stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Message par petite tomate »

J'espere que je suis au bon endroit pour poster mon lien...

Voila. En pleine attaque de panique, je suis tombee sur cette page, j'ai commence a la lire et j'ai aussitot arrete de souffler comme un boeuf, ca a ete net ! Ma crise s'est arretee comme par enchantement... Incroyable... Le pouvoir de notre pensee...
Je n'ai jamais ete spasmophile (enfin je ne crois pas !), je n'ai jamais fait de crises de ce type (et pourtant j'aurais eu de bonnes raisons d'en faire, par le passe...), ca m'est tombe dessus, comme ca, il y a a peu pres 1 an... et ca s'est repete... Je precise que je suis SGSL sans mais, sans sucre blanc depuis 2 ans et demi, je cuis tout a la vapeur etc. Donc normalement la piste alimentaire est vaine.
Je n'etais pas specialement soumise a un stress intensif... Bref. Chez moi, ca a marche alors je me dis que ca pourrait peut-etre aider d'autres colocataires... Ce n'est pas un site marchand, y a qu'a lire pour essayer de comprendre un peu mieux ce phenomene :
Grosso modo, notre cerveau met en place un systeme d'alerte (justifie ou pas), je vous laisse lire le reste, :

http://www.panicend.com/indexfr.html

La page 2 decrit bien comment s'en debarrasser :
http://www.panicend.com/panicbfr.html
Modifié en dernier par petite tomate le 16 juin 2009, 22:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Message par entr2o »

ou tout simplement en tapotant ;-)

l'avantage de la TLE (ou EFT) c est que tu vas déprogrammer définitivement les attaques de panique

essaie ça ne coute rien ;-)


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Message par petite tomate »

oui j'ai decouvert ca il y a quelques temps, via une video sur youtube...
Mais c'est vrai que je n'en ai plus besoin maintenant... je le garde sous le coude pour un eventuel futur probleme ;)

merci !


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Message par Ariane »

Je suis plus sceptique : j'ai suivi une thérapie comportementale qui disait plus ou moins cela (avec Van Rillaer : un psy qui passe souvent à la télé) et je n'en suis toujours pas vraiment débarrassée...
Je devrais essayer la méthode d'entre2o... ;-)


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Message par Tyrosine »

Salut petitetomate,

Peux-tu nous dire si cette méhode foncionne toujours sur toi ? et si j'ai bien compris, il faut la laisser nous submerger et même essayer de la rendre la + dure possible et ne pas essayer de la cacher, de l'attendre passer ?
Peux tu me dire comment tu procèdes ? car je suis adepte fatigué des crises d'angoisses :snif:
Merci.
@+


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: stopper les attaques de panique / crises d'angoisse

Message par petite tomate »

ouhla, desolee, je reponds avec du retard.

Oui, ca marche toujours sur moi. J'en ai pas refait du coup. C'est exactement ca, tu la laisses s'installer (facile a dire hein ?), tu attends en fait, tu t'y prepares et tu observes ce qui se passe... C'est-a-dire rien.

Bien entendu il faut etre sur que t'as pas une carence du style magnesium, fer, ferritine... Car j'avais lu que les troubles etaient assez proches, alors il faut eliminer ces possibilites la auparavant.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crises de panique, frilosité, froid : pertes minérales ?
    par Sandreen » » dans Le balcon
    16 Réponses
    3005 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • retour des troubles anxieux, attaques de paniques et....
    par Shadow » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2811 Vues
    Dernier message par soso
  • J'angoisse un peu......
    par knelflo » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2293 Vues
    Dernier message par knelflo
  • CHOCOLAT et sensation d'angoisse
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5058 Vues
    Dernier message par kate
  • Crises de Tétanie... que prendre ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    751 Vues
    Dernier message par caterina

Retourner vers « Le séjour »