les tests cosmetologiques

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bon,prof.Petzouille une question a 10fr.je fais avec mon mari des tests cosm.depuis queleques temps deja pour arrondir nos fins de mois nous testons des produits comme des shamp.cremes,lotions rasage,etc parfois ces produits sont en patchs appliques et retires 1jour/2 pendant 3semaines arret 2semaines environ et 1fois dans la semaine suivante.y a t il un risque dans ma pathologie a faire ca? j ai deja poser la question a mon medecin traitant qui ma dit que non que cela ne restait que cutane pour les patchs mais j ai un doute maintenant et j aimerai avoir votre avis car lundi j ai commencer une etude de patch et aujourdhui mardi je commence a avoir des douleurs qui reviennent aux endroits ou cela commencait a diminue un sifflement d oreille qui redevient important au point de m empecher de dormir il avait diminue de volume depuis quelques temps et le voila qui revient (otospongieuse) l autre non car j ai subie une greffe de tympan (importante depuis quelques annees) ses acouphenes sont tres genant enfin, pensez vous que dans ma pathologie cela n est pas souhaite.On dit toujours qu il vaut mieux 2avis qu un seul merci de me rassurer


nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Bonsoir Dubbleace,
Je ne suis ni chimiste, ni scientifique... mais je suis triste d'imaginer que l'on puisse être obligée de se proposer comme cobaye de l'industrie cosmétique pour vivre correctement ! Je suis fermement contre l'expérimentation animale, et j'ai les plus grandes réserves quant à l'expérimentation humaine.
Des patches sont utilisés pour administrer des hormones autour de la ménopause, des médicaments pour le coeur, pour aider à arrêter de fumer... et on nous mettait des "timbres" pour le BCG ! Cela veut donc dire que les produits "rentrent" en nous... se promènent dans notre circulation et partout où il ne faut pas !
Si tu connais le site de Greenpeace, vas voir ce qui est dit à propos des produits utilisés par la cosmétologie non-bio... Ton mari et toi, vous n'aurez sûrement plus du tout envie d'offrir vos corps, votre vie, en pâture...
Je pense bien à toi,
Nepeta


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

oui comme Nepeta, je suis désolée que tu n'aies pas trouver d'autre solutions, moins invasives, pour arrondir tes fins de mois.
Ma fille de 23 ans voulait se prêter à ce genre de chose, du style test de dentifrices, en pensant que les conséquences seraient minimes. Le seul hic était au niveau du questionnaire préalable, un des item était: "êtes-vous sujet à des crises d'épilepsie?"...comme elle a eu deux crises, dans des circonstances bien particulières, je conçois: douleur intense suite à luxation d'épaule, elle a renoncé à terminer le questionnaire et à se présenter.
De toutes façons, moi qui ne suis pas normative d'habitude, je lui avais signalé qu'elle mettait là sa santé, bien trés précieux, en danger. Elle ne m'avait pas cru, jusqu'au fameux questionnaire, arrivé à brûle pourpoint.

de quoi réfléchir tranquillement. Je pense que la santé est un bien précieux et qu'il serait préférable de tout faire pour ne pas la dégrader.

Bisous...et cherche d'autres petits jobs sympas!


partage et solidarite
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

merci pour vos reponses je pense serieusement que vous avez raison mais les petits jobs sympas ne son plus pour nous maintenant car nous sommes ages de 59ans et a part des menages je ne vois pas grand chose mais j ai des difficultes a passer l aspiro (douleurs) de toute facon cest bientot terminer car dans un an je vais toucher ma retraite et je n aurais plus a m en soucier bisous et bonne soiree


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord avec les avis déjà donnés.
La plupart des produits cosmétiques même achetés en pharmacie, contiennent des composés toxiques qui pénètrent plus ou moins dans l'organisme. Avec les ennuis que tu as déjà, tu joues avec le feu ! Tu ne peux qu'accentuer tes symptômes.
Quand on voit que le dentifrice FLUOCARYL contient plusieurs dérivés de PARABEN (cancérigène), et du FLUOR, métal toxique, il faut se méfier de tout.
Quand les loboratoires français et européens feront des essais de toxicité sur le génome humain, comme on commence à le faire aux USA et au JAPON ?
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tests Imupro
    par pm12 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fiabilité des tests d'intolérance
    par Crapo » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Tests Virus- Institut Pasteur
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3643 Vues
    Dernier message par entr2o
  • infos laboratoire Sch et tests de lyme
    par coco74 » » dans la maladie de Lyme
    9 Réponses
    6297 Vues
    Dernier message par katoue

Retourner vers « Le dressing »