Stérilet et IG

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Mia
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2019, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Stérilet et IG

Message par Mia »

Bonsoir chères compatriotes (lol)

Je suis allée voir une gynécologue ce soir qui m’a dit que mon stérilet hormonal n’agissait qu’en local et n’avait donc aucune répercussion sur le corps de n’importe quelle manière. Selon elle de puissant lobbies écolos parviennent à faire dire n’importe quoi sur le stérilet jaydess crée par Bayer (ce dernier ayant été racheté par monsanto).
Donc voilà j’aimerais avoir vos avis.

Secondement, certains disent devoir limiter son nombre de fruits par jours pour le fructose, ayant des problèmes d’acné j’ai remarqué qu’effectivement parfois je développe des bouffées de chaleur après avoir mangé plus d’une banane et parfois nan. Mais surtout je me demande si la diminution drastique de sucre (même naturel) n’a pas un impact sur ma peau ? Il me semble... est ce possible ?
Faut il se limiter au niveau des fruits ? Surtout ceux à IG élevés ?


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Stérilet et IG

Message par Zébrou »

J'ai opté pour un stérilet en cuivre en me disant que ça serait moins pire que celui aux hormones...
J'attends les réponses....ça m'intéresse aussi!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Stérilet et IG

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne suis pas scientifique, mais je dirais que les hormones du stérilet ne restent pas en place gentillement. Probablement qu'ils migrent partout (une petite partie du moins). Ce n'est que mon opinion, en attente de confirmation.

Par contre, c'est Bayer qui a racheté Monsanto, pas l'inverse.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Stérilet et IG

Message par caribou »

Le stérilet hormonal a automatiquement une incidence.... Tout comme la pilule.
Certaines le supporteront bien d autres non.
La bonne question à se poser est est-ce que certains de tes symptômes sont apparus depuis la pose ?
Si oui tu as ta réponse. ;) si non mais que cela te perturbe fais le enlever.

J'ai fait une phlébite en 2008 suite à une chute ma gynécologue m a arrêtée la pilule interdit le stérilet hormonal et déconseillé celui en cuivre....
Ta gynécologue a l'air pro stérilet... C'est un peu son fond de commerce remarque.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Stérilet et IG

Message par Bag »

Je suis du genre radical . A 35 ans , je me suis dit le prochain ( j'avais déjà deux filles) je l"adopte et je me suis faite ligaturer les trompes. Radical mais pas d'effets secondaires :hehe:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Stérilet et IG

Message par clear »

Bag moi c'est à 40 ans que je me suis fait ligaturer les trompes après mes 2 enfants puis 6 ans de pilule et 10 ans de stérilet au cuivre.
Puis, à 45 ans ablation de l'utérus, mais là ce n'était pas un choix.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Stérilet et IG

Message par Bag »

Les doyennes ne font pas dans le détail . On voit qu'on a vécu Mai 68 :mdr3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Stérilet et IG

Message par clear »

images (4).jpg
images (4).jpg (11.47 Kio) Vu 1138 fois
Tu l'as dit !


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Stérilet et IG

Message par Aioly »

Le stérilet au cuivre a pour rôle de tuer des cellules vivantes les spermatozoïdes, il n'est donc pas neutre. Il provoque une inflammation au niveau de la paroi de l'utérus c'est pourquoi il est déconseillé si règles douloureuses ou abondantes.
En chromatothérapie moléculaire, le cuivre vibre dans le bleu, à quantité pondérale il apporte de la sécheresse ce qui est logique avec ce qui précède.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stérilet en cuivre
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    3745 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « Le dressing »