Alcool et douleurs

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Alcool et douleurs

Message par Irish »

Est-ce que vous savez pourquoi l'alcool soulage ou masque la douleur?
Je vous très peu mais là, ça fait deux soirs où on boit l'apéro,je prends un verre de blanc sec , un seul mais rien que ça, j'ai l'impression d'avoir moins mal ou de mieux gérer la douleur.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Alcool et douleurs

Message par clear »

Je ne peux pas te donner mon avis car je ne bois absolument aucun vin ou alcool.
Continue encore 2 ou 3 fois pour voir si c'est toujours le cas ?


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Alcool et douleurs

Message par caterina »

Ben, enfin... parce que l'alcool est une substance psychotrope qui agit sur le cerveau, ralentit les connexions entre les neurones etc...
À mon sens, ce n'est pas une idée génialissime de l'utiliser comme antalgique.
Désolée de passer pour une rabat-joie...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alcool et douleurs

Message par saltarella »

Exact c’est un antalgique comme les drogues également. Elles anesthésient. Par contre avec un verre tu es très réactive 😹moi il m’en a toujours fallu 3-4 pour ressentir l’effet anesthésiant. À plus évidemment on a encore moins de douleurs.
Par contre pour connaître très bien une personne qui mélange alcool et médocs ça donne de très mauvais effets secondaires sur du long terme. Et j’en ai connu beaucoup avec la drogue et pareil ça les anesthésie mais par contre je te dis pas le résultat au bout de quelques années.. triste ☹️
Bref je rejoins Caterina la rabat-joie 😇pour avoir trop côtoyer l’autre versant je ne te conseillerai que de ne pas t’habituer a cet effet anesthésiant car il se dissipe très vite, l’accoutumance du corps fait qu’on augmente peu à peu les doses puis addiction. Et les douleurs sont de pires en pires donc je te laisse deviner on augmente encore 😹😤


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Alcool et douleurs

Message par Irish »

Je réagis vite parce que je ne bois pas du tout au quotidien, je savais que certains buvaient pour oublier la douleur , c'est le cas de ma belle mère mais là ma douleur était vraiment réduite.
C'est évident que ce n'est pas une bonne idée et que l'alcool reste nocif mais bon, le plupart des médocs le sont aussi , certains ont des effets d'accoutumance et d'effets déc non négligeable.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alcool et douleurs

Message par manon »

Bonjour je pense comme tout le monde , on ne peut pas utiliser l’alcool pour gérer les douleurs, il y a le risque de devenir accro
Maintenant tu as de la chance car une goutte de vin blanc me donne une infection urinaire
En revanche Jean Seignalet pensait que le vin rouge utilisé avec modération pas plus d’un verre par jour lors d’un repas était un excellent anti-oxydant
Courage à toi
:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alcool et douleurs

Message par saltarella »

Tu le dis bien tu réagis vite car tu ne bois jamais, le corps s’habitue très vite donc si tu bois chaque jour ton verre dans 15 jours ça ne diminuera plus ta douleur. Donc tu passeras à deux, puis 3. Puis après on teste mélange alcool + cachet et miracle ça remarche mais pareil au bout de 15 jours ça ne fera plus rien.
Je peux te l’assurer en connaissance de causes ça n’a jamais procuré quelque chose de positif en finalité, ça repousse juste le problème.
Par contre je te conseillerai ce qui est travail sur l’acceptation de la douleur, libérer ses émotions avec différentes techniques, essayer l’hypnose pour canaliser et isoler la douleur et lui donner moins de place. Ça ça fonctionne en plus du régime suivi scrupuleusement


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Alcool et douleurs

Message par soaz »

..c 'est aussi un anti depresseur pervers ...ça soulage les angoisses pour les faire revenir plus fort ensuite , ce qui précipite dans la dépendance les personnes sensibles


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Alcool et douleurs

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'alcool, je connais bien.

Tout d'abord, il n'y a pas accoutumance pour une personne normale.
C'est uniquement pour ceux qui sont alcooliques et c'est dès la naissance.
On a une molécule dans le cerveaux qui est en sommeil et se réveille quand on commence à boire.
A ce moment, on boit encore "normalement", mais au fur et à mesure, le cerveaux en demande plus et c'est la spirale infernale.

Tant que c'est occasionnel, il n'y a pas de problèmes. Mais si on commence à boire différemment, il y a urgence.
Différemment: en cachette, seul (souvent), toujours "le dernier" ou "encore UN", des alcools qu'on n'apprécie pas du tout (on n'a rien d'autre)...

C'est donc a toi de voir si tu fait partie de cette famille: malades alcooliques (qui sont différents des gros buveurs).

Patrick

P.S.: j'ai fréquenté plus de onze ans les Alcooliques Anonymes, j'en ai côtoyé pas mal. Et pendant longtemps, tous les mois, j'ai fait des réunions d'information dans un centre (Institut de Libération Ethylique de Sarreguemines) en présence d'une infirmière du centre et d'un médecin alcoologue. Donc, ce que je disait était cautionné par eux.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alcool et douleurs

Message par saltarella »

Je ne parles pas d’accoutumance physique mais psychique et là il y a beaucoup plus de personnes concernées que les alcooliques.
Là la question qu’elle nous pose c’est qu’elle constate un bien être physique et c’est vrai ça anesthésie.
Par contre la raison de boire n’est pas une bonne option et au vu des effets il y a un risque de dépendance psychique.
La plupart de mes potes ne sont pas alcooliques ni toxicomanes n’empechent qu’ils aiment l’eFfet de défonce car ça anesthésie et ça fait donc plus de 15 ans qu’ils consomment chaque jour et cela de plus en plus pour obtenir l’effet recherché.
Pourtant pas de manque s’ils n’en consomment pas quelques heures. Et parfois ils ont pu arrêter quelques mois sans avoir besoin de produits de sevrage.
Après boire son verre tous les jours pas de soucis mon père ça fait des décennies qu’il a au moins deux verres par jour mais c’est pas pour ces raisons, c’est plus par habitude de boire en mangeant.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Alcool et douleurs

Message par Irish »

Je comprends bien les risques de dérive, je viens d'une famille où il y a plusieurs cas d'alcoolisme grave , mon oncle et mon cousin en sont morts , impossible pour eux d'arrêter, même avec un cancer du foie ,pour l'un et une cirrhose pour l'autre , ils buvaient . Mon grand père claquait toute sa paie en alcool jusqu'à ce qu'il fasse une attaque cérébrale qui l'a laissé partiellement paralysé.
Je ne tiens pas à déraper, je suis qq'un qui est besoin de maîtriser les choses.
Je m'interrogeais sur cet effet anti douleurs. Par contre , je pense que la dépendance aux opiacés et tout aussi nocive.
Félicitations Patrick d'avoir arrêter de boire , mon cousin et mon oncle sont pas arrivés.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alcool et douleurs

Message par saltarella »

Alors impecc :super:
Les effets des médocs ( opiacés) sont comparables également, se shooter à la morphine ( codéine, tramadol..) ou boire ou se droguer coupe ( anesthésie) le flux du message douloureux qui passe du cerveau aux membres. Tu as parfaitement raison


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Alcool et douleurs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Salta, je sis d'accord avec toi (Physique/psychique).

Irish, il faut effectivement faire attention. L'alcoolisme n'est pas héréditaire, mais plusieurs cas dans la famille prédisposent à ça.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • alcool
    par keltoi5330 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    612 Vues
    Dernier message par Vasara
  • Alcool
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par yin
  • Alcool, Cointreau
    par seb » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    2031 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Alcool sans gluten
    par Remixcube » » dans Le dressing
    18 Réponses
    5824 Vues
    Dernier message par gilles_de_rays
  • Alcool - Crise de foie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2362 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2587 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2680 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs urinaires
    par nico78 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs articulaires
    par laures » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    2836 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le dressing »