Vitamine C

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Bon ok, je suis prête à surmonter mes peurs au niveau des insomnies. Suite à mon séjour à l’étranger où j’ai été obligée de vivre sans mes trucs (notamment l’antidépresseur que je prends depuis 20ans, et dont on m’avait augmenté la dose cette année), je découvre que j’ai l’air de bien m’en passer grâce au régime certainement (car j’avais déjà essayé maintes fois sans succès). Cependant depuis quelques jours j’ai quand même des étourdissements et des vertiges signe probable d’une carence en quelque chose ? Je reprends le levothyrox cette semaine pour ne pas trop jouer avec la thyroïde, mais après cette désintoxication en cours, j’ai bien envie d’essayer la VIT.C que j’avais banni à cause des sévères insomnies qu’elle entraîne chez moi. Toutefois je ne sais pas du tout sous quelle forme la prendre de la manière le plus naturel possible et pas trop dosée, juste de quoi avoir un petit apport régulier au quotidien sans me retrouver encore sur du 220volts. Je ne sais pas quoi acheter ? Avez-vous quelque chose à me conseiller ?
Merci et à bientôt
Patricia
Image


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Je prends la vitamine C sous forme de cachets à croquer d' acérola que j'achète chez le bio. Au début je prenais 1 cachet chaque matin. j'avais une pêche du tonnerre, mais dormir 5 h par nuit, ce n'est quand même pas suffisant, l'organisme a ses limtes.
Maintenant je prends 1/2 cachet et ça me suffit : juste la pêche qu'il faut pour la journée.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi je prends la forme oenologique c'est à dire la poudre acide absorbique que j'ai commande a un institut oenologique de champagne c'est la plus pure je pense
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Moi itou Image La blanche comme Peluche ImageImage
biz Image


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Pareil... et j'ai innondé mon entourage professionnel (des sportifs...)...meilleur sommeil pour tous...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Au fond..si cinq heures de "bon sommeil" suffisent..c'est mieux que dix de "mauvais"..il ne faut pas trop s'inquieter si vous notez que vous dormez moins,c'est la qualité qui prime

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Merci à tous pour vos réponses, cependant vous allez encore me donner l’occasion d’afficher toute mon ignorance car je n’ai pas tout compris ?
Oenologique -> c’est quoi ? Vous pouvez m’en dire +sur cette poudre blanche ? Un nom un peu plus précis à me donner ? Qu’est ce que l’institut oenologique de Champagne à avoir avec la vit C ? Cette poudre n’est-elle pas trop acide pour les cystites ? Que de questions, que de questions …
Dans le doute et la confusion, je crois que je vais opter et tenter pour le ½ comprimé d’acérola (qui est aussi un apport d’acidité mais !… Je prendrai EquilibreVital de Kousmine pour équilibrer).
Merci PETZOUILLE, vous avez entièrement avez raison, 5h de bon sommeil serait bien suffisant et je m’en contenterais volontiers. Mais seulement 3 à 4h d’un sommeil entre coupé de réveils avec sueurs nocturnes et cauchemars… Très très dur de se lever le matin, de se sentir reposée, de passer de bonnes journées et de pouvoir se concentrer.
Je tourne en rond, comme je manque de vitamine j’ai un mauvais sommeil et si je prends des vitamines ça m’empêche de dormir. Insoluble !
Merci à tous et gros gros bisous
Patricia
Image Image Image


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

"oenologique" signifie "pour la fabrication du vin;c'est un anti-oxydant aussi utile contre l'oxydation du vin que contre l'oxydation des tissus..et c'est la même molécule que celle vendue en pharmacie ou ailleurs..mais 13 euros le kilo ,seulement
La VIT C a plusieurs interets pour les cystites,elle permet une meilleure phagocytose des germes par les globules blancs,une meilleure cicatrisation d'eventuelles lesions dans le rein et au niveau intestinal,une meilleure élimination des germes,car le plus souvent les germes retrouvés dans la vessie viennent de l'intestin
L'acidification ,modérée des urines; est plutôt bénéfique pour limiter les proliférations bacteriennes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par nature48
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3192 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3594 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2176 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »