Quelqu'un a une parodontite ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Chantal,
Je te souhaite un bon courage pour passer ce cap difficile.
Si tout c'est bien passé, il n'y a pas de raison pour que cela ne continue.
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

À Catherine,

Je ne suis pas de nature très interventioniste mais en ce qui concerne la santé buccale, j'ai qqs réserves. QQ soit l'intervention proposée pour la santé des gencives, il faut y voir. Quitte à tenter d'obtenir d'autres avis. Sinon, déchaussement des dents et autres problèmes de santé sont à prévoir. Le brossage inter dentaire avec brossette que l'on peut tremper dans de l'eau oxygénée au préalable ou encore dans une solution de vitamineC. Pour ma part, je ne sais pas si celà est dû à ma supplémentation en vit C mais une légère gingivite s'est envolée. Cette inflammation était récalcitrante au fil dentaire et au triple brossage quotidien.
La bouche et tout ce qui s'y trouve est un organe en soi. Il faut en prendre soin...
Bonne journée


[flash=]Luluperdue[flash]
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Comme je suis heureuse pour toi que ta dentition est réparée ! Ce fut quand même une épreuve ! Mais te voilà bien réparée ! Bravo à toi et bonne continuation.


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Merci luluperdue, de me donner ton avis sur les traitements relativement traumatisants de la gencive. Actuellement ici en Suisse, suivant la profondeur des « poches » c’est-à-dire le décollement de la gencive qui n’adhère plus sur la dent, le traitement proposé par tous les parodontologues est ce qui s’appelle un surfaçage, un genre de détartrage bien plus profond que la normale et sous anesthésie bien sûr !
La parodontose est différente de la gingivite, c’est une atteinte profonde des gencives qui peut mener à la chute de toutes les dents même de celles qui sont totalement saines. Oui je connais bien le protocole de se brosser les dents avec une pâte faite de bicarbonate, d’eau oxygénée et de sel marin et je viens de lire récemment ce que le Prof’ préconise, soit des rinçages avec de l’eau additionnée de Vit C.

Je ne suis pas totalement convaincue de ce traitement proposé par le dentiste, c’est une des raisons supplémentaires pour laquelle je traîne et n’arrive pas à m’y résoudre. Je voudrai encore savoir de Chantal si elle a eu une perte de hauteur de la gencive sur sa première opération ? Merci Chantal pour cette info.
Bonne soirée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bonsoir Catherine
Tu es bien informée...
Mon mari a subit ce curetage des gencives en février dernier avec succès. Les gencives ne se sont pas rétractée, ne saignent plus, ne font plus mal et plus finit l'halitose. Le bonheur quoi!
Et il n'a pratiquement pas souffert.
Bonne nuit


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonsoir Luluperdue,
Je ne suis pas de nature très interventioniste mais en ce qui concerne la santé buccale, j'ai qqs réserves. QQ soit l'intervention proposée pour la santé des gencives, il faut y voir. Quitte à tenter d'obtenir d'autres avis. Sinon, déchaussement des dents et autres problèmes de santé sont à prévoir.
Il me semble que dans ce post précédent tu donnes un avis négatif sur cette technique de détartrage profond, si je te suis bien et dans ton dernier message tu dis que ton
mari a subit ce curetage des gencives en février dernier avec succès. Les gencives ne se sont pas rétractées, ne saignent plus, ne font plus mal... Le bonheur quoi !
Alors là je ne comprends pas bien, il me semble que là tu as un avis très positif sur le ce curetage des gencives. Ou alors ai-je mal compris ton premier message ?
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Il ne me semble pas y avoir contradiction dans mes propos mais comme vous dites ne pas être convaincue de la nécessité de cett intervention, je vous propose de tenter autre chose et même de tenter d'obtenir d'autres avis sur la question. Vous avez peur du décollement des gencives comme effet secondaire de l'intervention. Moi je vous dis que pour ma tendre moitié, il ne s'est rien produit de tel et que plusieurs petits ennuis ont été résolus. Il ne faut pas trop attendre avant d'intervenir car de la mauvaise santé buccale, d'autres ennuis peuvent survenir.
Bonne nuit


[flash=]Luluperdue[flash]
chantal30
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 01 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St laurent des arbres

Message par chantal30 »

Bonsoir à toutes,

Ca fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum, désolée.

Pour répondre à la question de la rétractation des gencives :
En effet, on peut voir une légère rétractation des gencives mais c'est vraiment insignifiant..
Ce qui est désagréable c'est la sensiblité des dents au froid, mais mon parodontiste m'a dit que ça allait en s'estompant...
Je ne sais pas s'il y a d'autres procédés pour ce genre d'intervention, en tout cas pour moi, il s'agit de "chirurgie en lambeaux", c'est à dire qu'on ouvre la gencive de chaque côté de la dent, on soulève la gencive, on cure et on recoud.
Voilà les détails..Mais nous on ne sent rien, heureusement...
En tout cas je suis bien contente que ce soit fini pour moi et aujourd'hui (1 mois après) tout va bien.
Bon courage à celles qui doivent se lancer....
Bonne soirée à toutes.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »