Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
carlos le galicien
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 08 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vigo ESPAGNE

Message par carlos le galicien »

Bonjour à tous.
Depuis 2 ans et 4 mois elle dit qu'elle est au 99%.
Le 1 % est dû à une petite rigidite matinel aux mains de autour 10min. Je pense qu'il est dû plus à une petite deformation de ses articulations que à une activité de sa PR.

Tres bonnes nouvelles pour nous que je vous ecri pour votre soutien et vous animer à continuer avec le regime à tous. Apres 1 an de regime elle a eu une poussee mais je pense que la recompense arrive.

Je profite pour vous posser une question et vous donner un lien interesant:
Vous connaisez le livre de Andreas Moritz sur le nettoyage du foie? Vous avez essaye à le faire??. Je pense qu'il peut avoir relation avec les theories de Seignalet parce que Andreas afirme qu'il peuvent exister des calculs au foie que en sortant de manier naturel à l'intestin ils arrivent à faire des blesures qui peuvent provoquer des pousses.

sinceres salutations


Ma femme avec PR diagnostique en fev 2004 et regime Seignalet depuis 25 mai 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Carlos,
Contente d'avoir de vos nouvelles.
Ainsi votre femme a abandonné le méthotrexate ! Quelle bonne nouvelle.
Merci de nous tenir informer. C'est très important pour nous de savoir que ça marche.
Pour le nettoyage du foie, je ne connais pas. Mais effectivement ça peut être intéressant.
Bonne continuation.
Bises à vous deux.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Carlos
merci de nous donner de bonnes nouvelles
amitiés à toi et à Carmen


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour Carlos
ravie d avoir de vos nouvelles et surtout contente pour votre femme qu elle s en soit enfin sortie
au plaisir de vous lire


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour CARLOS

oui,c'est une très bonne nouvelle et c'est aussi ,pour vous la récompense d'efforts continus et soutenus
CARMEN peut vous remercier pour toute l'aide et l'attention que vous lui portez

Pour le foie..je pense que l'elimination ..et la détoxification

peuvent s'envisager avec des infusions de ROMARIN

vous devez en trouver facilement en ESPAGNE

le ROMARIN est cholérétique ;cholagogue et contient beaucoup d'anti-oxydants

l'huile d'olive ..;prise le matin à jeün est aussi un puisant cholagogue
mais il vaut mieux l'eviter s'il y a un risque de présence de calculs biliaires de trop grosse taille

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Super ! Carlos que de bonnes nouvelles pour ton épouse !

Pour moi également amélioration des douleurs et courbatures
grace à vitamine D et omégas 3.

Belle journée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
carlos le galicien
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 08 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vigo ESPAGNE

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par carlos le galicien »

Il fait presqu'un anne que ma femme a laissé le methotrexate et il est aujourd'hui tres bien et encore mieux par rapport à la rigidité du matin. Elle continue avec le regime Seignalet et elle mange presque que de vegetables et ne prend pas AUCUN medicament. Comme complements elle mange une quantite importante de Resveratrol (on va a essayer à le reduire) et des fois les probiotiques. Il y a une chosse de laquelle je vous avez deja parle. Il y a une chose qu'elle a commence à faire et lui a aporté une amelioration pour la rigidite matinel et pour ses "deformations"permanents des articulations des doigts qui se sont reduites beaucoup. Ce sont les netoyages de foie et de vesicule faits avec le protocole de Andreas Moritz. Mois meme j'ai fait le netoyage et mes digestions et energie general son maintenant tres tres bonnes. Je vous prie de jetter un oil sur le sujet parce que à mon humble avis et avec notre experience de les apliquer sur nous et notre famille avec de maladies diverses, je peut vous dire que les resultats sont espectaculaires. Je vous anime à l'apliquer. Je peut vous dire que meme dans le forum de la page d'internet espagnole por l'alimentation Seignalet http://dietaseignalet.wordpress.com/foro/ , la medecin qui l'a cree a commencé aussi à recommender ce nettoyage de foie et elle meme est en train de l'appliquer pour sa propre maladie. Ici vous avez un blog http://lalimpiezahepatica.blogspot.com/ avec d'information d'un autre galicien qui a gueri une intoxication de champignons avec ce nettoyage. Et le livre avec le protocole existe aussi en francais

Je reviendre toujours sur le forum por vous donner des nouvelles de l'evolution de ma femme pour votre/notre soutien.
Si vous n'avez pas de nouvelles de nous ca será parce que ca marche. J'attende un periode importante pour vous donner des bonnes nouvelles pour qu'elles soient plus significatives. Vous nous avez aidé beaucoup et j'ai une dette avec vous.

La maladie de ma femme a ete un detonant qui nous a change beaucoup et que nous a fait changer la perspective.
Maintenant nous sommes en train d'enqueter avec le "sungazing" mais ca sera une autre histoire...

Merci beaucup

Carlos, Carmen et Ana


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par maï »

Bonjour Carlos,
Super sympa de nous donner de vos nouvelles. Ton accent nous manquait.
Je suis très contente que ta femme aille mieux et ait pu arrêter de prendre du méthotrexate.
J'ai lu ton article sur le nettoyage du foie. Sans doute une piste à creuser.
Tous mes voeux de bonne santé à toi et à ta femme, ainsi qu'à ta fille.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par Tyrosine »

Bonsoir,

Merci pour ces bonnes nouvelles, pour le foie ça me rapelle ce docteur http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... eanses.php , cela avait fait office de discussion sur le forum de Prof.
@+


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par laziza »

Bonjour Carlos
c'est toujours un plaisir de te lire, et encore plus quand les nouvelles sont bonnes
tu as raison : la maladie qui nous a conduits vers Seignalet et vers le Forum a changé notre vie .... à tout jamais ... mais c'est le meilleurs qu'il faut en retenir
autour de la révolution alimentaire, les changements et les choix que nous avons fait influent profondément notre vie et notre manière de regarder l'avenir.
Amitiés à toi à à Carmen
:hello:


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Question. Elle l'a arrêté d'elle-même ou elle a diminué et stoppé avec le rhumato? Elle est toujours suivie pour sa PR?

Je suis PR aussi, depuis janvier, et le régime a aussi un impact sur ma maladie très considérable (voir mon post plus bas, mais en gros je résiste aux traitements, sauf quand je pratique ce régime... Par contre je ne peux pas me passer des traitements pour l'instant).
Là je suis toujours sous cortisone et métho, je suis en train de me sevrer de la cortisone et après le rhumato baissera mon métho le plus possible (pour ce dernier, pour l'instant, pas question, j'ai eu une rechute... En arrêtant Seignalet... Quand on aura stoppé la cortisone, on baissera le métho).

Donc ce post m'intéresse, car j'aimerais, un jour, mais çà se fera avec mon rhumato, pouvoir cesser ces traitements qui me pourissent pas mal la vie, mine de rien, maintenant c'est pas d'actualité mais çà me donne de l'espoir pour l'avenir!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par maï »

Bonjour Petitecoquette,
Mon expérience : j'ai arrêté progressivement la cortisone, j'ai arrêté le méthotexate un an après.
Je ne prends plus aucun médicament depuis 3 ans.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par ptitecoquette59 »

Maï, même question, tu as fait la démarche seule?

Car çà c'est un truc que je n'oserais pas faire seule. Par contre un rhumato, une fois stabilisée, va-t'il prendre la responsabilité de le baisser jusqu'à l'arrêter si ma PR reste silencieuse???


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par ptitecoquette59 »

Pardon, j'ai pas précisé, je parle bien d'arrêter le traitement de fond, la cortisone on tente de me l'enlever depuis plusieurs mois, il m'avait parlé de baisser le métho par la suite mais pas de l'arrêter.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma femme à laissé le methotrexate!!!!!!!!

Message par maï »

Bonjour,
J'ai commencé par gérer les AINS - pas de crise - pas besoin d'anti inflammatoires. Crise - on en reprend. A la demande.
Pour la cortisone, mon médecin traitant m'a accompagnée - à ma demande. Je savais que c'était à risque.
Il y a un protocole assez lourd avec prises de sang à l'hopital après des piqures de ... je ne sais pas quoi .......... pour vérifier que tout se remet en marche correctement.
Celà a duré 6 mois, au bout d'un moment, je prenais un autre médicament à la place de la cortisone (désolée, je ne sais plus quoi :/ ).
Pour le Novatrex (méthotexate), j'ai arrêté du jour au lendemain, sans demander d'avis médical car je ne le supportais plus (nausées, angoisses). Et je n'ai pas ressenti de conséquence .............. Mais faites vous conseiller quand même, moi je suis assez "risque tout". Breton = tête de cochon !!!
Et surtout : je ne l'ai pas fait tout de suite : 2 ans de régime (avec médicaments en parallèle) avant de tenter, tout de même !!!
Alors ne soyez pas trop pressés. Laissez à votre organisme le temps de reprendre des forces avant de lui damander de se passer des médicaments qui - il faut l'avouer - nous aident à passer les caps difficiles.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Methotrexate???
    par eprigna » » dans médicaments
    2 Réponses
    3514 Vues
    Dernier message par eprigna
  • Méthotrexate et digestion
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par brebre
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3226 Vues
    Dernier message par marya
  • Femme
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par flöchen
  • femme de 76 ans
    par Gigi224 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2266 Vues
    Dernier message par saltarella
  • JOURNEE DE LA FEMME
    par Joan » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1909 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Journée de la femme
    par manon » » dans La cave
    11 Réponses
    5268 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Femme enceinte & taux de Fer bas
    par leconjoint » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5107 Vues
    Dernier message par nananina
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2077 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Mercredi 8 mars journée de la femme
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    9712 Vues
    Dernier message par manon
  • Seignalet dans Femme Actuelle
    par flöchen » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • La vengeance d'une femme peut être terrible
    par vannades » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    4326 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Alopecie androgenique pour une jeune femme de 30 ans
    par claudius » » dans Entrée
    1 Réponses
    483 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »