SEP, pas d'intolérance au gluten

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
lara
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Moscou

Message par lara »

Bonsoir les colocs!
Pourriez-vous me renseigner? Je viens de recevoir les résultats de mes tests: pas d'intolérance au gluten ni au lactose. Faut-il me priver des céréales et des produits laitiers?
J'aimerais avoir des témoignages des gens atteints du sep (comme moi) et qui n'ont pas d'intolérance diagnostiquée pour ces produits. Est-ce que le régime Seignalet s'est avéré bénéfique pour vous? Il est très important pour moi de le savoir.
Merci,
Lara


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Lara, ma fille n'a aucune maladie mais j'ai tenu à lui faire faire comme à moi un test pour le gluten. Pas d'intolérance pour elle dans les chiffres. Puis quelques temps après nous avons passé quinze jours à l'hôtel et mangé uniquement des sandwiches de pain de mie, cause pas de sous. Le pain de mie est farci de gluten. Au bout des 15 jours, nous avions toutes les 2 la peau des mains très abîmée, gercée. Au retour à la maison et reprise du régime normal, la peau de nos mains est redevenue normale. Imagine ce que ça peut faire aux intestins, chiffres ou pas, quelle que soit la pathologie dont on souffre.


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Lara

Plusieurs collocs atteintes de la même pathologie que toi pourront te dire que le régime marche avec bien sûr prise de compléments comme pour les autres.
Les témoignages vont arriver mais les vacances étant là, elles risquent de mettre du temps.

Fais le régime et je pense que tu verras la différence.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bjr Lara
Sauf erreur, Seignalet s'est inspiré entre autre des travaux du Dr Kousmine entre autre lauqelle avait eu d'excellents résultats ds les cas de SEP en changeant les habitudes alimentaires. Peu d'entre nous avons une allergie ou une intolérance déclarée au gluten ou aux produits laitiers, mais à peu près tous voient des résultats positifs. Jusqu'à tout récemment, je travaillais avec des gens atteint de la même pathologie que toi à leur enseigner à s'injecter du béta interféron. Plusieurs me demandaient se qu'ils pouvaient faire de plus. C ce qui m' conduit à l'appart et à entreprendre cette réforme alimentaire qui me réussit très bien jusqu'à maintenant. Une patiente est même allée se procurer les bouquins de Kousmine et de Seignalet en France lors d'un récent voyage. Chacun son bout de chemin mais je t'encourage fortement à nous suivre.
Bisous et bonne chance [img]smile/malelovies.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Bonjour Lara :hello: pour moi non plus pas de test positif, et pourtant !!! Tu ne fais peut-être pas une allergie, mais, une intolérance.
J'étais sous interféron avec évolution permanente + 2 poussées par an (donc perfs de cortisone). J'ai fait une allergie à Rebiff et Avonex (interférons), ma neuro m'a mise sous chimio pendant 1 an. Résultat: aucun, mais: risque de leucémie foudroyante pendant 5 ans !!!
N'ayant pas grand-chose à perdre, je me suis mise à cette nouvelle alimentation, très simple et naturelle. Résultat: ma neuro est baba :top: !!! Elle ne comprend pas :no: Donc, elle m'a donné le feu vert et je n'ai plus aucun traitement. Ma sep est stabilisée !!! Je ne prens que des gélules de Liorésal, et comme il contient du gluten, elle me fait des ordonnances de Baclofène (la même molécule) "sans gluten et sans laitage", que mon pharmacien commande au labo :top:
Si j'ai un conseil d'amie à te donner, ne réfléchis pas plus longtemps et, FONCE !!!! Image
biz Image


lara
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Moscou

Message par lara »

Merci de m'avoir répondu! Merci pour vos encouragements!

Image

Amicalement
Lara


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Lara
Je voudrais rappeler quelques principes qui sont valables pour tout le monde et surtout pour les SEP.
Nous avons deux barrières qui isolent notre cerveau des toxines véhiculées par notre tube digestif .
1) La parois intestinale qui est très mince (épaisseur d'une cellule) et qui présente une surface développée de 400 m2 environ.
Il y a eu une discussion dernièrement sur sa perméabilité :

http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-1 ... ATIVES.htm

2) La barrière hématoencéphalique qui filtre normalement les toxines et les empêchent de pénétrer dans le cerveau . Mais s'il y a disfonctionnement de cette barrière, des toxines vont aller perturber les neurotransmetteurs et empêcher une bonne communication entre les neurones.
Dans le cas des SEP entre autres, ces toxines vont déclencher et amplifier le phénomène auto-immun de la maladie avec l'inflammation accrue de la myéline.

Le Dr. Hans NIEPER qui a soigné pendant 30 ans, 1500 SEP venant du monde entier a constaté que plusieurs facteurs liés aux habitudes alimentaires et aux conditions environnementales déclenchaient ou aggravaient la maladie :
- Les régions où on consommait des laitages, présentaient un taux plus élevé de malades.
- L'ingestion du gluten.
- Les métaux lourds favorisent la SEP
- les zônes géopathogèges (failles terrestres, rivières sous-terraines etc...)

Pour renforcer le bon fonctionnement de cette barrière hémato, il prescrivait des orotates de magnésium et de l'AEP calcique ou de la phosétamine.

Le titre de son livre : "RÉVÉLATION en Médecine et Santé".


Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
lara
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Moscou

Message par lara »

Bonjour Jean Pierre! Merci pour cet éclaircissement! Je n'arrive pas à trouver de l'information en français sur Internet concernant les recherches du Dr. Hans NIEPER. Connaissez-vous des sites consacrés à ce thème?
Merci d'avance,
Lara


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Lara
Voici quelques info sur la SEP et la thérapie développée par Hans NIEPER :

http://biogassendi.ifrance.com/sclerose.htm


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour LARA

il y a deux raisons majeures pour eliminer le GLUTEN et les LAITAGES en cas de SEP

Premiere raison..il est vraisemblable que ces aliments favorisent dans l'intestin,une certaine flore..dont le germe ou les germes ..producteurs de l'antigène bacterien à l'origine de la production des auto-anticorps qui vont.;secondairement détruire la gaine de myeline

la seconde raison est que le lait et en particulier ce lait de vache contient un trentaine d'hormones différentes
et il est certain que les hormones jouent un rôle déterminant dans le mécanisme de la SEP

A mon avis..c'est encore plus important;en cas de SEP d'eliminer les laitages que d'eliminer le GLUTEN...mais comme on connait mal,le role du gluten..il vaut mieux l'eliminer également

La SEP est beaucoup plus fréquente dans les pays nordiques que dans les pays du SUD..et la carte de consommation de lait cadre remarquablement avec celle des laitages
par ex il y a quatre fois plus de SEP en SUISSE qu'en FRANCE
et les suisses sont gos consommateurs de produits laitiers

La sep est quasi absente des pays qui ne consomment pas de laitages

on a aussi émis l'hypothèse que la SEP pouvait etre liée à un déficit en VIT D et on a parfois utilisé de la VIT D...mais on peut interpreter cette action par le fait que la VIT D est synthétisée à partir du cholesterol de la peau et que les hormones steroides impliquées dans la SEP ont aussi comme précurseur le CHOLESTEROL
il y a donc bien un lien entre SEP,CHOLESTEROL ,VIT D,et hormones STEROIDES...mais pas celui qu'on a cru y voir ou pas l'interprétation qu'on en a faite

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000e2]Suite au sujet très intéressant traité par Petzouille, je confirme:

4 fois + en Suisse qu'en France, c'est vrai, d'ailleurs, je suis Suissesse!

Vitamine D, j'en prends à la suite d'une étude australienne qui a montré que dans ce pays parmi les + ensoleillés; les SEP ont un déficit en Vit D.

J'en prends de petites doses quotidiennes par cure de 1 mois puis une pause de quelques semaines. Cela me semble d'autant plus utile que notre intolérance à la chaleur nous empêche de nous exposer à l'extéerieur l'été.
Attention toutefois en raison d'effets indésirables sur le rein s'il y a une fragilité de cet organe.

Image [/couleur]


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour

Comme le mentionne CHRISTINE J..la VIT D est à la fois une [g]vitamine[/g] car elle est logiquement apportée par l'alimentation
mais on peut également la synthetiser au niveau de la peau ,à partir du cholesterol.....ce qui correspond au mécanisme d'une glande endocrine...produisant une [g]hormone[/g]...molécule qui va agir sur d'autres parties de l'organisme

il se pourrait que dans la SEP.cette synthese de VIT D dans la peau se fasse mal...et par conséquent..que les SEP soient dépendantes des seuls apports alimentaires

c'est troublant..cette intolérance à la chaleur

et que par contre ce noyau STEROL..qui sert à fabriquer la VIT D soit davantage utilisé à fabriquer certaines hormones STEROIDES

Oui..quatre fois plus de SEP en SUISSE..et on ne peut pas dire que "génétiquement" les SUISSES soient très différents des autres EUROPEENS...donc tout donne à penser qu'i y a un facteurr environnemental ..spécifique aux SUISSES qui intervient

l'alimentation semble le plus probable

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3945 Vues
    Dernier message par petzouille
  • désensibiliser une intolérance au gluten?
    par miminana » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par miminana
  • Intolérance au gluten et Monsanto
    par nananina » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2955 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Intolérance gluten / soja
    par shadow29 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Communier à l’église : intolérance au gluten
    par Azurite » » dans Le dressing
    4 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par Azurite
  • IBUPROFENE : MALADIE COELIAQUE ET INTOLERANCE AU GLUTEN
    par chriseli2 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    3804 Vues
    Dernier message par flöchen
  • L'intolérance au gluten liée à Monsanto et son Roundup ?
    par kate » » dans La maladie Coeliaque
    0 Réponses
    4373 Vues
    Dernier message par kate
  • Méthode pour trouver une intolerance au gluten et caseine ?
    par Tyrosine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    3548 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Intolérance à la viande
    par desactivée » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Imupro et intolérance au blé
    par Lizzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    968 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • B CHABRE : intolérance ?
    par magzana » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par petzouille
  • test d'intolérance?
    par patricia06 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1678 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par Jiby

Retourner vers « Le dressing »