Savoir ou l'on en est

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Savoir ou l'on en est

Message par Mideseo »

Bonjour chers colocs!

Je suis le régime Seignalet depuis grosso modo 2 mois (gluten et lactos out) que j'ai affiné petit à petit (maïs out après 2-3 semaines après, cuissons plus douces, etc...). Depuis 2 semaines, je ressens beaucoup de fatigue. Cependant, la PR provoque de la fatigue (pas trop ressenti jusque la) et je ne sais pas s'il s'agit d'un decrassage ou du coup de barre "promis" par la maladie...

De même, et alors que demain je réduis la quantité de corticoïdes a 5mg/jours, j'ajouterais une injection hebdomadaire de methotrexate, ce qui ne m'enchante guère.

La vraie question, c'est comment éliminer la prise des médicaments et juger les apports du régime?

Dois-je combiner les deux jusqu'à me sentir mieux et, par mois même, réduire l'administration des medicament pour voir comment je vais? Ou alors faut-il arreter les medicaments dès que possible et seulement suivre le régime?

Je pensais espacer les prises de médicaments à mesure que je me sentais mieux car je notais déjà une amélioration par rapport a avant, mais les corticoide ont aussi fait leur effet, bien que leur nécéssité se fasse chaque fois moins forte.

Comment font les colocs pour ne plus avoir besoin des médicaments et enfin s'en passer?

Merci d'avance pour votre aide :merci:


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Savoir ou l'on en est

Message par manon »

Personne ne dit d’arrêter ses traitements pour suivre le régime Mideseo
Les deux ne sont pas incompatibles
Jean Seignalet faisait juste une réserve pour la cortisone comme étant un risque d’échec
Après à l’Appart’il y a des témoignages....


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Savoir ou l'on en est

Message par Aioly »

Malheureusement, comme les polluants chimiques, certains médocs impactant le microbiote peuvent logiquement avoir un effet négatif sur les effets positifs du régime. Ce qui peut aussi expliquer les variations de résultats d'une personne à l'autre et surtout la durée pour les obtenir.


JJ
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Savoir ou l'on en est

Message par Mideseo »

manon a écrit : 21 mars 2019, 00:25 Personne ne dit d’arrêter ses traitements pour suivre le régime Mideseo
Les deux ne sont pas incompatibles
Jean Seignalet faisait juste une réserve pour la cortisone comme étant un risque d’échec
Après à l’Appart’il y a des témoignages....
Oui, j'en ai lu quelques uns d'ailleurs.
Mais je n'arrivais pas à savoir s'il existait un "schéma" pour en arrêter la prise qui, vu que le diagnostic est tombé relativement vite pour moi, reste un objectif a atteindre (mon corps décidera).


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Savoir ou l'on en est

Message par dubbleace »

Non pas arrêté son traitement médicamenteux , mais lorsque au bout de quelques mois tu te sentira mieux , tu pourras peut être diminuer un peu et après c est toi qui voit avec le toubib .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Savoir ou l'on en est

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'allais dire la même chose que Dubleace. Une fois le régime bien installé, tu peux commencer à réduire les médicaments. Ils t'aident, donc ils sont encore utiles.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Savoir ou l'on en est

Message par Mideseo »

Merci pour vos conseils! Je vais faire cela et pérenniser le régime avant de voir pour la réduction des medicaments. J'ai une révision de prévue dans 2 mois, je ferais un premier point a ce moment la !

En attendant je vais etre occupé a faire des expériences en cuisine puisque j'ai enfin repéré de la farine de riz et de sarrasin pour élargir ma palette d'aliments

Encore merci :merci:


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Savoir ou l'on en est

Message par ilike music »

tu verras il y a plein de recettes sympa à la cuisine.
Pour ma part, j'ai trouvé aussi à la Vie Claire des pâtes de sarazin que j'ai trouvé très bonnes.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre

Retourner vers « Le dressing »