la méthode MORA

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 04 mars 2009, 11:24

la méthode MORA

Message par chrislagourmande »

Je vais faire un bilan complet lundi avec la méthode MORA!

Est-ce quelqu'un l'a déjà expérimentée?
Qui connait ?


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: la méthode MORA

Message par christinej. »

Pas moi. Tu nous expliques? 8|


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: la méthode MORA

Message par maï »

Jamais entendu parler.
On attend tes lumières :)


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la méthode MORA

Message par entr2o »

bonjour

j'ai eu utilisé (ou du moins testé) le système MORA avec un collègue de la région Parisienne

Tout comme moi il a laissé tomber cet appareil très couteux et compliqué pour revenir à des bases plus simples et bien plus convaincantes.

l'appareil MORA qui fut mis au point par les russes il me semble au moment de la conquête spatiale n'est donc pas tout nouveau !! il s'agit de mesurer des champs électromagnétiques émis par le corps et d'apporter une correction à ces champs perturbés.

Je ne suis pas un adepte des appareilles électronique pour remplacer l'être humain même si je suis adepte de la Bio'electronique de Vincent qui me semble intéressante.

Bref si la consultation n'est pas trop chère pourquoi pas !!! mais il me semble qu'aujourd'hui certains thérapeutes utilisent des appareils ou des techniques au nom oriental afin de pouvoir convaincre des personnes que ce qu'ils font est "scientifique" or à ce jour je pense qu'aucune étude n'est venue conforter les données de l'appareil MORA.

Tout comme les photos Kirlian qui sont sympa, elle n'ont aucune valeur thérapeutique .... Cependant il est vrai que certains thérapeutes obtiennent des résultats très surprenants mais je pense que c'est la qualité du thérapeute qui fait cela et non l'appareil qu'il utilise. :]


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Re: la méthode MORA

Message par marco »

Bonjour

J'ai déjà testé et viens de rencontrer aujourd'hui même un autre morathérapeute, le premier l'utilisant à minima de ses possibilités. C'est comme pour tout médecin il y en a des bons et des moins bons.
Pour moi c'est une méthode de diagnostic et de soin très intelligente et finalement assez simple dans son principe. Le thérapeute osculte les différents organes à travers les méridiens des doigts des mains et orteils.
Pour illustrer je vais prendre mon cas. Je suis intoxiqué au mercure à cause des amalgames dentaires et souffre principalement de fatigue chronique. Mon problème est donc lié à des toxiques et toxines accumulées dans mon corps. En l'occurence il s'est penché sur le foie qui montre des dysfonctionnement. L'ordinateur du système mora possède en mémoire le signal fréquentiel d'un nombre important de toxiques (pesticides, métaux...) et en injectant ce signal sur les méridiens il constate ou non une résonnance avec mon foie. De cette manière il a constaté que mon foie était intoxiqué à 5 pesticides et 2 métaux. Il m'a alors injecté le même signal en opposition de phase pour permettre l'élimination des ces toxiques. Il a chargé pendant cette même séance de l'eau avec ce signal fréquentiel et j'aurai à prendre un peu de cette eau chaque soir jusqu'à la prochaine visite pour continuer le travail initié pendant cette séance. Après l'élimination de ces toxiques il va pouvoir en trouver d'autres qui sont cachés par ces premiers toxiques. Et ainsi de suite jusqu'à élimination totale de tous les toxiques.

Entr2o, il n'y a rien de plus scientifique que la morathérapie, c'est tout bêtement du traitement du signal. N'importe quel étudiant en physique comprend ces principes utilisés en mécanique ou électronique par exemple. Si on admet que l'eau puisse contenir un signal fréquentiel, comme l'homéopathie, alors rien de mystérieux dans cette technique. ça perturbe de nombreux médecins car ce ne sont pas des scientifiques, ils répètent juste ce qu'ils ont appris à l'école.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la méthode MORA

Message par entr2o »

bonjour

Je me doutais bien que le sujet sur la morathérapie souléverait une polémique :]

Chris demandait simplement un avis, donc il y aura du pour et du contre ... cela est logique ..cependant on ne peut pas parler d'approche scientifique car le seul test effectué à ce jour (pour une approche qui a plus de 25 ans !!) concerne les allergies comme les graminées, pollens et poils d'animaux.

A la suite de ce test randomisé, il apparait que la morathérapie a une efficacité égale au .... Placebo

De même, considérer la santé ou le mal-être comme une simple distorsion de signal me semble un peu .... léger

Mon avis est donc basé sur mes observations et sur des études (euh une étude scientifique) mais ce n'est pas pour cela que je suis fermé aux approches alternatives ... Ayant eu une formation de technicien en électronique et naturopathe depuis plus de 20 ans, il existe des appareils qui donnent de bons résultats comme la négativation électrique dont parle le Dr Valnet dans ses livres, la bio-electronique de Vincent, etc ..

:hello:

De plus j'utilise quant à moi la radiesthésie qui même si elle a été soutenue par le Pr ROCARD et d'autres n'a aucune valeur scientifique non plus !! :mrgreen:

De même je conseille et pratique des soins en TLE ou EFT qui utlise la verbalisation et les points d'acupuncture, là non plus il n'y a pas de preuves scientifiques .... :mrgreen: et j'ai pourtant vu des personnes souffrant de profondes phobies être soulagées en 10 mn

Bref, je pense qu'il faut simplement dire aux personnes que "oui" il peut y avoir des résultats mais que "non" ce n'est pas démontré, ni scientifique ...

mon seul soucis est le prix des consultations mais surtout l'addition de plusieurs techniques afin de retrouver un bien-être, ce qui ma foi, peut se comprendre mais laisse aussi souvent les gens dans un certain désarroi moral et parfois financier.

il s'agissait donc de faire une mise en garde ayant vu trop de patients consultants avec des sacs de produits (compléments, etc ...) et qui le lundi avait ostéopathe, le mardi reiki, mercredi morathérapie, jeudi shiatsu etc etc ...

:hello:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: la méthode MORA

Message par dolly01 »

:pompom: je reviens de chez l'auriculo ...au cours de l'apposition des aiguilles je le vois constamment venir et rien qu'avec la main evaluer le champ electro magnetique ..en regard de l'oreille non piquée ...bin moi cà me suffit ! :ange:

je ne comprends rien a tout ce qu'il me fait ...prise de pouls et apposition de galets ...il décrit absolument, d'aprés son examen l'état ds lequel je me trouve ,...sans jamais se tromper !
début janvier j'étais a deux doigts de la grosse dépression ...j'ai plus que la téte hors de l'eau je nage le crawl :mdr1:

maintenant je me fout bien de savoir ce qu'il me fait ..la seule chose que je sais c'est l'aboutissant énergétique ..!

pas d'avis en ce qui me concerne sur cet appareil ..inconnu
pourquoi pas !!! faut essayer ..se faire une idée ...autrement ce sont des avis d'avis ;-) ....

cà marche ..c'est génial tout en sachant que nous sommes uniques et que cà ne fonctionne pas forcément chez tout le monde ..on en revient au fait d'essayer personnellement !
placébo?? ..bin tant mieux cà soulage et cà n'a pas d'effets secondaires .. :naah:

on ne peux pas expliquer scientifiquement tout ...mais constater les résultats c'est encore a notre portée ..et quand cà marche on aurait tort de s'en priver

vous savez, c'est comme nous les nanas ..impossible de faire prendre une mayo en ayant nos ragnagnas !! allez donc trouver la raison . :contrac: ..méme constatation ..certaines affolent la balance électronique pendant la mauvaise période :mdr1: ..c'est vrai que l'on trouve que nous sommes de vrais piles dans ce moment là :malin1:

bisous dolly


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: la méthode MORA

Message par maï »

Ben dolly,
T'en as des drôles de réactions, toi !!!!!!! 8| Moi je n'ai j'amais eu de problème de mayo, quelque soit le jour !!!!!!
:lol:
Quand aux méthodes prenant en compte l'énergie, j'ai fait une expérience l'année dernière qui a ébranlé les convictions de la cartésienne que je suis.
Atteinte d'un zona, j'ai consulté un magnétiseur. Pas très convaincue, mais pliée en deux par la douleur, j'ai accepté de suivre l'avis d'une collègue, et j'ai franchi le pas.
Je ne sais ce qui s'est passé, mais je suis ressortie 3/4 d'heure plus tard, en pleine forme - et en plus il m'avait soulagé d'une douleur au genou droit (dont je ne lui avais pas parlée).
J'ai continué à aller le voir pendant un mois. Il m'a fait un bien fou. :D
Malheureusement, mon budget ne m'a pas permis de continuer.
Je ne sais comment ça fonctionne. Mais ça fonctionne !!!! :super:
Alors le reste ???????? Le risque est de tomber sur un charlatan qui n'aura d'effet que sur notre compte en banque ! :snif:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: la méthode MORA

Message par dolly01 »

:mdr1: mais si j'en parle c'est qu'y a pas que moi :naah: ....cà doit etre une tarre familiale :aille: ..ma gd mere ..ma mére ..mes filles ..heureusement que cà dépasse le cadre familial ,cà me rassure ! ::d


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la méthode MORA

Message par entr2o »

bin voili tout est dit :mrgreen:

l auriculomédecin va prendre le pouls et grace à des filtres qu'il approche de l'oreille (car tout le corps est dans l'oreille, c'est meme étonnant de voir la similitude de forme entre l'oreille et un foetus) ou parfois simplement en zappant avec un arc-en-ciel (oui le terme est joli) devant des témoins (remédes, toxines...), il va pouvoir déterminer au RAC réflexe auriculo cardiaque ce qui perturbe ou non le corps.

Idem pour le magnétiseur, il va scanner de ses mains le corps et imposer ses mains (voire faire une petite prière par exemple pour le zona afin de chasser le feu comme on dit) voili ça marche :pompom: , on sait que ça n'est pas scientifique mais ça marche ....

Ce que je voulais simplement dire, mais j'ai dù mal m'exprimer car on doit me prendre pour un scientifique :mdr1: c'est qu'il est toujours génant de ramener l'humain à des mesures .. électriques ...

je ne remets ni en question les avancées scientiques (quand elles sont scientifiques) ni les résultats obtenus avec des méthodes alternatives ... je suis donc entre deux eaux, bin oui "le c.... entre deux chaises" ça aurait été mal vu comme pseudo :mdr1:

Cependant il est important de savoir qu'il existe plein d'organismes sérieux qui permettent justement d'éviter de se faire avoir par des personnes peu scrupuleuses ...


Avatar du membre
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 04 mars 2009, 11:24

Re: la méthode MORA

Message par chrislagourmande »

Super intéressante comme discussion!
C'est un ostéo qui utilise aussi la méthode mora pour ceux qui le souhaite ou lorsqu'il sent que le patient en aurait besoin.

C'est une amie naturopathe qui m'en a parlé et pour elle actuellement c'est ce qu'il existe de plus précis, fiable et complet ( comme quoi les avis des naturopathes peuvent diverger sur le même sujet :hehe: )

Quoiqu'il en soit, suis curieuse et donc...j'ai rendez-vous lundi prochain à 11 heures...Et je vous dirai !!!

Bonne journée


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Re: la méthode MORA

Message par marco »

Entr2o

Peux-tu me dire ce qu'il y a de non scientifique dans les bases de la mora :

- La mesure d'un courant à travers le corps? N'importe qui peut le vérifier en achetant un appareil de mesure dans un magasin de bricolage.
- L'émission d'un signal fréquentiel par un organe? l'électroencéphalogramme est l'exemple le plus connu.
- Le fait qu'un système oscillant excité à sa fréquence propre entre en raisonnance? C'est un principe archi-connu et c'est ça qui est utilisé pour détecter les toxines par exemple qui raisonnent à des fréquences bien précises.
- Le fait que l'on peut annuler un signal en lui supperposant le même signal en opposition de phase? Simple application des maths utilisée dans de nombreux domaines et donc la mora pour annuler le signal pathogène.

Je te le dis gentillement mais tu confonds un peu tout. Tu confonds la validation d'une méthode avec la méthode elle-même pour juger si c'est scientifique ou non. Et quelle validation en plus, une étude randomisée utilisant des outils statistiques et probabilistes, là c'est sur qu'on est dans l'humain. La morathérapie ne revendique pas de remplacer l'humain, c'est juste un outil différent de ceux habituellement utilisés. Tu mets dans le même panier morathérapie et d'autres techniques qui n'ont strictement rien à voir. La morathérapie est nettement plus proche d'une démarche médicale classique. Tu remplaces analyse biologique par analyse fréquentielle et traitement allopathique par traitement fréquentiel ou homéopathique et voila une démarche scientifique très classique. Je pense sincèrement que tu as du regarder ça comme une curiosité et que tu n'en as pas saisi l'extraordinaire potentiel.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: la méthode MORA

Message par entr2o »

houla faut déstresser un peu là :fleur1:

Tes propos me paraissent bien scientifiques et mathématiques ...

je n'ai pas dit que la morathérapie est de la crotte .... je dis simplement qu'une méthode qui a priori est extraordinaire aurait du percer dans le domaine public depuis longtemps ...

Je te dis simplement pour avoir connu l'appareil et pour avoir rencontré des tas de thérapeutes qui avaient abandonné cette technique, que je place l'humain avant l'appareil ...

De plus un excès de feu dans le foie ... amène aussi des colères et ça n'est pas la morathérapie qui me le dit :nono:

Bref je ne veux pas entrer dans un vaste débat, il est possible d'avoir plein d'infos sur le net, à chacun de se faire son idée et je ne suis pas là pour faire du proxélitisme pour telle ou telle technique

D'un autre, je souhaite que tu me tiennes au courant de tes résultats, et il sera facile de valider la détoxination par l'appareil mora avec des analyses sur cheveux ou sang total

:hello:


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Re: la méthode MORA

Message par marco »

Le stress n'est pas vraiment mon problème, heureusement sinon je ne tiendrais pas le coup avec ma fatigue.

Que mes propos soient scientifiques, pas surprenant car j'ai une formation scientifique mais c'est bien toi qui a abordé le problème sous cet angle, alors c'est que tu devais avoir un avis réfléchi sur le sujet.

Je ne suis pas vraiment surpris que cette méthode reste confidentielle comme bien d'autres qui ont encore plus que 25 ans d'ancienneté. Les méga doses de vitamine C par exemple, l'ozonothérapie ...

Pas de soucis pour te tenir au courant de mes résultats car j'ai essayé tellement d'autres méthodes avant (naturelles, chimiques...) que j'ai des éléments de comparaison. Une précision, les analyses de sang et de cheveux ne sont pas les bons critères pour mesurer une intoxication aux métaux lourds et son évolution. Le test des porphyrines urinaires ou un test de mobilistaion avec un chélateur sont plus appropriés pour le quantifiable par analyses. Et mon état de santé sera pour moi le meilleur révélateur de la réussite ou de l'échec de cette méthode (oui l'humain est plus important).


Avatar du membre
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 04 mars 2009, 11:24

Re: la méthode MORA

Message par chrislagourmande »

Heu! au milieu de cette polémique, une question..
ET si on a été opéré, que l'on a une plaque avec des vis, cela ne pose pas de problèmes avec la méthode Mora ?

Question naïve, sans doute, mais réelle !!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11170 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8136 Vues
    Dernier message par kate
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5192 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Methode du Pr Petzouille
    par Goeland » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    3816 Vues
    Dernier message par petzouille
  • la méthode NAET
    par miminana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par miminana
  • Méthode MDTI
    par shadow29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4106 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Méthode NAET – Des connaisseurs ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3062 Vues
    Dernier message par clear
  • Méthode proposée par homéopathe
    par lélé31 » » dans La chambrée
    18 Réponses
    8476 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Methode du Pr Petzouille (ptrésentation)
    par Goeland » » dans Entrée
    3 Réponses
    1348 Vues
    Dernier message par marya
  • Qui connait la méthode Gesret ?
    par Norbi » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arthrose - méthode Picard
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5543 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Petit points sur 2 mois de méthode.
    par Jarjar » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par Collette
  • Méthode infaillible pour les incorrigibles...!!
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4688 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Méthode de germination des Lentilles et Pois...
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    8951 Vues
    Dernier message par pipat

Retourner vers « Le dressing »