Ostéoporose précoce :/

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Ostéoporose précoce :/

Message par Croyance »

Bonjour,

Des retours pour des personnes atteintes (précocement ou non) d'ostéoporose ?

Disons tout de go que je ne crois pas à l'épouvantail de l'oestéoporose qu'on agite pour faire peur aux femmes de plus de 50 ans, aux produits laitiers dont il faudrait se gaver et encore moins aux médicaments contre l'ostéoporose aux effets secondaires catastrophiques.

Je pense qu'on prends là un processus naturel de vieillissement (et donc de fragilité) pour inventer une maladie et donc un nouveau marché ...

MAIS, il y a vieillissement naturel (à un certain âge) ET atteinte prématurée (consécutive à d'autres maladies par exemple).
Quand on vous dit que vous avez le squelette d'une femme de 80 ans (d'après la courbe de la machine) alors que vous en avez 36, ça fait quand même un choc ...

En bref ... Je suis sous traitement oestro-progestatif (pcq je ne peux pas faire autrement pour diverses raisons). Cela va peut-être arrêter la fuite en avant mais pas revenir en arrière.

Pourtant les os, comme toutes nos cellules, se font et se défont à chaque instant donc j'aime à croire que ça peut évoluer positivement.

Toutefois, je ne mange plus de produit laitier, et il faut bien reconnaître que les sources de calcium sont donc rares pour moi.
Mon médecin homéopathe m'a prescrit un complément alimentaire "osteosin" qui contient évidemment calcium, vit D mais aussi magnesium, vit K, curcumine, extrait de prêle. Elle m'a aussi prescrit un produit de microimmunothérapie que je n'ai pas encore acheté car très couteux.

Donc, si vous avez des conseils alimentaires, de compléments, des témoignages de l'aventure Seignalet sur la santé osseuse etc. Je suis à votre écoute. :-)
Modifié en dernier par Croyance le 16 juil. 2019, 12:06, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Ostéoporose

Message par Croyance »

Je suis en train de lire sur les liens entre vit K et santé de l'os. Il me semble que la vit K a aussi un rôle dans la coagulation sanguine non ?

Or cela fait des années que je redoute avoir un soucis de ce côté, j'ai régulièrement des bleus partout sans me souvenir de m'être cognée et j'ai l'impression de cicatriser mal ou du moins lentement. Je garde des marques de blessures des mois parfois. Je le sais très bien car j'ai tendance à "gratter" les lésions et donc je constate bien ce qu'il en est.

Pourtant mes analyses de sang ne révèle pas de problèmes de coagulation jusque là.

Est-ce que cela (mauvais cicatrisation et mauvaise santé osseuse) révèle une carence en vit K ? Ou est-ce que la vit K a été mobilisée pour mes os en train de partir en vrille, affectant un peu au passage ma coagulation par moment ? Comment comprendre ? Si la vit K a un impact sur les os, est-ce que inversement les os ont un impact sur la vit K ?

Je sais, je pose bcp de questions !! :D


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par manon »

Bonjour Croyance
Tu peux regarder ce questionnaire et voir si cela te parle ?
https://www.lappart-des-spasmos.fr/Bilan.pdf


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par Croyance »

manon a écrit : 16 juil. 2019, 12:48 Bonjour Croyance
Tu peux regarder ce questionnaire et voir si cela te parle ?
https://www.lappart-des-spasmos.fr/Bilan.pdf
Heu oui ça me parle assez bien, et du coup ça ne me rassure pas cette histoire !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par manon »

Je t’avoue que dès ta présentation j’y ai songé mais comme on se le dit avec Caribou on doit éviter de voir le Sed partout mais ta dernière déclaration m’a encouragé à t’envoyer de la documentation
Rends toi sur ce site et compulse le
http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm
Le principal crois-moi c’est de connaître ce dont on souffre
:gros bisous:


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par Croyance »

Mais concernant l'ostéoporose, ce qui joue dans mon cas c'est aussi une insuffisance oestrogénique depuis 20 ans...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par manon »

Bonsoir Croyance
J’ai aussi une forte atteinte d’ostéoporose aussi cela fait partie des symptômes dé cette pathologie
Je ne connais la vérité que depuis deux ans
Heureusement que j’avais démarré le régime bien avant cela m’a sauvé la vie
:bisou:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par Aioly »

Bonsoir Croyance,
En énergétique les personnes atteintes d'ostéoporose sont envahies par l'énergie sécheresse (en fait elles n'arrivent plus à produire l'énergie humidité).
Comme le calcium apporte de la sécheresse au corps, l'organisme refuse de le fixer. En prendre ne sert pas à grand chose tant que le déséquilibre énergétique n'est pas disparu.
Il faut réapprendre à l'organisme à fabriquer l'énergie humidité (en renforçant l'énergie du poumon).
En chromatothérapie cela se traite par les points d'acupuncture. Mais c'est long pour avoir une guérison, on considère qu'il faut 1 séances toutes les 3/4 semaines pendant 2 ans. L'acupuncture classique doit probablement aussi fonctionner.
NB: la peau qui "marque" est aussi une indication qui va dans le même sens, dominance sécheresse. La peau est sous le contrôle du Poumon, et c'est le Poumon qui génère l'énergie humidité (de manière insuffisante dans ce cas)


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par manon »

Le diagnostique du Sed explique ces phénomènes par un manque de collagène dans les tissus..C’est la raison de mes bleus sur le corps et le fait que je cicatrise mal
Mon cardiologue m’a dit que ce ne sont pas mes poumons ou mon cœur qui étaient atteints mais leurs enveloppes..


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par ilike music »

Et sinon pour les sources de calcium, tous les yaourt et jus végétaux sont enrichis en calcium pr arriver aux mêmes taux que les pduits laitiers classiques. Et les eaux les plus riches en calcium sont hepar, Courmayeur et Contrex. 1,5l par jour suffit amplement complété avec ce que tu trouve ds les aliments.
Tu en as aussi bcp dans toutes les graines type amande noix ... Et les légumes verts, un des plus riche étant le choux vert.
Le calcium n'est vraiment pas un pb !
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par Aioly »

Oui une alimentation normalement équilibrée apporte suffisamment de calcium. La cause est ailleurs. Si on en apporte trop et que l'organisme refuse de le fixer au bon endroit (les os) il peut soit l'éliminer soit le fixer en périphérie et donc apparition de calcifications, d'ostéophytes ...


JJ
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par petzouille »

Bonjour
oui la vit K intervient dans la synthèse hépatique de plusieurs facteurs de la coagulation
et aussi dans la synthèse de la trame proteique de l'os sur laquelle viendra se fixer le calcium,grâce à la VIT D
je pense qu'il faudrait faire un bilan très complet d'hémostase et vérifier que tous ces facteurs dits vitamine K dépendants
sont bien synthétisés
la VIT K est apportée par la partie verte des végétaux comme salades,épinards ,blettes
et cette synthèse de la trame osseuse fait aussi intervenir le ZINC et la VIT C
Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par manon »

Merci Petzouille de ces précisions on comprend mieux les faux pouvoirs que l’on a conféré à Popeye pour faire aimer les épinards aux enfants car ceux ci ont une réelle utilité dans leur alimentation
Devinez ce que j’ai prévu au menu de ce soir :mdr1:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par Aioly »

manon a écrit : 16 juil. 2019, 21:38 Le diagnostique du Sed explique ces phénomènes par un manque de collagène dans les tissus..C’est la raison de mes bleus sur le corps et le fait que je cicatrise mal
Mon cardiologue m’a dit que ce ne sont pas mes poumons ou mon cœur qui étaient atteints mais leurs enveloppes..
Manon, au plan énergétique, l'organe Poumon contrôle toute la sphère ORL mais aussi la peau. La plupart des pathologies touchant la peau et l'épiderme (acné, eczéma sec,..) sont des pathologie sécheresse indiquant une faiblesse énergétique au niveau de l'organe Poumon. Ce sont des concepts issus de la médecine traditionnelle chinoise.
A noter que l'organe Poumon est couplé avec la viscère Gros intestin. Ce qui explique que se décrasser les intestins aura des effets positifs sur les parties du corps contrôlées par l'organe Poumon.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostéoporose précoce :/

Message par manon »

Merci Aioly cela se tient
Le côté rassurant c’est que l’on sort de la sempiternelle rengaine du psychisme ...
Je pratique deux heures minimum d’oxygénation par jour et cela me fait un bien fou


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • OSTEOPOROSE
    par corinette61 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    25 Réponses
    4573 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • topo sur l'ostéoporose
    par pipat » » dans Le balcon
    8 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par pipat

Retourner vers « Le séjour »