1er craquage ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
colocdu37
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2008, 00:00

Message par colocdu37 »

Bonsoir,

aujourd'hui 1er craquage ... et donc, seulement 1h après, petite déprime et grosse culpabilité. J'ai commencé le régime il y a 3 semaines et n'ai, je pense, pas fait d'écarts depuis (en tout cas sciemment, car je n'ai sans doute pas encore tout assimilé). Et puis aujourd'hui gros stress, enfants pas faciles (je suis instit), aucun poste obtenu au mouvement (les mutations intra départementales des prof. des écoles) et du coup ce soir menu anti-Seignalet: Bière - Pizza ...
Du coup j'ai l'impression que je dois tout reprendre à zéro et la montagne me paraît encore plus haute qu'hier soir ...

JP


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

'jour JP

Je ne sais pas pour toi, mois perso j'envisage le régime Seignalet comme un "régime de vie".

Pas facile c certain!

Tant que l'on ne considère pas cette nouvelle façon de s'alimenter comme "notre" philosophie diététique, nous sommes portés à craquer comme tu dis.

La culpabilité ne paie pas. On continue. On ne reprend pas c tout à zéro! [img]images/icones/icon13.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Hello ,
non , non , la montagne n'est pas plus haute !!!
qui n'a pas fait un , deux , trois écarts?? sciemment ou non d'ailleurs ? mais la culpabilité ne sert à rien si ce n'est se dévaloriser, et aux yeux de qui ?? pourquoi se rendre encore plus malade , plus mal? hauts les coeurs ! demain est un autre jour ................. Je suis comme Luluperdue, c'est une philosophie de vie qu'il faut adopter , pas un régime ! et cela ne se fait pas en si peu de temps , courage , tu vas y arriver , sinon , pourquoi nous et pas toi ? il n'y a pas de raison , le soleil se lèvera demain pour tout le monde !
amitié Corinne


CM
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour PJ,
Première chute. (oserais-je dire pas la dernière!!!).
Nous sommes tous passés par là.
L'essentiel est de se reprendre et de repartir de plus belle.
Chaque période de stress est difficile à passer.
Surtout PAS DE CULPABILITE. Le droit à la faiblesse passagère devrait être inscrit dans les droits de l'homme.
Mais ça ne va pas durer. Tu vas te remotiver.
Les mut des instits ont déjà eu lieu ? (excuse : des profs des écoles).
Tu feras quoi l'année prochaine, remplaçant ?
Je ne sais pour vous, mais pour les profs il y a parfois des surprises de fin juin.
Bon courag. Ne te laisse pas abattre, pense à ta santé.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
sandy85
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FONTENAY LE COMTE

Message par sandy85 »

Bonsoir JP,

Moi aussi je viens de commencer le régime depuis environ 3 semaines et je comprends qu'on puisse craquer car c'est pas facile au début surtout quand le reste de la famille mange normalement et qu'on a sur la table une belle baguette à l'ancienne et un plateau de fromages qui vous tend les bras!!! (mon péché mignon...). Mais, bon plus je parcours le livre du Dr SEIGNALET et plus je suis persuadée que ce n'est pas bon pour moi et ça m'aide à tenir. Mais je ne suis pas à l'abri moi aussi et un jour ce sera peut-être à mon tour de craquer et c'est toi qui me soutiendra. Alors courage et ne laisse pas tomber...


Nulle en cuisine mais je me soigne !
colocdu37
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2008, 00:00

Message par colocdu37 »

Merci pour le soutien.

Je suis assez d'accord pour le fait de considérer cela (à terme) comme une philosophie d'alimentation. En attendant je suis encore bcp comme ce que décrit SANDY par rapport au pain et au fromage: difficile de se passer de quelque chose que l'on aime tant et que l'on a tous les jours sous le nez ... même si on sait que cela n'est pas bon pour nous.

Mais bon ! Comme vous le dites, demain le soleil se lèvera pour tout le monde (sauf pour les explorateurs en mission en antarctique qui devront attendre quelques mois ;-)

JP

(Pour répondre à Maï, en Indre-et-Loire il y a 2 mouvements pour les instits. Mais les postes du 2nd mouvement ne sont en général pas folichons. Sinon, je serai probablement sur un poste de remplaçant ou un poste fractionné. A suivre... )


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

pour moi ce régime c'est aussi un régime de vie.
Le seul probleme c'est que je bloque lorsque mon copain m'invite dans sa famille et que personne n'est au courant.


tout est dans mon profil ou presque
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Mais,Sakurasaita,est-ce que cela ne vous faciliterait pas la vie,si vous l'expliquiez à votre belle famille? comme ça,ils adapteraient peut être un peu le repas en conséquence,ou emmenez carrément vos boîtes de repas,moi,si quelqu'un de mon entourage avait des problémes alimentaires,je me plierai en 4 pour pouvoir faire les choses au mieux,là,c'est ma fille et moi,et ben,on emméne nos "tupper"et comme ça,pas d'embrouilles!
vous devriez le leur dire,ça vous libérerai d'un poids? non?
bon courage...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Il FAUT que tout le monde dans ton entourage le sache.
Nous n'avons pas de "maladies honteuses", nous avons un problème de santé qui peut être grandement amélioré en faisant attention à notre alimentation.
Imagines-tu un diabétique qui ne dirait pas qu'il ne peut pas manger de sucre ?????
Bien sur nos symptomes ne sont pas aussi spectaculaires qu'un oeudème de Quinck, ou toute autre crise d'allergie. Nous nous souffrons discrètement, pas de grand spectacle, alors dans notre société de l'image, on ne fait pas de l'audimat.
Mais iil n'empêche que nous souffrons. Nous devons donc le dire et réclamer le droit à une alimentation compatible avec notre santé.
Ce n'est pas facile, mais il faut se battre.
Je te rassure moi aussi quand je vais dans ma belle famille (je suis au régime depuis 4 ans et j'ai affirmé haut et fort que c'était mon médecin qui m'interdissait le gluten et le lait), il y a toujours des plats que je ne peux manger et en dessert le gâteau de la patisserie voisine. Et à chaque fois, je dis, "désolée, je n'ai pas le droit".
A partir du moment où j'ai présenté le régime comme un régime donné par ma rhumato (elle serait surprise de savoir qu'elle met ses patients au régime Seignalet), tout le monde accepte.
Il faut accepter la maladie, elle fait partie de nous, nous ne l'avons pas invitée, mais elle est là.
Nous n'avons pas à nous effacer devant le confort des autres.
Tu constateras que si tu en parles sereinement, tout ce passera bien. Ne pas culpabiliser.
Courage tu vas y arriver.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

:)oui bien sûre le problème c'est que je ne connais pas encore sa famille à part ses parents mais que je vois très rarement (ils m'ont vu mangé normalement vu que j'ai été invité une fois ya longtemps).alors les oncles et tantes je ne les connais pas.
L etruc c'est que j'aimerais bien que ce soit aussi à mon ami de leur dire que je suis intolérante. mais il n'a rien dis. Par exemple, si ses parents disent "tiens dis à saku de venir" j'aimerais qu'ils disent "ok mais n'oubliez pas qu'elle mange sans gluten (comme sa tante) et sans lait".
Ses grands parents veulent m'inviter et je vais y allé peut etre fin juin.


tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Des fois quand je lis ce genre de messages, je me demande: et si vous étiez vraiment allergique? Que se serait-il passer? Vous vous seriez laissée mourir?


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Sakurasaita,
Si votre ami ne dit rien,et bien prenez les devants"crachez le morceau" comme on dit,et vous verrez tout sera plus facile(et si en plus sa tante fait le même régime!)
Ben ...pourquoi se prendre autant la tête!!!


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Colocdu37,

Je viens de lire ta presentation, tiens le coup tu passes une periode difficile qui est le "desencrassage" il va falloir etre patient et faire bien attention aux graisses qui peuvent reveiller ton inflammation illico!
Un ecart c'est pas si grave, c'est normal au debut c'est pas facile.
Si tu as le courage mange plein de pommes pendant 3 ou 4 jours, ca aide pas mal au dire de nombreux SPA.

A bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: 1er craquage ...

Message par Carole SPA »

Bonjour,
A propos de la belle famille : ça fait 8 ans que je suis avec mon mari (marier depuis 2 mois ^^) et avec sa famille ça été très très compliqué sur pleins de sujets.
Et dans sa famille la bonne bouffe ( grasse, sucrée,... très bonne lol ) c'est une philosophie!!! Alors quand j'ai commencé le régime seignalet et que j'ai du leur en informer, ça m'a stressée mais à ma grande surprise, ils ont été très réceptif!!! Sa maman goutait les plats au resto pour me dire si oui ou non il y avait du beurre…

Bref que du positif!! Comme dit mon mari dès lors que ça concerne la santé, les gens ne disent rien et respecte!! Ce qui est très différents que lorsque tu fais des régimes minceur ou que tu manges sans gluten parce que c'est la mode….


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1er craquage ...

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est très bien que ta belle famille accepte ton changement d'alimentation. Beaucoup de personnes n'ont pas cette chance.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2212 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • Et hop, craquage !
    par proserpine » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • CRAQUAGE ET ENTORSES
    par Cécilia O » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par Aioly
  • pas au top après craquage
    par monique68 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par lililala
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par Liane
  • Astuces anti-craquage
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2924 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1146 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « Le dressing »