Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai donc fait un petit mix de vos avis et réflexions et j'ai repris mes séances de tapotage. Le résultat est plutôt très positif. En effet, les dernières séances, je ne sentais plus la détente et les fourmillements caractéristiques chez moi de ces séances.
Alors j'ai arrêté de me poser des questions sur la méthode et je suis partie sur des phrases qui font plus référence au psy qu'au physique (même si j'ai une douleur aigue au poignet)
Je suis repartie sur le titre de ce post : "même si j'ai peur de guérir... ", "même si j'ai peur de ne plus exister si je n'ai plus mal", etc. après une séance de 30 bonnes minutes, je suis même arrivée à 0.
En revanche, j'avais à nouveau mal le lendemain, bcp moins que d'habitude, mais la douleur persiste, donc je vais continuer à tapoter et voir comment évolue cette douleur de poignet que je connais depuis 20 ans mais qui est très dérangeante depuis quelques mois maintenant.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! :mrgreen:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

ah mince mince et re-mince (pour rester poli :mrgreen: )

as-tu lu le post où j'indique qu'il est bon de fixer un "zéro" en tapotant derrière la tête et en verbalisant une phrase affirmative du style " je sais maintenant que cette douleur ne reviendra plus jamais"


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par chocolatina »

Heu... certainement car j'en ai lu la grande majorité mais il y a trop longtemps et j'ai dû oublier... :ange:
Maintenant, je saurai. A faire à la fin des prochaines rondes.
Je vais relire tt ça quand j'aurai un moment. On pense qu'on maîtrise l'exercice mais en fait...
En tout cas, merci du conseil !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par proserpine »

Bonjour
Je voudrais vous faire part d'un phénomène qui ne me quitte pas, que je ne comprends pas et que je ne sais comment résoudre : mon incrédulité vis-à-vis de l'eft. Je pratique déjà depuis plusieurs mois et j'ai déjà eu maintes occasions de constater son efficacité. Donc, je devrais être convaincue : ben, non ! Quand j'ai un pb, j'attends souvent plusieurs heures avant de me décider à faire des rondes, et, ceci, généralement en dernière intention ! Je ne sais pas, je n'arrive pas à accepter un procédé dont je ne comprends pas comment il marche et dont la mise en oeuvre me semble ridicule. Bref, je sais que ça marche mais je ne peux m'empêcher de considérer l'eft comme du charlatanisme ! Et, donc, je me comporte à l'avenant.
C'est grave ? D'autres personnes réagissent-elles comme moi ? Comment composent-elles avec cette situation ?
Help, docteur ! (ça n'empêche que je viens de l'utiliser ce matin-même avec succés. Mais je me pose des questions)
Nerci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par anonyme12 »

Help, docteur !
=> As-tu lu le pdf de Gary Craig, ou le résumé de Nestor? :ange:
Je mets un résumé sur le site car 100 pages à lire, ça décourage les bonnes volontés ...
Puis je reviens mettre un lien.
A+

Edit lien:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Bonjour
c'est un constat intéressant et ....honnête
C'est mieux d'entendre cela que ...façon ça marche po :mrgreen:
Nous sommes toutes et tous un peu sceptique au départ, et c'est normal, c'est même rassurant !!
Donc il faut se donner du temps et tenter l'expérience ... ce que tu as fait ..

Ensuite il reste le coté cartésien, mais nous le sommes toutes et tous, ça n'est pas de ta faute puisque nous sommes tous éduqués comme ça !!
Les parents, l'école, la société ... cassent parfois nos rêves, alors on se réfugie derrière un "esprit pragmatique et analytique"
C'est une forme de défense face à l'inconnu donc face à la peur

C'est donc pour cela que j'ai nommé ce post "Peur de se libérer" car après tout si ton esprit refuse l'idée même que l'EFT peut fonctionner, c'est par peur .... et si tu comprenais toute la partie technique tu serais peut être rassuré, et tu pourrais penser que ça marcherait mieux ...

J'ai pourtant souvent remarqué que c'était l'inverse, dès que l'on essaie d'intellectualiser l'EFT !!! ça fonctionne moins bien et surtout moins vite :contrac:
Comme si à force de "démonter" le mécanisme, il en perdait son coté magique ...

Honnêtement je ne peux pas t'expliquer le "pourquoi du comment", depuis la nuit des temps, l'homme tente de tout expliquer (surement pour se rassurer) et plus il a des explications et plus il a PEUR !!!

Je pourrais te donner ma version théorique de l'EFT mais je ne suis même sûr que ce soit la bonne et de toute façon je ne pourrais pas te le démontrer scientifiquement...

Pour conclure, je dirais simplement "heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" :mrgreen:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par proserpine »

As-tu lu le pdf de Gary Craig, ou le résumé de Nestor?

Jai lu les 2. Ca n'empêche, je n'arrive pas à me persuader ! Sûrement mon esprit "cartésien" comme dit Entre2o.
Peut-être une ronde sur ce sujet pourrait aider ? (je n'ai pas essayé).

En tout cas, merci pour le résumé. Pour mon compte personnel, ça n'était pas très utile. En revanche, je suis sûre que ça servira à plein de gens.
Et je réitére : ça marche, je ne sais pas comment, mais ça marche.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par coco74 »

Boudiou ça m'énerve !!! je n'arrive pas à m'y mettre, je sais le faire, j'ai acheté "L'EFT pour les nuls" que je lis et relis, mais à croire que je préfère claquer plus de 200 euros par mois chez la psy ; tous vos témoignages encourageants devraient me faire pratiquer au quotidien (comme une hygiène de vie vous dites!) mais non !!! et du coup je suis en colère contre moi ! la raison je la cherche : peur de guérir ? pas la volonté de me faire du bien ? trop de "valises" donc un travail qui va être trop long ? peur de faire remonter à la surface des choses douloureuses ? bref... je ne sais pas, surement un peu de tout. Mon esprit est trop brouillon. Mais bon, je ne perds pas espoir, ce n'est surement toujours pas le bon moment pour moi !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

ce n'est surement toujours pas le bon moment pour moi !
ah la bonne excuse que j'ai souvent entendu dans ma vie
Tu as aussi l'option ...ça ne s'est pas fait, c'est que ça devait pas se faire .... marrant comme quoi les divinités nous mettent des batons dans les roues :mdr1:

tu as 3 mn ?? alors prends 3 mn pour tapoter ;)


Profil Supprimé

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Profil Supprimé »

coco74 a écrit :Boudiou ça m'énerve !!! je n'arrive pas à m'y mettre, je sais le faire, j'ai acheté "L'EFT pour les nuls" que je lis et relis, mais à croire que je préfère claquer plus de 200 euros par mois chez la psy ; tous vos témoignages encourageants devraient me faire pratiquer au quotidien (comme une hygiène de vie vous dites!) mais non !!! et du coup je suis en colère contre moi ! la raison je la cherche : peur de guérir ? pas la volonté de me faire du bien ? trop de "valises" donc un travail qui va être trop long ? peur de faire remonter à la surface des choses douloureuses ? bref... je ne sais pas, surement un peu de tout. Mon esprit est trop brouillon. Mais bon, je ne perds pas espoir, ce n'est surement toujours pas le bon moment pour moi !

Coco, tu peux toujours tapoter sans formulation pour te familiariser avec les séances, ça te tranquillisera. Fais ça en souriant une ou deux fois.
Ensuite, le lendemain si tu veux, tu formules: "même si je préfère claquer 200 Euros par mois chez le psy, je m'aime et je m'accepte complètement", pendant deux ou trois jour, toujours en rigolant... et ensuite tu verras ce qui se passe...

Si t'as peur de "bouger" des choses fais comme ça, ça t'aidera à ne plus être en colère contre toi, et c'est vraiment le début de toutes les guérisons... :ange:
Gros bisous ma belle :gros bisous:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par coco74 »

entr2o a écrit :ah la bonne excuse que j'ai souvent entendu dans ma vie
je te comprends Olivier, tu dois péter un câble à force ! Pour la N-ième fois, je le dis : je vais encore essayer. Je me sens comme un véritable boulet !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

:mrgreen: non je te rassure je ne pète pas un plomb
je suis parfois un peu triste, car pour une fois que nous avons une technique pas chère, offerte .... je me dis qu'elle serait proposée à 200€, tout le monde serait convaincu :(

Mais que veux tu, on ne va pas refaire le monde :ange: il suffit de voir le nombre de personnes qui ont acheté les différents "kits" ou livres pour appliquer l'EFT alors que dès le début j'ai proposé des séances gratuites qui ont fait .... un flop ! :mrgreen:

Les gourous et autres marchands du temple ont surement raison, c'est à moi d'en tirer les leçons et non d'en vouloir à celles ou ceux qui n'essaient pas ;)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par coco74 »

entr2o a écrit :je suis parfois un peu triste, car pour une fois que nous avons une technique pas chère, offerte ....
c'est bien pour cela que je suis en colère contre moi ! je suis convaincue que ça marche, ms j'ai tellement une faible estime de moi même que je me pense incapable de m'apporter tant de bien... bref, je vais me mettre un grand coup de pied au cul, mais j'ai tellement de charrettes que je ne sais même pas par où commencer ! c'est bête à dire, mais ce qui m'obligera c'est d'être à sec financièrement et d'abandonner la psy , pour me mettre à l'EFT. Pff j'ai honte de ce que je dis !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

bah d'un autre coté j'ai connu des personnes qui ont arrêté de fumer car ça revenait trop cher, bien évidement ça n'est pas la solution, mais ma foi derrière un mal il y a parfois un bien ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Me libérer de mes béquilles...
    25 Réponses
    5066 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Lettre à la maladie... pour se libérer..
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    23 Réponses
    2923 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4642 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2583 Vues
    Dernier message par talia67
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4234 Vues
    Dernier message par peluche
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2943 Vues
    Dernier message par marya
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4740 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6183 Vues
    Dernier message par lola
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Premier pas en EFT »