CRAQUAGE TOTAL

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Ffeltim
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 22 oct. 2018, 10:04
Enquête de référencement : Amené ici par

CRAQUAGE TOTAL

Message par Ffeltim »

Bonjour à tous
Depuis Noël je m octroyais un repas craquage dans le mois, (pizza ou burger...) Mais depuis Pâques avec tous les chocolats à la maison je craque tous les soirs . Forcément si je m' octrois ces plaisirs c'est que mes douleurs vont mieux mais malgré l angoisse qu elles reviennent puissance 10 je n' arrive pas à m'arreter !!! Je me sens comme un drogué qui retomberait dans ses travers :/
Comment revenir dans le droit chemin? Help me :craque:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il n'y a que toi qui puisse arrêter de t'empoisonner.
Mais déjà les écarts que tu t'autorise sont contre productifs.
Tu fait UN écart et tu ne ressent rien, donc tu te dis (intérieurement) que ce n'est pas grave si tu en fait un autre.
Jusqu'au jours ou les écarts sont tout le temps, puis la maladie revient en force.
Donc AUCUN écart, tu sait d'où tu viens et la sanction qui t'attends si tu continue (la récidive est sévèrement punie).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ffeltim
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 22 oct. 2018, 10:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par Ffeltim »

C'est exactement ça comme pour le moment les douleurs ne reviennent pas malgré les cochonneries que je mange du coup je me permets plus en espérant qu'il n'y ait pas de conséquences ... mais au fond de moi je sais que si ... C'est quand même impressionnant de voir a quel point le sucre est une drogue !!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par caribou »

Tu fais bien de venir poster sur ton craquage.
On va pouvoir t aider et t accompagner :p2:
Tu es convaincu du bienfait du régime alors c'est reparti. :p42:
Si ça peut te servir de garde-fou viens donc poster tous les jours tes menus.

Ce serait dommage d avoir fait tous ces efforts pour rien :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ffeltim
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 22 oct. 2018, 10:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par Ffeltim »

Effectivement ça me fait du bien de poster et de lire vos encouragements car malheureusement à la maison j entends juste " mais c'est rien fais toi plaisir de temps en temps et mange ce que tu veux " même si ça part d'un bon sentiment ça ne m'aide pas à tenir :oeufs-chocoi:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par manon »

Se faire plaisir de temps en temps Ffetim si on n’a pas de garde-fou comme moi( réaction dans les 15 mn) c’est accepter de se réencrasser
Un bon matin le régime pourtant toujours en place, on se réveille dans le même état qu’avant et on clame qu’il ne fonctionne plus..
En bref pour de petits écarts conscients car on évite difficilement les écarts inconscients, on peut mettre à néant tous les efforts, toutes les « privations » que l’on s’est infligé et qui en valaient la peine !
Si avec cela tu es en panne d’arguments pour toi-même et les autres, je suis prête à manger un chapeau (sans gluten)
:paq:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par Laurette »

T'as pas de pot !! ;)
Eh oui, car tu n'as pas de symptômes rapides pour te remettre dans le droit chemin !
En revanche, tu as de la chance...tu as l'Appart et ses gentils colocs !! :)
Et les gentils colocs te disent : Attention !!
Si tu veux aller mieux et que cela perdure, c'est Seignalet à 100% !! :contrac:
Je renchéris à ce que dit Caribou : le meilleur garde-fou c'est d'être présent sur le forum et d'y noter ses menus régulièrement.
À bon entendeur.... :oeuf-paques:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par Aioly »

Pour ne plus être frustré il faut arriver à se libérer de ses addictions (sucre, féculents, alcool). Nos cellules mettent 21 jours à se renouveler. Tenir 2 x 21 jours sans écart permet aux cellules d'oublier nos addictions et de tenir un régime de croisière moins frustrant. Mais si on cumule avec les restrictions de ces aliments avec celles de l'alimentation Seignalet, c'est très difficile. A moins de suivre un protocole permettant de remettre à zéro son métabolisme sans frustration (hypothalamus se mettant en mode famine --> effet boomerang dès que l'on craque): oubli des addictions puis recommencer à fonctionner en mode réflexe comme celui d'un bébé, celui-ci étant souvent déréglé dès l'enfance.
Mais s'autoriser de craquer de temps en temps ne peut qu'amener à craquer de plus en plus souvent.


JJ
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par caribou »

Je ne connaissais pas cette notion de cycle de 21 jours Aioly :p45: intéressant


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par caterina »

Coucou.
Tu as fait la sérologie du candida albicans?
Moi j'y suis positive et mes fringales de sucre venaient de là.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par ilike music »

Bsr ffeltim,
Je rejoins les autres pr te dire que tu dois te remotiver et arrêter les écarts y compris ceux mensuels. Ce serait trop dommage que tous tes efforts pour en arriver où tu en es soient anéantis par une série d'écarts malencontreux. De toute façon tu en es conscient puisque tu postes justement à ce propos, c'est bien pcq tu as besoin d'un PT rappel à l'ordre ! :contrac:

Pour les chocolats de Pâques, le mieux est que tu ne les ais plus sous le nez comme ça tu n'y pense plus. Mes 3 minettes en ont rapporté tout un paquet à la maison parce que chaque membre de la famille doit considérer que si il n'en achète pas il sera bannis ... Bref j'ai fais trois tas et consigne à tout le monde de les garder dans sa chambre. Fais toi plaisir de tps en tps avec un carré de bon chocó noir comme ça tu ne seras pas totalement frustré et c'est moins risqué.

Pour les craquages mensuels, Patrick a raison il faut les arrêter, des écarts répétés finissent toujours insidieusement par se transformer en mauvaise habitude régulière ... Avec les conséquence qu'on imagine en terme de réencrassage ...

Allez accroche toi ! Courage et garde le cap !
:grouille:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: CRAQUAGE TOTAL

Message par Aioly »

Mon conseil pour les addicts au sucre (les sucres rapides sont des vraies drogues dures) : ne jamais manger de sucres rapides pendant les repas y compris au petit déjeuner, surtout pas en fin de repas et surtout pas le soir. 2 heures après (ou moins) votre corps - ou plutôt votre cerveau - va en redemander. Et le matin au réveil vous serez en état de manque... Un jus d'orange à jeun provoquera un tsunami au niveau du Foie qui sera stressé toute la journée en réclamant sa dose...
Se contenter de fruits à 10h00 et à 16h00. Si vous craquez pour du chocolat ou autre sucrerie, le faire à ces mêmes moments.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Fiasco total
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    2703 Vues
    Dernier message par Miaou
  • 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?
    par Fraco » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    8131 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Et hop, craquage !
    par proserpine » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2209 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • CRAQUAGE ET ENTORSES
    par Cécilia O » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • pas au top après craquage
    par monique68 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par lililala
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par Liane
  • Astuces anti-craquage
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2924 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »