AIDE SVP

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sofieee
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Canada

AIDE SVP

Message par sofieee »

Bonjour
Besoin de liste d`aliments que je pourrais manger , car j`avais deja beaucoup maigris avec le regime les premieres semaines . Mais je deviens tellement maigre , que la famille s`inquiète , et je me trouve affreuse étant aussi mince .En plus je vie une séparation( apres 10 ans de vie cummune ) alors je sens que je recommence à perdre du poid , SVP bien vouloir m`aider .


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: AIDE SVP

Message par maï »

Bonjour Sofiee,
Je veux bien essayer de t'aider, mais selon les pathologies et les individus, certains aliments ne sont pas supportés.
Tu peux manger .......
des viandes cuites à la vapeur de préférence
du poisson (même cuisson)
des légumes et la liste est longue en cette saison
des légumineuses (haricots, lentilles, pois ..........)
du riz, de la quinoa, du sarrasin
des fruits

Sauf si tu as des intolérances spécifiques, force sur la viande pour refaire le plein de protéines et n'oublie pas les graisses (huiles, graisses de canard, d'oie ......).

Soit plus précise en nous donnant la liste de ce que tu ne supportes pas et de ce que tu manges actuellement.
Augmente les doses ou le nombre de repas par jour.

Pour reprendre du poids, il faut manger des calories.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: AIDE SVP

Message par tournesoll »

Bonjour Sofiee,

Je n'ai pas de liste précise de ce qui te fera reprendre un peu de poids, mais je crois que les amandes et ses dérivés (crème d'amande, disponibe dans les magasins bio) ne sont pas mal pour cela.

Bon courage, et bonne continuation surtout
++


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: AIDE SVP

Message par petzouille »

pour une reprise de poids
un simple apport en calories peut etre inefficace

car il faut aussi que vos enzymes digestives et vos enzymes metaboliques fonctionnent efficacement

les cofacteurs de ces enzymes sont des vitamines et /ou des mineraux

les vitamines qui seront le plus "benefiques sont les B et la C

et pour les mineraux..un produit comme POP qui est un concentré d'huitres..ou encore du lithothamne

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: AIDE SVP

Message par dolly01 »

:hello: seignalet est quand méme un sacré chamboulement au début ..;bénéfique certes mais un chamboulement quand meme ...perso j'irais m'assurer du coté de la thyroide ...une simple prise de sang ..

seignalet m'a fait passer en hyperthyroidie au début ...puis tout c'est tellement bien régularisé que j'ai baissé mon lévo de moitié !! ... :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
sofieee
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Canada

Re: AIDE SVP

Message par sofieee »

Un grand merci pour vos réponses , mais qui de vous pourrait me donner une liste de mineraux et vitamines pour m`aider dans mon régime ? Je prends de la Vit c 1000 MG par jour , mais l oméga et le calcium très rarement , car c est vitamines me donne mal au coeur ( je vomie souvent apres les avoir envalés ) J`imagine que ma rupture doit pas aider , je me force pour manger ....... Ma famille , ( surtout mon père ) veulent que je recommence à manger normalement .
Sophie


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: AIDE SVP

Message par maï »

Bonjour Sofie,
Que tu manges "normalement" ou Seignalet, le problème vient surtout du fait que tu ne manges sans doute pas assez.
Tu dois effectivement être carencée.
il y a sans doute un travail à faire sur ta relation à la nourriture. Quand s'alimenter n'est pas un plaisir, c'est très difficile.
Quels sont les aliments que tu aimes manger ?? Y a-t-il des aliments qui te procurent plus de plaisir ???
Si oui, choisis ceux qui te permettent de manger équilibré.
Donne nous la liste on pourra peut-être t'aider à équilibrer sur la journée.
Courage :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: AIDE SVP

Message par petzouille »

Bonsoir SOFIEEE

il vaut déja bien souligner que les vitamines et oligoélèments ..c'est ZERO calories..je dis bien ZERO calories

si c'est un problème d'anorexie comme les vomissements le donnent à penser,on a remarqué qu'une petite supplementation en ZINC etait une premiere étape dans la bonne voie

bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: AIDE SVP

Message par christinej. »

il existe en magasin bio de l'amaranthe soufflée pour le petit déjeuner que tu peux mélanger avec du lait d'amande.
Celle ci existe aussi nature à faire cuire comme le quinoa. C'est très calorique et t'aidera peu-être à reprendre du poids.
Bon courage et si besoin de soutien envoie un MP.


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: AIDE SVP

Message par petzouille »

Bonjour SOFIEEE

etant donné la pauvreté relative de l'alimentation moderne classique...on a fait le calcul que seules les personnes en "surcharge calorique" cad celles qui mangent plus que la ration supposee normale...ont des apports suffisants en vitamines et oligoelements

par consequent ..quand on mange peu..ce qui est votre cas.;il est certain que vos carences en ce domaine sont MULTIPLES et qu'il faut tabler sur des formules qui integrent la plus grande partie des vitamines et des oligoelements
il y a plusieurs produits possibles

en pharmacie pour les vitamines..ALVITYL en comprimes
ou encore QUOTIVIT OE en comprimés qui contient toutes les vitamines et pas mal d'oligoelements
mais il y en a sans doute d'autres..posez la question a votre pharmacien;pour faire votre choix

En dietetique ...la SPIRULLINE est aussi une bonne source de nombreux nutriments

le LITHOTHAMNE est une source de multiples mineraux et oligoelements
ce type de produits sera deja une bonne base de départ pour eviter ou limiter vos carences

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: AIDE SVP

Message par PatrickS »

Bonjour Sofieee,

Quand on maigri, les dépenses énergétiques qont plus hautes que les apports, ton corps puise dans tes réserves. Il faut tout d'abord combler ce déficit énergétique. Comme l'à bien dit Maï, mange plus. Essaie de rajouter des aliments caloriques (autorisés), les crudités, c'est bien, mais pour prendre du poids ce n'est pas suffisant. Pense viande, poisson (gras de préférence), légumineuses et céréales (fait cuire du riz ou du quinoa avec des lentilles corail par exemple), pommes de terre (à la place d'une salade-crudités, mélange la salade avec des pommes vapeur coupées en rondelle avec la peau et des sardines à l'huile ou harengs saurs), faits toi plaisir, dresse de jolies assiettes, n'oublie pas les fruits secs et les bananes, une salade de fruits avec avocat...
Bon appétit :miam:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sofieee
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Canada

Re: AIDE SVP

Message par sofieee »

Merci c`est très gentil de prendre le temps de me répondre ....... J vais suivre vos conseils
C est sure que je dois me forcer à manger , la séparation de couple n est pas très facile , surtout avec la maladie , je suis déja moralement affaiblie , j `ai developpé plein de complexes à cause de mon atteinte salivaire , avec mon ex je me sentais quand même comprise , pas évident de refaire sa vie et d expliquer à une personne que je dois boire de l eau pour embrasser et les relations intime . Cela parait superficielle , mais je n ai pas 80 ans , juste 36 ans . Mais j`vais en prendre en main , reprendre confiance en moi , si mon ex acceptait la bouteille d eau entre noous deux , j imagine qu une autre personne va l`accepter , au moins physiquement j ai pas l air malade , je suis même de bonne apparence , mais maudit que c est dure .............. Désolée de vous casser les oreilles avec mes histoire , mais j en parle à personne de mes complexe et de ma peine .
Sophie


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: AIDE SVP

Message par maï »

Bonjour Sophie,
Les épreuves de la vie sont dures à surmonter. C'est souvent moins difficile quand on peut trouver une oreille attentive.
Il y en a peut-être une dans ton entourage. Ne crois pas déranger, parfois les proches sont si inquiets de voir une personne aimée en difficultés qu'ils ne savent comment se comporter. Ils sont soulagés de pouvoir mettre des mots sur les maux. Parles-en autour de toi, tu trouveras sans doute quelqu'un qui sera à ton écoute.
En attendant, n'hésite pas viens ici on te lira et on essayera de t'aider malgré la distance.
Courage :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: AIDE SVP

Message par dolly01 »

:hello: tout comme certaines personne vont manger et chercher à grossir pour s'imposer d'autres ne vont plus reussir à avaler pour s'effacer ..et fuir ....il n'y a pas seulement le fait de "vouloir " reprendre du poids mais de "pouvoir"...s'il y a blocage ..tous les compléments n'y pourront rien mais resteront utiles pour le maintien de ta santé !

je suis de l'avis de maï¨..résoudre les problémes a la base et trouver la clé ! ..pourquoi ce dégout de la nourriture ? par la nourriture nous touchons "le plaisir " ....alors pourquoi le dégout que tu as de toi se reporte sur la nourriture au point de ne plus t'accorder ce plaisir ??
une séparation peut etre vécu comme un échec ,un deuil à faire ..de quoi atteindre en profondeur l'estime de soi et vouloir disparaitre

...il y a des tas de raisons a ce blocage ...et il faut mettre,impérativement , le doigt dessus .......la téte sera toujours plus forte que le corps !

maintenant ,afin de pouvoir reprendre ...il faut augmenter le nombre de calories ,malgré ta répugnance
pour cela je te conseille de manger le plus souvent possible ce que tu aimes .cette notion de plaisir, faut impérativement que tu l'as retrouve et que tu te l'autorises !!!
.mais attention cà n'est pas " prendre ta ration journaliére en plusieurs fois "..mais vraiment d'ajoutter des petites rations ... :bio:

.tu régulariseras tes prises alimentaires par la suite ..pour l'instant c'est pas le plus urgent


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
sofieee
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Canada

Re: AIDE SVP

Message par sofieee »

Bonjour
C est pas que de ne veux pas manger , c est plutôt que j avais déja perdue du poids avec le regime , et la séparation fait que j`ai pas vraiment faim , alors je recommence à perdre du poid . J ai mal au coeur avec les vitamines , j ai surement de la misere à les digèrer ? J`aimerais en trouver des plus assimilable ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De l aide svp !
    par paule » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    931 Vues
    Dernier message par athéna
  • A l'aide !
    par philibertrand » » dans Maladie de Crohn
    3 Réponses
    699 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aide svp pour les OM3
    par vannades » » dans médicaments
    4 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par vannades
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par Flo_
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13045 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Proposition d'aide
    par Anonyme 7 » » dans Le bureau
    20 Réponses
    11716 Vues
    Dernier message par miminana
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9956 Vues
    Dernier message par Collette
  • Un petit peu d aide svp.
    par soleya » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3961 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11645 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par chocolatina

Retourner vers « Le dressing »