qui a déjà pris plaquenil 200?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

Je viens d'être mise sous plaquenil suite à une allergie à la salazopyrine (qui a bloqué ma production de globules blancs et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont eu...je croise les doigts pour miaux réagir que pour la salazo et suis assez inquiète pour les yeux vu qu'il faut être surveillée de près à cause d'effets secondaires touchant la rétine...
Je me demande si c'est aussi efficace que la salazo, étant donné que le 1er rhumato que j'avais vu ne jurait que par le méthotrexate et celui que j'ai vu après m'a dit qu'il y avait 2traitements, métho ou salazo...


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Bonjour Delphmanon,

Je ne peux répondre à tes questions car j'ai, pour l'instant, échappé à ces traitements, le régime semblant avoir stoppé l'évolution, mais je veux t'assurer que je pense souvent à toi et tes soucis. Le rhumato m'avait fait une ordonnance de métothrexate après la scinti et dès la 2 è consultation. La fois d'après, je suis revenue le voir en lui disant que je n'arrivais pas à me décider à prendre le MTT et que j'allais essayer de faire autrement. Il a accepté . On fait le point de temps en temps, il me laisse faire ce régime, en souriant un peu de mes "lubies". Mais je suis sûre que c'est d'abord du MTT dont il m'a parlé.


polyarthrite rhumatoïde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

l'effet est qualifié de "modéré":
http://www.biam2.org/www/Sub3151.html


delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

je sais que le métho est le plus donné...moi je l'ai refusé en partie à cause de mon désir de grossesse et du fait que c'était pour l'instant une forme non évolutive modérée, et j'aimerais bien me passer du reste...ceci dit depuis mon allergie à la salazo, pendant laquelle la polyarthrite avait disparue (laquelle est reparue à la remontée des globules blancs), va plutôt mieux depuis.
J'ai déjà baissé les doses de cortisone par rapport à ce qu'on m'avait redonné et dès fois je me demande si je fais bien de reprendre un traitement, si le régime ne suffirait pas...
Difficile à dire et vu que les médecins qui me suivent rigolent quand on parle de ce régime...
d'un autre coté il y mon métier de pianiste que j'aimerais pouvoir reprendre avec tous mes moyens...c'est que les doigts raides pour jouer, c'est pas très pratique...
Si seulement j'avais un médecin qui croit à ce régime, je pourrais être mieux aiguillée et moins me poser de questions...
à voir... [img]smile/!icon_wink.gif[/img]


delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

vraiment personne ici ne l'a pris???


fleur
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : morainville-jouveaux

Message par fleur »

Bonjour delphmanon

moi je prend du plaquenil, 2 comprimes par jour, du 200
je le prend pour un gougereot-sjogren, cela ma diminue mes douleurs au niveau des mains, je passe des examens tous les 6 mois pour ma vue, et prise de sang pour voir les globules blancs.
je le prend depuis octobre 2005, au depart j'ai eu de mul à le supporter, mais maintenant çà vas.mais par contre au niveau des douleurs des muscles et des tendons, cela ne me fait rien, j'ai toujours aussi mal.ce médicament ne sert en cas de polyarthrite.
j'éspere avoir repondu à ton message.si tu as d'autre question,demande moi, dans la mesure que je peux y répondre.

je te souhaite un bonne journee

fleur


la vie est quand méme belle.
delphmanon
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:00

Message par delphmanon »

merci fleur pour ta réponse...quand tu dis l'avoir mal supporter quels ont été les effets?...moi je me trouve à cran depuis que je le prends...alors je sais que les derniers évènements dûs à l'allergie de la salazo ont créé un peu un ras le bol mais là...j'ai même beaucoup de mal à m'endormir...
Donc voilà j'aimerais savoir ce que tu entends par mal supporter...quand aux articulations pour moi ça tombe bien car c'est une polyarthrite que j'ai...


fofifon
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Amboise (37)

Message par fofifon »

salut delphmanon,

J'arrive un peu tard pour te répondre, mais on ne sait jamais si ça peux te donner + d'infos...
Je suis sous Plaquenil 200 (2/ jour) depuis + de 3 ans pour un lupus, provoquant entre autres des douleurs articulaires. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le plaquenil mais c'est vrai que les effets secondaires des médicaments sont très variables selon les individus. Je fait un examen ophtalmique complet une fois par an pour surveillance. Je pense que les problèmes de rétine liées au plaquenil doivent être assez rare et qu'avec une bonne surveillance, en cas de problème ce serait détecté rapidement pour arrêter le traitement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 7 ans déjà....
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    1662 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Déjà 10 ans !
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par ilike music
  • déjà 10 ans
    par TrueBlackWarrior » » dans Entrée
    13 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • 8 mois deja !
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4935 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Déjà 1 mois
    par HSandrine » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • 2 jours et déjà...
    par Celya » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par Celya
  • SEPas possible, déjà 3 ans 1/2
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2338 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • un mois, déjà !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3747 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan plus de 4 ans déjà
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2552 Vues
    Dernier message par saltarella
  • qui a deja essayé le spinup????
    par jolane » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    3752 Vues
    Dernier message par jolane
  • tout petit déjà...
    par flöchen » » dans Le dressing
    6 Réponses
    937 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quels complements deja ??
    par Aurelie » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2442 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Même si nous, on le sait déjà !
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4869 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »