Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Soyons clairs ..... l'EFT ne permet pas de marcher sur l'eau (sauf dernièrement à cause du gel :))

l'EFT tout comme le régime Seignalet est une thérapie (même si certain(e)s y voient une sorte de gadget) ... Certain(e)s auront un résultat de suite, d'autres mettront un peu plus de temps, il est également possible de soigner un symptome et d'en voir un autre disparaitre alors qu'il n'y a pas de rapport direct, quoique !!!! il y a toujours un rapport .... mais est-il nécessaire d'apprendre les méridiens, les couples organes-méridiens, etc etc ....

Aprés tout, les peronnes qui suivent le régime Seignalet peuvent après un certain temps, creuser un peu si elles le désirent mais ça n'est pas pour cela qu'elles seront biologiste, immunologiste .....

-l'EFT est une hygiène de vie, mesdames vous mettaient combien de temps pour vous maquiller ?? une séquences courte EFT c est de 1 à 3 minutes ....

-Les résultats ne sont pas toujours immédiats (eh non !!)

-une séance de 2 mn uniquement le dimanche ne sert à rien (ou dans ce cas autant stopper les laitages que le dimanche !!!)

-l'EFT peut sembler complexe alors qu'il s'agit simplement de verbaliser son mal-être et de tapoter ... Et pour celles et ceux pour qui cela n'est pas complexe, ils (elles) me disent : "c'est trop simple pour que ça marche !!" antagoniste tout ça non ??

Dites vous simplement (et les excuses sont faites pour s'en servir) que : je n'ai pas le temps, c'est compliqué, je vais voir ça, ou j'attends le 1 janvier, j'ai du mal à évaluer, je ne retiens pas les points (il suffit d'imprimer une feuille) et dans ce cas pourquoi les enfants que je soigne font une séquence courte en moins d'une minute ?

Tout ceci n'est que la réaction de votre corps (ou plutot de votre mental) qui vous crie : "Tu crois pas que tu vas t'en sortir aussi facilement !!"

Mais si, aussi facilement !!! Si vous laissez votre mental et vos "a priori" au vestiaire.

Osez écouter votre corps, ne mentalisez pas, écoutez-le et répondez lui tout simplement en tapotant

l'EFT n'est pas une discipline militaire, ça n'est qu'une écoute de notre corps ....

De même et j'ai pu le remarquer depuis des années, lorsque l'on offre quelque chose, cela parait toujours suspect (consciemment ou inconsciemment) car nous avons été éduqué comme ça !!! le truc cher est toujours plus beau, plus fort, plus performant mais surtout plus cher :)

une sèance d'EMDR chez un thérapeute varie de 60 à 120 €, et à mes yeux l'EFT est une technique bien plus rapide et plus efficace, vous avez là un outil GRATUIT ... suspect !! pas normal !! trop beau pour être vrai !! par cher donc gadget !! etc etc

D'un autre coté, des tas de personnes sont indignées parce que TOUT devient payant .... mais là, c est gratuit ?? destabilisant non ? essayez de trouver un équilibre, tentez de vous mettre "entre deux eaux" ;)

Gary CRAIG a offert sa technique, aux USA (mais nous devenons américains n'est ce pas ?) et là aussi, on trouvait cela suspect ... il y a donc aujourd'hui des centres spécialisés qui facturent à prix d'or leurs prestations .... et vous savez quoi ??? ils font fortune !!!

l'EFT au contraire de certains appareils multimédias est une vraie révolution, et comme toute révolution, elle nous fait peur .... pourquoi ? Parce qu'elle nous rend libre, vous n'êtes plus tributaire d'un systéme de pensées ou d'argent ... vous êtes votre thérapeute ... alors libérez-vous ou gardez vos chaines, mais ne pleurez pas si chaque jour, on tire un peu trop dessus ;)
I


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement j'ai tendance à toujours reporter: maintenant je n'ai pas le temps, plus tard...
Et je crois qu'au fond de moi, il subsiste un petit doute. Pourquoi les gens font des témoignages du genre: pour mon problème ça fonctionne? Je ne crois pas que tu les paye pour ça :mdr3:
J'ai déjà tapoté, avec une amélioration, mais pas une mise à zéro. Ensuite je laisse tomber pendant quelques jours, semaines...
Peut être que la phrase: "même si j'ai des doutes pour l'efficacité de l'EFT..." m'aideras à passer le cap. Je vais essayer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par dubbleace »

bonjour !!
c est exact j ai tapoter pendant plusieurs semaines avec amelioration mais ca revient toujours alors j ai arreter carrement je le reprend occasionnellement lorsque je me sent vraiment pas bien
bonne soiree


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Patrick tu as mis le doigt dessus, tant que nous évaluons pas à Zéro, c'est que le problème persiste ...

il va tomber à 1 ou 2, puis les jours passant, il va remonter tout doucement, pour enfin revenir au point initial

Il est important d'affiner la phrase lorsque l'on approche du zéro, par des phrases comme "même s'il me reste un encore un peu .. ou un soupçon de ..."

J'indiquerai bientôt comment fixer définitivement le résultat à zéro ....

Mais il ne faut surtout pas oublier que nos émotions et/ou nos douleurs sont comme des poupées russes, lorsque nous avons traité un problème, un autre apparait derrière, etc, etc jusqu'à arriver au point de départ de nos problèmes, l'EFT est une sorte de traque, une sorte d'enquête policière ;)


Profil Supprimé

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Profil Supprimé »

Oui, je remarque que l'EFT est une sorte de dédale, parfois on se fixe un point précis, on croit être "arrivé" et une autre porte s'ouvre. J'avais remarqué que lorsque je parvenais à zéro, je m'endormais instantanément, quelques minutes seulement, mais d'un sommeil profond. Cela m'apportait une sorte de paix et j'en étais heureuse. Et puis j'ai pris conscience que ce sommeil "barrait" quelque chose d'autre. Je sentais que je "tournais autour du pot" . Alors j'y suis allée pas à pas, sans me forcer, sans précipitation, avec calme, et au fil des jours cette porte là s'est ouverte aussi.

Ces "sommeils instantanés" ont toujours existé, je me suis revue endormie dans mon berceau. Je ne comprenais pas bien le pourquoi de cette image, mais peu importe, je l'ai acceptée. Ensuite j'ai pensé à mon sommeil, à ces problèmes de sommeil que j'ai connu toute ma vie. J'avais une sorte d'impossibilité à dormir, je me mettais "en veille" mais jamais de vrai sommeil, surtout après la naissance de mes enfants. C'était devenu une pathologie. J'ai du suivre 3 cures de sommeil médicalisées au long de ma vie tellement c'était grave.
Je suis entrain de lever toute une mémoire, après chaque séance d'EFT.

C'est extraordinaire le chemin déjà parcouru, et les répercussions que tout cela a sur ma vie quotidienne. C'est vraiment une libération.
L'EFT est devenue une compagne pour moi. Je n'ai jamais eu dans ma vie une telle aide, un tel soutien et plus encore. Cette aide ce soutien, je les ai acceptés, comme un cadeau que me fait la vie, en l'occurence que m'a fait Entre2O que je ne remercirai jamais assez. :lettre: :lettre: :lettre:
Je vois bien que quelques colocs ne veulent pas y croire, comme c'est dommage de refuser un tel cadeau... On n'est pas "obligés" d'être "mal", on peut tout à fait être "bien" tout simplement.
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

Merci Pierrette pour ce joli témoignage qui m'a touché et qui a remis de "les-sens" dans mon réservoir :)

Comme je le précisais tantot (comme disent nos voisins belges) j'indiquerai comment fixer définitivement le point zéro

un ti peu de patience ;)


Profil Supprimé

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Profil Supprimé »

Bonjour, je fais "remonter" ce post d'Entre2o car je le trouve très clair. Olivier y répond très bien aux objections initiales qui se répètent ici où là. Il répond clairement à "la peur" de l'inconnu, qui semble bloquer beaucoup de colocs.
Je pense qu'il a sa place à l'annexe, avec les posts qui expliquent l'EFT.
Pierrette


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Ce que je vais dire est assez terrible, vous allez me prendre pour une dingue, je m'explique!
J'ai bien lu les premiers pas en EFT et ce qui m'interpèle , c'est la phrase où il faut dire que l'on s'aime malgrè la douleur.Depuis des années, je suis en conflit avec moi-même comme si 2 aspects de moi-même luttaient constament l'une contre l'autre et j'ai cette phrase qui résonne dans ma tête :"je me hais, je me déteste, je me méprise".C'est plus fort que moi, je l'entends très souvent, je la dis régulièrement en silence.Je m'imagine régulièrement me faire du mal, je visualise très nettement les scènes où je me fais mal, parfois même je ressents la douleur.
Pour qq'un comme moi(traduisez:"d'aussi atteint"), est-ce que l'EFT est possible?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par anonyme12 »

oui, si tu trouves une "phrase" qui te convienne, par ex: Même si je me déteste, je m'accepte comme je suis; même si je n'y crois qu'a moitié, je vais essayer de positiver.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit :oui, si tu trouves une "phrase" qui te convienne, par ex: Même si je me déteste,[...]
Le problème c'est qu'en commençant comme ça, tu continues d'entretenir cette idée qui est un véritable poison.
Shadow a écrit :j'ai cette phrase qui résonne dans ma tête :"je me hais, je me déteste, je me méprise".C'est plus fort que moi, je l'entends très souvent, je la dis régulièrement en silence.Je m'imagine régulièrement me faire du mal, je visualise très nettement les scènes où je me fais mal
Avant même l'EFT, je te conseille cette petite hygiène de vie, hygiène de pensée : interdis-toi ces phrases "je me hais, je me déteste, je me méprise", et les visualisations qui vont avec.
Selon moi c'est plus nocif que le gluten ou la caséine. Alors commence également un régime de pensée ou tu t'interdis tout simplement ces idées qui sont de vrais poisons. Dès qu'elles surgissent, tu zappes, tu changes de chaine, sans y prêter attention, et tu te concentres sur tout ce qui est positif.
Pour aller plus avant il faudrait certainement l'aide d'un thérapeute qualifié, mais ce que tu peux faire déjà par toi-même, c'est cette petite discipline, simple comme la discipline d'un régime ("simple" ne veut pas dire sans effort !), où tu te forces à rayer de ton esprit ces pensées-poison comme tu rayes de tes menus les aliments nocifs.
Si tu coupes les vivres à ces pensées, elles auront de moins en moins d'emprise sur toi, et seront de plus en plus facile à chasser.

Et puisque tu arrives à nous en parler, c'est que ce n'est pas insurmontable, tu arriveras à ne plus dire ou laisser dire ces horreurs.

:bigbisous:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

bonsoir

c'est bien pour cela que cette phrase est utilisée pour corriger "l'inversion psychologique" , bin oui même si tu te prends pour quelqu'un de très atteint :)

plus de 75 % des personnes sont en inversion psy, c'est à dire que sans le dire comme tu le fais, il pense inconsciemment qu'ils ne s'aiment pas !

Avec cette phrase d'inversion psy, tu dis à ton corps que malgré qu'il te fait souffrir, tu l'aimes .... tout simplement

Il m'a fallu plusieurs séances avec une personne qui "souffrait" du même problème que toi, nous avons discuté longuement, une personne intelligente et trés ouverte, qui faisait le régime Seignalet, qui avait subi pas mal de choses lourdes dans sa vie, et il me dit en partant : quand je pense que j'ai appris des tas de choses pour me soigner, que je fais un régime et tout ça pour me pourrir la vie !"

le soir je lui envoyais un mail pour lui conseiller de dire 2 fois par jour pendant 1 mois "même si je me pourrais la vie, je m'aime ....."

Cela fait plus de 6 mois, il a une forme terrible, il a repris des tas d'activités et j'ai reçu en début d'année ses voeux dans lesquels il me précisait qu'il avait enfin trouvé l'Amour ;) eh oui l'Amour de soi attire l'Amour des autres


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

Le pb, c'est je ne l'aime pas du tout ce corps et lui dire le contraire, c'est trop dur, ça sonne faux, je crois que je suis même incapable de le dire tout simplement.
Mes parents ne m'ont jamais aimé, ma mère m'a toujours dit que j'étais moche,effrontée,qu'elle aurait préféré que je ne sois jamais née(elle a été jusqu'à me dire qu'elle préfèrerait me voir mourir), comment je pourrais accepter d'être aimable si même mes propres parents(ceux qui sont censés aimer inconditionnellement leur enfant)ne m'ont jamais aimé?
J'ai eu une enfance très difficile(je préfère pour l'instant ne pas m'expliquer d'avantage) et j'ai toujours cru que c'était de ma faute, que je n'étais pas normal , que mes parents avaient raison de me faire mal.J'ai mis très longtemps(+ de 30 ans) avant de comprendre que c'étaient mes parents qui avaient une attitude anormale.
Je vois une sophrologue depuis des années tous les mois, elle m'a aidé à me détacher de l'emprise de ma mère mais pour elle, je mourrai avec ce mal-être, cette souffrance.Alors parfois , je me dis à quoi bon,puisque je ne pourrais jamais être heureuse?

Désolée de m'épancher de la sorte!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par entr2o »

bonjour

je suis surpris que ta thérapeute est tenu ces propos !!!! on ne peut et de plus on ne sait pas comment un patient va évoluer !! Depuis plus de 20 ans j'ai vu des patients où je me disais : houla ! ça va être long et dur, et les voir sortir de leur torpeur en quelques séances.

Ensuite, ceci est ma théorie (mais ma foi elle me donne de bons résultats) avoir une croyance limitative (genre démarche freudienne) en partant du principe que notre enfance est la cause de tous nos maux mais de plus que cette enfance est "incurable" je trouve cela totalement destructif.

j'ai vu des personnes avoir une enfance dorée et "merder" complétement leur vie, et j'ai vu des gens qui ont malheureusement connu les choses les plus terribles de la vie, mais surtout les plus tordues que l'être humain puissent inventer se porter comme des charmes.

Je pense l'avoir déjà raconté dans un autre post, mais j'ai soigné une mamie d'une bonté, d'une gentillesse et d'un grand humour pour un problème d'arthrose et qui fut déportée pendant la guerre !

on peut pas, on ne droit pas, s'imposer des croyances limitantes, la vie est dure certes, mais il existe toujours une porte de sortie, cette porte de sortie peut être l'EFT, je n'en sais rien, mais s'interdire de l'utiliser est donner raison aux personnes qui t'ont fait souffrir.

Alors tu vas me trouver dur, mais si tu veux continuer ton chemin de croix, si tu veux donner raison aux gens qui t'ont humiliés, trahiés, injuriés ...... ne tente pas l'EFT


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Lusoma »

Je comprends ce que tu veux dire Entre2o, mais je comprends également très bien Shadow. Je ne m'aime pas moi non plus (pour des raisons très différentes des siennes) et je sais ce qu'elle ressent (je pense d'ailleurs que cette aversion que j'ai pour moi-même est peut-être à l'origine des mes blocages vis-à-vis des énergies).

Je sais aussi que les gens sont bienveillants lorsqu'ils disent "Apprends à t'aimer, à t'accepter", mais si la théorie est simple, la pratique l'est beaucoup moins...

Ceci étant, je suis très surprise moi aussi des propos que t'a tenu ta sophrologue, Shadow! Et en colère! La loi d'attraction, elle ne connait pas? :furax:

Tu peux essayer d'autres techniques (kinésio, magnétisme, réiki,...) et un jour, tu AS LE DROIT de l'espérer (!), tu te sortiras de là, en allant chaque jour de mieux en mieux! (Et tu viendras témoigner ici! :super: )


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??

Message par Shadow »

! :bisou:
Modifié en dernier par Shadow le 24 janv. 2011, 11:08, modifié 1 fois.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Me libérer de mes béquilles...
    25 Réponses
    5080 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Lettre à la maladie... pour se libérer..
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    23 Réponses
    2923 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4654 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par talia67
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1519 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4237 Vues
    Dernier message par peluche
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2945 Vues
    Dernier message par marya
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4749 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6189 Vues
    Dernier message par lola
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Premier pas en EFT »