Besoin de soutien

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Dernier message de la page précédente :

🤗🤗🤗🤗🤗🤗 merci de ton témoignage Caterina


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Besoin de soutien

Message par caribou »

Idem même si ce n'est pas des problèmes d'acné qui m'ont fait commencé le régime j'ai rapidement constaté une amélioration de ma peau. Plus de dermites sourcils, oreilles et quasi plus de boutons.
Ma peau n'a jamais été aussi belle.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin de soutien

Message par ilike music »

Bjour Fantomette
Je vais te rajouter une couche de positif, on en a jms.trop !
J'ai tjrs eu de l'acné sur le visage depuis mon adolescence ( j'ai 50 maintenant).
Perso j'ai attaqué le régime pas à cause de ça d'ailleurs ca ne me perturbait plus depuis belle lurette je devais être résignée. Mais avec le confort intestinal, la disparition des boutons a été un des premiers effets ressentis au dbt du régime.. Mon grain de peau s'est nettement resserré. Coup de jeune véritablement sur le visage. Je me rappelle même avoir commenté à l'époque que c'était dommage que Seignalet n'avait pas d'effet sur les rides tant qu'à y être :mrgreen:
Mon rumatho est persuadé que si les ado arrêtaient de se gaver de sucre et de laitages les dermato perdraient une partir de leur clientèle.
Allez accroche toi tu n'en est qu'au dbt il faut persévérer.
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Hello,

désolée du décalage de ma réponse!
Merci pour ton témoignage. Moi là à un peu moins d'un mois les pustules ça va ça vient. Je pense que peut être je n'ai pas supprimé assez le sucre, il m'en restait dans le muesli de sarrasin que je faisais le matin avec du sirop d'érable.. Allez, hop, je vire aussi!
Je repasserai pour donner des nouvelles

bises à tous et courage à nous, et top pour ceux qui ont réussi à se guérir comme ça. Quand je pense aux décennies de médicaments affreux que j'ai pris, j'espère que je ne le paierai pas plus tard. Et j'hallucine qu'on ne propose pas ce type de solutions nutritionnelles douces avant de nous proposer de la chimie lourde. Vive Internet, parce qu'il y a quelques années je n'aurais jamais entendu parler de vous...


Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Et au fait! A part ton acné, est ce que tes symptômes rhumato ont cessé? parce que tu fais maintenant le régime depuis plus d'un an?


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin de soutien

Message par ilike music »

J'ai tjrs des pbs de dos, lombaires et sacro iliaques restent ma bête noire. Mais les douleurs sont qd même moins fortes.
Disparition de toutes les autres douleurs et des réveils nocturnes. Énorme énergie toute la journée, exit le coup de barre de dbt d'aprem (bon en ce moment j'ai le covid alors je pète pas le feu mais ça va revenir),
j'ai pu reprendre toutes mes activités, surtout les randos qui m'étaient devenues difficiles ( mes genouillères sont retournées au fin fond de mon placard !), transit intestinal nickel, peau nickel ...
Je dirai en un an un bon 80% de réussite. J'ai retrouvé une qualité de vie satisfaisante. Franchement, qd je me revois un an en arrière, épuisée par le manque de sommeil et perclue de douleurs jours et nuits, j'ai rajeunie de 10 ans !!
D'ailleurs pour la petite histoire, le mois dernier j'ai fait un passage aux urgences à cause du covid, l'infirmier qui n'avait pas pris encore ma carte vitale disait à la réceptionniste des admissions "on a une femme la quarantaine" :mrgreen: c'était 2h du mat j'étais pas pomponnée et pliée en 2 sur un brancart. C'est bête mais ca m'a remonté le moral :grouille:
J'ai revu mon rumatho semaine dernière (un des rares pro Seignalet). Il m'a dit que je pouvais encore progresser alors oui, pour ma part, le SGSL j'y crois et je suis pas prête à revenir en arrière. D'ailleurs lui il n'aime pas qu'on dise " régime " pcq ds l'esprit de la plupart des gens c'est à connotation négative. Et il est absolument anti régime amaigrissant et compagnie ... Il préfère parler de diététique Seignalet.
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Besoin de soutien

Message par Cécilia O »

Bonjour Ilikemusic,
Contente de lire ton bilan positif. J'espère que tu vas continuer à observer des améliorations.
Tu parlais de ta rhumato pro Seignalet. Se situe-t-elle en Ile de France ?


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Yes trop bien le coup de l'infirmier flatteur sans le vouloir, les petites choses comme ça ça fait toujours plaisir même pliée sur son brancard :)))
Bon, effectivement pour tout le reste c'est un bilan très positif pour toi. Contente de l'apprendre! Reste le maudit mal de dos, mais peut être avec encore quelques mois de pratique?
Hier j'ai vu pour la première fois de ma vie une endocrino qui a halluciné qu'on ne m'aie jamais dirigée vers son domaine après avoir écouté le récit de mes tribulations et des différents médocs que j'ai testés (tous en fait). Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait donner un médicament à quelqu'un sans chercher la cause de son problème, dans mon cas probablement les surrénales selon elle après examen, on attend la prise de sang pour savoir. C'est là que je me suis dit que je l'avais bien choisie, du coup j'en ai profité pour lui parler du régime Seignalet qu'elle ne connaissait absolument pas. Elle a noté le nom et elle m'a dit que ça lui semblait parfaitement adapté et que si on arrivait à changer les choses comme ça, ça serait bien mieux que n'importe quel médoc qu'elle pourrait me donner.. Et elle avait l'air de sérieusement penser que ça fonctionnerait. Donc oui, tous les médecins ne sont pas des crétins (rire)
Seul hic: apparemment, pour elle, le sucre ajouté est vraiment à bannir dans mon cas donc en fait.. Aucun dessert sauf des fruits, hors repas. pfff.. Certes ça fait un mois et je n'en suis pas à l'agonie mais sur le long terme? Plus jamais de mousse au chocolat, même au sucre complet, de miel, de sirop d'érable? Bouhouhou
En attendant je vais essayer de me confectionner une confiture à base de fruits rouges et d'agar-agar, sans sucre.. Un genre de gelée quoi.. sur une brioche sans gluten sans beurre et sans sucre ça va le faire XD. Je vais passer du 36 au 34 à ce compte!

Bises à tous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin de soutien

Message par clear »

Fantômette a écrit : 27 mai 2020, 16:53 Plus jamais de mousse au chocolat, même au sucre complet, de miel, de sirop d'érable? Bouhouhou
Que ce soit du sucre complet, d'érable, de miel ou d'agave, c'est toujours du sucre.
Mon mari est diabétique et je fais des mousses au chocolat cétogènes.

- 1 plaque de chocolat noir 80g Bonneterre 100% (8g de glucides aux 100g)
- 2 oeufs
- 1 peu de lait ou de crème d'amande ou coco
- 1 CàS de xylytol ou stévia ou érythritol ou un peu plus si tu trouves le chocolat trop fort
mais tu peux faire avec un chocolat à 85% puisque tu n'es pas diabétique.

Je fais fondre la plaque de chocolat au bain-marie
j'ajoute du lait végétal au choix pour délayer (environ 10cl)
je sépare les blancs des jaunes et je blanchis les jaunes avec le xylytol
Je monte les blancs en neige
et j'ajoute les jaunes au chocolat fondu puis les blancs montés.
Je verse dans 5 ramequins et au frigo au moins 2h
je peux te dire qu'il se régale et que ça ne lui fait pas monter la glycémie


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin de soutien

Message par ilike music »

Cécilia O a écrit : 27 mai 2020, 15:19 Bonjour Ilikemusic,
Contente de lire ton bilan positif. J'espère que tu vas continuer à observer des améliorations.
Tu parlais de ta rhumato pro Seignalet. Se situe-t-elle en Ile de France ?
Non il est à Grenoble, mais il m'a dit qu'il avait des patients ds toutes la France pcq les médecins Seignalet courrent pas les rues. Après si tu veux tenter ta chance son cabinet est à 5 min a pied de la gare de Grenoble. L'A/R peut se fr ds.la.journée mais ça fait cher la consult si tu rajoutes le prix du train ...


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin de soutien

Message par ilike music »

Fantômette a écrit : 27 mai 2020, 16:53
Seul hic: apparemment, pour elle, le sucre ajouté est vraiment à bannir dans mon cas donc en fait.. Aucun dessert sauf des fruits, hors repas. pfff.. Certes ça fait un mois et je n'en suis pas à l'agonie mais sur le long terme? Plus jamais de mousse au chocolat, même au sucre complet, de miel, de sirop d'érable? Bouhouhou
Je me fais très souvent ce dessert que j'adore et zéro sucre ajouté. Tu peux t'en faire un goûter à la place du dessert : graines de chia recouvertes d'eau avec morceaux de fruits. Tu laisses au moins 15-20 min au frais et faut touiller une ou deux fois pour que toutes les graines gonflent bien (ma.dose : 2 cas ds un ramequin). En général je le prépare avt de me mettre à table et qd j'ai finis mon repas c'est prêt ! 45 secondes de préparation et c'est très bon, surtout maintenant qu'on a les fruits d'été.

Moi je supporte très bien les graines de chia mais c'est pas le cas pour tout le monde alors il fait tester !

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin de soutien

Message par Bag »

Dans ma mousse au chocolat , je ne mets pas de sucre:
une plaque à 70 % que je fais fondre au bain marie; J'ajoute 6 jaunes d'oeufs puis les 6 blancs montés en neige. Et je la fais toujours la veille. De plus elle se congèle très bien , s'il en reste mais c'est rare :p1:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin de soutien

Message par clear »

Bag a écrit : 29 mai 2020, 14:56 Dans ma mousse au chocolat , je ne mets pas de sucre:
une plaque à 70 % que je fais fondre au bain marie; J'ajoute 6 jaunes d'oeufs puis les 6 blancs montés en neige. Et je la fais toujours la veille. De plus elle se congèle très bien , s'il en reste mais c'est rare :p1:
1) Tu ne mets que ça comme ingrédients ?
2) Tu attends que le chocolat refroidisse un peu pour ajouter les jaunes ?


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Besoin de soutien

Message par Zébrou »

Pareil que Bag, seulement 200 gr de chocolat 70% et 6 oeufs.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin de soutien

Message par clear »

Zébrou a écrit : 29 mai 2020, 18:03 Pareil que Bag, seulement 200 gr de chocolat 70% et 6 oeufs.
Donc pour Bag, ce doit être aussi 1 plaque de 200g de chocolat ? je n'ai pas pensé à lui demander !


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin de soutien

Message par ilike music »

Pareil pr moi, 200g de chocó et 6 oeufs. Des fois pr changer je parfume, eau de fleur d'oranger, zest d'orange ou cointreau


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3776 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1552 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1172 Vues
    Dernier message par talia67
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2774 Vues
    Dernier message par karinnette
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Marylin
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2409 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...
    par Anneke » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par soleya
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Adresse psy et soutien
    par Xaxu » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7398 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par manon
  • soutien questions regime seignalet
    par Patie777 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Patie777
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4282 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • DEMANDE UN GROUPE DE SOUTIEN A MANON
    par kate » » dans Le living
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »