DU CRU MAIS....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Dernier message de la page précédente :

Image pô grave Chris !! Explique le blême !! :top:
c'est quoi qui se passe à 16h et le soir ?? :gluk: Tu as très faim ?? tu ne sais pas quoi manger ?? Tu as des envies périlleuses ??Image
tu peux poster içi, si ça te rassure. :love: peu importe, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, te guider, te conseiller! Image
Image


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Merci !
En fait je me jette ( et le mot est exact)sur du sucré ( gâteaux industriels, pâtisserie, bonbon, ) et le soir ( pâtes, quiches)...Tout ce qui n'est pas bon : que des toxines !

par contre, j'ai réfléchi et effectivement le matin je ne bois qu'un petit verre de lait de riz.
Mais je pense à vous et je vais manger un peu plus le matin, cela vient peut-être d'un déséquilibre ( en plus !!)
je commence à avoir mal aux articulations ( la gencive- côté droit) cela peut être lié aussi à l'allergie et à l'alimentation !!!
J'ai l'impression que tout se cumule et que je " coule " !!


chris
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ah ben oui c'est sure faut manger plus que ca le matin apres si vraiment on a pas envie faut pas forcer
mais l'appetit vient en mangeant surtout que le repas est agréable en bouche
tu peux t'acheter des farines de riz, quinoa, chataigne,... pour faire des crepes et des gateaux!
matin: riz au lait, crepes, muffins,... si tu es sucré avec fruits
mais tu peux aussi manger salé

regarde un peu les recettes

quand on mange pas le matin en fin de journée le corps le ressent et on se jette sur la nourriture(j'ai eu des problemes de troubles alimentaires je sais de quoi je parle)

à chaque repas des féculents.
féculents, protéines, légumes, légumineuses

Tu auras moins envie de te jeter sur la nourriture et pense aussi à prendre des compléments alimentaires surtout magnésium dans ce cas et vit c


tout est dans mon profil ou presque
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Les troubles alimentaires , mon problème aussi !

Merci je vais suivre tes conseils : manger davantage le matin
faire de gâteaux avec les farines permises ( si envie de sucre, je respecterai Seignalet)
penser aussi aux fruits secs que j'adore
je vais manger trois par jour des féculents et au moins une fois des légumineuses
je vais voir dans ma pharmacie si j'ai du magnésium et de l avit C ( sinon j'en achète demain

Merci pour tout Sakurasita
Image


chris
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour à toutes,
Je vais mettre mon "grain de sel" dans cette discution.
Perso, je prépare des plats "salés" (modéremment bien entendu - c'est en opposition au sucré).
Je fais des crêpes, des cakes salés
(voir [couleur=#0000e2]ici[/couleur]) et ailleurs dans l'Appart. J'en mange au petit déjeuner et je me débrouille pour en avoir de disponible pour les petits creux.
Je n'ai plus de produits sucrés à la maison (sauf les fruits) et peu à peu, j'ai perdu le goût du sucré.
Le sucre pouvant être assimilé à une drogue, il faut se sevrer.
Et pour celà, il faut mettre en place une statégie : n'avoir aucun de ces produits sous la main, mais des produits "non sucrés" : légumes, cakes, crêpes, gâteaux "salés", des fruits - c'est sucré mais pas trop.
Le petit déjeuner permet de démarrer la journée après 8 à 10 heures de jeune (la nuit), il est donc logique que ce repas soit le plus important.
Le repas de midi permet de reprendre des forces en cours de journée, il peut être moins important.
Le repas du soir doit permettre une bonne nuit : aliments facies à digérer.
Entre ces repas, il est important d'avoir des "encas" pour faire face aux petits creux : fruits, fruits secs, légumes (petites tomates serises, radis ...).
Et bien souvent on constate qu'on a des habitudes inversees : presque rien au petit déj, déjeuner sur le pouce et gros repas le soir. Tout faux.
C'est une rééducation qui ne peut se faire du jour au lendemain.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Voilà hyper bien résumé " mes mauvaises habitudes" et en plus j'adore le salé donc " ta stratégie" me va à merveille !
je pars mardi pour 15 jours ( 1 semaine à Paris chez mon cousin, une semaine en alsace en location).il est vrai qu'il n'y aura pas de place pour les " entre repas" car nous allons visiter !
dès le 18 aout : Seignalet concrètement et sérieusement , une assiduité au forum - j'aurai sacrément besoin de vous - et vos conseils mis en application!

Merci pour tout
je vais voir les recettes salées et les imprimer pour mon retour de vacances !

@ trés vite


chris
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ben si pour les encas si tu peux pas faire de cake ou des crepes tu prends une pommes, des fruits secs

et c'est vrai que depuis le régime j'ai plus envie de salé que de sucré même si j'ai des envies dans des moments difficiles
et pourtant j'étais un GRAND bec sucré


tout est dans mon profil ou presque
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

J"espère que suivre Seignalet va améliorer mon état de santé général et régelr mes troubles du comportement !
( raté pour aujourd'hui ! Quelque fois je me dis que je n'y arriverai pas. Alors je vous lis et je me dis : OUI, tu vas y arriver !Demain est un nouvea jour et donc une nouvelle opportunité )

Merci les filles


chris
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

j'ai jamais réussi à suivre un régime car j'avais toujours cette envie de sucrée et de baffrer
peut etre aussi que si tu ne le fais pas pour raison de santé tu as moins de motivation

la mienne a été la santé et ca a été naturel de m'y mettre
meme si un de mes problemes a empiré d'autres sont partis et c'est tant mieux


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

purée j'ai pris l'antibio et le cortico ce midi et je sentais déjà une ammélioration mais surtout je recommence à sentir certaines odeurs. Par exemple j'ai une huile pour le corps Weleda et pour la première fois je sens son odeur. Le ventilo que j'ai mis dans ma chambre aide aussi à exacerber l'odeur. JE REgrette de ne pas avoir pris de médocs avant pour etre mieux afin d'être bien concentrer dans mon travail de recherche. j'espere ne pas avoir de mycose...

Par contre rien avoir mais je me demande si je supporte bien la pomme de terre les dernieres fois que j'en ai mangé je me sentais lourde. ENfin en ce moment de toute facon je ne digere rien , mes repas me pesent sur l'estomac tellement je suis angoissée.


tout est dans mon profil ou presque
Répondre

Retourner vers « Le dressing »