EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par entr2o »

Bonsoir

Je vous livre une avancée très très intéressante en EFT. Sophie MERLE qui a mis au point la technique "jecommande" (téléchargement sur son site) à mis au point une technique faisant la parcelle entre EFT et sa nouvelle technique.

Je vous joins un résumé (un peu long :mrgreen: ) de cette approche qui permet de traiter un problème sans connaitre sa cause profonde (j'en connais qui vont être heureuses :mdr1: )

Dans ce texte tiré de sa newsletter, Sophie MERLE aborde plutot le coté financier (ou matériel) des choses, peut-être vit-elle depuis trop longtemps aux USA :ange: mais il est possible d'appliquer cette technique pour des problèmes de santé.

Comment fait-on pour joindre ensemble EFT et le merveilleux procédé “JEcommande” ? Rien de plus simple. On incorpore la magie du procédé “JEcommande” à la mécanique de tapping de EFT. On se sert des tenants les plus incroyablement mystérieux du procédé “JEcommande” pour accomplir une guérison “au plus haut degré de perfection” de l’ensemble des causes, raisons et origines de la souffrance ressentie au moment où l’on effectue le tapping.

De ce fait, il n’y a donc plus aucune recherche nécessaire de notre part, soit seul(e) en session ou dans notre rôle de thérapeute ou d’accompagnateur. Plus de travail de “détective” à accomplir. Plus d’arbres à abattre. Plus de pieds de tables à scier ... Ceux qui connaissent EFT me comprendront. N’est-ce pas merveilleux ? Quelle liberté cela nous donne de ne plus avoir à chercher midi à quatorze heures les raisons d’être d’un état douloureux pour le guérir.

Nous vivons à une époque extraordinaire où il nous est donné de comprendre comment nous fonctionnons en tant qu’êtres humains. De nombreux ouvrages écrits par des sommités dans le domaine de la micro-physique et de l’épigénétique nous l’expliquent de façon simple et amusante. Pour la plupart, ces livres se lisent comme un roman.

Ainsi et partant du principe que nous pouvons faire appel aux merveilleux dons créatifs de nos cellules, j’en suis venue à développer la méthode “Tape, tape ... Commande!” simultanément au procédé “JEcommande” dont les tenants fondamentaux sont identiques, tant pour traiter un problème que pour nous aider à déployer des caractéristiques inusitées.

Les fervents de la “Loi de l’attraction” le savent bien, nous devons “résonner” avec quelque chose pour pouvoir l’attirer à soi. Alors, comment pouvons-nous, par exemple, vibrer au même diapason que les gens qui ne se font jamais aucun souci question argent, si nous n’avons jamais connu autre chose que des difficultés matérielles ?

C’est effectivement impossible tant que nous n’avons pas acquis l’impression que cela donne de vivre sans aucun souci financier. Mais qu’à cela ne tienne car nous en avons les capacités quelque part enfouies en nous. Nous possédons sous forme de potentiel latent les capacités de faire, d’avoir ou d’être absolument tout ce que nous voulons. C’est juste une question d’en intégrer la possibilité dans notre vie actuelle.

Je pourrais continuer pendant des heures à discuter des incroyables facultés du procédé “JEcommande” et de sa progéniture directe, la méthode “Tape, tape ... Commande!”. Mais allons-y maintenant avec les explications pratiques que vous devez commencer à avoir hâte de connaître!

Souvenez-vous seulement que vous travaillez en tandem avec une force créative extraordinairement puissante. Une force qui n’est autre que vous même dans l’expression la plus élevée de vous-même.

Lorsque nous traitons un problème avec la méthode “Tape, tape ... Commande!”, comme avec EFT, nous commençons par prendre bonne note du niveau de détresse qu’il occasionne lorsqu'on y songe (sur une échelle allant de 0 à 10), afin de bien pouvoir évaluer les progrès parcourus durant le traitement.

Suite à quoi nous effectuons la mise en scène traditionnelle de EFT en frappant le point karaté. Celle-là je l’adore et pour rien au monde je ne laisserais passer cette puissante étape d’acceptation de ce qui est. Ainsi, tout en portant son attention sur le problème en même temps que le point karaté est stimulé, j’utilise en principe le phrasé suivant que je répète trois fois de suite:

“Même si ce problème me cause de profondes souffrances, je m’accepte malgré tout pleinement car si je savais comment faire pour ne pas souffrir, il y a longtemps que je l’aurais fait. Et je m’accepte avec toutes mes faiblesses et mes tourments sachant que je fais toujours de mon mieux en toutes circonstances compte tenu de mes possibilités et capacités du moment. Et cette situation ne fait pas exception à la règle. Ainsi je m’accepte exactement comme je suis aujourd’hui peu importe le degré de négativité que mon problème peut soulever en moi ou son niveau d’inconfort physique.”

Lorsque c’est fait, nous passons au traitement de tapping en utilisant les points de la ronde brève de EFT, c’est à dire : Dessus de la tête, Sourcil, Coin de l’oeil, Sous l’oeil, Sous le nez, Creux du menton, Clavicule, Sous le bras, Sous le sein. A partir de là entre en jeu le procédé “JEcommande” par l'assemblement de l’expression “parce que” à la dynamique de tapping.

On commence toujours les sessions en communiquant clairement la nature du problème que l’on désire traiter. Disons pour faciliter les explications qu’il s’agit ici d’un grave problème financier. C’est donc par là que l’on va commencer en instaurant le problème lors du tapping sur le dessus de la tête dans un phrase que l’on termine par l’expression “parce que”. Puis on continue le tapping sur les points restants de la ronde en répétant simplement “parce que” une bonne dizaine de secondes silencieusement. Comme ceci en se concentrant bien sur la véracité du problème :

Dessus de la tête : J’ai un grave problème financier parce que (suivi de la répétition silencieuse une bonne dizaine de seconde de l’expression “parce que “, parce que .., parce que .., etc. Puis on passe au point du Sourcil en répétant juste “parce que” une dizaine de secondes silencieusement: parce que .., parce que .., parce que .., etc., et pareil sur le point du Coin de l’oeil : parce que .., parce que .., parce que .., etc., et maintenant Sous l’oeil : parce que .., parce que .., parce que .., etc., Sous le nez : parce que .., parce que .., parce que .., etc., Creux du menton : parce que .., parce que .., parce que .., etc., Clavicule : parce que .., parce que .., parce que .., etc. , Sous le bras : parce que .., parce que .., parce que .., etc. Sous le sein : parce que .., parce que .., parce que .., etc.

La séquence qui vient d’être démontrée est la même qui sert ensuite à traiter tous les différents aspects du problème auxquels on peut penser. Comme par exemple “Toute ma vie j’ai eu des problèmes financiers (parce que)” ou “Mes problèmes financiers ont débuté à l’adolescence (parce que)”, “Je me retrouve une fois de plus sans argent (parce que)”, etc., sans oublier que l’on instaure la phrase relative au problème lors des nouvelles rondes au point situé sur le sommet de la tête. Il n’est pas nécessaire de répéter la phrase sur les autres points de tapping de la ronde, à moins d’en avoir envie.

Lorsque tous les aspects du problème auxquels nous avons pu penser ont été formulés et clôt du “parce que”, laissant là le soin à notre fabuleux mécanisme cellulaire d’aller en recueillir toutes les “raisons, causes et origines”, nous passons à la formule standard de traitement du procédé “JEcommande” en disant ce qui suit:

“Je commande au plus haut degré de perfection la guérison immédiate, complète et permanente dans la grâce et l’aisance de toutes les raisons, causes et origines de toutes les difficultés, problèmes et schémas que je viens de mentionner, aussitôt suivie de l’intégration à tous les niveaux de mon être de toutes les données qui me sont nécessaires pour dorénavant vivre en paix dans l’amour et la lumière”. (Puis vous répétez silencieusement “paix, amour, lumière” pendant une bonne dizaine de secondes.)

Lorsque c'est fait, vous effectuez comme avec EFT une réévaluation du niveau de détresse, continuant le traitement si nécessaire.

SOPHIE MERLE


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par coco74 »

Ah, ben voilà !! super Olivier, merci


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par entr2o »

cette approche qui permet de traiter un problème sans connaitre sa cause profonde (j'en connais qui vont être heureuses :mdr1: )
Prémonitoire ?? :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par proserpine »

Peut-être. Je fais partie de celles qui ont des pbs dont elles ne connaissent pas l'origine. Alors, merci Entre2o.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par entr2o »

Je suis super heureux (comme quoi parfois je suis heureux avec (ce qui peut paraitre pour) un rien :mdr3: )

En effet Sophie MERLE (vais finir par demander une commission à Sophie moi !! :mrgreen: ) devrait sortir à la rentrée une méthode basée sur l'EFT et sur la technique "jecommande" qu'elle a mise au point.

Personnellement il me manquait un petit truc dans sa technique et bin ce petit truc est gommé, donc plus rapide qu'EFT et travaillant plus en profondeur (comme par exemple pour les problèmes In-utéro ou de la petites enfances), cette nouvelle technique qui devrait s'appeler "tape, tape .... commande" (ça doit mieux sonner en anglais ! :mrgreen: ) sera une nouvelle passerelle pour les sceptiques et impatient(e)s :ange:

:hello:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par JOELLETIB »

Rire.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: in-utéro.... il est pour moi celui là !!!! :pompom: :pompom: :pompom:

Dis nous dis nous quand il sortira ! :pausecaffé:

:bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par coco74 »

cool ça ! tiens nous informés please !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème

Message par okasan »

je l'utilise déjà :ange: avec un grand bonheur... pour moi et pour les autres.... notamment ma fille......

certains ne sauront pas étonnés :ange: sachant que je suis de près ces méthodes .......

il me tarde aussi la parution de ce bouquin........

quant aux sceptiques, ils n'ont pas fini de se poser des questions :mdr3: :mdr3:

Merci Entre2o , continuons à arroser notre jardin intérieur :pour-Talia: :pour-Talia:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA : origine bactérienne ?
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    2 Réponses
    356 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • difficultés
    par syssy92 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2654 Vues
    Dernier message par caribou
  • Amidon à l'origine de la spasmo
    par Sandreen » » dans Spasmophilie, tétanie.
    10 Réponses
    9473 Vues
    Dernier message par talia67
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3445 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • Difficultés d'endormissement !
    par ramaflore » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Blanc manger (recette d'origine)
    par PatrickS » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    0 Réponses
    3541 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Difficultés pour évaluer
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    57 Réponses
    9390 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4838 Vues
    Dernier message par clear
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Gros problème..
    par therudy » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par entr2o
  • problème de racines
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    2273 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • probleme de germoir
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4921 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Un problème de réglé ;-)
    par Kamille » » dans Maladie d 'Hashimoto
    13 Réponses
    7342 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Problème technique... help !
    par proserpine » » dans Le cagibi
    1 Réponses
    5722 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le premier étage »