Comment parler aux médecins?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Bonjour:)
Vassilissa a écrit << ". Le régime Seignalet, c´est UNE école.... mais ne fait de loin pas l´unanimité chez les médecins classiques (non homéopathes), et quant je leur parle des de Seignalet et de perméabilité intestinale, ils s´en moquent éperdumment, "mais ma pauvre dame, vous n´avez pas d´íntolérance au gluten la biopsie est faite, il n´y a aucune raison de vous priver..."
Quelqu´un a t il des arguments bétons à leur opposer ???
Merci si vous avez des tuyaux...." >>Image
Je partage avec elle ce souci; Image

Avec les amis je parle d'intolérance, pour aller au plus court, même si c'est pas forcément vrai, une petite lâcheté que je laisse tomber dès que je sens un réel intérêt, alors je discute...
Mais avec les médecins Imagec'est une autre paire de manche; j'aime bien l'idée d'école de Vassilissa car à lire Seignalet c'est une réflexion nourrie de toutes les recherches des autres médecins dans des spécialités variées dont il a tiré des conséquences pratiques pour ses patients. Donc tous les médecins devraient se sentir concernés depuis longtemps
Exemples: Image qui ne savait pas depuis longtemps que manger des aliments grillés, noircis, de ce fait trop chauffés était cancérigène donc mauvais pour la santé?
qui ne savait pas que manger des fruits beaucoup de légumes étaient bons pour le transit, évite certains cancers donc bon pour la santé?
qui ne savait pas que trop chauffer les vitamines disparaissent, que garder trop longtemps des légumes au frigo leur font perdre leur vitamine....
And so on...
Seignelet a réuni tout cela et beaucoup d'autres choses (réf sa biblio. giga!!)Image
A ce moment là on raccroche la démarche de Seignalet au savoir médical mais les médecins peuvent-ils l'entendre?
Bon je laisse la plume à d'autres inspirésImage(j'ai pas trouvé de plume en gif mais qu'une main et médicale!!!) mais passer le pinceau c'est mieux je crois
Image Image


vassilissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Steinfurt (D)

Message par vassilissa »

Merci de reposer cette question qui me semble importante. Car je suis à court d`arguments.... Surtout que, en ce qui me concerne, ayant perdu beaucoup de poids, "on" ne cesse de me répéter : Mais mange donc NORMALEMENT !!! Et tu grossiras.... ( d´ailleurs qu´est ce que la normalité .... ???)
Alors vivent les régimes pain fromage crème fraîche ceci aux dépends de notre fragile système immunitaire...
A bientôt
Vassilissa


Je suis.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Je crois que l'ethymologie va nous aider à appréhender ce problème:

docteur: signifie: celui qui sait

Mais comme vous l'avez remarqué, il y a un décalage entre les connaissances du docteur (très fort en diagnostic, bon en pharmacologie, mais en guérison: bof, sinon on serait pas là à papoter!!) et les dernières évolutions de la science, notamment les travaux de Seignalet.

Et vous imaginez qu'en arrivant dans son cabinet, vous allez bousculer l'image qu'il a de ses connaissances acquises durant plus de 10 années d'études, sans compter sur l'expérience ??

faut pas réver, remettre en question les connaissances d'un médecin, c'est lui faire un affront.
Par contre, si des études sponsorisées par tel labo étaient passées sous ses yeux pour lui annoncer la bonne nouvelle... là il serait ouvert.

Mais il n'y a pas d'études scientifiques doubles aveugles, pas de labo derrière, pas de publicité, pas de visiteurs médicaux, pas de voilier ammaré au ponton bardé d'un "troisième médecine dessus", etc...

Que vous ayez lu 500 pages du pavé de Seignalet ou le dernier "santé magazine", pour lui c'est pareil, le savoir, c'est lui qui l'a!


bon je sais, c'est une caricature, mais c'est assez proche de la réalité. maintenant, il y a aussi les affranchis qui se sont tournés vers des médecines alternatives, où l'origine des maux compte plus que le traitement miracle tout nouveau tout neuf que les démarcheurs médicaux leurs vendent comme la solution à la souffrance humaine.

Alors, que dois faire la patient?
imposer ses règles ou changer de crèmerie!
Après tout, dans l'histoire, qui est celui qui souffre et qui exige un résultat??


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
zaza
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 28 juin 2005, 00:00
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Localisation : 79100

Message par zaza »

Personnellement je ne leur parle plus comme ca c'est réglé !
Désolée d'être si direct mais depuis le début du régime (bientôt 2 mois et demi) je n'ai plus de douleurs et ne prend plus de médicament alors la visite des medecins je m'en passe vraiment sans probléme !
D'ailleurs celui qui me prescrivait des sacs pleins de AINS et de MORPHINE doit se demander ou je suis passée ? Moi qui le voyais ou qui l'apellais 2 à 3 fois par semaine tellement je souffrais ! Et puis j'ai dis au revoir à l'arrêt maladie qui a durée presque 6 mois et je dis bonjour à ma reprise d'activitée depuis le 1er septembre !
Je souhaite un exellent courage à tout ce qui suivent le régime Seignalet et beaucoup de résultat positif.


Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour

il est peut etre possible de leur dire que SEIGNALET est par rapport à la medecine de notre temps,un peu dans la même position que les medecins et scientifiques devant les découvertes de PASTEUR

La doctrine medicale officielle du temps de PASTEUR,c'etait la generation spontanée..une absurdité totale que plus personne de sensé n'oserait défendre de nos jours

Leur preciser que la medecine ,n'est pas une sciene "exacte" comme les maths ou la chimie..mais un art..l'art de mettre en application des connaissances et un savoir..c'est une pratique..ce sont des "praticiens"..fondamentalement,ce ne sont pas des scientifiques à la recherche de nouvelles verités
Donc leurs décisions se fondent sur ce que les facultés et leurs doctes maitres leur ont enseigné..point

C'est déja ,bien beau d'avoir un medecin competent et "eclairé" mais ils restent ignorants dans de nombreux domaines
Le diagnostic reste la priorité des priorités et leur formation reste tres axée sur ce point..des medecins comme SEIGNALET ,orientés vers une nouvelle verité restent peu nombreux

personnellement,je fais un distingo entre "savoir "et "comprendre"
La medecine est d'abord et surtout un savoir..comprendre c'est déja autre chose d'un peu plus difficile

Bonne nuit

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quelqu'un pour me parler du régime gotschall
    par Aurelie » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un
    par Lulue » » dans Le Corridor
    16 Réponses
    9701 Vues
    Dernier message par soaz
  • Diagnostic de médecins
    par Orange » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2686 Vues
    Dernier message par Shiva
  • la rémunération des médecins !!!!
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Les médecins maltraitants
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par entr2o
  • recherche médecins connaissant la fibro
    par aline » » dans La fibromyalgie
    22 Réponses
    14362 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Journée de la sclérodermie : avis des médecins..
    par marinette » » dans Vestibule
    2 Réponses
    3269 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Coup de geule contre les médecins
    par leconjoint » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1008 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Le professeur Even radié de l'ordre des médecins
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par Collette
  • Medecins intégrant le régime de Seignalet
    par manon » » dans Le couloir
    3 Réponses
    3996 Vues
    Dernier message par saltarella
  • la Miviludes invite les médecins à lui «signaler» les thérap
    par leconjoint » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par okasan
  • Des médecins confirment que le retrait du gluten soulage
    par chacha30 » » dans La fibromyalgie
    4 Réponses
    4201 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « Le dressing »