peut lire tout et son contraire et surtout se trouver toutes les maladies du monde.

A te lire,

Bien à toi,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gastrite

Message par Tariaaa »

Merci à vous,

Clear, oui le gastro m’a dit que j’avais une gastrite nodulaire c’est rien de méchant d’après lui. Prise de pantomed à vie m’a t’il dit.
Ok je vais prendre la bicarbonate
Hier soir c’est un gaviscon qui m’a un peu calmé mais je ne veux pas m’habituée.

@nine c’était sanguins FNA positifs
J’ai consulté un rhumatologue qui m’a dit de ne rien faire pour le moment, car pas de syndrome de Reynaud pas la peau qui durci enfin pas d’atteintes cutanées, pas d’essoufflements, pas vraiment de signes juste quelques douleurs articulaires donc pour l’instant c’est juste sanguins. Mais bon même si les signes sont pas là, psychologiquement je sens l’épée de Damoclès sur moi :(
Oui j’ai lu les effets indésirables du pantomed mais au début il ne me faisait pas ça il avait calmé mes symptômes et depuis quelques jours ça revient :(
J’ai mangé ce midi et depuis comme si une boule me bloquait le fond de la gorge et tjs mal ds la poitrine :(
J’essaie de manger le plus alcalin possible aussi.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Œsophagite Gastrite
    par Ventoux » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    90 Vues
    Dernier message par clear
  • traitement ou pas pour une gastrite?
    par Nadegeko » » dans Entrée
    2 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Traitement ou pas si gastrite avec Helicobacter Pylori?
    par Nadegeko » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4461 Vues
    Dernier message par Nadegeko

Retourner vers « Le dressing »