EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par mirzoune »

Bonjour à tous,

Je vous fais ce petit retour d'expérience destiné principalement à ceux qui, comme moi hésitent, reculent, freinent tout en sachant très bien que, si cette méthode ne peut leur faire de mal, elle ne peut par conséquent leur faire que du bien. Sauf que... ce n'est pas si simple...

C'est grâce à Pierrette, qui m'a gentiment sollicitée, que je me suis lancée. Seule, je ne l'aurais jamais fait...

Pas évident quand-même, l'inversion psychologique, pour ceux qui prennent tout à la rigolade, en fanfaronnant "même pas mal!". Alors, se tapoter le point de karaté en disant qu'on s'aime infiniment et qu'on s'accepte complètement, c'est un peu Joe Starr chantant du Trenet! Hi! Hi!

Pierrette est trop forte. je ne sais pas si je fais bien de lui faire de la pub, elle risque d'être envahie de demandes en MP... Tu ne m'en voudras pas, Pierrette, si c'est le cas?

Elle est tellement disponible (faut voir le temps passé sur Skype!), elle a l'art de vous mettre le doigt juste là où ça fait mal et je ne parle pas de douleur physique. Non, mais, sans blague, elle maîtrise grave, Pierrette!

Le plus dur, en EFT, après l'inversion psychologique, c'est de trouver la bonne phrase. Parce que si le but c'est de ne plus avoir mal, il faut trouver pour cela ce qui fait vraiment mal. Et ce n'est pas forcément ce qu'on croit au début. Pour ça, il faut creuser et ça peut prendre du temps! Merci à mon fournisseur d'accès Internet!

Je ne vous cache pas qu'après j'étais crevée, vidée! Mais Pierrette sait où elle va et où elle vous emmène. C'est pas de la psychothérapie sauvage qui vous laisse à terre désarticulé.
Elle vous aide à trouver là où ça coince mais pour mieux vous permettre de dérouiller la mécanique ensuite (on dérouille un peu quand-même! Lol!)

Après c'est simple. Une fois qu'on connaît les points de tapotage, l'ordre dans lequel se fait la ronde, y'a plus qu'à...

Sauf que! Oh, là, là! J'en rigole toute seule devant mon ordi: 3è RV sur Skype, on trouve la phrase (ça va plus vite qu'au début) et Pierrette me dit que maintenant que je connais le rituel je peux me lancer seule. Et moi, comme d'hab", je fanfaronne "ouais, ouais, pas de problème". On raccroche et c'est parti!

Premier jour: je me suis installée dans mon lit, avec mes notes (non, je ne connais pas encore tout par coeur). Je commence. Au bout de 5 min, ma fille fait irruption dans la pièce en se tapant la main comme une hystérique tout en répétant "je m'aime". Elle est trop drôle mais c'est pas le moment, je demande un peu d'intimité. Pas besoin d'insister, elle s'en va et je peux commencer mais il faut quand-même que je me concentre!

Je commence par l'inversion psychologique (j'en ai bien besoin!) et je me tapote le point de karaté un bon moment (il faut bien ça!)

Ensuite, la ronde... Heu, ouais, enfin... Au bout d'un moment, je me rends compte que j'ai oublié la ronde et que je n'ai fait que la main et les yeux! Lol! Faut tout recommencer! Bref, je me fais une séance complète comme il faut, puis deux, puis trois... à force ça m'endort à moitié... Je ne sais même plus si j'ai mal ou pas... Je ne sais plus combien de fois j'ai "tourné"... Et puis, de toutes façons, je commence à en avoir marre, j'arrête!

- Pierrette a dit: si on s'arrête avant de ne plus avoir mal, ça revient encore plus fort. Merde! Est-ce que j'en ai fait assez? J'ai quand-même encore un peu mal mais je ne peux pas y passer la journée, non plus!

- Pierrette a dit: "quand on n'a pas été jusqu'au bout d'une séance, on peut reprendre plus tard". Je suis allée au bout de ma séance mais il m'en aurait peut-être fallu une ou deux de plus. Pas grave, puisqu'on peut reprendre, je reprendrai demain!

Deuxième jour: Je m'installe à nouveau dans ma chambre (trop de passage dans le salon). J'espère ne pas m'endormir cette fois! Aucun danger! à peine j'ai commencé que ma fille (je vais la jeter à la DDASS celle-là! Lol!), revient de son entraînement avec une drôle de bestiole perchée sur son épaule. Un poussin énorme qui piaille comme un dératé. Il l'a suivie pendant qu'elle faisait son jogg et, bien sûr, elle l'a ramassé! Bref, je sens que je vais débarquer cet été à la plage avec une autruche apprivoisée! J'aime bien les animaux mais faut que je fasse mon EFT, moi! Sinon, à quoi ça sert que Pierrette elle se décarcasse? Hein?

Je repars dans le chambre faire mon EFT. Cette fois la séance se déroule dans les règles de l'art. J'en fais, quatre ou cinq complètes. Ne rêvez pas les amis, je ne vais pas vous mentir en vous disant que je n'ai plus mal du tout. Mais je compte recommencer chaque matin et voir les progrès...

Mes conclusions provisoires:

- d'abord, il ne suffit pas de se tapoter comme sur les schémas pour réussir. Il faut le faire avec la bonne phrase et, ça, c'est du boulot en amont.
- ensuite, c'est peut-être une méthode praticable par tous, à tous moments et en tous lieux mais seulement une fois qu'on maîtrise. Au début, il faut du calme, de la concentration, de la disponibilité. Et pour ça, il faut s'organiser un minimum (voir mes petites mésaventures)
- enfin, comme pour le reste (régime, compléments, rééduc et toutes les autres aides que vous choisirez), il n'y a pas de miracle, il faut pratiquer pour que ça marche. C'est comme avec le régime, ça vient progressivement;

Mais alors, me direz-vous? ça "marche" ou pas? Bein, j'ai pas envie de vous dire "oui" avant d'avoir obtenu de francs résultats. Si à chaque fois que je me sens un peu mieux, je crie au miracle, alors j'en ai connu plein des miracles! Sauf qu'ensuite le soufflé retombe... Si ça ne retombe pas et qu'au contraire ça continue de s'améliorer, alors je pourrai vous dire si ça marche. accordez-moi encore quelques jours, sans sketch de ma fille, sans poulet fou recueilli sur un circuit d'entraînement sportif et je vous tiens au courant! promis!

PS: pour ceux qui seraient tentés d'essayer et n'ont ni enfant ni poussin fou, je vous conseille cette page (très claire) à télécharger, postée par Pierrette:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée à tous!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par proserpine »

Je suis sûre que Pierrette sera ravie de la pub. T'inquiète, elle fera son tri...

Trouver la bonne phrase, ça s'apparente à une enquête policière mais c'est passionnant...

Mirzoune, ta pratique m'a fait beaucoup rire ! J'espère que tu auras des résultats

"Au début, il faut du calme, de la concentration, de la disponibilité" : Pas qu'au début...

Naturellement que ça marche : pas un seul paracétamol depuis 2 ans : ce n'est pas un signe, ça ?

Juste, il faut s'investir

Vive EFT


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par Indigo »

Et même sans trop s'investir ça marche !!

L'autre soir, impossible de dormir à cause d'une douleur au pied (inflammatoire) alors que j'étais épuisée.

J'ai répété la phrase magique en tapotant uniquement le point karaté (pour ne pas m'éveiller en faisant tous les gestes, et aussi parce que j'aime pas trop la sensation de tapoter les autres points, à part le point sensible).

Je n'ai eu qu'à le faire 2 fois, je me suis endormie jusqu'au matin... Je cherchais le sommeil depuis 1:30....

:lavache:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par valerie024 »

Mirzoune je vais te dire un secret (ne le repete pas) moi je fais mes scéances d'eft dans les toilettes (oui assise sur la cuvette) mais il y a d'autres toilettes à l'étage au cas ou ...
c'est un bon endroit pour ne pas être déranger sans arret (j'ai 3 filles !!)

Oui Pierrette m'a beaucoup aidé aussi, je traverse une période un peu confuse en ce moment et j'ai laissé mes problemes de fond en l'état, mais je me sers de l'eft dans mes soucis quotidien et ça m'aide beaucoup à relativiser !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par mirzoune »

Lol, Valérie! Le problème c'est que j'ai tendance à plus ou moins m'endormir pendant la séance (effet "hypnose" des toutes ces répétitions, je suppose...) et je n'ai pas envie qu'on me retrouve endormie dans mes toilettes! si je dois roupiller, je suis mieux sur mon lit!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par proserpine »

C'est vrai que ça peut marcher sans trop d'investissement ou même sans trop y croire... mais, ça, c'est pour les petits pbs...
Pour les choses importantes, ça ne suffit pas !
Les toilettes, c'est pratique, mais, pareil, pour des choses qui ne demandent pas trop de temps. Sinon, ça va être la révolution !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par proserpine »

Mirzoune, eft n'est pas l'hypnose. Ce sont 2 démarches différentes. A mon avis, si tu t'endors, c'est que tu n'es pas assez consciente du problème, pas assez dans le ressenti


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par mirzoune »

Tu sais, je m'endors même dans les IRM, alors c'est dire!
Non mais je ne m'endors pas complètement, en fait. C'est juste qu'au bout d'un moment, ça devient automatique, presque inconscient au point que je fais les rondes sans savoir combien j'en ai fait et que je répète la phrase comme dans un état de semi-conscience. ça me rappelle vraiment l'hypnose que j'avais expérimentée en formation. J'étais dans le même état.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par proserpine »

Eh bien ! Si tu arrives à t'endormir pendant les IRM ! C'est que tu es hyper douée pour le sommeil ! J'aurais bien besoin de tes conseils !
Fini de rire : si tu ne sais même pas combien de rondes tu fais, si tu répètes automatiquement comme un perroquet, c'est que tu n'es pas assez concentrée, attentive à ta phrase, et que tu n'es pas dans l'émotion. La phrase, ce n'est pas un mantra...
Bon, je critique. Mais, il m'arrive aussi de ne plus savoir où j'en suis et de dire mes phrases en pensant à autre chose. Nul n'est parfait...
Accroche-toi, ça va venir, tu vas trouver tes marques
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par mirzoune »

Oui, c'est ce que je pense aussi. C'est nouveau, faut que ça vienne... Un peu comme quand j'ai fait mon premier kombucha!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par proserpine »

Indigo a écrit :
J'ai répété la phrase magique en tapotant uniquement le point karaté (pour ne pas m'éveiller en faisant tous les gestes, et aussi parce que j'aime pas trop la sensation de tapoter les autres points, à part le point sensible).
Point karaté et point sensible, ça fait peu. A mon sens, il faut en faire un maximum pour stimuler tous les méridiens (on peut en faire moins mais 2 c'est vraiment très peu).
D'abord, tu n'es pas obligée de tapoter comme une brute ! (peut-être ne le fais-tu pas ?)
Et puis, au lieu de tapoter, tu peux juste stimuler les points en les frottantdoucement en rond. Sois douce avec toi (on croirait entendre Pierrette !)

Evidemment, quand tu veux t'endormir, fais comme tu le sens, il ne s'agit pas de se réveiller ! Moi, je ne peux pas tapoter avant de dormir, ça me maintient éveillée.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par Indigo »

Merci pour le truc de frotter les points !

Ce que je n'aime pas c est la vibration du tapotement, pourtant j'y vais très doucement. J'essaie là de frotter là où je ne supportais pas le tapotement, ça va sans prob, c'est même agréable pour la pluprt.

Super, je pourrai maintenant faire des tours complets, mais pour moi jusqu'à présent ça a toujours marché avec juste un point !

:lavache:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par proserpine »

C'est possible si tu tombes sur le bon

Contente néanmoins que tu puisses faire les rondes complètes, ça peut toujours servir


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par sansan973 »

Mirzoune, je suis contente que tu aies réussi à franchir le pas vers l'eft. J'espère que tu en tirera tous les bénéfices que tu espère.
Ta fille à l'air d'être un sacré numéro en tout cas! :mdr1: tu ne dois pas s'ennuyer!!!!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent

Message par Laurette »

Sacrée Mirzoune !
J'ai vécu tes premières tentatives d'EFT comme si j'y étais (en plus de ta fille et du volatile !!).
Tu sais que tu me ferais presque démarrer vraiment à mon tour ??!! Pour l'instant, j'avoue que je suis très dilettante.... :ange:
Bravo à toi...et à Pierrette bien entendu (qui ne se ménage guère pour nous tous...) !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par cerise
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par clear
  • Chanvre alimentaire, retour d'expérience
    par mirzoune » » dans Etagère des plantes et tisanes
    43 Réponses
    13163 Vues
    Dernier message par nine49
  • Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager
    par marye » » dans Entrée
    26 Réponses
    3073 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7331 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Laurette
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2189 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par flöchen
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4655 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience Régime de Jonathan - SPA
    par ljonath » » dans La grande chambre
    37 Réponses
    4259 Vues
    Dernier message par ljonath
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2663 Vues
    Dernier message par Noezic

Retourner vers « Le premier étage »