Maladies de la sphère Orl

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Ici les symptômes fréquents comme la sinusite, la polypose, les rhumes des foins, toutes les allergies.

Bises Manon


zède
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : soissons

Message par zède »

pour une polypose nasale, les symptomes sont les suivants :
- perte de l'odorat
- perte du goût
- sensation de nez bouché, d'être toujours enrhumée
- polype qui gonfle dans la narine
- parfois, conjonctivite
- quand tout est bouché, sinusite
- maux de têtes importants
- des difficultés à dormir correctement la nuit, car le fait de dormir avec la bouche ouverte provoque un assèchement de la bouche
- et de ce fait une grande fatigue et une sensibilité aux différents microbes et virus.

Le traitement préconisé par la médecine traditionnelle :
corticoîdes et antibiothérapie pour donner un coup de fouet, traitement de 8 jours, renouvellé tous les trois mois dans mon cas.
pulvérisations de nasacort dans chaque narine matin et soir,
désensibilisation à l'allergène (pour moi acariens) sous forme de gouttes.
Sinon, le traitement préconisé est l'intervention chirurgicale pour enlever les polypes, sauf que les polypes "repoussent" au bout d'un certain temps.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour,

Pour tous ceux qui souffrent de problemes ORL les points cles cote alimentaire sont les suivants:

- Extreme sensibilite aux produits laitiers:
Tous les laits animaux doivent etre elimines tres strictement, ainsi que tous leurs derives bien sur

- Forte influence des graisses saturees:
Elles doivent etre fortement limitees (viandes grasses, charcuteries, produits gras et fritures) au profit des Omega 3 dont nous sommes carences: huile d'olive pour la cuisson, huile de colza pour l'assaisonnement.
Consommation de poisson gras, il est a noter que le canard fait partie des rares viandes grasses ne presentant pas d'inconvenients.

- Forte sensibilite aux sucres:
Les sucres doivent etre limites au strict minimum, tous les sucres ajoutes, les desserts (meme sans gluten), et aussi les fruits secs et le miel sont a limiter. Les fruits frais font exception et ne presentent generalement pas d'inconvenients

- Intolerance au gluten:
Chez les personnes souffrant de problemes ORL, l'intolerance au gluten est souvent consecutive a celle aux produits laitiers et est apparue en raison de la deterioration du systeme digestif par consommation prolongee des laitages depuis la petite enfance.
La plupart des personnes souffrant de maladies respiratoires verront une amelioration tres importante suite a l'elimination du gluten, meme (et surtout) quand l'eviction des produits laitiers seuls n'aura pas donne de resultats.

Ainsi s'expliquent les excellents resultats du regime Seignalet sur ces pathologies. Meme si Seignalet n'avait pas trop explore l'influence des graisses et des sucres sur ces problemes specifiques, le suivi du regime "standard" donne deja d'excellents resultats.
Ceux pour qui les resultats tardent ou qui veulent aller plus loin, gagneront a etre plus strict sur la question des sucres et des graisses.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour,

C'est la première fois que je laisse un message sur ce forum que je trouve très intéressant. Pour ma part, j'ai une polypose naso-sinusienne qui a été découverte l'année dernière (avec nez bouché depuis 2004). Je ne suis pas chaude du tout pour une opération qui à mon sens ne fait disparaître qu'un symptôme et non la cause profonde du problème. Alors je me dis que si ça a marché pour d'autres, pourquoi pas pour moi? Je commence seulement à appliquer la méthode Seignalet depuis quelques jours, mais on m'avait conseillé d'arrêter les produits laitiers depuis peut-être 1 an et demi, ce qui n'avait pas été facile, étant de nature anxieuse, les produits laitiers me "calmant"; mais je les ai arrêtés en mai de cette année, et je me suis rendue compte que mes angoisses s'étaient atténuées (plus de problème pour avaler des médicaments, ce qui me serrait à chaque fois, avec obligation de les couper en 2 voir 4!! pour que ça passe); puis j'ai repris du fromage, et là le nez s'est rebouché; en lisant tous les témoignages, je fais le rapprochement.
En tout cas, je vais suivre les conseils sans lactose, sans gluten, en évitant les aliments trop gras et en diminuant tant que faire se peut les sucres, et je vais patienter. Il n'y a pas de raison pour que je n'en ressente pas les effets.
Merci encore pour ces conseils.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Bonjour

Les symptômes que tu décris Zède sont tout à fait vrais. Je les ai tous subis.
J'ai une polypose depuis 2003 et je ne me suis jamais faite opérée.
Mais j'aimerai vous rassurer, avec le régime et des compléments, l'odorat et le goût reviennent. Fini le nez bouché, surtout le matin à ne plus savoir comment faire pour arriver à repirer normalement, finie la bouche ouverte la nuit, les sinusites, et la cortisone dans le nez.
Alors si vous souffrez de polypose, essayer le régime,
ça vaut le coup !


jayanthi
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Mérignac

Message par jayanthi »

Coucou les amis,
Les maladies de la sphère ORL, ça, j'ai donné : allergies (éternuements à n'en plus finir, surtout le matin au réveil, sympa pour le conjoint...), sinusites, rhinites, bronchites dont une où le medecin de garde a dit à mon mari que "je pourrais ne plus me reveiller", imaginez son angoisse, bref, que des trucs marrants...
J'ai appliqué le régime SEIGNALET de la façon suivante : plus du tout de lait de vache (lait, yaourts, beurre, fromages...) et ni des autres laits animaux.
Je suis devenue vegetarienne, plus de gluten ni de maîs (comme la polenta) mais des huiles préssées à froid bio comme l'huile de colza et tournesol, son goût est delicieux quand bio et préssée à froid.
Résultat : j'ai encore de l'asthme (presque plus rien) mais le reste à disparu. Le changement d'alimentation a apporté un net mieux dans ma vie, j'encourage les gens qui liraient ce témoignage et qui ont des problèmes ORL à le suivre !
Il y a une chose que je pense importante aussi, c'est l'association des aliments que l'on peut manger ou non ensemble sous peine d'avoir une digestion incomplète, c'est ce que l'on appelle "les compatibilités alimenbtaires", c'est très interessant aussi.
Il y a une chose que je n'ai pas encore enlevé, c'est le sucre, je suis gourmande, c'est dur alors je fais des patisseries pas trop sucrées.
Je disais à mon mari tout à l'heure : tu te rends compte que cela fait longtemps que je n'ai pas été malade, ça fait tout drôle !


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

:) c'est ce que je dis à mon copain "tu as vu j'ai plus d'angines, de fièvre..." bon à part mes problèmes de sinus, allergies, mycoses


tout est dans mon profil ou presque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1625 Vues
    Dernier message par entr2o
  • la symbolique des maladies
    par manon » » dans Le dressing
    96 Réponses
    8151 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Altitude et maladies autoimmunes
    par marya » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Maladies cardio vasculaires
    par Olivier vert » » dans La salle de lecture
    2 Réponses
    394 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Vérités sur les maladies émergentes »
    par kate » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2169 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Formation Inserm sur les maladies inflammatoires
    par mirzoune » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • livre verités sur les maladies emergentes
    par maka » » dans Le petit coin
    44 Réponses
    17296 Vues
    Dernier message par Xena
  • Émission france5 maladies rhumatismales
    par lélé31 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Minocycline et maladies auto-immunes
    par pattismith » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1702 Vues
    Dernier message par pattismith
  • peptides opioïdes et maladies comportementales
    par inkiteka » » dans Vestibule
    29 Réponses
    6880 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Alimentation et maladies psychiatriques : entretiens
    par Nicolah » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Microbiote et maladies auto immunes
    par Twig » » dans médicaments
    5 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par Tom sawyer
  • Maladies croisées malgré régime
    par icicestailleurs » » dans La Petite Chambre
    37 Réponses
    4406 Vues
    Dernier message par icicestailleurs

Retourner vers « Le séjour »