Difficultés pour évaluer

Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
je pense qu'un grand pourcentage doit se les ronger au moins de temps en temps, non ?
là tu me poses une colle :mrgreen: je ne sais pas si beaucoup de personnes se rongent les ongles !

Par contre cela est souvent la cause d'angoisses profondes, dans ce cas je te préconise plutot d'utiliser EFT pour traiter les pulsions "même si j'ai envie de me ronger les ongles ou meme si je ne peux pas m'empécher de me ronger les ongles" et utiliser le "jecommande" pour traiter l'anxiété inconsciente

"je me suis toujours rongé les ongles, par ce que ... parce que ...."

La technique "jecommande" fera surement remonter en surface la ou les causes profondes de cette anxiété et là tu pourras à nouveau utiliser EFT

:hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Difficultés pour évaluer

Message par chriseli2 »

OK super !!! :super: :super:
Donc si j'ai bien compris :
Je fais l'eft au moment des pulsions et là je pourrai effectivement évaluer.
En parallèle, j'utilise "jecommande". Je vais aller me documenter car je n'e l'ai fait que pour Talia et les phrases étaient toutes prêtes :mrgreen: :mrgreen:
Et en fonction de ce qui remontera à la surface, je pourrai à nouveau pratiquer l'eft.

Merci beaucoup pour tes conseils :merci: :merci:
Bonne journée :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Difficultés pour évaluer

Message par lola »

Bonjour Chriseli,

Je me permets d’intervenir car je suis aussi une « rongeuse d’ongles » :amen:
Je ne connais pas dans mon entourage de rongeurs occasionnels, c’est tout ou rien ou alors comme nous d’anciens rongeurs.
J’ai arrêté aussi il y a quelques années après bien des essais infructueux et j’ai eu aussi des « rechutes »…

Je pense que l’EFT est le meilleur moyen mais voici quelques petits trucs qui m’ont aidée (je ne connaissais pas l’EFT)
J’avais remarqué que le besoin se situait plutôt au niveau des doigts et non de la bouche, je ne supporte pas la moindre aspérité sur les ongles.
J’utilise du durcisseur pour renforcer les ongles, celui de Mavala me convient bien, c’est comme une lotion invisible qui sèche très vite et qui est efficace pour moi.
En plus j’ai des limes partout, mes sacs, la voiture, avec mes crayons sur le bureau … et quand un ongle me gène, je lime ! :bing:

:bisou:


Profil Supprimé

Re: Difficultés pour évaluer

Message par Profil Supprimé »

chriseli2 a écrit : je me demande si c'est aussi valable quand on se ronge les ongles.
Mais voilà, comment évaluer ? ça fait des années que je ne les ronge plus et de temps en temps il y a un petit ongle auquel je ne peux résister. Mais dernièrement je les ai tous rongés à deux reprises à une dizaine de jours d'intervalle.
Qu'en penses-tu ? Comment évaluerais-tu ?
Bonsoir Chriseli,

Moi ce que je te propose pour l'évaluation de ce problème concernant tes ongles, c'est de faire le flash-back sur la situation que tu as vécue dernièrement, et qui s'est traduite, deux fois à dix jours d'intervalle, par le rognage total.
C'est l'émotion que tu as vécue à ce moment que tu dois évaluer, non pas ton rapport au "rognage" en général.
Ce jour là, quand tu t"es rendue compte que tu te rongeais les ongles, qu'elle émotion as-tu ressenti? une culpabilité? une angoisse? une colère? un raz-le-bol? et pourquoi? c'est cet instant que tu dois évaluer, et l'émotion que tu as ressentie alors.
Tu traites cette émotion là, pas une autre, surtout pas globale ou d'autres qui se sont produites à divers moments.
Tu dois pouvoir trouver si tu étais à 6, ou 7, ou 5, peu importe... ensuite tu fais tes rondes et tu fais descendre le curseur sans plus te poser de question, jusqu'à ce que tu ne ressentes plus la moindre culpabilité, ou colère, ou ras-le bol (bref ce que tu éprouvas) de ce moment précis, et pas un autre.
Quand tu te sens à zéro tu reprends tes activités et tu observeras ce qui se passera les jours suivants. L'EFT à des effets "retard" très souvent, parce que tout cela doit faire son chemin dans notre corps et notre inconscient. C'est ce processus des "cellules qui travaillent après la séance" que met très bien en évidence le "je commande" de Sophie Merle.
Je ne te dis pas que cela va se régler en une fois, mais commencer par ces deux "crises" que tu évoques me semble indiqué.
J'espère que je suis assez claire... ce n'est pas facile du tout d'expliquer tout cela... :hello: :merci:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Difficultés pour évaluer

Message par chriseli2 »

Bonsoir les filles,
merci pour vos conseils :merci: :merci:
Alors Lola, je pense que tu as un peu raison. Pour ma part, si l'ongle accroche : je lime de suite si je peux sinon ce sont les dents ou les autres ongles qui s'en occupent :mrgreen:
Donc, je vais suivre ton conseils : des limes un peu partout !!!!
Par contre, il m'arrive de pouvoir prendre une lime mais ne pas vouloir aller la chercher. Et ça, je m'en rend compte ce soir de cet "inconscient". Et bien voilà un grand pas je pense.
Je connais aussi Malava mais je me lave tellement souvent les mains (et ce n'est pas une phobie : c'est à cause du travail et aussi un peu :mrgreen: des immuno-modulateurs que je prend).
Pierrette, très intéressant ce que tu me dis là !!!!! Et oui, c'est très clair pour moi.
Je vais travailler là-dessus aussi.
Merci les filles et bonne soirée :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

ahhh Pierrette, je peux afin prendre ma retraite :mrgreen:
c'est dingue comme les personnes qui utilisent EFT chaque jour arrivent à mettre le doigt sur LE problème et augmentent leur intuition de manière significative

Bon allez je vois pour partie aux Séchelles :mdr1: :mdr1:

;)


Profil Supprimé

Re: Difficultés pour évaluer

Message par Profil Supprimé »

entr2o a écrit :ahhh Pierrette, je peux afin prendre ma retraite :mrgreen:
c'est dingue comme les personnes qui utilisent EFT chaque jour arrivent à mettre le doigt sur LE problème et augmentent leur intuition de manière significative

Bon allez je vois pour partie aux Séchelles :mdr1: :mdr1:

;)
Non non Olivier, :ange:
Moi je n'ai que mon expérience personnelle à partager, pour le cas où ça pourrait aider à "débloquer" quelqu'un (e) sur ces sujets...
Il n'y a rien de comparable entre ton expérience et la mienne...
Alors pour la retraite ou les Seychelles, ben mon pauvre ça ne me semble pas possible du tout... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

:ouin: :ouin: :ouin:

:mrgreen:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Difficultés pour évaluer

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit : . L'EFT à des effets "retard" très souvent, parce que tout cela doit faire son chemin dans notre corps et notre inconscient.
Justement, comment faire, alors, pour évaluer JUSTE APRES la séance ? On en a déjà parlé en MP mais j'en suis toujours au même point !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Difficultés pour évaluer

Message par okasan »

Proserpine,

ne te focalises pas trop sur le pourquoi du comment...... ce qui compte après la séance c'est ton ressenti à cet instant "T" quel qu'il soit.....

en ce qui me concerne, bien souvent cette évaluation après la séance baisse très peu et j'ai rarement pu descendre à zéro, tant pis, je n'y prête pas attention plus que ça, et je continue mes rondes un certain nombre de fois, tant que j'en ressens le besoin................ et bien souvent, le lendemain ou quand je reprends la problématique, l'évaluation de départ a bien baissé..... preuve que le "travail" énergétique c'est produit quand même...........
ce n'est peut être pas orthodoxe, et Entre2o va me gronder :mdr3: de vous en parler, mais néanmoins ça marche bien comme ça aussi............ ce qui compte c'est le résultat non ???

ne t'inquiète pas trop, tu vas y arriver, et découvrir toutes les possibilités de cette merveilleuse méthode

bisous :bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

ce n'est peut être pas orthodoxe, et Entre2o va me gronder
bahhh non :mrgreen:
ce qui compte c'est le résultat non ???
Voilà c'est ça le truc, le résultat !!
Je tente toujours d'être un peu "technicien" pour rassurer tout le monde ;) mais il n'y a pas de méthode toute faite

Il y a un alchimiste extraordinaire et nous l'avons en nous, mais pour beaucoup de personnes, c'est toujours un peu compliqué d'accepter qu'ils sont de merveilleux "guérisseurs"


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Difficultés pour évaluer

Message par chriseli2 »

Alors pas de retraite pour Entr2o :mrgreen: :mrgreen:
Mais vu l'expérience personnelle et conseils de Pierrette : pas de vacances pour toi non plus :mrgreen: :mrgreen:
alors en attendant que vienne le moment, recevez ces quelques fleurs:lapinoufleur:ur: en remerciement :lettre: :lettre:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Difficultés pour évaluer

Message par mandoline »

bonjour

j'arrive bien à faire l'évaluation, mais j'ai du mal à aller jusqu'au bout...surtout si je ne sens pas d'amélioration ce qui est souvent le cas
une fois j'ai réussi à calmer des battements de coeur un peu fort ( sans palpitations) 10mn aprés c'était revenu et j'ai pas eu le courage de recommencer la ronde, je ressens une grande fatigue au niveau du bras droit, ( tiraillement)
j'ai essayer de changer de position , rien n'y a fait.
j'essaie depuis longtemps car je ne prends plus ni antalgique, ni somnifère et souvent en désepoir de cause je finis aux HE ou à la poche de gel froid pour calmer les douleurs mais avec l'arrivée de l'hiver c'est pas top :pleur4:

pourtant comme j'aimerais réussir car je suis sûre que ça marche mais je fais un blocage en quelque part :furax:
j'ai du mal à me concentrer , j'ai tjrs quelque chose qui vient polluer ma concentration et je perds ma phrase :oiseaub:
je n'arrive pas à " débrancher" ça a tjrs été mon plus gros pb :hurt5:

mais je persiste, je persiste......

bonne journée à tout le monde
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

Bonsoir

as tu essayé tout simplement : "même si je n'arrive pas à " débrancher" !!! " ça pourrait être intéressant pour justement calmer le jeu mental

:hello:


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Difficultés pour évaluer

Message par mandoline »

bonjour


j'ai encore essayé ce matin , ça n'a pas calmé la douleur des jambes mais ça m'a fait bailler et j'ai réussi à me rendormir par épisodes succéssifs.....ç 'est déjà ça car il était 5h du mat :furax:
tjrs douleurs aux jambes je vais retenter une ronde avec ta phrase

merci pour tes réponses et ta disponibilité
:gros bisous:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Difficultés pour évaluer

Message par chriseli2 »

Bonjour Entr2o,
voici quelques nouvelles de mes ongles.
Ils se portent à merveille !!!!
Suite aux conseils de Pierrette, j'ai fait un flash-back + eft et résultat : c'est RESOLU !!!!
Alors merci à vous tous pour vos précieux conseils :fleur1: :fleur1:

Olivier : j'ai une bonne nouvelle pour toi euh enfin pour moi :mrgreen:

Moi qui aime, quelque soit le domaine, faire les choses correctement et en suivant le "protocole", j'ai fait de l'eft avec mes ressentis, les mots comme ils me venaient (pour un petit souci d'ordre émotionnel et non physique). Et là, j'ai été très surprise, à la fin de mes rondes, de voir tout ce que cela avait débloqué en moi (sans faire le HC). Et tout l'apaisement que j'ai ressenti. Je n'en revenais pas !!!!
Alors un GRAND MERCI pour tout ton savoir que tu nous offres si généreusement :merci: :merci: :merci: :merci:
J'ai d'ailleurs déjà contaminé une amie :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
:bisou: :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • difficultés
    par syssy92 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par caribou
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3445 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • Difficultés d'endormissement !
    par ramaflore » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4832 Vues
    Dernier message par clear
  • EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème
    par entr2o » » dans Le premier étage
    7 Réponses
    3791 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Premier pas en EFT »