Grossesse et compléments alimentaires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Bientôt 2 ans que je suis colocataire de l’appart ! Merci à tous pour votre accueil, votre patience, vos conseils et votre bonne humeur. On se sent bien avec vous. Félicitations Manon !

J’étais venue chercher auprès de vous des conseils pour aider ma fille, SPA, à poursuivre le régime Seignalet. Je n’avais pas encore fait de bilan car si le régime a apporté quelques améliorations il n’a pas eu encore(?) les résultats spectaculaires dont vous témoignez.
Traitement, compléments alimentaires inadaptés, stress au travail, trajets ? Je pense qu’on - j’emploie ce terme car comme c’est moi qui la conseille, je me sens impliquée - doit faire des erreurs quelque part. Je préfèrerais qu’elle soit suivie par un médecin pratiquant le régime du Dr Seignalet mais lorsque j’ai demandé à l’association Seignalet, s’ils en connaissaient un dans la région, ils m’ont répondu qu’il fallait faire le régime à 100% et m’ont donné l’adresse de l’appart où j’étais déjà inscrite ! J’en ai déduit qu’ils n’en connaissaient pas…

Depuis octobre, elle a arrêté les anti-inflammatoires dans l’intention d’avoir un bébé.
Bébé s’est annoncé à la joie de tous.
J’ai lu les posts concernant la grossesse et le régime mais j’aimerais savoir s’il faut modifier les compléments alimentaires :
Elle prend actuellement Mag 2, Ergybiol (oligoéléments) et Biocébé (vitamines).
Elle a aussi pris de l’Ergymag à la place du Mag2 mais il y a aussi des vitamines B comme dans Biocébé et du magnésium dans Ergybiol. Cela est-il génant de « dépasser » les doses journalières ?
En novembre, elle a fait une cure d’Ergydraine et Biotaurine en plus.
Faut-il prendre Ergyphilus en continu ou en cure ?
Faut-il ajouter d’autres vitamines ?

Merci à tous pour votre aide. Excusez-moi d’avoir été aussi longue, je voulais être précise.
Bonne journée à tous!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour LOLA

Je ne connais pas..par coeur ;.le contenu detouslesproduits que vous citez

ce qu'il faut verifier c'est des apports suffisants et tres précoces en B9 c'est à dire en acide folique ou mieux en acide folinique...manger des legumes à feuilles vertes comme blettes et épinards...bio..il faut pas qu'ils soient "nitratés"

Du zinc pour réguler les hormones stéroides et les prostaglandines

et veiller à limiter les W6..pro inflammatoires (acide linoleique et dérivés dont acide arachidonique)
au profit des W3 qui ne le sont pas...(inflammatoires) et des W9
donc plutôt olive et colza que toute autre huile ...et sans exces ..surtout
c'est le plus important dans une SPA et à plus forte raison ,en cas de grossesse..ça va dans le même sens,si on peut dire!

ERGIPHILUS.;en continu ,elle peut ou tous les deux jours pour maintenir une flore intestinale "saine"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Merci pour vos conseils Professeur,

J’avais oublié de signaler que son médecin lui a ordonné de l’acide folique, je ne sais sous quel nom.
Pour l’huile, elle suit déjà vos conseils donnés « aux SPA »

Voici la composition de
Biocébé : Vit A, C, D, E, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 des citroflavonoïdes, du zinc et du chrome
Ergybiol: des oligoéléments : magnésium, cu, potassium, Mn, fer, zinc, molybdène et sélénium.
Ergymag : carbonate et stéarate de magnésium, citrates de calcium et de potassium, vit B1, B3, B5, B6

Que pensez-vous de la vit C ? Lorsqu’elle en prend au pt déjeuner elle ne se sent pas bien dans la matinée. Je voudrais savoir si la vit C œnologique diluée dans l’eau qu’elle boit dans la journée garderait ses propriétés.

En remplacement des anti-inflammatoires, son rhumato lui donne du paracétamol, jusqu’à 4g par jour. Pour l’instant 2g lui suffisent. J’ai lu un post sur l’acetylcysteine où il était conseillé d’en prendre avec le paracétamol. Est-ce possible pendant la grossesse ? Et sous quel nom le trouve-t-on en pharmacie ?

C’est une véritable consultation ! Heureusement pour nous que vous avez une permanence chez Manon !
Bonne soirée. Lola


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

A priori elle a ce qu'il faut

Pour la VIT C "à usage oenologique" cela va faire 21 ans que je n'emploie que celle là

Elle peut très bien diluer dans une bouteille d'eau et étaler la prise sur toute la journée..ça m'arrive de le faire comme cela
même possible de la garder deux ou trois jours
mais même oxydée la VIT C n'est pas inutile,ni toxique.;parce que le glucagon est sensé la régénérer en VIT C "réduite"forme active

l'acetylcysteine est en effet "l'antidote" en cas d'intoxication au paracetamol..lequel arrive au foie et risque de s'y accumuler

l'acetylcysteine permet de le détoxiquer;et de l'éliminer dans la bile

L'acetylcysteine c'est le MUCOMYST ou le FLUIMICIL donné pour les affections bronchiques,c'est un fluidifiant des mucosités et en plus il detoxique des molécules comme le paracetammol..donc
l'acetylcysteine.;c'est banal comme produit,on en donne même aux enfants..et aux femmes enceintes!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Merci!
Suivant vos conseils, j’utilise aussi de la vit C œnologique achetée à…Gaillac, non loin de chez vous je crois. J’en donne à toute la famille. Moi qui étais plutôt anti médicaments, on ne me reconnaît plus depuis que je fréquente l’appart !

Bon week-end ! surtout si vous allez à Palavas
Lola


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bonjour à tous,

Lola, pour les doses AJR, et les dépassement de doses, je te transmet une page du site wikipédia qui explique la différence entre apport journalier recommandé, apport optimal recommandé et dose toxique, tu verras qu'entre les gellule de vitamines et les apports optimum, il y a déjà de la marge:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine

L'acetylcysteine est un antidote, il est utilisé aux urgences pour les tentatives de suicide au paracétamol (ça existe) et pour les surdosage accidentels. la dose toxique pour le foie est de 6 g par jour. Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser cet antidote en dehors des problèmes de surdosage ou de bronchite (car effectivement, l'acetyl cysteine est avant tout vendu comme fluidifiant des sécrétions bronchiques)??

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Merci Manu
La page m'intéresse car je ne connaissais que les AJR notés sur les boîtes de vitamines.

Tu me rassures aussi concernant la vit C: Je pensais que 4g par jour étaient déjà un surdosage car une aide-pharmacienne ne connaissant pas le problème n'avait pas voulu les donner croyant qu'il y avait une erreur. J'avais lu un post sur l'acetylcysteine. C'est pourquoi je posais la question.

Pour l'instant, les hormones de la grossesse aidant, les douleurs sont moins fortes et elle n'en prend que 2g.
Lola


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par florianette
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2305 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1862 Vues
    Dernier message par petzouille
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    12886 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4411 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4379 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2746 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pourquoi, des compléments alimentaires?
    par fiddler » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5779 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • les compléments alimentaires que je prends :
    par Prunelle » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par Prunelle
  • Compléments alimentaires supplémentation
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires adaptés
    par tac-tac » » dans médicaments
    4 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par tac-tac
  • Complements alimentaires recommandés
    par Doudou31 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1544 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »