Régime : aïe, aïe, aïe...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par l'Arnaud »

Bonjour à tous les spondylo et spasmo (je n'oublie pas mes amis les scléreux :-)

Alors ça doit faire 2 mois et demi de régime.
Ça avait démarré super fort puisque les douleurs (je suis SPA) avaient disparues au bout de trois semaines seulement.

Mais depuis 20 jours, c'est un peu l'hécatombe.
(note : je n'ai pas pris de compléments alimentaires dont les fameux Ultra inflam X et Lactospectrum)
J'ai commencé par avoir des sensations à l'appareil digestif. Puis ces sensations se sont transformées en douleurs (pas fortes mais bel et bien là). Je suis passé de 63-64 kg à 58 kg. Tout le monde me dit "Mais qu'est-ce-que t'es maigre" (je fais 1m82). Pendant les digestions je suis fatigué. Et même maintenant tout le temps, balloné, faible, mais pas écoeuré. Et puis j'ai les selles molles et re-molles...
En début de semaine je consulte chez un généraliste. Je me suis dit qu'il allait me préscrire un truc qui soigne les douleurs intestinales. Ce charlatan attaque directement en me signifiant que c'est peut-être un cancer (pancréa ou colon) car ma perte de poids est trop importante ! Je me suis tiré en claquant la porte de sa... polyclinique : il voulait me faire passer les tests super chers tout de suite !

Bref. Je vais voir un gastro à l'hosto. On attend les résultats de la prise de sang.
Hier je croyais que ça allait mieux. Mais rebelotte, aujourd'hui j'ai l'impression que mon intestin n'assimile plus rien. Et pourtant ! j'en prends du goji, du gingembre, des jus de tous les fruits, des légumes à tout va, du bio, de la viande tous les jours, des amandes, des figues, des noix, des pruneaux, des pécans... Je ne me gave que de bonnes choses. Tout mon budget y passe.

Le gastro pense, au pire, à la maladie de Crohn.
Moi je reste persuadé (enfin, "persuadé", difficile dans un tel contexte) que j'ai déconné à ne pas prendre les deux probiotiques et que tout ce cirque n'est dû qu'au changement d'alimentation.

Qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous vous-mêmes passés par là ? (je m'adresse principalement aux spondylo mais tout avis sera bien entendu le plus que bienvenu :elephant: :elephant: (chais pas, il m'a fait marrer ce picto)

la biz, l'Arnaud


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par PatrickS »

Bonjour l'Arnaud,

Je suis le régime depuis 4 mois 1/2, et je prends des probiotiques (sans faute), mais cette semaine j'ai commancé à être balloné, pas bien et j'ai cherché d'ou çà pouvai venir. Peut être un écart? Quelques bonbons un soir? Des frites un autre jour? Je ne sais pas, alors régime crudités-salade-fruits un jour et çà allait un peu mieux e çà s'améliore. J'espère que pour toi çà va s'arranger, que ce n'est que passager (petit écart ou excès) comme pour moi.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par okasan »

Coucou L' Arnaud

j'aurais tendance à penser comme toi, au vu de ce que tu expliques. Tu sais 2 mois 1/2 de cette alimentation, ce n'est pas énorme et je pense que tu es encore en pleine phase de désencrassage car celle -ci peut durer assez longtemps en rapport plus ou moins avec "la vie alimentaire" que tu avais avant.... Pour nous cette période a duré à peu près 3 mois, avec aussi une intense fatigue et des soucis intestinaux, mon compagnon (SEP) est passé de 66 à 58 kg aussi, et pourtant il mange bien !! c'est assez similaire avec ce que tu décris, par contre nous faisons bien attention de prendre les probiotiques (SECURIL) et par période le fameux UltrainflamX en alternance avec le Goji (on jongle un peu avec tout ça, à cause des tarifs :/ ) par contre j'utilise tous les jours aussi les graines germées qui coûtent bien moins chers et bourrées de vitamines.....
de toute façon, tu seras bientôt fixé avec les résultats de tes analyses, n'hésites pas à nous en parler....
es-tu sûr de ne pas avoir fait d'écarts, parfois aussi qq aliments même parmi ceux autorisés peuvent ne pas convenir (je pense au soja par ex, certaines farines ou féculents), au début, tu nous parlais de ta difficulté à supprimer complètement la bière, l'as-tu évincée finalement ? parfois il suffit de peu de choses pour détraquer nos intestins fragilisés :triste1:

en tout cas, ne perds pas courage, persévère.....je sais, cette phase n'est pas marrante du tout, mais c'est pour aller bien mieux après, alors accroches-toi :pompom:
le forum est là pour t'aider

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par dolly01 »

:hello: je suis d'accord avec okasan :cette alimentation aide aussi a décharger les acides ..et toute cette débacle peut aussi correspondre aux débacles d'acides du désencrassage .et selon les personnes ,selon l'etat d'intoxication ,c'est plus ou moins fort et cà dure plus ou moins longtemps .;cà ne doit pas empecher les investiguations plus poussées ..bien évidemment ..par contre les probiotiques c'est super important :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par l'Arnaud »

Merci pour toutes vos réponses. C'est chaleur dans mon coeur :elephant:

Ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à vivre les mêmes choses, même si celles-ci sont pénibles. Vous lire fait comme l'effet de la lecture d'un passage d'un bouquin où vous vous écriez intérieurement "Incroyable ! moi aussi je pense exactement cette chose bizarre !"

Pour la bière, j'ai dû boire ces deux dernières semaines 1 pinte en tout et pour tout. Depuis une semaine j'ai décidé de l'éradiquer totalement :pan3: :alcool1:
Et puis, j'ai fait deux-trois autres écarts : quand on vous invite au resto où viandes en sauce côtoient pâtes chatoyantes, difficile de dire "ce sera une salade verte sans sa sauce pour moi" l'air totalement détaché :-)

Hier soir, je suis allé voir The Wrestler. J'aime bien Aronofsky, le réalisateur, c'est en général pas un tendre avec son pays. Ce film marche assez bien pour se dire que notre régime est vraiment ce qu'il y a de mieux. Les séquences où Rourke est employé dans une épicerie de grande surface : pouah, beurk. Mais drôle. Ah lala, quand il plonge les poulets à frire dans un sas à huile avant d'en refermer la porte qui ressemble à celle d'un sous marin nucléaire !!

Bon. Ça va mieux, quoi :-)

Et c'est vrai, j'ai fait une connerie à ne pas prendre ces probiotiques. Je dois dire que lorsque j'entendais "compléments alimentaires", je traduisais ceci par "prise de vitamines" et émettais la conclusion que cela n'était pas nécessaire si je prenais moulte fruits et pléthore de graines... Peut-être faudrait-il mettre cela très en avant pour ceux qui veulent commencer le régime via ce site ?

En tout cas, grosse biz à vous tous et merci. Bon courage aussi et profitez bien de vos vacances !

l'Arnaud


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par maï »

Bonjour L'Arnaud,
Les écarts on en fait (presque) tous. Moi aussi ces jours ci, j'ai le pouce de la main droite qui ressemble à une sauccisse (gonflé, impossible de le plier et douloureux). Raison supposée : une petite bière blanche .. ma faiblesse en été.
Pas grave, ça va passer !!!!!!!
Les probiotiques : INDISPENSABLES surtout au début pour aider notre système digestif à retrouver une action normale et après, quand tout est à peu près en état, il faut faire des cures régulières d'une semaine pour l'entretien et quand on craint de faire des excès (avant pendant et après ...... quelques petites gélules pour aider).
Les compléments : Oméga 3 - Vit D - Vit B - vit E - Vit C - Magnésium sont des aides dont on ne peut se passer. Le budget peut sembler élevé, mais le mieux être est à ce prix.
S'il m'arrive de ne plus en avoir, je sens la différence.
courage, tu vas y arriver :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par abi701 »

De toute façon il faut se dire que la SPA et la maladie de crohn c'est pas si éloignée que ça malheureseument... ensuite tu mange beaucoup de fruits et fruits secs!! en fragilité intestinale tu devrai y aller molo, trop de fibres c'est du papier émerit sur ton intestin.Une alimentation "saine" chez quelquun en bonne santé ne l'est pas sur un malade.

Après moi je sais que ça fait deux mois deux chaleur et deux mois que je n'ai pas eu de selles normales: un lien??? en tout k la chaleur ne me convient pas sur ce point c'est sur.

Sincèrement quand on est au départ du régime c'est plutot des fruit et légumes CUITS, et surtout pas trop de figues amandes, encore moins de pécan , de trop de gingembre ....encore moins complètes!! au début c'est meme rien de tout ça quand on a des soucis d'assimilation et surtout quand on a une flore pathogène: tu nourris les parasites. Ce sont des aliments à inclure au bout de quelques mois de régime bien mené et quand tu te sens solide dans ton ventre.
C'es l'erreur de ceux qui arretent le gluten: on le remplace par trop de sucre et par d'autres amidon et on tourne en rond car le gluten meme si c de la "colle", ces sont ces sucres et amidons qui nourrissent les champignons et bactéries.

Ensuite ce sont des aliments de confort pour la gourmandise, et au départ la gourmandise on laisse tomber, on doit réassimiler au mieux et nettoyer pour reaire la flore.Quelqu'un d'épuisé ne peut pas tirer parti du végétal car cela en demande trop à son système digestif.

Je ne pense pas que ne pas prendre des probiotiques pendant quelques jours te fasse un revirement pareil, une flore se fait ou se défait sur des mois .

Après l'amaigrissement au début d'un régime seignalet c'est normal,moi j'ai perdu 8 kg en une semaine et les ai repris au bout d'un an de régime sans aucun sucre et amidon.



Bon courage à toi.


Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par Pascalito »

abi701 a écrit :,moi j'ai perdu 8 kg en une semaine
C'est possible ca??
Même en jeunant j'ai pas perdu autant, loin de la.


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par dolly01 »

:civière: doit y avoir une tite erreur ..8 KG !!! un peu bcp non ??? :grr: :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par abi701 »

non bien 8kgn d'ailleurs je peux perdre 1 kg dans la nuit si je sautais un repas...aujourd'hui ce n'est plus le cas, meme en jeunant je ne maigris plus ou très peu.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par abi701 »

non bien 8kgn d'ailleurs je peux perdre 1 kg dans la nuit si je sautais un repas...aujourd'hui ce n'est plus le cas, meme en jeunant je ne maigris plus ou très peu.


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par dolly01 »

:nono: bin oui ..normal que tu ne perdes plus maintenant ,méme en jeunant ..ton corps n'est pas dupe ...et c'est l'aboutissant de la restriction cognitive ....le corps fait des réserves pour les temps de disette ! :pleur4:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Régime : aïe, aïe, aïe...

Message par maï »

On ne perd de kilos qu'en mangeant ......................
Hé oui, tu jeunes, ton corps fait des réserves avec le peu qu'il a ou qu'il reçoit ou pire avec ce qu'il recevra après !!!!!!!!
d'où reprise des Kg en double :super:
Si tu manges, il fera avec ce que tu manges. Il sait que tu lui apportes de quoi se nourrir.
Si tu changes d'alimentation, il lui faudra un peu de temps (parfois des mois, mais c'est peu pour lui) pour apprendre à utiliser les nouveaux aliments que tu lui apportes. Et ceci d'autant plus que tu l'avais habitué à des aliments qui ne lui convenaient pas.
Avec le régime j'ai perdu environ 20 kg (comme je ne me pesais plus, je ne sais pas exactement de combien je suis partie) J'en avais besoin :hehe: et j'ai repris 4 et je ne bouge plus. C'est un poids qui me convient bien.
Ne surveillez pas votre balance.
Mangez et laissez votre corps réagir ........... Il lui faudra s'adapter, laissez lui le temps.
Vous êtes souvent trop pressés (es).
J'ai mis plus de 2 ans à avoir des effets durables. Cela fait 5 ans que je suis au régime.
Je vous donne rendez-vous pour un bilan dans 5 ans :langue1:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1812 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3507 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2045 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1513 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2622 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2317 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1705 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    802 Vues
    Dernier message par rialta
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • régime 5.2 patsyjo
    par patsyjo » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4013 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »