Retrouver sa respiration avec l'EFT

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Profil Supprimé

Retrouver sa respiration avec l'EFT

Message par Profil Supprimé »

Bien manger, bien dormir et bien respirer sont, selon moi, les trois points déterminants de la santé.

Il existe un protocole pour la respiration restreinte que j'ai largement utilisé avec réussite.
J'ai pris conscience que le moindre stress, la moindre appréhension, la moindre douleur, la plus petite angoisse rejaillissait instantanément sur ma respiration; c'était une sorte de réflexe de défense sans doute, mais je bloquais tout, je me mettais presque en apnée, jusqu'à en éprouver de violentes douleurs thoraciques, jusqu'à en avoir des "mouches" dans les yeux, jusqu'à devenir blanche comme un linge etc.... Je faisais donc des exercices respiratoires mais les résultats étaient inconstants et l'étau se resserrait de nouveau à tout propos sans que je parvienne à comprendre le pourquoi du comment.

J'abordais donc avec l'EFT, une à une, à mesure qu'elles se présentaient, les raisons qui avaient déterminé ces apnées. J'ai beaucoup, beaucoup tapoté sur ces blocages, ça n'en finissait pas... et puis un jour en fouillant les liens fournis par Entre2O, j'ai trouvé un passage de l'ouvrage de Gary Craig traitant de la respiration restreinte. Le terme en lui-même me rebutait un peu, mais j'y suis "allée" tout de même en confiance: et bien, comme tout les autres aspects de l'EFT:
ça marche !!!

1) faire plusieurs affirmations telles que:
"Même si ma respiration es restreinte je m'accepte profondément et complètement"
"Même si je peux remplir mes poumons seulement à 7 (ou 5 ou 4, peu importe), je m'accepte profondément et complètement"
"Même si je suis habituée à ne pas respirer profondément..."
"Même si je me mets en apnée pour un oui pour un non..."

2) faire les rondes classiques (j'ai fait la séquence courte) et les évaluations habituelles

J'ai repris ces séquences chaque matin pendant une petite semaine, sans me poser de questions. Pour l'évaluation je repensais à un épisode d'apnée récent, ça me manquait pas...

C'est tout simple, tout bête... et me voilà débarrassée de ces apnées récurrentes...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Retrouver sa respiration avec l'EFT

Message par proserpine »

Merci Pierrette, je vais essayer. En effet, non seulement, je bloque ma respiration pour un rien, mais, de plus, j'ai tout le temps une respiration insuffisante. Donc tes explications sont primordiales pour moi.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Retrouver sa respiration avec l'EFT

Message par blandine »

Hello!

merci Pierrette pour l'info, je bloque aussi souvent ma respiration pour une raison ou une autre , je vais donc essayer ce protocole dès aujourd'hui!!

Bises,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Retrouver sa respiration avec l'EFT

Message par okasan »

Merci ma belle Pierrette, c'est très intéressant !

beaucoup de personnes ne respirent pas à leur pleine capacité et restent avec des respirations de "surface".... on ne fait pas assez attention à cela, alors que c'est important car une bonne oxygénation pallie à pas mal de problèmes : les muscles, la circulation, le cerveau....

voilà de quoi aider à corriger ce défaut !!

:smac: :smac: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dur dur de s'y retrouver
    par Samsuffit » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    6501 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Aider ce prof à retrouver ses élèves
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le premier étage »