Besoin d'aide !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
nani
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Villiers sur Marne

Message par nani »

Après 2 mois de régime suivi scrupuleusement ( malgré les nausées liées à la grossesse ), j'ai réussis à mettre mon lupus en veille, mais depuis 2 semaines je ressentais une fatigue inhabituelle.
Finalement, j'ai revu mon gynéco qui m'a annoncé que je fais une fausse-couche, et je passe au bloc demain pour une révision utérine ( la dernière date de décembre 2006 ).

Depuis son diagnostic ( 4 jours ), j'ai une sorte de dégoût envers tout ce que j'avais apprécié de manger ces 2 derniers mois. La première chose que j'ai faite en sortant du cabinet médical, c'est partager un chausson aux pommes avec mon conjoint.
Depuis, tous les matins, il me prépare des tartine beurrées ( que j'apprécie ), je passe devant la corbeille de fruits sans même la regarder...

Pouvez-vous me donner des conseils pour que je m'y remette doucement, sans dégoût, d'autant plus que je redoute la poussée lupique du post-partum ( à laquelle je n'avais pas échappé il y a trois mois )...

J'espère que c'est passager et juste le contre-coup d'une mauvaise nouvelle...une baisse de moral...

J'espère que vous avez des trucs infaillibles pour revenir sur les rails après quelques jours de déroute...j'en ai besoin.

Merci à vous tous.
Nani


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonsoir,

Si vous avez des envies d'aliments sucrés et gras comme ceux que vous énoncez; c'est probablement par début d'une légère dépression, ce qui est compréhensif.
En effet, ces aliments augmentent le taux de sérotonine cérébral qui permet de combattre le malaise.

Pour contrer le problème vous pouvez essayer de prendre du griffonia; c'est une plante qui est précurseur de la sérotonine.
Sinon essayer de remanger convenablement mais en ajoutant quelques carrés de chocolat noir, des fruits secs, du riz blanc et ajouter de l'huile sur votre nourriture, autant qu'il vous plaît. (tout ceci va favoriser l'apport de sérotonine au niveau cérébral)

Essayer également de prendre conscience que ce comportement n'est pas véritablement le vôtre mais qu'il est une conséquence; pour ainsi mieux reprendre le dessus (par désir de vous réapproprier votre propre mental).


nani
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Villiers sur Marne

Message par nani »

Merci pour votre soutien...

Nani


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Nani,
Je suis désolée de ce qui vient de t'arriver.
Tout comme Perséphone, je pense qu'il est normal d'avoir une période de déprime.
Essaye de te faire plaisir en mageant des aliments qui contiennent des "anti dépresseurs" naturels (le chocolat entre autres) et fait le plein d'oméga 3, de vitamine C et de magnésium.
Le millepertuis est aussi une plante réputée aider dans les mauvais moments.
De tout coeur avec toi.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ortale
Colocataire
Colocataire
Messages : 118
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par ortale »

Je suis entièrement d'accord avec mes précédentes copines du forum, c'est normal d'avoir un petit passage à vide, et le moral un peu bas, mais ça va s'arranger, mon conseil serait de consulter en plus un bon médecin homéopathe qui pourrait te faire suivre un traitement doux à base d'hormones, et autres granules pour remonter la pente plus rapidement Image
On te soutient.


ortale
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Courage Nani!

rien d'original à rajouter: prends soin de toi et de ton moral, écoute ta tristesse et dorlotte toi, cela te permettra de mieux repartir.
Les fruits secs permettent de redonner du tonus, sans se sentir coupable d'un dérapage/régime.

Gros gros bisous, pense qu'heureusement tous les jours ne se ressemblent pas.


partage et solidarite
sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

je crois aussi que c'est important que tu sois bienveillante envers toi-même, c'est dur ce qui t'arrive, et je pense qu'à ta place je ferais aussi un rejet des efforts que j'ai fait pour que que la grossesse se déroule bien, et qui finalement ont été anéantis. C'est normal que tu éprouves une certaine colère, que tu aies envie d'envoyer valser tout ça, c'est contraignant ce régime alors s'il marche pas.. ceci dit apparemment il t'aide quand-même contre ton lupus, alors je serais toi, une fois que tu te seras un peu remise émotionnellement, je réintroduirais progressivement des aliments du régime, sans m'interdire les écarts, mais en visant à retrouver peu à peu une "base seignalet". ça sert à rien de te brusquer toi-même, tu ferais qu'accentuer le malaise, mais ne baisse pas non plus les bras ce serait dommage d'avoir une grosse crise de lupus en plus, simplement vas-y doucement. bon courage en tous cas.


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Courage Tite Nani

j ai connu moi aussi des années de galère pour avoir des enfants.
Nous avons adoptés deux enfants originaires d Afrique et nous sommes maintenant une famille heureuse. Chacun trouve sa voie le principal c est de ne jamais désespérer et de penser que demain sera un jour meilleur.

Prends bien soin de toi bichonnes toi et fais toi bichonner. Image
June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
fafa92
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 23 oct. 2006, 00:00

Message par fafa92 »

courage !! j'ai subis toutes les humiliations possibles et inimaginable pour avoir un enfant des années d'examens et de traitements qui ont faillit me coûter la vie ... j'ai fait 2 fausse couche tardive ..et un jour un miracle et arrivé ..un seul ..elle a 19ans ...et elle est merveilleuse ...je suis de tout coeur avec toi ...ne perd pas espoir Image


Avatar du membre
aline
Colocataire
Colocataire
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Baigneaux
Contact :

Message par aline »

Je pense, pour avoir vécu l'enfert de la fausse couche, qu'un petit coktail de griffonnia plus millepertuis serait le bienvenu.
Je crois qu'il est difficile de passer par là sans faire une dépression, même légère.Quand en plus on doit se priver des choses qu'on aime celà fait trop d'un coup.
Voilà mon conseil.
On trouve sur le net du millepetuis sur Biovea à un prix très raisonnable et le griffonia sur dieti-nature pas cher non plus.
Je pense que celà vaut le coup d'attaquer tout de suite ce genre de réaction, quitte à arrêter rapidement après, quand le deuil de l'enfant perdu est fait. Laisser un état dépressif s'installer vraiment le rend plus difficile à traiter avec des plantes.
S'envoyer des tartines beurrées est un geste assez destructeur pour ton corps, la vengeance contre lui ne résoudra pas ta douleur, mais te créera d'autres emmerdes.
Voili voilà.
Courage, il y a toujours une fin, faut pas la perdre de vue, ne pas oublier que bientôt çà ira.
Aline.


juste être bien.
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Ma chère Nani, que dire après tout ces bons conseils ???? Sinon, que je suis de tout coeur avec toi dans cette période difficile Image Au bout d'un certain temps, rassure-toi, cette alimentation très saine ne sera plus une contrainte, mais un réflexe naturel. Et là, la partie sera gagnée !!! Courage !!! Image
Biz Image


nani
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Villiers sur Marne

Message par nani »

Merci à tous pour votre soutien et vos bons conseils. Cet après-midi, j'ai fais une razzia de courses sur un site SGSC...mais j'aurais pu aussi acheter des chaussures!!!
Et aujourd'hui, j'ai mangé très très sainement!

Merci encore!

Nani


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Contente de voir que tu vas mieux.
Une fausse couche c'est un "sale coup", je sais, j'en ai fait 4 avant d'avoir ma puce (et encore là j'avais eu des saignements et tous les symptômes d'une fausse couche et heureusement, ma puce était une battante, elle s'est bien accrochéé et a résisté).
Nous l'avons ramenée de vacances super en Alsace (les Winstub - hummmm !!!! ça a du bon).
Et je pense que le fait d'avoir pris des vacances, d'avoir décompressé pendant quelques semaines et de n'avoir plus pensé à ce problème pendant nos vacances, nous a aidé.
Pense à toi. Pensez à vous et laissez la vie vous aider.
Amicalement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonsoir Nanie,

Que dire apres toutes ces interventions ?!
Accroche toi simplement, laisse le temps faire pour digerer tout ca. Cela vaut la peine de reprendre le regime serieusement des que tu pourras. C'est lui qui te permettra de stabiliser totalement ta sante et de vivre une grossesse jusqu'a son terme car c'est ce qui se passera a coup sur, tous tes efforts, ta patience et ton acharnement seront recompenses, il ne peut pas en etre autrement ! Nous y croyons tous ici car c'est deja arrive pour plusieurs collocs dans des situations bien difficiles, alors...

Bises
izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonsoir Nani

Je pense à toi et je pense que ce régime aide aussi à retrouver meilleur moral. Alors, courage car c'est vrai que tu viens de vivre une mauvaise épreuve et j'espère que l'avenir sera meilleur pour toi.
Amitiés


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1740 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13046 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1813 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11645 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3961 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8734 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12403 Vues
    Dernier message par pouloupoupou

Retourner vers « Le dressing »