Fromage Beurre etc

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Fromage Beurre etc

Message par patricia59 »

Bonsoir à tous !

J'ai vu que le beurre contenait très peu de caséine aussi je me dis "qu'en mettre un tout petit peu sur le pain le matin ne pourrait peut être pas trop faire de mal"... Qu'en pensez vous?

De la je me suis dis aussi que les fromages contenant peu de caséine peuvent être bons de temps en temps.

Mon nutritionniste dit que même une lichette de beurre ou de fromage peut faire des dégâts car d'après lui ça n'a rien a voir avec la quantité, c'est ma molécule qui compte ; mais sur le net j'ai vu que manger un petit morceau de fromage de temps à autre ne peut pas faire de tort.

Perso quand j'en mange je vais pas plus mal... Mais je ne vais jamais 100% bien non plus !

Que pensez vous de la mozzarella au lait de bufflonne?

Vous avez compris, j'ai énormément de mal à lâcher tout ça ! Dur, dur !

Pour info j'ai fait les tests d'intolérance car j'avais des douleurs qui faisaient penser à sep ou fibromyalgie... Rien n'a été diagnostiqué (ouf !) mais intolérance gluten avérée, et de là mon médecin m'a aussi dit d'arrêter le lait (il m'a fait un test de kinesio pour le lait) .... Sur les tests du labo j'étais plus sensible aux lait de chévre et de brebis qu'au lait de vache mais pas d'intolérance. Bref, je sais plus trop quoi faire... Et j'ai très envie de fromage !!!


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Fromage Beurre etc

Message par caribou »

patricia59 a écrit : 13 mai 2019, 18:54 Mon nutritionniste dit que même une lichette de beurre ou de fromage peut faire des dégâts
Et il a raison :super: si tu veux des résultats il faut les exclure totalement. Pas d'autres choix.
Et ce n'est pas parce que cela ne va pas plus mal quand tu en manges que cela ne fait pas de dégats

Allez courage tu arriveras à t'en passer. Comme le dis souvent Patrick considère que c'est un poison pour toi ;)
On est là pour t'aider


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Fromage Beurre etc

Message par clear »

Quelles que soient nos réponses, tu n'es pas prête à arrêter. Si tu penses qu'aucun d'entre nous n'a eu ce genre de problème, détrompe toi !
Mais on a choisi d'aller mieux. Tu passes plein de tests qui te disent que tu es intolérante et toi tu continues à t'interroger !
A toi de voir . Si tu n'es pas prête maintenant, tu le seras pleut-être plus tard lorsque tu auras de gros symptômes


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Fromage Beurre etc

Message par caterina »

Coucou!
Fais comme tu le sens ;)
Mais si tu lis "réduire au silence 100 maladies chroniques" du docteur Magnien... ( si je ne me trompe pas) où il est demontré par A + B que la caséine est nefaste et joue un rôle dans de nombreuses inflammations, tu ne te poseras plus la question et ce sera clair comme de l'eau de roche.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Fromage Beurre etc

Message par ilike music »

Bsr Patricia,

Oui, c'est sûr, ça peut être dur de changer de mode d'alimentation, de se passer de produits qu'on aime surtout que effectivement, si tu choisis d'aller mieux, tu n'as pas choisi d'être malade. Du coup, le changement alimentaire est plus contraint que volontaire.

Mais si tu veux qd même aller vraiment mieux, je pense aussi qu'il vaut mieux arrêter complètement les laitages. En plus, le problème, si tu t'autorise des écarts, tu risque insidieusement de déplacer le curseur de "une lichette" à "un petit peu", puis "allez un tout petit peu plus aujourd’hui" ... etc, tu vois où je veux en venir ? à mon avis c'est trop compliqué de savoir quel est le bon niveau pour le curseur. Et si ça se trouve, le seul bon niveau est le niveau 0. Les lymphocytes sont des cellules à mémoire qui sont activées en présence des antigènes, donc pas besoin de grande quantité pour dérouler le tapis rouge ...

Sur les sites vegan, tu trouveras des recettes de faux fromage, tu peux peut être trouver un substitut qui te conviendrai si vraiment tu ne peux te passer de fromage. Patrick nous a sorti aussi une plante dont les feuilles ont goût de fromage, tu peux aller voir : viewtopic.php?f=152&t=23994

Allez courage, il faut persévérer !! :grouille:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Lolipop
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:29
Enquête de référencement : Internaute

Re: Fromage Beurre etc

Message par Lolipop »

PAtricia...je suis très accro au fromage ...je ne peux pas dire j'étais car je crois que c'est la chose qui est le plus dure pour moi....
Mais je peux avec le recul, dire que c'est comme un drogue ...un petit écart entraine, un écart et ....tu te remets à en manger comme avant...voire pire....(c'est du vécu récent!!!) et le soucis c'est que les symptômes n'arrivent pas tout de suite pour rappeler à l'ordre en plus...
Je compare souvent ça à la cigarette (je suis ancienne fumeuse) et je crois que quand on a été fumeur, on l'est toute sa vie et si on touche juste un peu, c'est foutu....pour moi le fromage c'est la même chose....
Donc je comprends tellement bien que ce soit difficile mais je crois que plus tu feras de "petits" écart, plus ce sera dur....
Plein de courage à toi...Et sache que tu n'es pas seule à combattre ce poison...


Psoriasis depuis l'enfance
Fibromyalgie (et sa panoplie de symptômes) diagnostiquée en 2009, hospitalisation et essais de différents traitements en 2010, début Seignalet printemps 2011 avec disparition quasi-complète des symptômes.
Arrêt du régime janvier 2017 car vie compliquée (j'ai toujours gardé le "sans gluten")
Prise de conscience de la nécessité d'une vraie reprise en avril 2019.
(Ancien pseudo: Pihouit)
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Fromage Beurre etc

Message par patricia59 »

Bon ben... Ya pu qu'à !!!

Hier j'ai reçu ma fille, son mari adore le comté... Bouh rien que de l'écrire... (!!!) J'ai tenu bon et je n'en ai pas mis à table... Pas trop tentée comme ça.Ce matin, pas pris de beurre... Mais pas de pain non plus, des galettes de sarrasin, ça demandait pas.

Merci pour tous vos messages. Je vais les relire, m'en imprégner... et penser à vous qd je serais tentée. Et puis je me dis aussi que j'ai la chance de n'avoir (contrairement à certains d'entre vous) aucune maladie déclarée. Ne pas tenter le diable du coup. Au final ce serait indécent et pas respectueux des uns et des autres (dont moi ;) )

Super le forum, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul !



Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Fromage Beurre etc

Message par Laurette »

Eh non, on n'est pas tout seuls !! :grouille: :grouille:
Voilà de belles et bonnes résolutions pour ton bien-être !
Ceci dit, il va falloir que tu arrives à présenter du fromage et du beurre sur la table sans y toucher toi-même...
Même chose lorsque tu seras invitée.
T'inquiète pas, on y arrive !
Participer au forum est un super garde-fou, comme j'aime à l'écrire ! Et le plus "garde-fou" de tout, c'est d'inscrire quotidiennement ses menus dans les Menus du mois.
Crois-moi, lorsque tu écris (sans tricher) ce que tu as mangé, ça calme direct !! :nonon: :hehe:
On t'y retrouve ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Fromage Beurre etc

Message par patricia59 »

hesitation.gif
hesitation.gif (113.66 Kio) Vu 1869 fois


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fromage Beurre etc

Message par manon »

Que te dire Patricia
Cela fait 17 ans que je m’y tiens au régime quant aux exclusions
La méthode Seignalet c’est aucun lait animal
Dans mes années de célibataire mon repas de fatiguée du soir allongée devant la télévision était un paquet de Pépitos et un camembert entier le plus puant et coulant possible :mdr3:
Il existait sur Paris un restaurant qui ne servait que des plateaux de fromage
Sept si je me souviens et j’en étais fan
Mon bol de café au lait le matin avait une contenance d’un quart de litre
Je ne mangeais pas du beurre sur du pain 🥖 mais du pain 🍞 sur du beurre
On me disait que c’était la meilleure façon de se supplémenter en calcium donc je ne me privais pas
Et d’un coup j’ai stoppé et je ne reviendrai jamais en arrière grâce aux bénéfices que j’ai acquis
La phrase « le lait de vache c’est pour les veaux « a titillé mon intellect
Il y a deux ans j’ai pu mettre le nom sur ma pathologie comme c’est une maladie orpheline il n’y a pas de traitement et on préconise une alimentation proche de Seignalet comme quoi !
Si moi j’ai réussi avec la volonté farouche de faire connaître cette méthode qui m’a ramenée dans le monde des vivants tout le monde peut y arriver enfin presque
Courage à toi :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fromage Beurre etc

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la N ième fois je vais reparler de ma première pathologie (incurable, progressive et mortelle): l'alcoolisme.

Il n'y a qu'UNE solution: stopper complètement l'alccol. Même un pe, de temps en temps, va nous faire replonger. Et les conséquences, on connait.
Moi, ça fait 28 ans que je n'y ai ps touché.

Pour le gluten et la caséine, c'est exactement la même chose:on stoppe tout.
Et c'est plus simple que l'alcool (qui est une drogue, donc les effets du manque se font sentir, ce n'est pas comparable à une envie de fromage....)



Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Fromage Beurre etc

Message par patricia59 »

Encore une fois merci à vous tous pour ce partage... Je vous dirais des nouvelles.... Je vous doit bien ça ;)

J'ai commandé le livre du docteur Magnien.

Il me reste de la mozzarella et du comté au frigo mais, promis, j'y toucherais pas hihi !

Vais aller voir les menus...

A bientôt ! :gros bisous:


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Fromage Beurre etc

Message par ilike music »

Je ne sais pas si l'addiction au fromage est aussi forte que l'addiction à l’alcool ou à la cigarette. J'ai entendu à la radio un reportage expliquant qu'il existait bcp d'addictions alimentaires (gras, sucré ...) et les schémas d'addiction au niveau cérébral étaient identiques que les addictions aux substances chimiques (alcool, drogues ...). Donc je comprends que c'est dur de se passer de fromage, même si les effets du manque ne sont peut être pas aussi pénibles que ceux de l'alcool et de la drogue. Pour ma part, je suis ancienne fumeuse, j'ai arrêté depuis un peu plus de 18 ans, et ce qui m'a aidé est de me projeter dans une vie sans tabac. J'ai subi le manque 2 ans, j'ai trouvé le temps très long, mais maintenant je ne me vois vraiment plus avec une clop au bec, même si je sais qu'une seule cigarette peut me faire replonger. En tout cas je suis tellement heureuse d'être libéré de ma prison tabagique que je n'ai vraiment plus envie d'y toucher. J'imagine que c'est pareil pour toi Patrick avec l'alcool. Et il faut se dire que c'est également la même chose avec les céréales et le fromage. Et puis ce n'est quand même pas si on avait plus rien à se mettre sous la dent, il reste encore de quoi se faire plaisir avec l'alimentation Seignalet.

Allez tout le monde s'accroche, après les laitages et compagnie ne seront plus qu'un vague souvenir :mrgreen: ;) :super:

Ps : Patricia j'ai trouvé le livre du Dr Magnien très bien, tu verras tu vas le dévorer, il explique bien la méthode et la complète avec ses compétences en micronutrition


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Fromage Beurre etc

Message par caterina »

Je confirme ce qu'ont dit tous les colocs.
On m'a reproché récemment que je faisais le régime de façon trop radicale. Et arrêter de fumer c'est pas radical ? Il le faut bien pourtant!
Oui le fromage est addictif : as-tu entendu parler des peptides opioïdes? Je me répète un peu mais il faut lire les ouvrages du docteur Seignalet ou du Docteur Magnien pour comprendre le pourquoi du régime.
Tu culpabiliseras moins quand tu verras que nos intestins et notre cerveau nous jouent des tours.
Courage.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Fromage Beurre etc

Message par caterina »

J'en profite pour saluer avec grand respect Lolipop et Patricks : bravo pour avoir arrêté ce qui vous nuisait!!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • FROMAGE???
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    24 Réponses
    4714 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fromage
    par Ghis » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    651 Vues
    Dernier message par clear
  • Fromage = drogue!
    par PatrickS » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4499 Vues
    Dernier message par hub
  • Le fromage de chévre ou brebis
    par marilo974 » » dans Les ingrédients
    21 Réponses
    10323 Vues
    Dernier message par lélé31
  • fromage affiné pas de lactose ?
    par valerie024 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2496 Vues
    Dernier message par arvan 7473
  • Fromage d'amande Végétal
    par kate » » dans Les recettes inclassables.
    11 Réponses
    6636 Vues
    Dernier message par kate
  • lactose et fromage de chèvre
    par legendre » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    2279 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Une alternative au fromage : la viande aux probiotiques
    par Pierre C. » » dans Viandes , poissons,oeufs
    2 Réponses
    5463 Vues
    Dernier message par frydek
  • yaoourt soja devenu fromage
    par eydie » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    2 Réponses
    3842 Vues
    Dernier message par flöchen
  • du fromage sans lactose et autres
    par gislhy » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par flöchen
  • FROMAGE ou plutôt faux mage
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par Claire22
  • salade composée avec un fromage de Macadamia
    par vannades » » dans Les salades
    4 Réponses
    4200 Vues
    Dernier message par vannades
  • Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant
    par ptitecoquette59 » » dans La chambre d'enfants
    70 Réponses
    20164 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Fromage de Noix de Macadamia et de Cajou au Citron
    par keditchi » » dans Les recettes inclassables.
    3 Réponses
    4036 Vues
    Dernier message par Indigo
  • Le beurre
    par kikou » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1272 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »