vivre la bio attitude

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
frisé
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : internet
Citation : Il faut dépasser le but pour l'atteindre
Localisation : BONZAC /Gironde.

Message par frisé »

Avant d'entamer ces nouvelles habitudes alimentaires (régime hypotoxique) nous vivions déja dans la bio attitude .
C'est à dire que nous mangeons des produits bio issue de notre ferme .Nous avons un grand potager et un verger ou nous produisont 60% de notre consomation, le reste est acheté sur les marchés de notre région (Aquitaine)auprés de producteurs souvent bio. De plus nous faisons un poulailler important (100 sujets)
avec poulets , canards ,pintades , dindons ,pigeons ext.. + des agneaux . Tous cela pour nous et la famiile.
Nous avons acheté cette ferme presque en ruine il y à 10ans et depuis nous la rettapons en eco-rénovation.C'est à dire uniquement avec des produits naturels (chaus +chanvre , badigeon et isolation en fibre de bois) . Nous nous chauffons uniquement au bois. Il y à t-il des gens sur le forum qui soit entièrement bio ?


Plus le corps est faible plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

ben ... citadine, le tout bio m'est inaccessible !
en ville cela revient trop cher.
je privilégie les producteurs locaux sur le marché, et j'achète certains produits en biocoop mais c'est difficile d'en faire plus.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Pastille,
Tu en as de la chance. Sur les rebords des fenêtres de mon appartement, je n'arrive même pas à faire pousser du persil (plein sud : ça crame).
Quand à acheter bio, mon salaire ne me le permet pas (j'ai essayé mais non trop c'est trop !!!).
J'ai essayé un panier (style amap) mais le prix était trop élevé et le panier pas assez varié ( en septembre 5 kg de tomates ....... pour 2 !!! chaque semaine et pas de cougettes, ni de poivron !!!)
Ce n'est pas facile pour les citadins et tout le monde ne peut pas faire un "retour à la campagne"
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

bonjour,

Pour moi, le rêve c'est la campagne, mais en ville le tout bio est trés difficile. Etant végétarienne, mon budget viande peut être reporté sur le tout bio pour le reste (seule exception : les resto pour raison professionnelle, encore que...si on me donne le choix j'oriente vers un resto bio si je peux...parfois ça passe).
Avant, je profitais des légumes du jardin de mon grand-père...

Je trouve aussi que les prix dans les biocoop deviennent excessifs. je me rabats sur les hyper/super marchés et leur rayon bio (pour l'instant ils se font concurrence sur les prix).

j'aimerai faire pousser au moins mon persil, ciboulette...comme Maï, mais, pour une Ecolo, je n'ai pas du tout la main verte (même les cactus meurent chez moi)...seul succès = les graines à germer que je mets tous les jours dans mes crudités et salades.

pour le reste, achat de produits écologiques (cosmétiques, entretien). seul pb, la voiture dont je ne peux me séparer pour aller au travail (j'ai été braquée dans un transport en commun et depuis...je vomis à chaque fois que je prends le bus ou le métro).

malheureusement nous ne sommes pas dans un monde parfait, donc on fait de notre mieux chacun selon nos moyens fianciers.

Ce qui compte, c'est l'envie de bien faire pour soi, comme pour les autres.

Au sujet de la ferme de Pastille, on peut par exemple penser à une certaine banque qui propose des placements type livret, dont on peut choisir l'usage notamment des intérêts pour des actions bio-équitables (dont l'aide aux agriculteurs bio qui s'installent), enfin pour ceux dont c'est la philosophie et qui peuvent le faire bien sûr !

le tout bio, c'est un idéal mais il faut être réaliste, tout ne dépend pas de nous....

Biz-Asys - la bavarde sur ce sujet....(désolée ce soir j'ai envie de papoter...)
[*]


Biz - Asys
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Coucou Frisé,

cela me fait rêver ta vie!

je suis en proche banlieue parisienne avec un budget hyper-réduit, pour moi et mon dernier fils.

comme je n'ai plus de voiture, je me permets d'acheter un panier bio (5kg de fruits/légumes + un poulet bio) chaque semaine...le reste de la semaine, je privilégie riz complet, quinoa, des trucs pas cher mais pas industrialisés. rarement de la viande, hormis poulet. j'ai peu à peu abandonné les supermarchés bio car ils sont exhorbitants.

j'ai un jardin pour mes herbes: menthe, persil, basilic, ciboulette, mélisse...le tout grandissant dans la pollution!

je me considère mi-bio!


partage et solidarite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vivre.cru
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    54 Réponses
    5700 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • JOIE DE VIVRE
    par Le chti » » dans La chambrée
    83 Réponses
    8609 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation des Arts de Vivre
    par Les arts de vivre » » dans Entrée
    8 Réponses
    1202 Vues
    Dernier message par valerie024
  • vivre avec le reflux
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Des piqures et démangeaisons difficiles à vivre
    par Regis » » dans Entrée
    7 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par entr2o
  • prends le temps de vivre (Beaux Textes)
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3346 Vues
    Dernier message par vannades
  • est il nefaste de vivre avec de l'eau sous sa maison???
    par Xena » » dans Le dressing
    19 Réponses
    13087 Vues
    Dernier message par Xena
  • SANTE ET HEUREUSE ANNEE 2017 , JOIE DE VIVRE A TOUS
    par kate » » dans Le Salon
    27 Réponses
    9358 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le dressing »