mal aux intestins intolérance alimentaire ???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

bonjour à toutes et à tous

voila j'ai un souci, cela fait environ 1 mois que j'ai pas mal de problémes avec mes intestins, je suis pas passée par des diarrhées avec maux de ventre, puis constipation puis retour à la normale puis quelques temps aprés (je dirais 2 semaines) rebelotte, diarrhées avec maux de ventre avec ou sans constipation, j'étais barbouillée, pas faim mais la j'ai vraiment mal aux intestins, si j'appui un peu ca me fait mal, ils sont gonflés aprés mangé et aujourd'hui j'ai été au moins 5 fois à la selle sans forcément avec de diarrhées, hier mal à l'estomac aprés mangé avec une sorte de douleur musculaire au bras droit.

ces problémes là restés relativement rare avant mais la ca se rapproche de plus en plus, j'ai rendez vous le 5 janvier chez un médecin qui traite les métaux lourds mais pensez vous qu'une intolérance alimentaire (gluten, lactose) se cache sous ses problémes d'intestins, je précise que mes anticorps pour coeliaque sont négatif et cela fait un moment que je les ai fait dosé.

j'ai pris la décision de faire le régime et j'ai enfin trouvé un magasin bio prés de chez moi, j'avais l'intention d'allé y faire les course le 23 mais la je ne sais pas si je vais pouvoir attendre.

derniére précision: j'ai aussi mal à la gorge côté droit quand j'avale

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour
effectivement tu peux faire une intoxication aux laitages et gluten
mais tes symptomes me rappelle les miens il y a quelques annees de cela diarhee constipation tranquille quelques jours et ca repartait
j en avait parler au doc de mes problemes il ma repondu sans faire d examens que c etait nerveux
je ni croyait pas du tout
et ayant eu une consultation chez ma gyneco qui est d ailleurs tres ouverte a tout
elle ma fait faire une recherche dans les selles et on y a trouver des candidats albicans assez nombreux
donc antibio et apres tout est rentre dans l ordre
demande a ton medecin de te faire faire une recherche biologique tu seras fixee
tres bon dimanche


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

merci à toi

j'ai déja entendu parlé du candida mais je n'en parlerai pas à mon généraliste habituelle étant donné qu'elle me met tout sur le compte du stress c'est une imbécile heureuse !!! j'en parleré au doc des métaux lourds le 5 janvier je pense qu'il est ouvert et qu'il croit au candida.

par contre j'ai remarqué que c'est selon ce que je mange, hier soupe et plus tard biscuit au chocolat et ben hop mal au ventre


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour pr1cesa
as tu testé un arret du gluten et de la caséine = ni blé ni lait ni dérivés
vu tes symptômes, tu devrais rapidement te rendre compte de l'intéret de ce changement alimentaire !

les anticorps "coeliaques" négatifs ne sont pas un repère suffisant pour écarter une intolérance.
il n'y a pas mieux qu'un test d'éviction pour se faire une opinion personnelle


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

non pas encore, je devrait allé faire mes course en magasin bio ds la semaine. j'ai pris un cachet que le doc m'avait donné ca va mieux mais si je l'arréte cava recommencer je pense


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

Bonjour Pr1cesa,

je remarque que tu poses de nombreuses questions, mais que tu n'as pas encore commencé le régime, le gluten et le lait + dérivés peuvent être et sont même certainement la cause de nombreux symptomes qui te font souffrir et que tu évoques dans les différents sujets.

Cela fait un bout de temps que tu es dans l'appart, alors n'attends pas plus longtemps! Ne tourne pas autour du pot ! vas-y fonce, commence le régime ! et dans quelques temps, fais un point sur tes douleurs. (pour les candidas= réponse rapide au régime en ce qui me concerne), tu n'as pas besoin de consulter un médecin pour commencer le régime!
Tu peux commencer le régime sans aller forcément dans un magasin bio, tu complèteras ce dont tu as besoin lorsque tu y iras, mais certains supermarchés proposent déjà une gamme assez large de produits de base (les légumineuses, les fruits et légumes, le riz,..., saumon)et certains ont même des rayons bio.il faut bien lire les étiquettes mais à force, on connait les produits (attention de vérifier les ingrédients régulièrement en cas de modification par le fabriquant)

Quant à ce que tu penses de ta généraliste,"c'est une imbécile heureuse", je ne comprends pas pourquoi tu n'en changes pas , changer de médecin référent se fait simplement en consultant un autre médecin et en lui demandant de se déclarer comme nouveau référent à la Sécu. il faut qu'il y ait un certain respect mutuel et un certain niveau de confiance, même si c'est un médecin qui s'occupe seulement des bobos quotidiens et des arrêts maladie.

[g]Courage[/g] Pr1cesa, tous les colocataires te conseilleront pour équilibrer ton alimentation (lis bien les conseils sur les recettes et ceux sur les compléments)

Biz
Asys[*]


Biz - Asys
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

bonsoir

pour le régime tu as raison, c'est vrai que j'attend, j'attend et le résultat est toujours le même. par contre pour le magasin bio, j'ai plus confiance au bio quand grande distribution, de plus je trouve qu'il n'y a pas de choix du tout, pas possible de trouvé le lait de riz, de coco etc il n'y a que du lait de soja, et on ne trouve pas de biscuit sans gluten et sans lait alors qu'en magasin oui mais comme tu l'as dit la grande distribution ca suffira pour les légumineuse, fruits et légume et riz (même si pour les fruits et légumes j'irais acheter local, non aux pesticides !!) pour le reste je prendrais en magasin bio.

merci pour ton soutiens, finalement, je vais faire mes courses dans la semaine.

concernant le médecin, c'est un cabinet avec associé, et chose certaine je ne retourneré la voir que pour les rhume parce que la pauvre n'est pas même pas capable d'ausculter et de constater une chute de tension, et non pour elle c'est de la spasmo, tout est dans la tête. ses associé par contre sont bien, ya rien à redire pour eux, ils sont attentifs


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Si votre probleme est lié au gluten

si vous disposez de suffisants d'elements qui permettent d'evoquer ce diagnostic

c'est le regime SG SC
et SEULEMENT le regime qui vous permettra de le confirmer
et d'ameliorer vos symptômes

regime d'EVICTION ...STRICT..ce que vous a dit LAZIZA

en ce domaine ..le GLUTEN BIO ne vous sera d''aucune utilité

vous perdez un temps precieux

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

merci petzouille

par contre je ne comprend pas le gluten bio, je pense que je me suis mal exprimé ou que j'ai fais une erreur de frappe, je disais que j'allais acheter mes produit en magasin bio car il y a toute une gamme de produit sans gluten et sans lait, je n'ai pas l'intention d'acheter du gluten bio

merci


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Attention tout de même car la majorité des produits estampillés "sans gluten" contiennent souvent des produits interdits dans le régime Seignalet tels que des dérivés du maïs ou du lait.

Le plus simple pour l'efficacité et le porte-monnaie reste de se concentrer sur les aliments non préparés.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui l'achat de produits supposés "sans gluten" reste risqué... et onéreux

le plus simple est de revenir à des produits[g] basiques [/g]
[g]legumes secs ,poissons ,coquillages[/g] .;fruits ,legumes frais ,noix diverses,

tout ce qui est "apprêté".;présente un risque

bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

je vous remercie

je ne sais pas si c'est ma région qui veux ca mais impossible de trouver du lait autre que de soja en grande surface et les farines il n'y a pas grand choix


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Mais tu sais Pi1cesa, on peut très bien manger sans lait ni farine.
Chez moi, il y a très peu de farine (1 kg de farine de sarrasin pour les crêpes) et plus du tout de lait (je n'aime pas les laits végétaux).
Et ma réputation de bonne cuisinière n'a pas été atteinte, on mange très bien, savoureux et varié.
Lance toi
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

merci maÏ pour tes conseils. je vais me lancer je ne veux plus supporter tous ces problémes de santé à mon age, j'espére de tout coeur qu'il fonctionnera sur moi


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou,

Je t'ais envoyé un MP, comme nous sommes voisines, je peux te faire profiter de mon expérience des magasins alentours...
Je vois que nous avons rdv avec le meme médecin a 10 jours d'intervalle, on pourra échanger nos impressions.
En tout cas n'attend pas pour démarrer le régime, il est de toutes facons très recommandé même en accompagnement d'une détoxication aux métaux lourds.

A bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Intolerance alimentaire/histamine
    par Cendre » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Leaky gut / intolérance alimentaire
    par Nicolase » » dans médicaments
    0 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Test intolérance alimentaire
    par x-etincelle-x » » dans Le dressing
    16 Réponses
    5187 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Test d'intolérance alimentaire... au cru ou au cuit ?
    par Pierre C. » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    6255 Vues
    Dernier message par Flora
  • suggestions -intolérance ou mauvaise asso alimentaire?
    par hypersof » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3694 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Intestins en vrac :(
    par Laurette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2639 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Les intestins rebelles...
    par yoz » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2046 Vues
    Dernier message par vannades
  • Intestins rebelles
    par Roxanne » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2057 Vues
    Dernier message par valerie024
  • intestins paresseux
    par katoue » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • douleurs aux intestins, décrassage ?
    par Héliza » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    2695 Vues
    Dernier message par saltarella
  • effet de la cortisone sur mes intestins....
    par Xena » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3808 Vues
    Dernier message par Xena
  • Cure de jus de carottes et inflammation intestins
    par Vita » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2914 Vues
    Dernier message par Vita
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Intestins beaucoup trop longs
    par mclaire » » dans Le dressing
    3 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par Tyrosine

Retourner vers « Le dressing »