quelques tuyaux siouplaît

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

quelques tuyaux siouplaît

Message par Minomi »

Bonjour à tout le monde,
Quatre semaines déjà que j'ai attaqué grâce à ce forum mes repas façon Dr SEIGNALET, au bout de 2 semaines je me croyais sauvée mais ça n'a duré que deux jours ..... les douleurs sont reparties au niveau des pieds :rougefaché: ...
Depuis plus de dix ans maintenant douleurs un peu partout dans les articulations, hernie discale nucléolysée ratée, rhizolysée à droite ,à gauche et ratée aussi .... état du dos amélioré tout de même grâce à une kiné qui me bichonne
...Etant infirmière libérale je n'ai pas pu continuer mon activité ,en revanche j'ai quand même pu trouver quelques remplacements "cool" pour ne pas perdre la main,jusqu'à ce que je trouve un poste fixe de 14 heures semaine en foyer d'accueil médicalisé . :super:
Depuis septembre dernier succession d'ennuis intestinaux,constipation, diarrhées, hémorroïdes ,infections urinaires à répétition associés à des douleurs aux deux pieds :rougefaché: .... j'ai consulté chez le médecin généraliste , qui m'a mise aux antibios pendant 3 mois pour soigner les infections urinaires, et aux AINS pour les douleurs (sachant que j'ai tout de même un traitement pour mon palpitant depuis un an et un traitement d'inipomp 80 suite à des ulcères oesophagiens)... Bilan sanguin fait qui confirme un syndrôme inflammatoire avec une VS élevée, CRP élevé , electrophorèse anormale , tests rhumatoïdes négatifs, et pourtant ça ressemble fort à une PR .... Sur les conseils de ma kiné je me suis penchée sur le mode de nutrition du Dr SEIGNALET et découvert votre forum très riche ...Sans doute je fais des erreurs alimentaires qui peuvent expliquer ces douleurs usantes ,et surtout je ne prends encore aucun complément alimentaire ... j'avais une Vit D à 54nmol/l ,normale pour le labo et le médecin mais .......
On m'a conseillé de prendre de l'huile d'onagre , du CA,Mg,P,K et un complexe sodium citrate ... je n'ai pas encore acheté les produits parce que je ne sais pas si c'est bon ...
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes d'avance merci ... et puis je voudrais bien être sur pied pour accueillir mon premier petit fils dans deux mois :)


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: quelques tuyaux siouplaît

Message par dolly01 »

coucou future mamy ..voici une autre mamy qui vient a ton secours si elle peut !! en plus une kiné en retraite ..alors on est consoeur ;)
dejà ..ne laches pas le régime ..meme si tu te dis ne rien voir ou que cà recommence ..imagines un peu si tu n'etais pas vigileante le lot de douleur que tu aurais ..autant mettre tous les atouts de son coté !
maintenant je trouve bizarre que l'on te laisse dans la nature avec un joli syndrome inflammatoire sans en connaitre l'origine ..sur ,que cà ressemble a une pr ..mais d'autres pathologies peuvent aussi donner ce resultat

maintenant a elle seule l'infection urinaire a pu elever la vs ...peut etre repasser une vs si l'infection est terminée ??

maintenant en septembre as tu pris un nouveau medoc ??...choc emotionnel en remontant 6 mois avant ??
constipation diarrhees et hemorroides = foie fatigué ..vesicule ??
mal aux pied ...densité osseuse ?? ...poids????
infection urinaire ...pas assez de boisson??
:aille: bon je jette tout cà a toi de voir ..!
a bientot !!! amicalement ....sympa ta kiné d'avoir pensé a seignalet !!


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: quelques tuyaux siouplaît

Message par izzaaa »

Bonjour DG,
(pas facile à prononcer ton pseudo alors je raccourcis;-) )

Bon ben y'a du boulot!! en général on dit que plus la maladie est ancienne, plus il faut du temps pour obtenir des résultats, donc prépares toi à devoir être un peu patiente, comme ca au pire tu auras une bonne surprise!
La phase de désencrassage est normale, nous l'avons tous vécues et les manifestations en sont très diverses et variées... mais le point positif c'est que ca signifie que le régime agit, donc courage!!

Vu ton traitement antibio au long court, l'urgence me parait être une cure de probiotiques pour restaurer la flore intestinale si indispensable au système immunitaire! Seignalet recommandait Ergyphilus des labos Nutergia.
Après pour les problèmes digestifs, le truc royal pour accélérer le transit c'est la vitamine C + le chlorure de magnésium (ou nigari), le hic c'est que je ne suis pas sure que ton ulcère fasse bon ménage avec la VitC ?? tu peux trouver un peu cher en pharmacie de l'ascorbate de calcium ou de sodium qui ne sont pas acidifiants. Les intérêts de la vitC sont très nombreux, cela va beaucoup t'aider du point de vue immunitaire et inflammatoire, il faudrait donc vraiment trouver moyen d'en prendre 500mg à 2gr par jour.
Ah oui et la vit D, Dedrogyl ou Zymad en pharamacie (attention pas Zymaduo)

Pour les autres compléments, les recommandations de Seignalet sont: Biocébé (vitamines), ErgyMag (magnésium et alcanisant, à ne pas prendre si tu prends du chlorure de magnésium), ErgyBiol (Minéraux) et donc Ergyphilus cité plus haut.
Pour les oméga3 tu peux t'en tenir à l'huile de colza bio 1ere pression à froid, les jours ou tu ne t'en sers pas en assaisonnement, tu peux en prendre une cuillere le matin (c'est aussi légèrement laxatif).
Un autre complément intéressant pour le système immunitaire (vitA) pourrait être l'huile d'onagre ou des gélules d'huile de foie de morue.
Je te recommande de prendre aussi des plantes drainantes, si ton foie est fatigué ca va aider, et ca aide aussi à passer le cap du désencrassage (radis noir, fumeterre, aubier de thilleul, artichaut, desmodium...)

Coté analyses, la maladie de Lyme peut aussi en phase tardive provoquer des douleurs articulaires/rhumatismales faisant penser à une PR ou une SPA, un site bien documenté sur le sujet: http://www.tiquatac.org/2_3.htm
Si les symptomes te parlent, il faut demander à ton médecin une ordonnance pour une "Sérologie Lyme Western Blott IgG et IgM", a adresser au laboratoire Schaller à Strasbourg qui est quasiment le seul permettant de diagnostiquer les Lymes chroniques (il envoient un kit de prélèvement sur demande). Quoiqu'en étant infirmière tu peux te débrouiller seule mais dans ce cas la tu ne seras pas remboursée.

Voila, j'espère avoir pu t'aider.
A bientot
Izzaaa


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: quelques tuyaux siouplaît

Message par june »

Bonsoir

Pour la polyarthrite t ont ils fait la recherche anti corps anti CCP ?

Cela peut aider dans le diagnostic de la P.R

bye June


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • quelques questions
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    2 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • quelques questions...
    par luciole2234 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • quelques nouvelles!
    par Shadow » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quelques questions...
    par PierreL » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2645 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelques nouvelles
    par 33manu » » dans Vestibule
    10 Réponses
    4448 Vues
    Dernier message par 33manu
  • quelques nouvelles
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par mandoline
  • quelques nouvelles
    par Ariane » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par Ariane
  • Quelques questions...
    par Danih » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Quelques questions....
    par Dryade » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par Dryade
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4887 Vues
    Dernier message par clear
  • Quelques questions sur le gluten...
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par manon
  • quelques nouvelles de Dolly
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    3130 Vues
    Dernier message par Le chti
  • quelques nouvelles en phytothérapie
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fibromyalgie, quelques pistes
    par rochelle » » dans La fibromyalgie
    6 Réponses
    8009 Vues
    Dernier message par rochelle
  • quelques questions car je débute
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3081 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »