Où trouver une liste des termes du gluten et lactose cachés

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
alinemlavie
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 29 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Draguignan

Message par alinemlavie »

Bonjour les colloc. de l'appart.,

J'aimerais savoir si je peux trouver sur le Net une liste la plus complète possible des termes indiquant du gluten caché dans la composition des aliments indiqués sur les emballages.

(comme protéines végétales, malt, amidon de céréales à gluten...). Il y en a tellement il me semble.

Les maltodextrines contiennent-elles du gluten ?

Existe-t'il une liste "officielle" ?

Et pour le lait et lactose caché ? une liste aussi ?

Merci de vos conseils qui me permettront de faire mes courses avec plus de connaissances pour éviter le gluten et le lait masqués.

Bonne journée et bon régime à tous.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour ALINE

A ma connaissance..une telle liste parfaitement exhaustive n'existe pas;bien que certains sites s'y soient essayés

Pourtant ,vous pouvez déja trouver pas mal d'infos sur les bons aliments et les suspects sur le site" maladiecoeliaque.com"
rubrique "regime sans gluten"et cliquer sur les differents paragraphes dont "points particuliers" et "acheter sans gluten"

se former en ce domaine est une oeuvre de longue haleine et vous aurez necessairement de "mauvaises surprises" de temps à autre

Si vous avez des doutes sur certains composants..on essaiera de vous aider,dans la mesure de nos possibilités

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
alinemlavie
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 29 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Draguignan

Message par alinemlavie »

Merci PETZOUILLE pour les conseils, je suis allée voir ce site et j'ai imprimé ces listes qui me seront bien utiles.

Bonne continuation.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »